Aller au contenu

#76 27-08-2019 16:38:37

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bon on parle beaucoup de mecanique dynamique et de plateformes en bois ici mais pas tellement de la tente en elle-même  lol
Je viens de la recevoir en version 1 place, arrivée très rapidement et en bon état. C'est vrai que le gris est tres clair.
Elle va m'accompagner sur le gr70 mi septembre.

J'ai plusieurs questions aux possesseurs de cette tente:
-avez vous gardé le sac de rangement de base ou conseillez vous un modèle plus léger ?
-pensez vous que l'on peux se passer de polycryo sous la tente?
-est ce que les coutures sont etanchéifiées ou il faut le faire ?

Dernière modification par bensbens (24-09-2019 12:56:32)

Hors ligne

#77 27-08-2019 16:56:25

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

ayant la 1 et 2 je peux te répondre un peu :
- le sac n'est pas un modèle de confort à l'utilisation mais il fait le job et n'est pas si lourd. Si tu prends la tente entière c'est peut-être pas la peine de chercher mieux. Si tu prends juste le double toit tu peux chercher plus petit/léger. J'ai utilisé un sac S2S de 8 litres je crois (avec la L2 complète) à la place. Après je l'ai surtout pris pour mettre mon appareil photo dedans (le sac est vraiment étanche) en cas de grosse pluie et bourrer la tente dans mon sac à dos (poche mesh ou pas).
- oui on peut se passer de protection du tapis de sol. A ce genre de prix l'idée c'est justement l'allègement maximal. Au pire une rustine en scotch toilé dans 5 ans si le tapis de sol est un peu défoncé. Après il faut être juste précautionneux sur l'endroit où on bivouaque. Sauf si le temps s'annonce vraiment pourri je vais tester bientôt la Lanshan 1 sans intérieur mais juste un polycree... je pourrais te faire un retour si tu veux.
- Oui il faut étancher les coutures traversantes qui servent de point de fixation des attaches pleine toile + accroches de la tente intérieur + (de souvenir) autour du point où va la poignée du bâton (en tout cas c'était le cas sur le Lanshan 2 pour ce dernier point).

Hors ligne

#78 27-08-2019 17:19:07

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

moby59 a écrit :

#537375ayant la 1 et 2 je peux te répondre un peu :
- le sac n'est pas un modèle de confort à l'utilisation mais il fait le job et n'est pas si lourd. Si tu prends la tente entière c'est peut-être pas la peine de chercher mieux. Si tu prends juste le double toit tu peux chercher plus petit/léger. J'ai utilisé un sac S2S de 8 litres je crois (avec la L2 complète) à la place. Après je l'ai surtout pris pour mettre mon appareil photo dedans (le sac est vraiment étanche) en cas de grosse pluie et bourrer la tente dans mon sac à dos (poche mesh ou pas).
- oui on peut se passer de protection du tapis de sol. A ce genre de prix l'idée c'est justement l'allègement maximal. Au pire une rustine en scotch toilé dans 5 ans si le tapis de sol est un peu défoncé. Après il faut être juste précautionneux sur l'endroit où on bivouaque. Sauf si le temps s'annonce vraiment pourri je vais tester bientôt la Lanshan 1 sans intérieur mais juste un polycree... je pourrais te faire un retour si tu veux.
- Oui il faut étancher les coutures traversantes qui servent de point de fixation des attaches pleine toile + accroches de la tente intérieur + (de souvenir) autour du point où va la poignée du bâton (en tout cas c'était le cas sur le Lanshan 2 pour ce dernier point).

Merci pour les réponses rapides.
-je pense me passer du sac et la ranger à l'arrache dans l poche en mesh de mon sac à dos.
-ok je laisserai le polycryo à la maison.
-pour le seam seal, je ne l'ai jamais fait. J'ai vu plusieurs solutions: le produit officiel, des copies ou même en version diy a base de white spirit. Qu'en penses tu?

Hors ligne

#79 27-08-2019 23:05:37

malcor
Membre
Lieu : herault
Inscription : 12-01-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Ika a écrit :

#530828Bonjour,
Pour les possesseurs de cette tente qui s'en servent avec moustiquaire, pensez vous qu'un chien (berger australien de 17kg, pas tres grand: arrive sous le genou) puisse tenir dans l'abside?
Merci!

Salut ika
Heureux possesseur de cette tente mais pas de chien je pense que si le chien ne bouge pas trop, dors bien en chien de fusil, il pourrait passer une bonne nuit bien aere. Il est souhaitable de la monter à 125 cm car sinon elle condence fortement ( nuit en altitude à coté d'un lac à 2 dedans).
Je trouve cette tente (env 10 nuits) vraiment parfaite pour mon utilisation.7wyUGlZIP.monter-110-cm.s.jpeg


Salut et Fraternité

Hors ligne

#80 27-08-2019 23:31:27

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Pour l.'étanchéité j' ai mélangé de manière empirique silicone transparent et white spirit dans un couvercle métallique de récipient à épices, bien touillé pour obtenir une consistance laiteuse et j'ai badigeonné les coutures, laissé sécher puis recommencé une seconde fois. Ensuite j'ai fait un passage sur l'intérieur et basta.
j'ai pas encore pris la pluie avec donc je ne me prononce pas mais ça reste quand mêmeddes petits points d'infiltration ces coutures, c'est pas comme si c'était toutes les coutures principales. Donc même si c'est imparfait ça ne fera probablement pas rentrer des masses d'eau.

Sinon moi aussi j'aime beaucoup la L2. J'ai bivouaqué avec chérie chérie, puis il y a quelques jours avec mon fiston, c'était royal. J'aime beaucoup les 2 portes, l'aération massive possible (on peut enrouler les 2 doubles portes si on veut et avoir un abri super ouvert si le temps le permet)... et à l'inverse c'est super fermé si besoin (pluie et bestioles). D'ailleurs avec mon fils il était content d'être protégé par la moustiquaire car l'autre jour on bivouaquait en compagnie de jolies araignées :-)
pour 1.2kg et moins de 100 euros c' est vraiment nickel.

J'ai hâte de tester la 1 place en mode tarp... Plus que quelques jours...

Dernière modification par moby59 (30-08-2019 00:17:43)

Hors ligne

#81 27-08-2019 23:37:17

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Ok merci. Je vais essayer le melange silicone + ws. J'ai vu que de nombreuses personnes sur youtube n'etancheifiaient que les points d'attaches. Mais comme je pars faire le gr70 je vais surement faire les coutures également.
J'avais vu passer une vidéo sur comment monter la tente parfaitement, tournée pr le créateur de la tente lui même. Je ne l'ai jamais retrouvé. Si jamais quelqu'un a un lien je suis preneur.

Hors ligne

#82 29-08-2019 22:37:07

Ika
Membre
Inscription : 19-06-2019

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

malcor a écrit :

#537451Salut ika
Heureux possesseur de cette tente mais pas de chien je pense que si le chien ne bouge pas trop, dors bien en chien de fusil, il pourrait passer une bonne nuit bien aere. Il est souhaitable de la monter à 125 cm car sinon elle condence fortement ( nuit en altitude à coté d'un lac à 2 dedans).
Je trouve cette tente (env 10 nuits) vraiment parfaite pour mon utilisation.https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/4f/7wyUGlZIP.monter-110-cm.s.jpeg

Salut !

merci à toi pour ta réponse, on a au final pas attendu en se disant que ça passerait et oui nickel avec un toutou qui ne bouge pas de la nuit. Nous étions 2 : un matelas neoair xlite regular et un women, elle a justement dormi a mes pieds sur un morceau de thermarest zlite.

(juste si certains tombent sur ce post en cherchant "chien", ba un chien ca peut avoir froid la nuit si pas habitué à dormir dehors, la mienne malgré les poils (berger australien), a fini a mes pieds sous mon quilt lol )

Je crois qu'on l'a montée à 115cm (mais je ne suis pas sure!) et pas de soucis de condensation mais pas de lac autour.
On l'a testée 2 nuits pour le moment et c'est parfait mais les conditions météos étaient très bonnes, à voir après nos 7jours dans les Pyrénées ce que ca donne. Le chien ne sera malheureusement pas de la partie suite blessure au coussinets lors du trek test justement  sad

Hors ligne

#83 30-08-2019 10:56:51

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bensbens, tu dois vouloir parler de ça je pense : 3F UL Gear Lanshan 2 - Perfect Pitch How-to

Hors ligne

#84 30-08-2019 11:54:22

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Phil82 a écrit :

#537708Bensbens, tu dois vouloir parler de ça je pense : 3F UL Gear Lanshan 2 - Perfect Pitch How-to

Non c'etait un titre écrit en chinois. Et ca concernait la 1 place.

Hors ligne

#85 13-09-2019 06:25:01

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

MisterGollum a écrit :

#504146J'ai la version 1 place, par encore testé...

Salut, testée depuis ? la version une place m’intéresse mais faisant 1m83 j'ai des réserves sur le fait de toucher aux extrémitées (tete et pieds pour la condensations et mouiller le quilt en bas et etre en contact avec la tente en haut) as-tu essayé de la bricoler un peu pour gagner du poids ? (changement des cordages, ect...) quel est son poids exact ? en es-tu satisfait ? au plaisir de te lire big_smile

Dernière modification par Tanuki (13-09-2019 07:00:36)


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#86 13-09-2019 06:31:07

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

tolliv a écrit :

#527385Une toile foncée permet de sécher plus rapidement au soleil le midi après une pluie nocturne ?

En tout cas ça marche avec les vêtements exposés au soleil 30' de séchage en moins ça facilite la vie en rando.


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#87 13-09-2019 06:37:15

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

NikoJorj a écrit :

#527478

marcheur75 a écrit :

Une autre question d'ailleurs pour ceux qui possède cette tente : la poignée d'un bâton de marche est-elle nécessaire pour l'utiliser en tant que mât ? Autrement posée : un tube nu, sans poignée ni courroie, peut-il être positionné dans l'emplacement prévu sur la Lanshan 2, et y tiendra-t-il ?

Au pire, rajouter une balle de ping-pong ou autre? Mais je n'ai pas le problème avec mon tarp...

Une balle de squash ou de tennis coupée en deux marche très bien (peut-être plus lourd qu'une balle de ping pong).


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#88 17-09-2019 11:38:16

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Tanuki a écrit :

#539035

MisterGollum a écrit :

#504146J'ai la version 1 place, par encore testé...

Salut, testée depuis ? la version une place m’intéresse mais faisant 1m83 j'ai des réserves sur le fait de toucher aux extrémitées (tete et pieds pour la condensations et mouiller le quilt en bas et etre en contact avec la tente en haut) as-tu essayé de la bricoler un peu pour gagner du poids ? (changement des cordages, ect...) quel est son poids exact ? en es-tu satisfait ? au plaisir de te lire big_smile

Je viens de tester la 1 place (sans tente intérieure, en mode tarp). Je fais 1m78 et je trouve ça un peu court pour peu qu'on ait un matelas épais (j'ai un TAR gonflable de 6.5cm d'épaisseur et 2m de long) et un duvet bien gonflant.
Ça passe si on la monte bien haut (avec 10cm de jour en bas quoi) mais du coup ça devient beaucoup moins protecteur en cas d'intempéries.

Retour détaillé ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=539544

Bref j'adore vraiment cette tente, mais elle me semble plutôt pour les personnes jusqu'à 1m70 plutôt que 1m80.
Éventuellement en mode "complet" avec chambre intérieure, le problème de contact contre la toile se posera moins, même chose pour le risque de "splash effect" si on la monte haut. Par contre on perd un peu en hauteur utile, ce qui est le second souci associé (assis sur un matelas gonflable on a vite la tête qui touche le haut de la tente ce qui n'est pas super confortable.
En terme de poids moi j'ai :
- 438g de double toit
- 39g de sac
- 356g de chambre intérieure
Je n'ai pas pesé les sardines (m'en sers pas, j'en ai d'autres).

En terme d'optimisation, il n'y a à mon avis pas grand chose à gagner, les points de fixation "pleine toile" sont vitaux pour agrandir le volume intérieur, les ficelles sont déjà assez fines (on doit pouvoir gratter quelques grammes avec de la dyneema 1.5mm mais c'est négligeable à mon avis).

Hors ligne

#89 21-09-2019 13:14:36

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Merci pour le retour, je vais attendre l'évolution de cette tente qui devrait sortir prochainement avec 220cm de long pour l’intérieur pour un peu plus de 100 euros.


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#90 24-09-2019 16:06:38

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Tanuki a écrit :

#540031Merci pour le retour, je vais attendre l'évolution de cette tente qui devrait sortir prochainement avec 220cm de long pour l’intérieur pour un peu plus de 100 euros.

Bonjour Tanuki,

Où as-tu trouvé cette information stp?

Hors ligne

#91 26-09-2019 12:19:48

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Un retour d'expérience sur cette tente utilisée durant deux mini-promenades de 12 jours aux pieds des Pyrénées et 2 jours en altitude.

Motivation de l'achat : je cherchais une tente deux places qui ne soit ni trop grande, ni trop petite, à montage facile, montage double toit et tente intérieure solidaire, protégeant du froid et des courants d'air, et bon marché. Pour dormir à deux j'avais songé à ma Tarptent Moment, trop grande, selon mon expérience, pour une personne de gabarit moyen, mais qui aurait été trop petite pour deux au-delà d'une nuit ou deux. De plus, la Moment ne possède qu'une entrée, ce qui, à deux, n'est pas très confortable, et nous aurions probablement touché les parois.

C'est ma première tente à architecture canadienne, toutes mes autres tentes étant, ou ayant été, une tente dôme du Vieux Campeur 3 places, et des tentes tunnel une place : Sarracénia, Terra Nova Laser Competition, Terra Nova Laser Ultra 1 et TarpTent Moment. Mon appréhension de la Lanshan 2 va donc dépendre de mes expériences avec ces autres produits.

7xjVnlKJH.IMG_20190815_082002.jpeg

Tissu : je voulais une tente intérieure en tissu majoritairement plein pour bénéficier d'un apport thermique. A l'époque de mon achat, seul deux couleurs, gris et noir, permettaient cette option. J'ai bêtement choisi gris, qui s’avère être blanc, peu discret. Le blanc a jauni pour devenir une sorte de blanc cassé. Je regrette de ne pas avoir choisi noir. Comme sur Aliexpress tout change rapidement, on peut peut-être trouver maintenant cette option avec le double toit vert. Autre possibilité : acheter séparément les deux.

Les tissus, double toit, tente intérieure et tapis de sol, sont extrêmement glissants, bien plus que ceux de mes autres abris. Dés que l'on pose ses fesses sur le tapis de sol, elles glissent, même si il n'y a pas de pente. Assis dans la tente, au moindre mouvement, c'est parti pour une glissade. Heureusement, le matelas Airmat Hl Duo n'y glisse pas sur terrain horizontal ou quasi horizontal.

Le double toit est aussi particulièrement glissant, ce qui ne le rend pas plus déperlant que le tissu de mes autres abris. Un membre du forum écrivait il y a quelques années qu'un tissu glissant renforçait la résistance au vent.

Le fait que les tissus glissent les uns sur les autres rendraient un peu plus difficile et long, le rangement de la tente si il fallait l'enrouler autour de son arceau au préalable. Mais, ici, pas d'arceau, et je la rentre en vrac dans dons sac à dos, sans housse. Le tissu de la tente intérieure et du double toit est d'ailleurs assez rigide, la tente en vrac "gonfle", comme l'illustre la photo :
7xjY1iDIC.DSC09158.jpeg

Architecture : les dimensions intérieurs sont, pour moi, parfaites pour deux personnes de tailles moyennes, 1,76 cm et 1,56 cm, reposant sur un matelas de 1,83 cm de long et 105 cm largeur. Les deux dormeurs ne touchent pas les parois, et il reste un peu de place sur les bords pour ranger vêtements et petites affaires. Les deux entrées sont grandes, suffisamment grandes pour y popoter, même avec un réchaud à bois. Le tapis de sol fait cuvette. Les portes de la tente intérieure "tombent" et ferment lorsqu'elles sont dézippées, ce qui protège des insectes volants. La partie moustiquaire de la chambre intérieure est petite, un triangle de 58 cm de base et 27 de hauteur. Il y a donc une excellente protection contre les courants d'air, mais impossible de voir se qui se passe à l'extérieur si on est allongé, contrairement à mes autres abris. Le tissu de la chambre intérieure semble être le même que celui du double toit, il n'est pas respirant.

Je n'ai eu que deux nuits de pluie modérée, pour laquelle le double toit s'est avéré imperméable. Mais difficile de connaître l'imperméabilité d'un abri avant d'avoir subi des orages de pluie ou de grêle violents, ou des pluies continues pendant deux semaines. Les tissus sèchent vites, et comme le tissu de la tente intérieure est lui aussi imperméable, cette dernière n'absorbe pas l'humidité, contrairement aux tissus de mes autres tentes.

La seule nuit de grand vent, la tente s'est écroulée car le terrain et les sardines fournies ne nous avaient pas permis un bon haubanage.

Nous avons eu très peu de condensation, même en terrain découvert, probablement parce que l'espace sous les deux entrées permet, avec les pigeonnières, une bonne ventilation.

Sardines : c'est un point faible. Elles se tordent facilement et ne tiennent pas. Leur forme en cornière récupère la terre qui s'y accroche. Une fois les creux remplis de terre, elles n'offrent plus d'accroche. De plus leur encoche n'est pas assez marqué pour maintenir correctement un hauban. Les enfoncer est aussi pénible, car la forme en croix blesse les doigts ou la paume des mains, il faut les protéger par un tissu par exemple. Elles sont nettement insuffisantes pour le haubanage frontal, là ou les forces sont maximales. Ceci en comparaison des fils de titanes recourbés ou des clous à tête de mes autres tentes. Je pense les remplacer par les sardines mieux adaptées de mes autres abris, au minimum pour le haubanage frontal.
7xk0N4OpF.DSC09158.jpeg

Montage : évidemment, pour quelqu'un d’habitué à des tentes tunnel pour lesquelles les points de haubanage sont très prés de l'abri, il faut réapprendre à évaluer le terrain. L'empreinte au sol de la tente en elle-même n'est guère plus grande que celle de la Moment, mais c'est le haubanage, surtout le frontal (devant les entrées) qui nécessite un vaste terrain. Ce qui limite le nombre d'endroit possible pour le bivouac dans les endroits abrités, et en cela, l'expose plus au vent et à la condensation. Le montage en lui-même est assez long, avec nécessité de reprendre les réglages la tente une fois debout, pour éviter que les deux toiles ne se touchent. Comme la tente tient debout essentiellement par les deux haubans frontaux, il faut d'une part que leur piquet d'ancrage soit sérieux (déjà dit plus haut) et que le terrain soit correct. La nuit où la tente s'est écroulée, le piquet était planté dans le sol à travers un buisson, et n'a pas tenu. Je suppose que ceci n'est pas propre à la Lanshan, mais aux abris "à haubanage lointain", par rapport aux abris "à haubanage proche".

Cette tente est pour moi, après cette mini balade de 12 jours, une solution satisfaisante pour dormir à deux, à condition d’accepter de ne pas pouvoir l’installer sur de petits terrains et de prendre deux piquets sérieux pour le haubanage frontal.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#92 26-09-2019 16:35:49

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Le rétex ci-dessus concerne mon utilisation de la Lanshan aux pieds des Pyrénées. Durant l'utilisation en altitude par une autre personne à qui je l'avais prêtée, une des attaches sur la tente extérieure permettant de la solidarisée avec la tente intérieure s'est déchirée. On voit sur la photo la réparation et le morceau de tissu, avec les coutures, au dessous de l'anneau, qui s'est déchiré.

7xkiDpxzZ.DSC09164.jpeg

Ces coutures semblent fragiles, elle ne sont renforcées que par un rond de toile grise très fine, collé et non pas cousu. Le tissu est sans doute aussi fragile.

Côté anneau :
7xkja0Ogz.DSC09160.jpeg
Et envers, sur laquelle apparait la couture :
7xkjeIrJW.DSC09162.jpeg

Cette attache sert uniquement à solidariser double toit et tente intérieure, sans grande contrainte, en terrain horizontal. Mais si lorsque le  double toit est solidement ancré au sol par les fines sangles, le tapis de sol, maintenu lui par des élastiques, et donc la tente intérieure, glisse, la force exercée sur l'attache devient alors importante et provoque le déchirement de la toile mal renforcée. D’après les photos du lieu de bivouac, le terrain était en pente.

Les coutures des attaches sont donc fragiles. Pour éviter de trop les solliciter, il faut donc, à mon avis, un terrain parfaitement horizontal. Le choix du terrain est plus critique pour cet abri que pour mes précédents.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#93 26-09-2019 16:47:46

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

@marcheur75 salut, merci pour ton retour d'expérience sur la 2 places. Est ce que tu avais étanchéifié les coutures?

Hors ligne

#94 26-09-2019 16:59:39

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Non, bensbens, je n'ai pas étanchéifié les coutures, car elles le sont déjà avec une bande transparente que l'on devine sur les trois photos de mon message précédent. La bande transparente est plus brillante que le tissu de la tente.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#95 26-09-2019 17:29:49

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#540567Non, bensbens, je n'ai pas étanchéifié les coutures, car elles le sont déjà avec une bande transparente que l'on devine sur les trois photos de mon message précédent. La bande transparente est plus brillante que le tissu de la tente.

Même pas les points d'attaches sur la toile extérieure?

Hors ligne

#96 26-09-2019 18:01:15

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

c'est par un de ces points d'attaches que j'avais eu un peu d'eau qui avait perlé sur la toile intérieur en moustiquaire pendant une dantesque soirée d'orage.


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#97 26-09-2019 18:49:51

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

bensbens a écrit :

#540569

marcheur75 a écrit :

#540567Non, bensbens, je n'ai pas étanchéifié les coutures, car elles le sont déjà avec une bande transparente que l'on devine sur les trois photos de mon message précédent. La bande transparente est plus brillante que le tissu de la tente.

Même pas les points d'attaches sur la toile extérieure?

Non, mais je n'ai eu que des pluies modérées, et sur des périodes courtes de quelques heures. Comme le signale Baloofix, si grosse pluie, cela risque de perler ou fuir par là. A cette endroit, il y a bien une bande transparente collée, mais avec une couture par dessus !

Dernière modification par marcheur75 (26-09-2019 18:50:17)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#98 26-09-2019 21:13:59

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#540544...deux mini-promenades de 12 jours aux pieds des Pyrénées et 2 jours en altitude

Pas mal les mini-promenades !

Baloofix a écrit :

#540571...j'avais eu un peu d'eau qui avait perlé sur la toile intérieur en moustiquaire pendant une dantesque soirée d'orage.

Un peu d'eau qui perle pendant un "dantesque orage", c'est tout à fait raisonnable...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#99 26-09-2019 22:11:13

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

kodiak a écrit :

#540614

marcheur75 a écrit :

#540544...deux mini-promenades de 12 jours aux pieds des Pyrénées et 2 jours en altitude

Pas mal les mini-promenades !

...

Ces dernières années mes balades étaient plutôt de 5 semaines. Sur 5 semaines nos équipements sont confrontés à des conditions plus variées que sur 12 jours. Sur une longue excursion de plusieurs semaines je ferai très attention à ne pas exposer cette tente au vent, les attaches ne me semblant pas très résistantes.

Cette architecture canadienne a un point positif important. Sur les architecture dôme ou tunnel, l'arceau peut casser, cela m'est déjà arrivé. Ici, pas d'arceau.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#100 04-10-2019 09:17:48

Thomusss
Membre
Inscription : 10-09-2019

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt ce fil de discussion. Je trouve le modèle Lanshan vraiment tentant mais je me pose quelques questions auxquelles je ne trouve réponse....
Je fais 191 cm et je dors sur un matelas TAR de 6.5 cm d’épaisseur, 183 cm de long. Pensez vous que la "nouvelle" version du modèle 1 personne en 220 cm peut me convenir ? Ou bien dois je directement m'orienter vers la 2 places ?


Quelqu'un à t-il testé ce modèle ?

Existe t-il une alternative à ce modèle pour grand gabarit chez 3f UL?

Par avance merci !

Hors ligne

Pied de page des forums