Aller au contenu

Annonce

#26 14-08-2019 16:40:53

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Thème RL V2

Ces boutons sont absolument indispensables car ils permettent d'afficher le topic à partir du premier message non lu, ce qui est extrêmement pratique. Par contre le chipoteur que je suis les trouve trop gros (avant c'était un simple lien) et bien trop blancs pour mon thème. big_smile

Dernière modification par Shanx (14-08-2019 16:41:17)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#27 14-08-2019 17:03:10

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Effectivement, je n'utilise jamais le lien "dernier message" mais le lien "nouveaux message" pour les raison évoquées ci-dessus wink

Pour la couleur, c'est prévu wink
Pour la taille... je vais essayer autre chose, mais sur mobile, le simple lien ne me convient pas trop hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#28 14-08-2019 18:32:19

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Thème RL V2

Très pratique le bouton "Nouveaux messages". Je pensais au début que c'était pour poster directement, mais je percute que cela amène au dernier message non lu, cooooool  big_smile   

Merci ! Quant à la taille du bouton, c'est peut-être un poil énorme sur les smartphones.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#29 14-08-2019 18:56:41

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Thème RL V2

You a écrit :

#535798

  1. Bravo

  2. Merci !

Je dirais même plus :
7wdTVdEoO.ca.gif

1. Merci !
2. Bravo
 

Hors ligne

#30 14-08-2019 19:26:40

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Thème RL V2

zaack77 a écrit :

#535907Très pratique le bouton "Nouveaux messages". Je pensais au début que c'était pour poster directement, mais je percute que cela amène au dernier message non lu, cooooool  big_smile   

Merci ! Quant à la taille du bouton, c'est peut-être un poil énorme sur les smartphones.

Ca me dérange pas, on clique facilement ainsi, j'aime bien aussi ce bouton "nouveaux messages" smile

Hors ligne

#31 14-08-2019 19:48:11

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Thème RL V2

Premières impressions TRÈS positives, que ce soit sur PC ou sur smartphone.
Grand merci à celles et ceux qui sont responsables de cela. Ce forum est réellement fabuleux.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#32 14-08-2019 22:14:51

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : Thème RL V2

Tout pareil que les autres : Bravo Merci et tout tout... (la fonction Album sera bien pratique).
cool


Mul part ailleurs

Hors ligne

#33 15-08-2019 09:55:58

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : Thème RL V2

Merci !
Y'a pas que des gens qui ne savent que déplacer leurs pieds ici !
Je suis impressionné.
Bravo !!

Hors ligne

#34 15-08-2019 10:46:05

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Thème RL V2

Shanx a écrit :

#535896Ces boutons sont absolument indispensables car ils permettent d'afficher le topic à partir du premier message non lu, ce qui est extrêmement pratique.

OK, merci, je n'avais pas compris la différence.

C'est vrai que c'est pratique et du coup, deux remarques :
1) Je trouve aussi ces boutons vraiment gros sur le smartphone.
2) En revanche, ils n'apparaissent pas sur l'écran de mon ordinateur (Windows, Firefox) où ils seraient tout aussi utiles.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#35 15-08-2019 10:51:29

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Thème RL V2

Serval a écrit :

#5359432) En revanche, ils n'apparaissent pas sur l'écran de mon ordinateur (Windows, Firefox) où ils seraient tout aussi utiles.

Ce sont des liens (entourés en rouge sur la copie d'écran ci-dessous) :

7weXBdweW.nouveaux_messages.png


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#36 15-08-2019 11:27:27

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Thème RL V2

Duh  roll Je retourne me coucher.
Merci Oli_v_ier.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#37 16-08-2019 11:35:44

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Thème RL V2

J'ai pas tout expérimenté, mais le lien vers le message cité, c'est cool! Ainsi que le bouton "retour" quand on ne veut plus finalement éditer un message…

Bien joué, les développeurs!


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#38 16-08-2019 11:42:38

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Seraph' a écrit :

#536040Ainsi que le bouton "retour"

Pour le coup, il était déjà présent wink
Je n'ai fait que le rendre plus visible.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#39 16-08-2019 22:21:35

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : Thème RL V2

Merci pour tout le travail réalisé!

Une petite remarque de mon côté:

Il me semble que l'arborescence de navigation (ex : Accueil» A propos du site » Thème RL V2) était présente avant et après les discutions. Maintenant ce n'est plus présent qu'en haut ce qui oblige à remonter pour changer de page.

Hors ligne

#40 16-08-2019 22:51:18

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Ce fil d'ariane est en effet masqué en bas de page sur mobile et tablette mais toujours présente sur PC.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#41 19-08-2019 11:03:10

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Thème RL V2

Merci pour cette mise à jour, ressentis plutôt positifs pour l'instant !

Je trouve la fonctionnalité de recevoir une copie de son MP vraiment très utile. Lorsqu'on ne reçoit pas de réponse du destinataire on n'a aucun historique du message envoyé, et ça m'est arrivé de  ne plus savoir si j'avais bien communiqué toutes les informations etc.
Bref, très utile de pouvoir conserver ce qu'on a envoyé wink


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#42 20-08-2019 09:08:16

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : Thème RL V2

J'ai bien fait de partir en montagne : en rentrant je trouve un beau forum tout neuf... Vite vite il faut que je teste la nouvelle interface "image"  smile
J'ai un peu peur = est-ce que Laxmimittal pourra continuer à déposer des images à l'envers ? tongue
GRAND MERCI à Opitux, Bohwaz, Oli_v_ier et autres petites mains/yeux/cerveaux pour les développements, tests et améliorations...


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

En ligne

#43 22-08-2019 03:37:49

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Thème RL V2

Un grand (mais léger) MERCI  lol

Hors ligne

#44 28-08-2019 14:12:33

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Thème RL V2

Souci de CSS ? Lors de l'identification, dès qu'on coche "reter connecté", tout le pavé glisse à gauche ( tongue )
7wzUTCBV5.Bug-CSS-2019_08_28.s.png

config : Win 10 + IE 11


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#45 28-08-2019 14:49:39

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

7wzXxdIKh.menfin.s.jpeg
M'enfin !!
Qui utilise encore IE11 ??


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#46 29-08-2019 13:09:52

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Thème RL V2

Mon employeur...  lol


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#47 02-09-2019 09:18:53

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Mise à jour technique du thème dans la nuit.

Merci Oli_v_ier smile

Theme

Pas de modifications profondes, il s'agissait surtout d'uniformiser la gestion des thèmes clair et sombres.

Quelques modifications cosmétiques quand même :

* J'ai augmenté un peu la taille des polices dans les messages sur PC et un peu plus sur mobile pour que cela soit plus lisible.
* J'ai diminué la taille de tous les boutons. Les "nouveaux messages" sur mobile notamment suite aux derniers retours.

Edit : j'ai aussi modifié le pagination sur mobile en remplaçant les termes "précédent" et "suivant" par des petites flèches. La pagination devenaient parfois trop longue et le lien suivant était masqué par la droite de l'écran.
7wHD9hnsB.Pagination-mobile.png

Téléchargement des images

Lorsque vous consultez vos images, remontent désormais :
7wHyYZ2u4.fotoo-mes-photos.png
* Un bouton "supprimer" pendant 24h après le téléchargement pour vous permettre de nettoyer après import et éviter les images inutiles ou en doublons.
* Un bouton "rechercher" pour retrouver une image dans un message du forum.

Lorsque vous parcourez "toutes les photos", remontent désormais
7wHz1Njc8.fotoo-toutes-les-images.png
* Son auteur,
* Sa date de mise en ligne,
* Son poids,
* Un bouton "rechercher"

kodiak a écrit :

#537609Mon employeur...  lol

Pas regardé ton soucis spécifiquement, mais au cas où... dis moi si cela décale toujours wink

Dernière modification par Opitux (02-09-2019 10:18:34)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#48 02-09-2019 10:14:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Thème RL V2

Hello,

Apparemment il y a eut aussi changement de la police.
L'impression d'être revenu sur un terminal des années 80 ou un minitel.
C'est encore plus flagrant dans la zone de texte pour poster un message.
Très difficilement lisible...
^^

Hors ligne

#49 02-09-2019 10:29:16

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Redfish a écrit :

#537978Apparemment il y a eut aussi changement de la police.
L'impression d'être revenu sur un terminal des années 80 ou un minitel.
C'est encore plus flagrant dans la zone de texte pour poster un message.
Très difficilement lisible...
^^

Oui, la police a été modifié pour s'adapter à votre OS. Les polices appelées sont désormais :
-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Ubuntu, Roboto, Oxygen-Sans, Cantarell, "Helvetica Neue", sans-serif
Je peux vous remettre arial dans le lot si vous préférez wink

Pour la zone de rédaction des messages, c'est désormais une police à chasse fixe, plus simple pour aligner ou pour gérer ses tableaux il me semble. Peut-être la couleur est-elle trop claire ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#50 02-09-2019 11:29:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Thème RL V2

La police du texte du forum sur pc est très pixelisée... ce qui nuit à la lisibilité.
A côté de ça, ça reste une police sans serif, donc à peu près lisible sur écran.
Aucun soucis pour la police sur smartphone (bien que je la trouve trop grosse, alors que j'ai un smartphone de 4.7").

La police utilisé pour les formulaires (pour écrire un message par exemple) est à empattement (serif en anglais).
On utilise ce type de police normalement uniquement pour l'impression (typiquement dans les livres) car elle ajoute du confort de lecture en créant des liaisons.
Par défaut, on utilise la police Georgia (dans le monde de l'édition) qui est considéré comme la plus confortable.

Par contre on n'utilise pas de police à empattement pour un affichage numérique à cause de la contrainte de l'affichage par pixel, qui cette fois réduit la lisibilité.
La police Arial (et ses dérivées) est la police par défaut pour les écrans... pour une bonne raison.
smile

PS: J'ai travaillé dans le monde l'édition papier et numérique il y a quelques années.
On dirait pas, mais la typographie (et tout ce qui tourne autour) est un sujet très vaste (et très intéressant).
wink

Hors ligne

Pied de page des forums