Aller au contenu

#1 17-08-2019 23:23:14

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

[Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Salut a tous,

En passant chez Chullanka cette aprem, le vendeur m'a indiqué avoir découvert une nouvelle marque de sac qui fait du léger voir ultra léger sur le marché et surtout pas trop cher.

Curieux, je suis allé voir et si les gammes "alpi" les plus légères ont l'air de faire des concessions sur des trucs un peu curieux (genre des bretelles de sac pas du tout rembourrées…), au moins ça pourrais avoir le mérite de permettre aux petites bourses de s'équiper pour pas cher.

En ce moment notamment une promo sur leur gamme "aventure" (comprendre par la rando et trekking) avec un 40L donné à 850g et surement allégeable pour les fous du ciseaux au vu des nombreux accessoires un peu gadget dessus.

Perso, moi qui m'étais mis dans l'idée de craquer pour un Hyberg ou un Atomspack, je me dis que la je peux avoir un sac, certes un peu plus lourd, mais a 60 balles…


Quelqu'un connaissait déjà cette marque? Avez vous déjà pu tester un peu?


Je n'ai pas trouvé de référence a ces produits sur le forum.

Lien constructeur:
https://www.verticalmountain.com/fr/men/backpacks.html


A plus smile


Edit: en fouinant un peu sur le site, il semblerait que Vertical soit la "branche" rando de Raidlight. Effectivement l'ergonomie du site (mise en avant du poids sur les miniatures de produit) me disait quelque chose.

Dernière modification par Guiloup (17-08-2019 23:26:48)

Hors ligne

#2 18-08-2019 09:04:32

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Vertical est une vieille marque de montagne, qui avait des produits pas mal (super pantalons d'alpi en particulier), avant d'être rachetée par le mec qui a lancé Raidlight.
Peut-être pour leur membrane MP+, qui n'était pas mal, ou pour des histoires de licence, de personnel, d'outil de prod, ou pour tenter de créer une crédibilité pour Raidlight, je n'en sais rien.
Puis il l'avait démontée/mise en sommeil.
Et Vertical n'a plus jamais sorti de bon matos.

Quant aux produits Raidlight, ils ne m'ont jamais semblé qualitatifs ni optimisés.

Ça a pu évoluer. Je n'en sais rien.

Tout ça pour dire que Vertical existe depuis des lustres,  mais que ce qui va sortir sous cette marque n'a sans doute rien à voir avec ce qui se faisait il y a une quinzaine d'années.

EDIT : les liens entre Vertical et Raidlight sont plus anciens rt profonds que je ne le pensais.  http://www.trailmag.fr/raidlight-achete-vertical/

Dernière modification par You (19-08-2019 10:43:28)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#3 18-08-2019 10:15:06

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Salut, j'ai acheté le aventure 55l de chez eux, tres bien, tres leger, dos ventilé et tout, plein de poches partout...
Tissu fin donc plus fragile qu'un sac de 1 kg 8 et en meme temps au combien plus leger, 900 g le Vertical.
Pas encore testé, ca ne devrait tarder...
Vertical fait partie du groupe Rossignol.

6c18a3b95d1eb3c1e15b4db46b051c2f6c6741.jpg

009e2b556c9ebc61a0d0f6bb6dabe82e2a1237.jpg


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#4 18-08-2019 14:19:55

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Vertical : une filiale de Francital (société de soixante ans d'existence) fondée en 1984.

Rachetée par Raidlight dans les années 2000.

Raidlight/Vertical rachetée par Rossignol en 2016.

Dernière modification par tomi (18-08-2019 20:11:11)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#5 18-08-2019 19:02:47

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Ah bah je retarde, j'avais raté cette dernière concentration sous Rossignol.
Merci pour l'info !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#6 18-08-2019 20:46:33

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Oui c'est pas une nouvelle marque, d'ailleurs leur matos est vendu aussi chez Nature & Découvertes je crois, parfois en marque blanche (logo différent mais même matos), parfois sous la marque Raidlight.

Quelques discussions :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=20160
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1555


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#7 19-08-2019 09:25:49

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

tomi a écrit :

#536238Vertical : une filiale de Francital (société de soixante ans d'existence) fondée en 1984.

Rachetée par Raidlight dans les années 2000.

Raidlight/Vertical rachetée par Rossignol en 2016.


Rossignol est par ailleurs propriété depuis 2013 (à 80%, la famille Boix-Vives conservant 20%) du groupe suédois Altor Equity Partners (achat financé grâce à la revente de Helly Hansen pour 3 fois son prix d'achat).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#8 19-08-2019 10:03:14

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Bien vu!!

Je dois avoir un soucis avec le moteur de recherche car je ne retrouve pas la discussion en tapant "Vertical".

Bref, du coup du matos pas terrible mais pas cher donc pourquoi pas pour débuter ou pour les bourses tendues?

Hors ligne

#9 19-08-2019 10:23:18

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Guiloup a écrit :

#536309Bien vu!!

Je dois avoir un soucis avec le moteur de recherche car je ne retrouve pas la discussion en tapant "Vertical".

Bref, du coup du matos pas terrible mais pas cher donc pourquoi pas pour débuter ou pour les bourses tendues?

Honnetement le sac aventure est plutot pas mal, coutures et zip garantis 1 an et ils reparent en cas d'accro


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#10 19-08-2019 10:24:58

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Guiloup a écrit :

#536309Je dois avoir un soucis avec le moteur de recherche car je ne retrouve pas la discussion en tapant "Vertical".

https://www.randonner-leger.org/forum/search.php
Et tu peux choisir de :
- ne chercher que dans le titre, que dans les messages ou dans les deux
- chercher dans une ou plusieurs sections en particulier
- etc.
Seule limitation : les mots de 3 lettres ou moins ne sont pas pris en compte.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#11 19-08-2019 16:31:50

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Bapt a écrit :

#536313

Guiloup a écrit :

#536309Bien vu!!

Je dois avoir un soucis avec le moteur de recherche car je ne retrouve pas la discussion en tapant "Vertical".

Bref, du coup du matos pas terrible mais pas cher donc pourquoi pas pour débuter ou pour les bourses tendues?

Honnetement le sac aventure est plutot pas mal, coutures et zip garantis 1 an et ils reparent en cas d'accro

Effectivement au vu des photos ça a l'air pas mal. Le seul hic que j'ai et qui me freine c'est qu'ils m'ont l'air d'avoir fait des compromis la ou justement je ne souhaiterais pas en avoir: au lieu de virer des accessoires (poches multiples, etc...) Ils font le choix de mettre un tissus plus fin. Je pense finalement quand même partir sur un Hyberg ou un Atoms. Même si la diff de prix est énorme, je sais que je changerais pas au bout d'un an (je me connais lol).

En tous cas hésites pas à faire un petit retour sur ce sac dans ce thread une fois que tu l'auras essayé, ça aidera surement des gens à faire leur choix smile.

Hors ligne

#12 19-08-2019 16:33:25

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

oli_v_ier a écrit :

#536314

Guiloup a écrit :

#536309Je dois avoir un soucis avec le moteur de recherche car je ne retrouve pas la discussion en tapant "Vertical".

https://www.randonner-leger.org/forum/search.php
Et tu peux choisir de :
- ne chercher que dans le titre, que dans les messages ou dans les deux
- chercher dans une ou plusieurs sections en particulier
- etc.
Seule limitation : les mots de 3 lettres ou moins ne sont pas pris en compte.

Merci Olivier, je retesterais la prochaine fois avant de poster wink.

Hors ligne

#13 19-08-2019 17:37:49

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Guiloup a écrit :

#536369

Bapt a écrit :

#536313

Guiloup a écrit :

#536309Bien vu!!

Je dois avoir un soucis avec le moteur de recherche car je ne retrouve pas la discussion en tapant "Vertical".

Bref, du coup du matos pas terrible mais pas cher donc pourquoi pas pour débuter ou pour les bourses tendues?

Honnetement le sac aventure est plutot pas mal, coutures et zip garantis 1 an et ils reparent en cas d'accro

Effectivement au vu des photos ça a l'air pas mal. Le seul hic que j'ai et qui me freine c'est qu'ils m'ont l'air d'avoir fait des compromis la ou justement je ne souhaiterais pas en avoir: au lieu de virer des accessoires (poches multiples, etc...) Ils font le choix de mettre un tissus plus fin. Je pense finalement quand même partir sur un Hyberg ou un Atoms. Même si la diff de prix est énorme, je sais que je changerais pas au bout d'un an (je me connais lol).

En tous cas hésites pas à faire un petit retour sur ce sac dans ce thread une fois que tu l'auras essayé, ça aidera surement des gens à faire leur choix smile.


Ben je t'avouerais que ca m'a posé un cas de conscience, le tissu est plutot fin certes, c'est du ripstop peut etre 100 deniers je ne saits pas, ca n'est pas non plus ultra ultra fin, le fond quand a lui est renforcé. Je l'ai acheté 70e, avec dos ventilé... Soit 20e de plus que le Decath d'1kg 8 que j'avais avant. Je vais tester, je verrais. Par contre c'est sur que pour les transports, aeroports et autre, je lui mettrais une housse... En gros le deal pour moi c'etait grosse promo et grosse reduction de poids...Et puis j'aime bien la couleur un peu pourpre...


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#14 20-08-2019 08:54:53

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Bapt a écrit :

#536376

Guiloup a écrit :

#536369

Bapt a écrit :

#536313
Honnetement le sac aventure est plutot pas mal, coutures et zip garantis 1 an et ils reparent en cas d'accro

Effectivement au vu des photos ça a l'air pas mal. Le seul hic que j'ai et qui me freine c'est qu'ils m'ont l'air d'avoir fait des compromis la ou justement je ne souhaiterais pas en avoir: au lieu de virer des accessoires (poches multiples, etc...) Ils font le choix de mettre un tissus plus fin. Je pense finalement quand même partir sur un Hyberg ou un Atoms. Même si la diff de prix est énorme, je sais que je changerais pas au bout d'un an (je me connais lol).

En tous cas hésites pas à faire un petit retour sur ce sac dans ce thread une fois que tu l'auras essayé, ça aidera surement des gens à faire leur choix smile.


Ben je t'avouerais que ca m'a posé un cas de conscience, le tissu est plutot fin certes, c'est du ripstop peut etre 100 deniers je ne saits pas, ca n'est pas non plus ultra ultra fin, le fond quand a lui est renforcé. Je l'ai acheté 70e, avec dos ventilé... Soit 20e de plus que le Decath d'1kg 8 que j'avais avant. Je vais tester, je verrais. Par contre c'est sur que pour les transports, aeroports et autre, je lui mettrais une housse... En gros le deal pour moi c'etait grosse promo et grosse reduction de poids...Et puis j'aime bien la couleur un peu pourpre...

ça se tiens totalement. A 130€ la reflexion ne serait pas la même c'est sur. Je pense néanmoins que tu as fait un bon choix wink

Hors ligne

#15 20-08-2019 09:11:11

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Modération

Au possible, merci d'éviter les citations de citations de citations de citations. Ca alourdit la lecture. wink
Par exemple si on répond directement après un message, nul besoin de le citer, on peut cliquer sur "répondre", tout le monde comprendra que le message fait suite au message précédent.

Merci!


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#16 21-08-2019 15:59:34

chr
Membre
Inscription : 21-01-2014

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Bonjour,
Je suis également intéressé par un retour de ce sac, le prix est intéressant.
Je n'arrive pas à voir si on a un système pour accrocher les bâtons.
Merci pour les infos.

Hors ligne

#17 21-08-2019 16:17:16

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Oui on doit pouvoir y accrocher des bâtons, il y a des boucles a la base et des poches sur les cotes avec des sangles de compression au dessus.
670940d94e522525ac6f4152c7212d6ab0ef36.jpg


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#18 21-08-2019 16:50:13

chr
Membre
Inscription : 21-01-2014

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Ok mais comment utiliser les boucles du bas si on ne veux pas mettre les bâtons dans les poches latérales ?

C'est ce que je ne comprends pas ....

Hors ligne

#19 21-08-2019 17:36:00

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Ben en fait je pense que les boucles du bas c'est fait pour accrocher tout le petit bazar, piolet, tasse, popotte...
Il y a aussi des petites sangles comme ca de chaque côté du sac au dessus de la ceinture ventrale, genre tu mets la pointe des batons dedans et tu glisse le reste dans la sangle de compression plus haut.
34d1e4fd210668796d4ba87e49d196cd4163ed.jpg

Dernière modification par Bapt (21-08-2019 17:36:42)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#20 22-08-2019 05:10:15

chr
Membre
Inscription : 21-01-2014

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Ok merci

Hors ligne

#21 22-08-2019 07:51:45

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Salut, sur Massdrop ils vendent des bâtons et ont illustré avec une photo d'un sac qui ressemble un peu au mien, tu peux y voir comment ils attachent les bâtons, ils mettent les deux pointes dans la boucle du bas en faisant un 8 j'ai l'impression et dans une sangle en haut.
Sur le mien il n'y a pas de sangle en haut, par contre tu peux les glisser dans la sangle de compression.

https://drop.com/buy/massdrop-fizan-compact


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#22 22-08-2019 18:27:10

chr
Membre
Inscription : 21-01-2014

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Ok c'est bien ce que je craignais, il n'y a pas de sangles dédiées pour attacher les bâtons sur la partie haute.

Merci pour les infos.

Hors ligne

#23 23-08-2019 12:20:10

plicploc
Membre
Inscription : 04-07-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Hello,

Je viens de marcher 5 jours avec ce Vertical. Je l'ai trouvé parfait. Très léger et plutôt résistant (mais là en effet sous réserve, le tissu est fin).

Je n'avais pas de bâton à accrocher et les petites poches m'ont été fort utiles pour n'avoir rien dans les poches de mon pantalon et pouvoir facilement accéder à mes cartes, mon argent, mon téléphone etc..

Hors ligne

#24 23-08-2019 13:36:11

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Ah ben finalement tu l'as acheté ce sac! wink


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#25 23-08-2019 14:11:51

plicploc
Membre
Inscription : 04-07-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous Vertical?

Bapt a écrit :

#536877Ah ben finalement tu l'as acheté ce sac! wink

Mais oui, je l'avais dit dans l'autre thread non ?
Et toi, tu es parti ?

Hors ligne

Pied de page des forums