Aller au contenu

Annonce

#76 07-08-2018 21:01:35

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Je compte prendre les Fizants compacts green (https://www.arklight-design.com/fizan-c … 2x11609630) pensez vous qu'ils me permettent de mettre l'abri correctement ? Ps : Je mesure 1.75 m

#77 07-08-2018 22:17:09

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

La hauteur de l'abri annoncée est de 122cm
La longueur max de ces bâtons est de 125cm

Donc sur papier ça passe, mais tout juste (ton bâton doit être totalement vertical et ne peut pas s'enfoncer plus de 3 cm dans le sol)

Plus de marge n'est sans doute pas nécessaire, mais pourrait être appréciable dans certains cas. A toi de voir si ce petit désagrément justifie de changer de bâtons ou non, suivant ce qui t'a poussé à choisir ceux-là au départ.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#78 08-08-2018 21:04:54

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Dacodac les batons ne sont pas encore achetés donc je vais voir si je trouve quelque chose de leger et d'un peu plus grand, à moins qu'il y est moyen de bricoler un petit systéme pour gagner quelque centimétres ?

#79 08-08-2018 21:18:45

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Avec la lunar solo j'ai utilisé ces Fizan
https://www.arklight-design.com/fizan-n … c2x3775470
Très solides et super dragonne, je suis vraiment très content de ces bâtons.

Hors ligne

#80 08-08-2018 23:40:16

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

RaoulD1 a écrit :

.... à moins qu'il y ait moyen de bricoler un petit système pour gagner quelques centimètres ?

Tu peux simplement caler un caillou sous la pointe de ton bâton pour éviter qu'il s'enfonce.
Si tu as du mal à trouver un caillou, un truc imparable: s'allonger 2 secondes à un endroit qui en parait dépourvu. 9 fois sur 10 une pierre apparaîtra par magie à un endroit inconfortable  tongue


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#81 09-08-2018 01:39:45

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Sous la poignée alors parce ça se monte pointe en haut.

Hors ligne

#82 09-08-2018 03:33:39

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Pas terrible la poignée en bas, même si il y a un trou pour la pointe du bâton en haut. la poignée se pourrit dans la terre, surtout si on visse pour bloquer à la bonne longueur.
Tester donc aussi avec la poignée en haut voir comment ça se passe.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#83 09-08-2018 08:13:36

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Je ne vois pas comment la poignée en plastique pourrait pourrir...
Et le sommet de la tente est vraiment prévu pour la pointe du bâton dans un petit logement super renforcé. Impossible de monter la tente pointe en bas, en tout cas ce n'est pas conçu comme ça et je n'essaierai pas avec la mienne smile

Hors ligne

#84 09-08-2018 08:24:08

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Selon des Utilisateurs de reddit (en anglais), ça marche aussi bien dans un sens que dans l'autre.

Dire que c'est impossible sans vouloir essayer me semble un peu hâtif.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#85 09-08-2018 09:03:34

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Direct from SMD:

It is possible that nothing bad would happen. It does put extra stress on the vent cover material and the seams around there that were not originally designed for that. It also does not have the guyline as closely tied into the main pole.

Hors ligne

#86 09-08-2018 21:03:16

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Ey merci de ces infos et de la ref des batons  big_smile
Quelqu'un ici à commander la Lunar Solo sur le site de Six Moon ? Je l'ai commandé avec l'option étanchéité des couture le 7 mais je n'ai pour l'instant que le mail de confirmation de commande et toujours pas d'envoi. Pour ceux qui l'ont commandée direct sur le site elle est arrivée en combien de temps ?

#87 10-08-2018 00:02:15

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Salut,
J'avais commandé directement chez SMD une Gatewood Cape avec seam sealing.

Du coup, cela leur prend de l'ordre d'une semaine pour monter la tente, mettre le Silnet, attendre qu'il sèche avant de la replier et de l'envoyer. Tu n'a pas à t'inquiéter si tu n'a pas info pendant cette phase.

  D'ailleurs j'ai reçu la cordelette d'attache des piquets découpée en 6 et montée sur chaque extrémité pour leur permettre d'étanchéifier les coutures tente tendue.

Donc compte 2-3 semaines au total.

Hors ligne

#88 10-08-2018 21:26:53

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Dac merci de l'info, c'est bien ce que je pensais je m'inquiéte pour rien.

#89 18-07-2019 09:42:11

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Salut smile

Je détèrre ce post pour savoir si l'un d'entre vous aurait un retour d'experience récent sur cette tente?

Je cherche un second abri cette fois-ci une place pour mes sorties solo, pas lourd, pas encombrant, avec un bon espace interieur et pas trop cher.

Je voyais la 3FUL Solo mais j'avoue que la Six Moon Design m'attire un peu plus, nottament si un jour je veux la revendre car je ne m'en sert plus par exemple

Je fais 1m75, j'ai lu que la plupart des problémes liés à cette tente est du aux pieds ou la tète qui ont tendance à toucher la paroi et donc tremper de condensation le duvet, vous confirmez?

Je compte faire des GR "pépére" avec type chemin de stevenson ou des parties de Saint Jacques de Compostelle.

Hors ligne

#90 18-07-2019 13:54:11

cajba
Membre
Lieu : TLS
Inscription : 21-11-2018

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Salut Guiloup,

J'ai une SMD Lunar Solo depuis un an et demi et j'en suis très content. Je mesure 1 m 80 et pas eu de soucis avec la longueur, utilisant pourtant un matelas gonflable épais, en se positionnant comme il faut le soir j'ai jamais touché significativement.
j'ai la version renforcée LE en version limitée pour le sol, mais je suis sur que la version normale seule encore en vente est largement suffisante.

Je m'en suis servi une bonne vingtaine de fois dans les Pyrénées, pas de soucis de pluie ou autre. Un peu de condensation suivant le montage, mais au pire un passage avec une petite serviette durant la nuit pas de soucis.

beaucoup d'espace pour tout le matériel, on peut tenir assis sans soucis, faire à manger, voir faire sécher le linge à l'intérieur, bonne qualité de produit, RAS pour moi.

Je suis depuis passé sur plus léger encore avec un seul tarp, mais j'ai pour l'instant moins la sensation de confort et de "sécurité" que j'avais avec la Lunar. 

en espérant t'avoir aidé,

Hors ligne

#91 18-07-2019 14:00:57

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise wink

Pour la montagne, j'ai ma hubba hubba plus lourde mais plus confort pour ma part.

Tu pas levé mes doutes qui me rebutais jusqu'a présent a prendre une 1 place: l'habitabilité! Le rapport poids/volume/prix est super interessant je trouve!

Bon j'ai mis une annonce dans la section achat/vente du forum, on verra bien si quelqu'un veux se débarrasser de la sienne smile

Hors ligne

#92 19-07-2019 14:49:46

Benoit Rando
Membre
Inscription : 19-07-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Bonjour,
J'ai acheté l'avant dernier modèle de la Lunar Solo il y a un peu plus d'un an, en mai 2018.
J'ai passé une centaine de nuit dessous, en France (Pyrénées et autres), Irlande et Ecosse.
Je suis satisfait de cet achat.
- tente très légère
- très bonne habitabilité, bon je ne suis pas grand (1,70m)
- étanchéité satisfaisante, utilisée maintes fois sous la pluie, une fois sous la grêle. J'ai toutefois dû repasser cette année du silicone sur les coutures les plus sollicitées.
- la condensation n'est pas un gros problème. Il faut juste faire attention de ne pas se frotter aux parois et le peu de condensation que l'on récupère sur la tête ou le duvet sèche vite.
La tente est aujourd'hui en bon état, pas de déchirure, pas de couture à reprendre.
Je l'ai toujours utilisée avec une feuille de polycree en dessous.
Elle a un seul véritable inconvénient, c'est sa tenue au vent. Non qu'elle ne résiste pas, au contraire même à condition d'avoir des bons ancrages, mais la toile a tendance à battre, même bien tendue. Cela génère du bruit et le sommeil est perturbé. Ceci a été un vrai problème en Irlande et en Ecosse (en vélo) où j'ai vraiment eu beaucoup de vent et où les bivouacs abrités sont souvent difficiles à trouver.  J'ai partiellement compensé en utilisant des bouchons d'oreille.
En conclusion: je garde cette tente pour une utilisation dans des contrées pas trop ventées comme la France et pour la randonnée pédestre et je cherche une tente plus adaptée au vent pour les régions plus exposées, quitte à être plus lourde.
Voilà !

Hors ligne

#93 19-07-2019 15:27:37

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Benoit Rando a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté l'avant dernier modèle de la Lunar Solo il y a un peu plus d'un an, en mai 2018.
J'ai passé une centaine de nuit dessous, en France (Pyrénées et autres), Irlande et Ecosse.
Je suis satisfait de cet achat.
- tente très légère
- très bonne habitabilité, bon je ne suis pas grand (1,70m)
- étanchéité satisfaisante, utilisée maintes fois sous la pluie, une fois sous la grêle. J'ai toutefois dû repasser cette année du silicone sur les coutures les plus sollicitées.
- la condensation n'est pas un gros problème. Il faut juste faire attention de ne pas se frotter aux parois et le peu de condensation que l'on récupère sur la tête ou le duvet sèche vite.
La tente est aujourd'hui en bon état, pas de déchirure, pas de couture à reprendre.
Je l'ai toujours utilisée avec une feuille de polycree en dessous.
Elle a un seul véritable inconvénient, c'est sa tenue au vent. Non qu'elle ne résiste pas, au contraire même à condition d'avoir des bons ancrages, mais la toile a tendance à battre, même bien tendue. Cela génère du bruit et le sommeil est perturbé. Ceci a été un vrai problème en Irlande et en Ecosse (en vélo) où j'ai vraiment eu beaucoup de vent et où les bivouacs abrités sont souvent difficiles à trouver.  J'ai partiellement compensé en utilisant des bouchons d'oreille.
En conclusion: je garde cette tente pour une utilisation dans des contrées pas trop ventées comme la France et pour la randonnée pédestre et je cherche une tente plus adaptée au vent pour les régions plus exposées, quitte à être plus lourde.
Voilà !

Merci Benoit!

Donc en résumé: je prend ma Hubba Hubba en Ecosse big_smile

Hors ligne

#94 25-08-2019 12:26:01

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Bon du coup petit bivouac solo ce week-end avec ma nouvelle lunar solo.

Bilan: ultra positif...

Très spacieuse, se monte en 30 secondes, une super belle vue lorsque on est couché avec cette grande moustiquaire intégrale, très compacte, vraiment légère, silnylon qui ne semble pas "absorber" autant la flotte que le nylon de ma hubba hubba, très bien ventilée...

Côté inconvenient, bah elle est pas autoportante... mais je pense clairement que j'ai une marge de progression à avoir moi perso sur le choix des emplacements de bivouac car je me retrouve souvent dans des endroits où je galère à planter des sardines.

Voila j'ai donc trouvé ma tente qui m!accompagnera dans mes trips solo

Hors ligne

#95 27-08-2019 15:50:29

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Salut,

Est-ce que vous pouvez me confirmer que la moustiquaire est cousue à la toile extérieure et qu'il n'y a donc de la moustiquaire QUE sur la face avant (côté ouverture) de l'abri ?
Et probablement aussi aux jonctions sol/toile extérieure ?

Merci pour vos éclaircissements.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#96 27-08-2019 16:04:18

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

SionBhravi a écrit :

#537364Salut,

Est-ce que vous pouvez me confirmer que la moustiquaire est cousue à la toile extérieure et qu'il n'y a donc de la moustiquaire QUE sur la face avant (côté ouverture) de l'abri ?
Et probablement aussi aux jonctions sol/toile extérieure ?

Merci pour vos éclaircissements.

Salut,

Yes il n'y a que de la moustiquaire sur la face avant et a la jonction bathtub/toile exterieur

Hors ligne

#97 27-08-2019 16:16:17

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Merci Guiloup. smile


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#98 03-10-2019 21:46:19

K.Mizar
Membre
Lieu : Gignac (34) Florac (48)
Inscription : 11-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Petit retour sur ma commande, j'ai reçu ma lunar solo! J'ai commandé ma tente sur le site Outdoorline. J'ai passé ma commande le mardi à 19h00 et j'ai reçu mon colis le jeudi à 14h00, donc livré par DHL depuis la Slovaquie en 43 heures et pour 10,80€ de frais de port! Si vous ne savez où commander votre lunar solo, je vous recommande ce site!!
https://www.outdoorline.sk/en/

Si non, je n'ai pas encore monté la tente mais juste sortie de sa housse. Ça a l'air d'être du matos de qualité! Sur la balance elle affiche 704g avec sa housse donc plus légère que le poids annoncé (740g). Je vais la tester dès demain soir dans les Pyrénées, entre le Lac des Bouillouses et le Pic Carlit.


"Nous portons, dans notre sac, le poids de nos peurs"
Ma page photo Instagram

Hors ligne

#99 04-10-2019 09:36:04

K.Mizar
Membre
Lieu : Gignac (34) Florac (48)
Inscription : 11-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Je rajoute 2 petits détails purement esthétiques, je me suis aperçu en la déballant, que le modèle 2019 avait la ventilation en son sommet qui avait changé de couleur. La pointe était noire sur les précédents modèles et aujourd'hui elle est de la couleur de la tente et le logo SMD a migré au bas de l'abside.

2018:
7xwCXvSkP.Lunar-solo-2018.jpeg


2019:
7xwCGr65V.Lunar-solo-2019.jpeg


"Nous portons, dans notre sac, le poids de nos peurs"
Ma page photo Instagram

Hors ligne

#100 14-10-2019 15:19:19

K.Mizar
Membre
Lieu : Gignac (34) Florac (48)
Inscription : 11-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Petit retour sur ma Lunar Solo. Premier test lors de 2 bivouacs durant  notre randonnée au Pic Carlit. Nous avons planté la tente à côté du Lac Noir (2140m) le premier soir puis entre les Lacs de Soubiran ( 2330m) et de Trebens pour la deuxième nuit. Nous avons eu pas mal d'humidité le premier soir en début de soirée puis le vent c'est levé. Aucune condensation dans la tente au petit matin. La deuxième nuit il y a eu beaucoup de vent avec de belles rafales, la tente c'est un peu fait secouer mais elle a très bien tenue!
J'adore sa facilité de montage et aussi de rangement. Pas besoin de faire un pliage savant pour la remettre dans sa poche!
Je vais lui rajouter 2 haubans sur les côtés pour gagner un peu de volume intérieur et un meilleur maintien en cas de vent. Il y a les emplacements pour les mettre mais ils ne sont pas livrés avec... l'espace entre le bas de l'abside et le sol est important, du coup le vent s'engouffre pas mal mais en contre partie il y a moins de condensation, il faut penser à bien orienter sa tente dos au vent.
Je ferais bientôt l'étanchéité des coutures dès que le beau temps sera de retour!
Quelques photos de ma lunar solo avec une 3F UL lanshan 2 et une Msr hubba hubba nx:
7xMXb5nsl.Lunar-solo.jpeg
7xMXfESbH.DSC01709.jpeg
7xMXiNFkY.DSC01750_2.jpeg
7xMXlrCV9.DSC01750.jpeg
7xMXnKod6.DSC01889.jpeg
7xMXpUQje.DSC01890.jpeg
7xMXrBVSV.DSC01757.jpeg

Dernière modification par K.Mizar (14-10-2019 15:21:23)


"Nous portons, dans notre sac, le poids de nos peurs"
Ma page photo Instagram

Hors ligne

Pied de page des forums