Aller au contenu

#1 16-08-2019 21:27:13

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Perte historique wiki

Salut.
Juste un petit message pour signaler (mais vs devez être au courant?)qu il y a un trou dans l historique des modification du wiki.
Pour une question de place serveur ? J ai vu personne le signaler. C est triste  .

Juste pour signaler que c est pas 100℅annodin.;-).moi, et d autres ? On passe de temps en temps (ok tous les 6 mois ...) vérifier que notre travail n'a pas été dénaturé.

La bise à tous ceux que je connais
.

Dolgan

Hors ligne

#2 17-08-2019 11:19:55

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Perte historique wiki

Heu... qu'entends tu par perte de l'historique ?

Les pages que J'ai vérifiées me semblent corrects. Dans tous les cas, je doute que cela soit volontaire.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#3 17-08-2019 11:25:02

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Perte historique wiki

Peut-être Dolgan fait-il allusion au fait que la page derniers changements ne recense que les changements des 30 derniers jours ?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#4 17-08-2019 11:39:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Perte historique wiki

Il me semble que cela a toujours été comme ça non ?

Je viens de ragarder les paramètres en local et visiblement, cela n'est pas configurable. Ou alors J'ai loupé un truc hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5 17-08-2019 11:46:48

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Perte historique wiki

Sur cette page, je vois plus que les 30 derniers jours, mais un saut de puce direct du 2019/01/15 au 2016/05/19, alors qu'on peut remonter, en dessous, jusqu'en 2014, c'est peut-être ça, le trou dans l'historique, dont parle Dolgan ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#6 17-08-2019 11:54:56

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Perte historique wiki

En fait, l'historique des pages modifiées remontent sur quelques jours quand l'historique des images semblent remonter aux origines... je crois que cela a toujours été ainsi.

Ce saut dont tu fais mention s'explique par le fait que le téléchargement des images dans dokuwiki a longtemps été bloqué. Cela n'est plus le cas depuis peu...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#7 17-08-2019 12:14:50

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Perte historique wiki

Quand on regarde les derniers changements du wiki, s'affichent par défaut les pages modifiées ET les fichiers modifiés (images principalement).
On peut choisir de n'afficher que l'un ou l'autre.
- Quand on n'affiche que les modifications des pages, l'historique débute il y a environ 1 mois, il ne me semble pas qu'il y ait de "trou dans l'historique".
- Quand on n'affiche que les modifications des fichier multimédia, il y a effectivement un "trou dans l'historique", même plusieurs en fait, mais absolument pas parce qu'il y a eu une perte. La fonctionnalité d'envoi d'image n'a plus fonctionné suite à la modification d'un paramètre chez l'hébergeur. Problème résolu récemment (2019) et utilisée avec parcimonie par ceux qui y accès (plutôt pour les images illustrant le wiki) : l'envoi d'image est possible par le forum.

On peut aussi afficher l'historique des modifications de chacune des pages et dans certains peut apparaître "Modification externe" (ou quelque chose du genre), il y a plusieurs années je pense, c'est lié au fait que l'historique des modifications de toutes les pages représente des centaines de milliers de fichiers et qu'à l'époque je faisais les mises à jour "à la main" ces fichiers n'étaient parfois pas conservés car l'opération aurait été bien trop chronophage. De mémoire ça fait maintenant plusieurs années (je ne me rappelle pas la date exacte) que la procédure de mise à jour est devenue plus efficace, et que cet inconvénient (qui n'est pas anodin effectivement) est évité.

Dolgan j'espère avoir éclairci ce point et que tu trouves ça moins "triste".


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums