Aller au contenu

Annonce

#26 12-07-2019 14:52:39

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Tour de la vallée de la Thur 6 et 7 juillet 2019

Merci pour ce retour Ada !
C'est le genre d'aventure qui me tenterait bien, mais bon, encore du boulot avant de pouvoir avaler 100 km de marche d'une seule traite. En tous cas, c'est très plaisant à lire, on se plonge dedans *presque* comme si on y était. La douleur et la fatigue en moins finalement.

Tu peux être fière quoi qu'il en soit smile

Au plaisir de lire les retours des autres membres de RL qui y ont participé  smile


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#27 12-07-2019 15:19:16

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Tour de la vallée de la Thur 6 et 7 juillet 2019

Merci Ada pour ton retour qui ravive mes souvenirs.
Il faudra que je m'entraîne cet hiver pour y faire le Tour l'année prochaine.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#28 12-07-2019 15:48:04

Ada
Membre
Inscription : 15-12-2014

Re : Tour de la vallée de la Thur 6 et 7 juillet 2019

Naxh a écrit :

C'est le genre d'aventure qui me tenterait bien, mais bon, encore du boulot avant de pouvoir avaler 100 km de marche d'une seule traite.

Ben finalement je me suis étonnée moi-même, je ne pensais pas que ça passerait si "facilement" (je n'étais en fait pas sûre que ça passerait du tout, d'ailleurs). Habituellement je cours de manière à peu près régulière, ce qui entretient mon cardio, mais j'ai eu quelques problèmes récemment (tendinite + problèmes de genou) et je cours du coup beaucoup moins voire pas du tout depuis 6 ou 8 mois (je précise par ailleurs que je suis une marcheuse/coureuse plutôt lente...). Je me considérais donc comme très peu entraînée pour ce tour, et je pensais que ça allait être beaucoup plus dur - d'autant plus que je n'ai pas fait tant de rando que ça depuis le début de l'année. Bref, tout ça pour dire que tu es peut-être plus près de pouvoir le faire que tu ne le penses smile

Mon premier contact avec ce type de distance a été le Bourges-Sancerre il y a deux ans : c'est plus abordable en termes de distance (~60 km) et de dénivelé (c'est plutôt plat et assez roulant). J'avais bien aimé même si c'était intégralement de nuit, et ça peut être une bonne première marche à faire avant de se lancer sur 100km.


Utere, non numera

Hors ligne

#29 12-07-2019 18:36:54

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Tour de la vallée de la Thur 6 et 7 juillet 2019

Bravo Ada ! et merci pour ce retour impressionnant et qui donne vraiment envie smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#30 13-07-2019 00:28:10

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Tour de la vallée de la Thur 6 et 7 juillet 2019

smile Bravo bravo... Je plussois pour le Bourges Sancerre comme entrainement et test préalable...
Tu as passé un cap... La suite comme sur des roulettes...

Dernière modification par cernunos (13-07-2019 00:31:58)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#31 15-07-2019 08:33:43

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Tour de la vallée de la Thur 6 et 7 juillet 2019

Bravo Ada ! Je me suis remémoré des sensations à la lecture de ton récit smile

Hors ligne

#32 19-07-2019 01:13:28

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Tour de la vallée de la Thur 6 et 7 juillet 2019

Kikoo Ada wink

Félicitations (avec du retard...). Tu vois que la difficulté est finalement plus dans la tête que dans les jambes. C'est souvent le cas quand on affronte l'inconnu. Mais ensuite cela te donne de bon repères pour des randos plus difficiles ou le jour ou un problème se pose. 50 km te semblera une bagatelle et pas de stress si tu sais que suite à un problème quelconque, tu dois doubler ou tripler ta journée et faire 70 ou 80 bornes wink.

Cela augmente considérablement la confiance en soi et c'est un bon entrainement pour se préparer à affronter l'inconnu. Encore bravo et merci pour ton retour.

Hors ligne

Pied de page des forums