Aller au contenu

Annonce

#201 09-07-2019 21:43:07

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

bruno7864 a écrit :

Plus d'infos sur la traversée sur page Facebook Traversée de l’Europe à pied

Les photos toujours top et l'air des cimes te réussit à merveille, un vrai "teint de jeune fille" smile
Profite! cool


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#202 20-07-2019 18:22:28

sjeanmarc
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-02-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Parti d'Istanbul, je termine mon parcours ukrainien après avoir traversé à pied la Turquie européenne, quelques kilomètres en Grèce, la Bulgarie par les différents massifs, une semaine en Serbie, la Roumanie par les Carpates.

Comme l'écrit Bruno, il était trop tôt en Roumanie et en Ukraine. Mon impression au cœur de l'été est forcément différente de celle qu'il a eu au sortir de l'hiver.

Roumanie : la traversée de tout le pays depuis le Danube jusqu'en Ukraine est une superbe randonnée en montagne. J'ai pratiquement toujours marché sur des sentiers et chemins (pratiquement pas de bitume) et souvent très bien balisés. Les massifs traversés sont assez différents avec une identité propre. Pour les amateurs de montagne, c'est une expérience très riche à la fois pour les paysages mais aussi la découverte culturelle et historique du pays (comme la Bulgarie d'ailleurs).

J'ai marché souvent en hauteur. C'est du coup, en été, plus le domaine des bergers et de leurs chiens et moins celui des ours.

Ours : j'en ai vu deux. J'ai vu à plusieurs reprises des traces. Le premier a eu peur de moi et s'est enfui rapidement. La deuxième, à la sortie d'un village, semblait habituée aux hommes et ne paraissait pas être dérangée par ma présence. J'ai quand même évité de camper. Dans les passages sauvages en forêt, j'utilisais fréquemment le sifflet pour signaler ma présence.

Chiens : les chiens de bergers peuvent être très méchants. D'ailleurs, les bergers disent : celui-ci est mauvais et a souvent du mal à le contenir. Ils sont dressés pour tenir tête aux ours ou aux loups alors...
Mon expérience :
1 Meilleure solution, être d'abord repéré par le berger qui t'accompagne pour traverser la zone occupée par le troupeau
2 Marcher sans prêter trop d'attention à la meute qui te suit en aboyant
3 Un coup de sifflet. Mon sac à dos est astucieusement équipé d'un sifflet comme attache pectorale. Le sifflet a souvent arrêté la meute de chiens
4 Montrer le bâton mais sans agressivité sinon ils sont encore plus excités
5 J'avais toujours des cailloux avec moi
Malgré tout, la seule fois où j'ai été mordu, c'était dans le cas numéro un.

Ukraine
Le pays triste sous la pluie (j'ai connu la même chose à la fin de la Bulgarie) est beaucoup plus joyeux en été. Dans la montagne et dans les villages, les ukrainiens sont sympas, te posent des questions. J'ai été invité à dormir. On m'a offert du rakia et à manger.

Pour ceux qui sont intéressés par cette superbe marche en Europe de l'Est (Bulgarie, Roumanie, Ukraine + Slovaquie et Pologne en cours), j'ai mis toutes les informations sur mes étapes sur caminaire.com

Hors ligne

#203 20-07-2019 18:46:24

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

sjeanmarc a écrit :

3 Un coup de sifflet. Mon sac à dos est astucieusement équipé d'un sifflet comme attache pectorale. Le sifflet a souvent arrêté la meute de chiens

Alors moi j'ai essayé sur un chien errant et ça l'a rendu fou furieux ! Donc plus jamais sauf si c'est pour avertir le propriétaire.

Par contre, pourquoi raconter ton périple sur le fil de Bruno ?

Dernière modification par tolliv (20-07-2019 18:49:08)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#204 20-07-2019 19:32:19

sjeanmarc
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-02-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

tolliv a écrit :

Par contre, pourquoi raconter ton périple sur le fil de Bruno ?

C'est pas le principe d'un forum d'apporter sa contribution sur des échanges précédents ?

Hors ligne

#205 20-07-2019 22:47:38

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

sjeanmarc a écrit :
tolliv a écrit :

Par contre, pourquoi raconter ton périple sur le fil de Bruno ?

C'est pas le principe d'un forum d'apporter sa contribution sur des échanges précédents ?

... ta contribution va bientôt être invisible, diluée dans 20 pages. Ce qui ne serait pas le cas avec ton propre fil !
Si tu écris pour que cela serve à d'autres alors autant que ce soit facile à retrouver.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#206 21-07-2019 00:34:24

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Je vous invite à lire le récit très très riche, complet et bien écrit de sjeanmarc sur son site, c'est un régal wink

Je vous suis tous les 2, ainsi que Dylan Evens dont on a parlé ici je crois, sur vos routes respectives trans-européennes, c'est très intéressant de voir qu'à quelques semaines d'écart ou sur un itinéraire un peu différent, vos expériences ont l'air vraiment très très différentes.

Merci beaucoup, vous êtes tous très inspirants smile


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#207 21-07-2019 08:33:04

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Adrienne a écrit :

Je vous invite à lire le récit très très riche, complet et bien écrit de sjeanmarc sur son site, c'est un régal wink

Je vous suis tous les 2, ainsi que Dylan Evens dont on a parlé ici je crois, sur vos routes respectives trans-européennes, c'est très intéressant de voir qu'à quelques semaines d'écart ou sur un itinéraire un peu différent, vos expériences ont l'air vraiment très très différentes.

Merci beaucoup, vous êtes tous très inspirants smile

Bonjour,

Adrienne, je vois qu'une fois encore nous avons les mêmes lectures ! wink  smile Je ne peux qu'abonder dans ton sens, je suis même allé jusqu'à créer un compte Facebook (inactif) dans l'unique but de suivre les périples de Dylan Ivens et de Bruno ! lol

Tolliv, sjeanmarc "Caminaïre" raconte au jour le jour sa traversée des Carpathes sur son site ; on peut comprendre qu'il ne fasse pas en plus des posts ici, même si c'est bien sûr dommage. Je le suis chaque année dans ses longues marches, c'est très inspirant en effet...


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#208 21-07-2019 10:24:31

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Serval a écrit :

Tolliv, sjeanmarc "Caminaïre" raconte au jour le jour sa traversée des Carpathes sur son site ; on peut comprendre qu'il ne fasse pas en plus des posts ici, même si c'est bien sûr dommage. Je le suis chaque année dans ses longues marches, c'est très inspirant en effet...

Ah mais nous sommes d'accord !
Mais entre écrire un post dans un fil existant et écrire un post dans une nouvelle discussion, il n'y a pas beaucoup de différence de temps. Mais au niveau visibilité et diffusion c'est le jour et la nuit.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#209 22-07-2019 21:43:38

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Je n’avais pas vu vos messages, mais certain le réçit de Sjeanmarc est intéressant. Je me demande simplement comment il trouve le temps de le faire, félicitations à toi Jean Marc

Pour finir la soirée, j’attends patiemment la tombée de la nuit au bord du Haidersee (haut Adige, Italie) pour planter mon abri car je crains que ce ne soit pas trop autorisé.
A deux pas de l’Autriche, et de la Suisse. Demain j’ai une petite journée pour aller récupérer un colis à Nauders avec de nouvelles chaussures. Une dernière journée Autrichienne snif ça passe trop vite
7304_1e525ab2-3623-460d-a1ae-50b9184d985f_22-07-19.jpeg

Hors ligne

#210 22-07-2019 21:48:30

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

smile je vis ton voyage au rythme de tes nouvelles, ici ou sur Facebook
chapeau - quelles chaussures as tu ?


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#211 23-07-2019 12:43:44

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

ollé ollé a écrit :

smile je vis ton voyage au rythme de tes nouvelles, ici ou sur Facebook
chapeau - quelles chaussures as tu ?

Au départ jusqu’à Presiv des Salomon Wings pro (1000km).
Jusqu’à Vienne (+500km)ce que j’ai pu trouver des Reebok qui me faisaient mal sous le pied gauche.
Depuis Vienne j’ai décidé de me les expédier, trop galère de trouver chaussure à son pied en route. Pour l’Autriche (1 mois 800-900km) j’ai utilisé 2 paires de
Salomon Speedcross mais elles auraient pu faire chacune encore quelques journées.
Pour la Suisse j’essaie les Speedcross VARIO. Elles ont un cramponage qui devrait s’user moins vite. Je vais  tenter d’aller jusqu’à GAP avec (un peu plus d’un mois)

Dernière modification par bruno7864 (23-07-2019 12:45:09)

Hors ligne

#212 23-07-2019 14:04:19

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Un premier bilan matos après 3 mois/2600km dont 300 à vélo

Le sac:
En dehors d’une usure du mesh 3D au niveau de la ceinture il tient bon. L’armature en fibre de verre aussi, désolé Nayana smile, tu avais du faire une fausse manip pour avoir cassé l’armature en moins de 6 jours big_smile

Le piolet bâton:
J’ai marché avec en mode canne toute l’Autriche. Position bien plus efficace que la tenue poignée pour soulager les genoux en descente. @ Laxmimital, jamais eu le moindre problème d’accroc en marchant ou en tombant, peut-être du à la prise canne. Il m’a servi notamment pour m’aider à grimper le Hochwung sur une crête un mur herbeux de 200m environ, avec quelques câbles par ci par là, un sentier de rando Autrichien quoi, rien de plus (zentralalpenweg No02)

L’abri:
Olivier a raison. Un abri fermé résiste bien mieux au vent qu’un abri où l’air peu s’engouffrer. C’est impressionnant la différence qu’il peut y avoir lorsque je plante les bavettes au sol.

Le gilet sans manches:
Je m’en étais séparé à Vienne: grosse erreur, il a fait frais pendant une bonne quinzaine avec du vent. J’en ai acheté un (Montura Quantum) en nylon garni avec une ouate type Apex. En plus il a des poches, ça pèse un peu mais c’est quand même pratique des poches. Le bonheur cool cool

Doudoune:
A Vienne je l’avais changée contre une Polaire sans capuche. Grosse erreur. J’ai demandé à ma femme de me la réexpédier avec les chaussures neuves

Plus de réchaud  = Repas froid réhydratés:
le top pour ne pas trop porter.
Principalement pâtes chinoise et semoule agrémentées d’ail de tomates séchées lorsque j’en trouve. A ça s’ajoute saucisson, fromage, pain, et chocolat lorsqu’il ne fait pas trop chaud, et dès qu’il m’est possible un vrai repas.

Les chaussures:
Les Speedcross sont toujours aussi efficaces en descente dans les fortes pentes ce qui est souvent le cas en Autriche et au Tyrol du sud où ils ne s’embarrassent pas trop à faire des sentiers en lacets.

Tee shirt:
Mon TS ML Merinos Icebreaker du début avec ma perte de poids et les lavages essorage à la main était devenu une vrai serpillière.
à Vienne j’ai fait la connerie de le remplacer par une chemise (même poids). Ça colle, Ça respire moins, c’est  vite trempé et ça sèche moins vite. À la fraiche ça tient moins chaud. Seul avantage que j’y ai vu le col que je compense par ma bandana. A mi Autriche je me suis fais envoyer un TS ML une taille en de moins. Depuis Vienne j’ai aussi ajouté un TS MC. Je crois qu’à GAP j’emporterai un 2ème caleçon. Un rechange c’est quand même plus confortable sur du long terme.

Le matelas Sitpad:
Ne me parlez plus de m’en passer. J’ai perdu celui que j’avais, lors d’un arrêt rapide sous la pluie pour ranger mes crampons. Posé par terre et oublié. Le lendemain je me suis confectionné un Sitpad avec un bout de matelas que l’on m'avait donné dans un refuge

Le chapeau:
Je n’arrive pas à m’y faire, la sueur me coule dans les yeux, ça pique et je ne vous plus rien, alors qu’avec la casquette elle s’écoule au bout de la visière. Au vent c’est une galère....
Je le garde tout de même pour les moments de la journées les plus ensoleillés. Pour le reste j’utilise la casquette que j’ai acheté à la frontière Ukrainienne pour dépenser mes derniers sous de monnaie locale. Il faudra que je me bricole un truc un jour pour transformer ma casquette en chapeau au besoin.

Dans les pas MUL MAIS SI PRATIQUES:
Un Spray antimoustique + Un spray antidouleur antiseptique qui me permet de solder des départs d’infectIon sous les ongles des pieds. 100ml chacun

Dernière modification par bruno7864 (23-07-2019 22:44:28)

Hors ligne

#213 23-07-2019 14:24:47

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Retour Rando

Je ne peux qu’une fois encore conseiller à ceux qui cherchent des sentiers sportifs d’aller en Autriche. Ne vous fiez pas aux altitudes dès le Schneeberg (2070m) à 70 km de Vienne on est dans l’engagement. Il faut mettre les mains les quelques câbles ou échelles lorsqu’il y en a ne sont pas superflus.
Pour vous dire tant je souffrais à la remonté des RAX juste après le Schneeberg, et malgré près de 2000km dans les jambes, j’ai songé  sincèrement abandonner ce parcours  pour continuer en plaine.

Le manque d’expérience du terrain qui m’avait fait défaut sur la première partie de ce parcours depuis la Roumanie, ici d’avoir déjà traversé les Alpes Autrichiennes par un parcours quasi identique m’a permis de mieux appréhender les difficultés et de mieux gérer la longueur de mes étapes. C’est peut-être ce qui a manqué au Canadien qui n’est pas en avance à ce jour. Ça aurait été bénéfique pour chacun si nous avions pu partager nos expériences, cela n’a pas été possible pour l’instant, je ne désespère pas.

En Autriche il m’a fallu tout de même faire un crochet mauvais temps de 3 jours, et dernièrement pour cause d’enneigement abondant, contourner par la vallée les hautes montagnes du Tyrol (2 cols à 3000 peu fréquentés et très raides. J’ai pris cette décision la mort dans l’âme après une quasi nuit blanche à retourner le problème dans ma tête, mais c'était sans doute plus sage que de passer à tout prix. Rentrer chez soit entier étant préférable.
Comme je le dis souvent aux personnes qui me demandent ce que je fais: Je traverse l’Europe à pied à travers les montagnes lorsque c’est possible. Il n’en reste pas moins que pour le point le plus émouvant pour moi est le franchissement du pont cyclable de la liberté à la frontière Slovaquo-Autrichienne. Il est le sens même de mon engagement sur cette traversée, symbole du dialogue retrouvé entre les pays Européens de l’Est et de l’Ouest Devinska Nova Ves

Sjeanmarc qui a une plus grande expérience de ces longs parcours me l’avait dit: « 30km par jours ». Je marche bien et ai du mal à faire des petites journées, ce qui fait que j’ai quasi 3 semaines d’avance sur mon programme initial. Cela devrait me permettre de passer le Valais avant la mi août en pour y voir quelque chose, et aborder les Pyrénées vers mi septembre et peut-être avoir moins froid.
Alors sachant que mon congé sabbatique ne me permet pas de revenir travailler plus tôt je pense continuer un peu après Hendaye, enfin on verra d’ici là.

Dernière modification par bruno7864 (23-07-2019 15:02:31)

Hors ligne

#214 23-07-2019 15:20:56

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

ca donne envie smile
quelques petites questions:

bruno7864 a écrit :

Le manque d’expérience du terrain qui m’avait fait défaut sur la première partie de ce parcours depuis la Roumanie, ici d’avoir déjà traversé les Alpes Autrichiennes par un parcours quasi identique m’a permis de mieux appréhender les difficultés et de mieux gérer la longueur de mes étapes. C’est peut-être ce qui a manqué au Canadien qui n’est pas en avance à ce jour. Ça aurait été bénéfique pour chacun si nous avions pu partager nos expériences, cela n’a pas été possible pour l’instant, je ne désespère pas.

Que veux-tu dire, que tu as essayé de le contacter et qu'il ne répond pas?
Vous n’êtes pas nombreux a partager (une grande partie de) cet itinéraire pourtant...

bruno7864 a écrit :

Sjeanmarc qui a une plus grande expérience de ces longs parcours me l’avait dit: « 30km par jours ». Je marche bien et ai du mal à faire des petites journées, ce qui fait que j’ai quasi 3 semaines d’avance sur mon programme initial. Cela devrait me permettre de passer le Valais avant la mi août en pour y voir quelque chose, et aborder les Pyrénées vers mi septembre et peut-être avoir moins froid.
Alors sachant que mon congé sabbatique ne me permet pas de revenir travailler plus tôt je pense continuer un peu après Hendaye, enfin on verra d’ici là.

Ou alors tu fais un aller-retour smile

Hors ligne

#215 23-07-2019 15:51:05

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Salut Steves,

Non non je l’ai contacté avant notre départ et il m’a répondu, mais le courant n’est pas passé. J’ai réitéré il y a quelques jours, je lui ai proposé mon aide mais pas bien mieux.

Hors ligne

#216 23-07-2019 16:11:22

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Pour suivre, certes de loin, mais quand même un peu, la progression du Canadien, je ne perçois ni mise en avant de performances ni mauvaise gestion du long cours. Même jour de départ, et en l’état, 2684 km de parcouru et tout à pied. Donc pas réellement de retard, simplement un parcours différent, visiblement un peu plus long en cette première partie de parcours. Il est passé par les montagnes Bulgares, avec l’enneigement de ce début de saison, forcément un peu plus lent que par les vallées, De surcroît, il était accompagné sur les premières semaines, avec un rythme plutôt plus calme qu’après s’être retrouvé en solitaire, « seulement » 600 km le premier mois. Son compagnon de marche a connu également un problème de genou, ce qui a valu 4 jours sans progression. Il n’hésite pas à faire selon les sensations et envies, avec des zéros et de très petites journées, (8-12 kms à plusieurs reprises). Il me donne plutôt l’air de profiter, de s’extasier devant certains paysages, de s’intéresser par instant à l’histoire, de prendre le temps pour les rencontres et échanges. Ce qui ne l’empêche pas d’aligner de grosses journées à plus de 40. Bref, un gars qui se débrouille pas si mal pour l'instant et pour une première découverte du terrain Alpin.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#217 23-07-2019 20:12:05

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Salut Florencia,

Il lui reste tout de même 3500km à faire. Nous évoluons à peu près au même rythme depuis Vienne où j’ai commencé à le suivre. Pour arriver jusqu'à l’extrémité occidentale des Pyrénées, il lui faudra faire 900km de plus que moi. Il va falloir qu'il adapte son parcours qui est trop contourné pour en plus ne pas passer par les endroits les plus intéressants. Je pense qu’il en a conscience.
On ne peut que pouvoir souhaiter l’aider dans la réalisation de son rêve.   Je lui ai proposé mon aide pour la France. Par politesse, il ne m’a pas répondu par la négative mais je sens qu’il s’y refuse.

Dernière modification par bruno7864 (23-07-2019 20:58:29)

Hors ligne

#218 23-07-2019 20:41:02

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Salut Bruno,

Bien sûr, j'imagine qu'il en a conscience vu qu'il fait le décompte au quotidien wink. Cela n'a pas l'air de l'inquiéter, en tout cas il n'en fait pas mention. Il s'est même payé le luxe de temps de monter au sommet du Triglav il y a une semaine.

Bonne continuation à toi.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#219 23-07-2019 22:15:57

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

bruno7864 a écrit :

Salut Steves,

Non non je l’ai contacté avant notre départ et il m’a répondu, mais le courant n’est pas passé. J’ai réitéré il y a quelques jours, je lui ai proposé mon aide mais pas bien mieux.

ha d'accord, merci pour ta réponse...
En tout cas c'est intéressant de suivre vos deux traces! profites en bien!

Hors ligne

#220 12-08-2019 16:00:20

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Bonjour à tous
Après 114 jours de voyage, je viens juste de franchir la frontière Française au col du Tachy.
Un peu plus de 3000km parcourus, quelques beaux pays traversés, tout ça au rythme de la marche et en prenant  quelques jours de pauses, 14 dont 5 pour visiter Vienne avec ma compagne.
Encore quelques jours avant d’arriver sur Gap pour retrouver ma famille et faire une bonne pause avant d’entamer la suite.
A+

Hors ligne

#221 12-08-2019 18:36:21

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Un grand bravo bruno et surtout bonne continuation. Respect au vu du nombre de kilomètres effectués et des problèmes de terrain au début.

Le corps est capable de grande chose lorsqu'il est bien maîtrisé. C'est une très belle machine qui à besoin d'exercices et là surtout tu es entrain de lui donner de la longévité.
Un bon capital pour plus tard.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#222 12-08-2019 19:43:17

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Bravo Bruno. smile

... mais je crois bien que tu file un mauvais coton :

"Un rechange c’est quand même plus confortable sur du long terme."

tu te démulise smile smile smile smile

L.

Dernière modification par laxmimittal (12-08-2019 19:51:40)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#223 12-08-2019 20:09:20

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Enfin de retour au pays! lol

Courage, bruno. C'est pas fini  wink

bruno7864 a écrit :

quelques jours de pauses, 14 dont 5 pour visiter Vienne avec ma compagne.

J'ai loupé ce passage. Jouer les touriste à Vienne avec 2000 km dans les pattes, cela a du être un bon moment!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#224 19-09-2019 20:34:55

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Hé, Bruno est dans le journal...
"De la Mer Noire à l'Atlantique à pied", Carnets d'Aventures n°57 (oct-nov-dec 2019), p7.   wink


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#225 20-09-2019 18:35:57

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Super merci donc à acheter pour le lire cet hiver  big_smile


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

Pied de page des forums