Aller au contenu

Annonce

#51 07-12-2017 22:30:32

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

- en 2014 : L500 super satisfait smile
- en 2016 : Climashield et tissu en commande groupée : super satisfait smile

Hors ligne

#52 12-11-2018 12:32:56

thomash974
Membre
Inscription : 26-08-2016

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Je ressors un peu ce sujet car j'y vu pas mal d'avis négatifs, et je pense effectivement qu'on partage plus facilement de mauvaises expériences que de bonnes sur les forums. J'ai effectué récemment deux commandes, une chez CSC (veste Climalite) et l'autre chez Cumulus (doudoune Incredilite, en promo en ce moment).

La commande chez Cumulus s'est très bien déroulée, commandée un jeudi, reçue le vendredi de la semaine suivante.

Concernant la commande chez CSC, le seul petit soucis que je vois est plutôt liée au site site web lui-même qui parfois parfois affiche des informations ambiguës. La veste Climalite était marquée en stock, mais il y avait un encart disant que "Les nouvelles versions seront disponibles fin 2017". Je me suis dit que cela devait être un vieux message qui a été oublié. Une fois la commande payée, elle a pris le statut "En réapprovisionnement". Sur le coup je me suis dit que j'aurais dû demander directement pour être sûr. J'ai envoyé un mail le vendredi pour dire que je souhaitais annuler ma commande car j'en avais besoin assez rapidement (j'avais repéré une Rab Xenon au même prix sur un autre site). Finalement, Antoine Sachs m'a rappelé le lendemain matin (samedi) pour me dire que la veste était bien en stock et qu'il pouvait me l'expédier le lundi, j'ai donc dit que dans ce cas je maintiens ma commande. Le lundi il me rappelle pour me dire qu'il n'a pas eu le temps de l'expédier car il était en déplacement, mais il me propose de me la livrer directement à vélo, car je suis comme lui en région parisienne. J'ai trouvé ça très honnête de sa part qu'il s'excuse et me propose cette solution, proposition que j'ai déclinée car je n'étais pas non plus à un jour près. Il m'expédie donc la veste le lendemain, et je l'ai reçue finalement à temps.

Bref, tout ça pour dire que je pense que les soucis qui ont été rapportés dans ce sujet ont été pris en compte par CSC, et je pense qu'il fait vraiment de son mieux pour satisfaire les commandes. Bien sûr il peut encore y avoir des soucis, il est seul et c'est un fonctionnement assez "artisanal", on ne peut pas attendre une machine aussi bien huilée que les gros magasins de vente en ligne. S'il y a un point à améliorer ce serait plutôt le site web lui-même, pas toujours très clair. Je pense que cela réduirait considérablement les incompréhensions des clients et faciliterait grandement le travail d'Antoine Sachs. D'ici à ce que des changements soient éventuellement faits, cela vaut le coup de lui téléphoner avant une commande (c'est le plus simple).

Hors ligne

#53 13-11-2018 15:25:40

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

cet été j'ai fait l'acquisition d'une couette biplace Comforter XL700. elle est moins cher et livrée plus rapidement depuis le site CSC. mais avant d'acheter sur le site CSC j'ai tenté de les contacter par mail et par téléphone, sans réponse. j'ai fini par penser que la boite était fermée et j'ai commandé chez cumulus, plus cher et moins rapide. je suis donc surpris de constater que CSC est toujours actif  sad


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#54 31-07-2019 09:42:47

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

suite à ces messages j'ai fais le choix de passer par CSC pour le soutenir. Ma commande a été payée le 13 juillet et je n'ai pour l'instant aucune nouvelle. Je n'avais d'ailleurs pas eu de réponse à mes mails précédents. Dommage j'aurai bien testé la couette ce WE.
Combien de temps avez-vous attendu pour vos livraisons ?

En ligne

#55 31-07-2019 10:12:15

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Si c'est du custom, il y a un délais de quelques semaines.
Tu as essayé de l'appeler ?

Sur son site il y a son numéro :

CSC a écrit :

Les produits en stock sont expédiés sous 24h. Hors stock : 3 à 5 semaines. Produits customs : 4 à 6 semaines.

Contact
chroniquesanscarbone (at) free.fr ou zero6 70 91 zero8 87 : si vous êtes humain, vous serez contacté(e) rapidement.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#56 01-08-2019 11:05:06

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

oui oui, je lui ai envoyé un sms. Il doit être en vadrouille quelque part smile

En ligne

#57 23-08-2019 09:46:05

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

zut, trois semaines et une relance plus tard toujours pas de nouvelles. C'est pas très sympa ni très pro, je suis déçu. Je veux bien soutenir les personnes mais j’attends quand même un minimum de sérieux et de prise en compte du client.

En ligne

#58 23-08-2019 13:21:04

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

c'est exactement ce qui ne m'a pas incité à commandé chez lui. d'autant que le service client de cumulus est très réactif.
sad  sad  sad


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#59 19-09-2019 20:42:01

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

quelques mois plus tard toujours aucune nouvelle, aucune réponse aux mails ou aux sms et la boutique en ligne est en maintenance depuis 3 jours.
c'est honteux. 3 mois sans nouvelles alors que le payement a lui été débité immédiatement. Je crois que je vais devoir demander un remboursement à PayPal.
c'est rageant de s’apercevoir qu'on ne peut pas faire confiance à de tels individus alors qu'on veut les soutenir. Zut (et je suis poli tongue )

En ligne

#60 19-09-2019 21:26:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

toufou a écrit :

#539897quelques mois plus tard toujours aucune nouvelle, aucune réponse aux mails ou aux sms et la boutique en ligne est en maintenance depuis 3 jours.
c'est honteux. 3 mois sans nouvelles alors que le payement a lui été débité immédiatement. Je crois que je vais devoir demander un remboursement à PayPal.
c'est rageant de s’apercevoir qu'on ne peut pas faire confiance à de tels individus alors qu'on veut les soutenir. Zut (et je suis poli tongue )

Oui c'est dommage, surtout que cela partait d'une bonne intention de ta part.
Si vraiment il est en vadrouille, il devrait le mettre sur son site internet comme quoi il sera indisponible un certain temps. En plus, les plateformes de paiement sont automatiques, elles fonctionnent même sans le fournisseur, donc c'est débité de suite.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#61 24-09-2019 10:11:37

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : Déception sociétés CSC / Cumulus ?

Salut à tous. J'arrête la boutique jusqu'à nouvel ordre. J'ai appuyé sur le bouton stop il y a une semaine, les commandes passées avant cette clôture seront livrées directement par Cumulus.

Merci pour votre soutien pendant toutes ces années

Hors ligne

Pied de page des forums