Aller au contenu

#26 16-08-2019 08:44:33

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Bonjour à tous

Certains commencent à faire des retours un peu disséminés sur la compression des images. Pour centraliser, je vous invite à les faire à la suite de cette discussion smile

En effet pour la pérennité des messages et comme souvent expliqué dans les discussions, Oli_v_ier a fait le choix de proposer un upload direct sur RL. L'espace disque n'étant toutefois pas illimité, j'ai grandement réduit la taille imposée suite aux premiers uploads (certaines photos dépassaient allègrement les 500ko, ce qui est beaucoup trop). En passant, merci à einganien pour sa patience wink

Avec un peu de temps et d'expérience, il nous faudra trouver le bon équilibre entre la taille max et le taux de compression pour arriver à des photos d'un poids ~200ko avec un rendu satisfaisant. Merci d'avance pour votre aide et votre patience smile

Je parle bien des photos téléchargées via ce nouveau service. Les anciennes images ne sont pas impactées car elle ont simplement été déplacées.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#27 17-08-2019 15:25:24

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Autre petit problème Opitux = J'ai réussi à télécharger deux fois la même photo (sans le vouloir bien sur, par inadvertance donc) alors qu'avant cela nous était indiqué que la photo était déjà téléchargée et impossible de la télécharger à nouveau. Ce qui était très bien.

Ensuite vu mon erreur j'ai essayé de l'effacer dans mes images, mais cela n'est plus marqué et sur un clic droit sur la photo cela n'apparaît pas non plus. Ou alors il y a t'il un autre moyen ???

En tout cas merci et bravo à tous ainsi qu'à vos efforts consentis pour améliorer le système.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#28 22-08-2019 17:10:46

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Nouveau service de téléchargement des images

salut. merci pour le nouveau service d'images, on gagne des heures et des heures  lol  lol  lol
même si j'avais pris l'habitude de réduire la taille des mes images avant l'upload, la fonction "album" est géniale.

juste une question, une fois l'album créé, ça serait cool de pouvoir y ajouter d'autres images par la suite, histoire que tout soit bien rangé.

encore merci


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#29 22-08-2019 18:30:51

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Nouveau service de téléchargement des images

J'osais pas demander... lol
Pour mon récit, j'avais oublié de mettre des photos, je les ai mises en dehors de l'album du coup.

Hors ligne

#30 22-08-2019 20:14:54

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Merci pour vos retours smile

06chamois a écrit :

#536161Autre petit problème Opitux = J'ai réussi à télécharger deux fois la même photo (sans le vouloir bien sur, par inadvertance donc) alors qu'avant cela nous était indiqué que la photo était déjà téléchargée et impossible de la télécharger à nouveau. Ce qui était très bien.

Ensuite vu mon erreur j'ai essayé de l'effacer dans mes images, mais cela n'est plus marqué et sur un clic droit sur la photo cela n'apparaît pas non plus. Ou alors il y a t'il un autre moyen ???

La suppression d'un fichier téléchargé arrive dans quelques jours. Il restera possible de télécharger 2x la même photo mais ce sera déjà un premier pas. A voir pour la suite.

azerty a écrit :

#536756juste une question, une fois l'album créé, ça serait cool de pouvoir y ajouter d'autres images par la suite, histoire que tout soit bien rangé.

Idem, je note dans la liste des choses à faire wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#31 22-08-2019 21:16:56

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Nouveau service de téléchargement des images

C'était déjà dans ma liste le fait de pouvoir rajouter des photos à un album existant wink


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#32 23-08-2019 08:06:08

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Nouveau service de téléchargement des images

einganien a écrit :

#536772J'osais pas demander... lol

faut pas faire ton timide  big_smile

@Opitux & @bohwaz
merci, c'est super.
j'espère qu'elle n'est pas si longue la liste des choses à faire ?
n'hésitez pas à la partager on peut vous aider à l'alléger  lol  lol


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#33 23-08-2019 08:41:05

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Si on rentre dans les détails, je souhaiterais savoir comment vous faites pour héberger les photos ?
J'ai fait plein de tests avant d'héberger les photos de mon dernier récit et pour mon cas, j'ai qu'une seule option.
Si je laisse mes photos au format d'origine lors du téléchargement d'images, elles sont compressées automatiquement mais je me retrouve avec des images pixelisées sur le forum.
Par contre si je les compresse moi-même en 1000 x ... et en dessous des 200ko, j'arrive à garder une bonne qualité.
Faites-vous sensiblement la même chose ??

Dernière modification par einganien (23-08-2019 08:41:33)

Hors ligne

#34 23-08-2019 12:30:09

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Nouveau service de téléchargement des images

einganien a écrit :

#536843Si je laisse mes photos au format d'origine lors du téléchargement d'images, elles sont compressées automatiquement mais je me retrouve avec des images pixelisées sur le forum.
Par contre si je les compresse moi-même en 1000 x ... et en dessous des 200ko, j'arrive à garder une bonne qualité.
Faites-vous sensiblement la même chose ??

idem, je réduit avant en 800x...
d'une part par ce que ma connexion internet est pourrave et d'autre part pour que je "maitrise" la perte de qualité car effectivement il semble que si les fichiers font moins d'une certaine taille le serveur ne les retraite pas par la suite.

j'utilise pour cela le logiciel nomacs qui a une fonction de traitement par lots et qui peut ainsi redimensionner plusieurs fichiers en fonction du "bord le plus long" de manière à traiter correctement les images en portrait et en paysage. ça me prend 30 secondes de traitement pour gagner de longues minutes d'upload.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#35 23-08-2019 12:35:14

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Nouveau service de téléchargement des images

azerty a écrit :

#536867idem, je réduit avant en 800x...
d'une part par ce que ma connexion internet est pourrave et d'autre part pour que je "maitrise" la perte de qualité car effectivement il semble que si les fichiers font moins d'une certaine taille le serveur ne les retraite pas par la suite.

Les images sont redimensionnées côté client (sur ton PC) avant d'être envoyé sur le serveur, donc normalement la taille de l'image n'impacte pas la vitesse de transfert. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#36 23-08-2019 12:47:51

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Shanx a écrit :

#536868

azerty a écrit :

#536867idem, je réduit avant en 800x...
d'une part par ce que ma connexion internet est pourrave et d'autre part pour que je "maitrise" la perte de qualité car effectivement il semble que si les fichiers font moins d'une certaine taille le serveur ne les retraite pas par la suite.

Les images sont redimensionnées côté client (sur ton PC) avant d'être envoyé sur le serveur, donc normalement la taille de l'image n'impacte pas la vitesse de transfert. wink

oui , il semble que ce soit le nouveau mode de fonctionnement.
mais comme j'ai gardé l'habitude de redimentionner avant l'upload je ne constate plus de délai


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#37 23-08-2019 13:03:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau service de téléchargement des images

azerty a écrit :

#536837j'espère qu'elle n'est pas si longue la liste des choses à faire ?
n'hésitez pas à la partager on peut vous aider à l'alléger  lol  lol

Elle s'allonge au fur et à mesure qu'on propose de nouveaux services wink
A nouveau service, nouveaux bugs, nouvelles demandes, nouvelles optimisations possibles...

Pour la liste des choses à faire, elles sont consultables à ces adresses :
La plate-forme : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … forme:todo
L'association : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … on_rl:todo

Dans la mesure ou elle n'est consultée que par nous, elle n'est pas forcément très à jour, ce qui peut être fait rapidement wink

Cela dépend de tes compétences, mais on trouvera bien un truc. Cela peut être de la rédaction de notices, du développement, du test des dev en attentes..

Shanx a écrit :

#536868Les images sont redimensionnées côté client (sur ton PC) avant d'être envoyé sur le serveur, donc normalement la taille de l'image n'impacte pas la vitesse de transfert. wink

Techniquement, cela dépend quand même de ce que tu envoies. Si ton image fait 100ko et que le redimensionnement te génère une image de 200 wink

einganien a écrit :

#536843Si je laisse mes photos au format d'origine lors du téléchargement d'images, elles sont compressées automatiquement mais je me retrouve avec des images pixelisées sur le forum.

Une mise à jour va être mise en prod dans les jours qui viennent mais elle n'apporte que quelques améliorations "ergonomiques" (bouton supprimer pendant 24h, nom du membres sous la photo téléchargée, possibilité de chercher cette photo dans le forum...). La compression sera pour moi l'étape suivante mais avec le fin août qui se profile, je ne serai plus aussi réactif.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#38 02-09-2019 08:22:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Opitux a écrit :

#537968Mise à jour technique du thème dans la nuit.

[...]

Lorsque vous consultez vos images, remontent désormais :

7wHyYZ2u4.fotoo-mes-photos.png
* Un bouton "supprimer" pendant 24h après le téléchargement pour vous permettre de nettoyer après import et éviter les images inutiles ou en doublons.
* Un bouton "rechercher" pour retrouver une image dans un message du forum.

Lorsque vous parcourez "toutes les photos", remontent désormais
7wHz1Njc8.fotoo-toutes-les-images.png
* Son auteur,
* Sa date de mise en ligne,
* Son poids,
* Un bouton "rechercher"


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#39 02-09-2019 08:28:54

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : Nouveau service de téléchargement des images

J'ai mis un peu de temps à tester les nouvelles fonctionnalités pour les images. C'est vraiment top et beaucoup plus simple et rapide qu'avant (en particulier via le téléchargement en masse).
Je n'ai plus qu'à organiser un peu mes albums.  hmm
En tout cas merci de nouveau pour tout ce développement et cette maintenance !  smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#40 02-09-2019 08:54:50

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Avé le plaisir smile

Eric le rouge a écrit :

#537972Je n'ai plus qu'à organiser un peu mes albums.  hmm

Pour le moment, tu ne peux pas affecter une image déjà téléchargée à un album... Il faudrait les remettre en ligne dans un album, ce qui n'est pas vraiment recommandé car tu vas doubler l'espace disque utilisé.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#41 02-09-2019 09:19:28

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Merci Opitux pour la précision...
Du coup je vais laisser tout ça en vrac : je viens de gagner du temps  cool


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#42 09-09-2019 22:00:07

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Nouveau service de téléchargement des images

juste pour dire comme ce nouveau service pour les images est toppp!!
si j'ai été motivée pour faire mon retour, c'est bien parce que je n'ai pas passé milles heures à charger les quelques images pour l'illustrer. et j'aime mieux les retours avec des images.

merci à tous pour le boulot!  big_smile

Hors ligne

#43 10-09-2019 06:36:19

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Je confirme.
Les photos sont beaucoup plus rapides à mettre en ligne et plus facile à visualiser. Merci !

Hors ligne

#44 10-09-2019 16:45:34

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Nouveau service de téléchargement des images

J'ajoute à mon tour mes remerciements et mes félicitations !

Le jour et la nuit en terme de rapidité / ergonomie par rapport à l'ancien service.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#45 26-10-2019 16:41:21

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Petite mise à jour de fotoo la nuit dernière : les dimensions des images sont désormais indiquées dans le code généré. Cela devrait résoudre le problème de message qui se décale au fur et à mesure que se chargent les images qui le précède.

Le code est de la forme suivante :

[img=600,800]mon-image.jpg[/img]

Démonstration :
39cd7c1050.2015-10-17_145740_19-10-15.jpeg 39cd7c1050.2015-10-17_145740_19-10-15.jpeg 39cd7c1050.2015-10-17_145740_19-10-15.jpeg

Les anciennes images déjà intégrées aux messages ne sont dont pas concernées. Une ancienne image nouvellement appelée aura ses dimensions renseignées wink

Dernière modification par Opitux (26-10-2019 16:58:49)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#46 26-10-2019 18:33:35

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Merci !


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#47 26-10-2019 22:23:48

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Super smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#48 27-10-2019 08:41:25

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#49 10-01-2021 19:19:16

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Nouveau service de téléchargement des images

+1 pour le fait de pouvoir mettre/enlever des images dans un album.
Je n'attends que ça pour organiser/classer toutes mes images.
tongue

Merci d'avance pour tout ce beau travail.

Hors ligne

#50 17-10-2022 13:51:08

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Nouveau service de téléchargement des images

Bonjour
Je consulte rarement RL depuis un PC. Mais à chaque fois je constate que les images chargées depuis mon smartphone sont de qualité très très médiocres.

Je ne sais pas si c’est lié au site ou au téléphone mais la même photo chargée depuis un pc sera différente.

Apple SE 2022
Modèle A2783
Version 16.0.3 (20A392)

Upload Depuis smartphone

803PV5feh.5285677F-75ED-4787-962C-D16030.jpeg

Dernière modification par azerty (17-10-2022 13:53:37)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

Pied de page des forums