Aller au contenu

#1 21-08-2019 14:39:09

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

[Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut a toutes et a tous,

J'étais à la recherche d'un sac UL d'environ 35 a 45L pour remplacer mon Millet Ubic 45.

Je cherchais quelque chose de simple, resistant, avec un roll-top (me demandez pas pourquoi ça tournais à l'obession haha) mais malheureusement, tous les sacs qui trouvaient grace a mes yeux étaient hors de prix (HMG 2400, Atom 40, Zpacks Nero, Gossamer Gear Gorilla, Hyberg attila/bandit...).

Je commancais à perdre espoir quand je suis tombé sur cette marque par hasard:

https://liteway.equipment/

Petite boite Ukrainienne sans prétention qui font un sac en Xpac et en HDPE (Dyneema possible) pour 150€ tout comme je veux...

Je ne trouve rien sur le forum sur cette marque et mon millet étant vendu (et ne voulant pas revendre la moitié de mon appartement pour me payer un Zpacks...), j'ai décidé de franchir le pas et de voir ce que ça donne. Je viens donc de commander un Elementum en Xpac smile.

Full volume:48L
Internal: 35L
Center pocket: 6L
Side pockets: 2 x 2L
Stretch pockets on harness: 2 x 0.5L
Hip belt pockets with zippers: 2 x 1L
Weight: about  500gramms

Je vous en dirais des nouvelles a la reception, voici en attendant le lien et les photos constructeur:
https://liteway.equipment/packs/elementum-pack-x-pac

7woQDChvK.elementum-pack1-xpac-920x680.jpeg

7woQFF9cm.elementum-pack3-xpac-920x680.jpeg

Edit: caratéristiques

Dernière modification par Guiloup (22-08-2019 08:47:22)

Hors ligne

#2 21-08-2019 14:49:46

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Jamais vu en vrai, mais la marque est également distribuée par backpackinglight.dk, et le gars semble tester lui même sur le terrain la majorité de ce qu'il vend: https://www.youtube.com/channel/UCNAo_j … yxQ/videos (c'est un peu un ours scandinave, mais personnellement j'aime bien son style).

Et donc s'il a jugé que ce matériel avait sa place dans son échoppe à côté des Z-packs and cie... cela ne devrait à priori pas être trop mauvais...


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#3 21-08-2019 14:55:31

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Lutosa a écrit :

#536583Jamais vu en vrai, mais la marque est également distribuée par backpackinglight.dk, et le gars semble tester lui même sur le terrain la majorité de ce qu'il vend: https://www.youtube.com/channel/UCNAo_j … yxQ/videos (c'est un peu un ours scandinave, mais personnellement j'aime bien son style).

Et donc s'il a jugé que ce matériel avait sa place dans son échoppe à côté des Z-packs and cie... cela ne devrait à priori pas être trop mauvais...

Exact!! Je l'ai d'ailleurs vu sur son site mais il était en rupture de stock.

En regardant le site du fabricant, j'ai direct commandé chez lui du coup.

Et en apparté: les vidéos de ce mecs sont vraiment cool (et vraiment droles aussi parfois, ça change des vidéos de matos ennuyantes).

Hors ligne

#4 21-08-2019 14:59:25

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Et cela dis j'ai noté [sac a dos] mais en réalité ils font d'autres produits qui ont l'air plutôt sympa (nottament une tente 2 personnes double parois a 780gr, qui semble pas la plus spacieuse... Mais qui a le mérite d'être plutot abordable)

Hors ligne

#5 21-08-2019 15:21:46

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Et un quilt-poncho  en apex 167 à ...  119 € !!!

(arghhh, encore un truc dont je n'ai pas besoin mais que j'ai une envie folle d'acheter)

Au fait, y - a - t- 'il des frais supplémentaires (douane, TVA, ..?) en vue si on commande directement sur leur site (en Ukraine donc) ?


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#6 21-08-2019 15:26:29

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Lutosa a écrit :

#536587Au fait, y - a - t- 'il des frais supplémentaires (douane, TVA, ..?) en vue si on commande directement sur leur site (en Ukraine donc) ?


Hé bah figure toi que, comme un animal, je suis entrain de me poser cette question en transpirant a grosse goutte hahaha.

Un accord de libre échange a été signé entre l'europe et l'Ukraine en 2014 donc j'espère que non, au pire j'aurais la jolie surprise quand je transporteur m'apportera mon colis sad.

Hors ligne

#7 21-08-2019 18:48:57

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Guiloup a écrit :

#536581tous les sacs qui trouvaient grace a mes yeux étaient hors de prix (Hyberg attila/bandit...)

Le bandit est pourtant moins cher de 40€ pour quasi 200gr de moins


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#8 21-08-2019 19:01:56

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

blockbuster a écrit :

#536617Le bandit est pourtant moins cher de 40€ pour quasi 200gr de moins

Argh c'est vrai… Je crois que je me suis un peu perdu dans la jungle des sacs à dos.

Cela dis, ça fait presque un mois que tous les Hyberg sont en "rupture de stock" dans tous les magasins, quelqu'un sait pourquoi?

De plus, on ne parle pas exactement du même produit, le bandit a son poids pour lui mais moins de contenant (a en croire les chiffres indiqués), pas de ceinture ventrale matelassé avec poches et pas de poches sur les bretelles non plus. Le tissus est sensiblement différent aussi (l'un en Nylon Ribstop et l'autre en Xpac ou HDPE).

Edit: précision + citation

Dernière modification par Guiloup (21-08-2019 19:10:39)

Hors ligne

#9 21-08-2019 21:31:51

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Guiloup a écrit :

#536581Salut les gars

Heu... roll


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#10 22-08-2019 08:48:06

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Opitux a écrit :

#536643

Guiloup a écrit :

#536581Salut les gars

Heu... roll

wooops tu as tout a fait raison désolé. J'ai modifié et je ferais gaffe pour mes prochains post wink.

Bonne journée à toi

Hors ligne

#11 23-08-2019 01:17:10

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Belle découverte, intéressant le sac, presque am config idéale! Et j'ai repéré la veste imper...

Hors ligne

#12 23-08-2019 07:45:34

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

MisterGollum a écrit :

#536826Et j'ai repéré la veste imper...

La respirabilité pêche un peu...
Pour un peu moins leger avec impermeabilité et respirabilité supérieure,dans le meme style il y a la montane minimus smoke entre autre.

Dernière modification par blockbuster (23-08-2019 07:46:01)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#13 23-08-2019 08:18:13

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Montane plus du tout en stock et double du prix... hmm

Hors ligne

#14 23-08-2019 09:02:08

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

A mon sens les deux produits ne sont pas comparables: la veste de liteway n'est pas prévue pour protéger de la pluie mais pour atténuer le vent (coupe-vent, windshirt, windbreaker, ...). Voir par exemple chez cumulus. Protection pluie limitée à une petite pluie passagère.

La minimus smoke est une "vraie" imper-respirante.
Cette dernière (et toutes les autres de cette catégorie) peut aussi faire coupevent (donc plus polyvalent), à l'inverse la première n'est pas suffisante (sauf pour une rando à la journée sans risque de grosse pluie) en l'absence d'autre protection (veste, cape, ...).


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#15 23-08-2019 09:18:24

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

MisterGollum a écrit :

#536840Montane plus du tout en stock et double du prix... hmm

Regarde ici pour le prix et la dispo  wink

Lutosa a écrit :

#536846A mon sens les deux produits ne sont pas comparables

Voir ici

La membrane Movlite Membrane Jacket est constituée d’un tissu à 2,5 couches respirant très léger, coupe-vent et imperméable, avec des caractéristiques de 8000g / m2 / 24 h / 10000mm

A ne pas confondre avec celle ci

Dernière modification par blockbuster (23-08-2019 09:27:38)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#16 23-08-2019 09:42:24

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Au temps pour moi, je n'avais vu que la première (la jacket).

Ceci dit,  la description des activités pour laquelle  la "movlite membrane" a été pensée:

" a universal wind jacket for all types of activities. Windbreaker, which reliably protects against wind and drizzle on the mountain path, jogging, cycling and everyday wear."

Et surtout les coutures non étanchées me font quand même toujours penser que c'est un peu trop léger comme veste imper en itinérant...


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#17 12-09-2019 01:56:46

Cass
Membre
Inscription : 16-03-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Salut! Des nouvelles du sac depuis? Je suis en pleine recherche de sac et celui la semble correspondre exactement a ce que je recherche (poches, materiel, contenance, prix, simplicité) que meme si j'en cherchais un avec armature, je me dis que celui la pourrait être le bon. Si jamais quelqu'un aurait un retour sur ce sac ce serait vraiment genial, car je n'en trouve vraiment pas (enfin, a part une unique video youtube en Russe que je ne comprends pas!) Merci smile

Hors ligne

#18 12-09-2019 07:52:01

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Cass a écrit :

#538885Salut! Des nouvelles du sac depuis? Je suis en pleine recherche de sac et celui la semble correspondre exactement a ce que je recherche (poches, materiel, contenance, prix, simplicité) que meme si j'en cherchais un avec armature, je me dis que celui la pourrait être le bon. Si jamais quelqu'un aurait un retour sur ce sac ce serait vraiment genial, car je n'en trouve vraiment pas (enfin, a part une unique video youtube en Russe que je ne comprends pas!) Merci smile

Hello cass. J'ai commandé le sac le 22 et toujours pas envoyé. Je ne désespère pas de l'avoir mais leur communication client est un peu légère (je pense que c'est une toute petite boite).
J'espere que la qualité du sac va compenser cela... je vous fait une review une fois reçu.

Hors ligne

#19 02-10-2019 15:08:02

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Bonjour à tous,

Le grand jour est arrivé, je reviens de la poste ou je suis allé chercher mon sac LiteWay Elementum Xpack.

Au niveau de Liteway: les délais étaient assez long tout de même (un peu plus d'un mois) mais on dirait qu'il s'agit d'une toute petite entreprise locale donc cela peut se comprendre. Niveau communication ils ne sont pas proactif mais répondent sous 48h aux mails donc bon… Pour ma part c'est ok.

Le colis: Sac emballé nickel chrome

Prix: 149€ le sac et 20€ de frais de port vers la France soit 170€ tout compris. Pour une raison que j'ignore je n'ai pas eu a payer de frais de douane (j'avais lu qu'un accord de libre échange entre l'Ukraine et la France était en vigueur: peut être pour ça?). Ce qui rend le sac finalement assez abordable par rapport à ses concurrents direct (Zpacks, AtomsPacks, etc...)

Qualité: Le sac est vraiment très bien fini, les coutures nickels, et très bien accessoirisés (système de serrage de la ceinture ventrale par exemple a "double brins", elle enserre de ce fait bien le bassin et assure un portage sur les hanches vraiment bon je trouve). Ce dernier point me semble important tant le prix s'envole chez les concurrents quand on y rajoute les poches de ceintures, les poches de bretelles, etc... Ici c'est "d'usine".

Le sac semble énorme pour son litrage, on dirait qu'on en a pour bien plus que 35 litre de compartiment principal.

Poids: 500 Grammes

Taille: j'ai pris un M (je mesure 1m75 pour 85 kg environs). Malgré que ma longueur de dos corresponde bien a ce qui était noté sur le site de LiteWay pour le M, je le trouve un peu "limite" dans le sens ou j'ai l'impression que l'insertion des bretelles descend assez bas dans le dos (voir photo). C'est mon premier sac "framless" et j'avoue que je ne sais pas si c'est dû au manque de rigidité du sac ou si c'est parce que la taille est limite…

Petit plus: Liteway m'a gentiment fait une petite surprise dans le sac en y glissant une banane en Xpack smile vraiment sympa!!

Je le teste dans 3 semaines sur un bivouac de 3/4 jours et je vous ferais un retour "terrain", ma seule inquiétude ici est la taille du dos. J'ai testé avec environ 5kg tout a l'heure et ça tirais pas mal sur les bretelles… A confirmer donc...

Ressentit à chaud: produit de bonne qualité vraiment pas cher par rapport à la conccurence. impression a confirmer dans les prochaines semaines

7xtS13fCt.20191002_152205.jpeg

7xtS3Kplk.20191002_152223.jpeg

7xtS5Br88.20191002_152152.jpeg

7xtS7fz4o.20191002_154420.jpeg

Edit: Ortho et conjugaison

Dernière modification par Guiloup (02-10-2019 15:11:24)

Hors ligne

#20 03-10-2019 22:28:20

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Pas de chance pour toi, il est à 126€ actuellement, d’où peut-être le petit cadeau... lol

Hors ligne

#21 04-10-2019 08:22:58

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

MisterGollum a écrit :

#541322Pas de chance pour toi, il est à 126€ actuellement, d’où peut-être le petit cadeau... lol

Hahahaha oui j'ai vu ça

Dernière modification par Guiloup (04-10-2019 08:23:23)

Hors ligne

#22 04-10-2019 10:13:09

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Merci pour ton retour mais y a-t'il des supports bâtons ou doit-on les ranger dans les poches latérales? Comment tient ton petit matelas pour le dos? Elastiques?

Hors ligne

#23 04-10-2019 10:18:42

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

MisterGollum a écrit :

#541359Merci pour ton retour mais y a-t'il des supports bâtons ou doit-on les ranger dans les poches latérales? Comment tient ton petit matelas pour le dos? Elastiques?

Pas d'attaches bâtons. A vrai dire je n'en ai pas spécialement besoin car j'ai des bâtons à 3 brins type z poles et ils sont chiants à mettre dans les porte bâtons osprey par exemple.

Oui il tient avec des élastique qui se croisent dans le dos.

Hors ligne

#24 10-10-2019 19:33:43

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

Bon j'attends ton retour terrain avec impatience. Il a l'air sympa ce sac.

Hors ligne

#25 12-10-2019 06:32:42

Cass
Membre
Inscription : 16-03-2018

Re : [Sac à dos] Connaissez vous LiteWay?

J'ai pu trouver un autre retour entre temps (https://propohody.com/liteway-elementum-pack-review/) et j'en ai commandé un en septembre, si il arrive a temps je pourrais peut être faire un retour aussi smile

J'ai pris en M aussi, meme si selon leur guide mes 1m68 correspondent a un S, car sur les photos dans le lien que j'ai posté, j'ai eu l'impression que les bretelles descendait assez bas aussi. Et je leur ai demandé deux customisations - ne pas mettre l'ouverture pour le tuyaux d'hydratation, qui me servirait pas, et prolonger vers le haut les sangles sur les bretelles, pour que je puisse improviser des sangles de rappel de charge si j'en ai besoin (ce serait aussi mon premier sac frameless).

J’espère juste qu'il arrivera avant les vacances - selon le suivi du colis, cela fait une semaine qu'il n'a pas bougé du centre de tri en Ukraine...

Dernière modification par Cass (12-10-2019 06:34:42)

Hors ligne

Pied de page des forums