Aller au contenu

#1 23-07-2019 10:26:58

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Bonjour à tous,

En complément de vos listes matos, il nous semble intéressant de publier également vos listes de repas smile

Qu'avez emmené pour 6 jours, votre retour d'expérience, si c'était à refaire ?

Les autres pages :
Le compte rendu collaboratif en cours de rédaction
Vos retours d'expériences
Camp itinérant 2019 - Vos listes matos
Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Dernière modification par Asso RL (23-07-2019 10:28:24)


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#2 23-07-2019 10:41:24

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Ma liste : https://lighterpack.com/r/6pei4i

Naxh a écrit :

Niveau alimentation :
- Je n'ai pas eu faim et je ne me suis pas sentie "faible", en revanche ça manquait de diversité pour varier les plaisirs. J'ai pris plein d'idées ça et là pour améliorer ce point lors des prochaines itinérances.
- Les lyophilisés c'est chouette mais c'est vrai que ça coûte cher et fait un paquet de déchets au bout du compte. Etant une grande fan de pâtes, je pense opter pour la solution coquillettes 3 min + bouillon cube + divers agréments (viande séchée, champignons séchés, fromage, sauces déshydratées...) à l'avenir.
- Il n'y a JAMAIS assez de tablettes de chocolat.


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#3 23-07-2019 10:55:46

trois flèches
Invité

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Même si suite à la crevaison de mon pneu gauche j'ai décidé de vous quitter prématurément.....

Matin :

-Soupe royco
-barre Fuizion aux noix
-thé avec lait concentré et raisins

Midi :

-200 gr de fruits secs et noix en tout genre

Soir :

-semoule épicée
-olives et huile d'olive
-saucisson de viande saint agaune
-thé

en complément dans la journée :

-barres isostar


C'était un test mais je ne renouvellerai pas et continuerai comme auparavant avec comme base fixe :

-sardines, pain et thé le matin
-bloc de viande type viande des grisons
-tome
-pain complet
-pâte de fruits

Dernière modification par trois flèches (23-07-2019 11:06:55)

#4 23-07-2019 20:36:15

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Salut,
Ma liste actuelle pour mes sorties et donc pour ce CDB 2019
C'est une liste de base qui convient pour un effort moyen. En sortie plus intense je gonfle un peu les doses ou achète en route ci possible.


Préparation journalière 2210 kcal /546gr par jour environ

⁃Total petit déjeuner =121g et 508cal

Préparation muesli chocolat 300ml
25g lait poudre demi écrémé (108cal)
6g chocolat (20cal)
90g Muesli bio village (380kcal)
225 ml d'eau à environ 40°

⁃Pause matin = 40gr 160kcal
40g fruits sec


⁃Total déjeuner = 165gr 605kcal
40g Bœuf séché 103kcal
25 pain croustillant 112kcal
50g Chips 275kcal
50g fruit déshydraté 115kcal (abricot, banane, annanas )


⁃Pause après midi  = 20gr 112kcal
20gr chocolat 112kcal

⁃Total dîner = 200g 825kcal

0020 2 sachets Soupe 70kcal
040 Pâtes 3min 140kcal
0040 Croûtons natures 220kcal
0020 Fromage 80kcal
250ml eau
+
50g saucisson 215 kcal
Ou chorizo
+
Pain d’épices
30gr 100kcal

Chewing-gum et fil dentaire

Hors ligne

#5 24-07-2019 10:07:42

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Un coucou à tous
Voici ma liste repas pour ces 7 jours tout en sachant que j'ai un "gros" gabarit à alimenter  lol
J'avais tout rangé dans des ziploc pour séparer les repas. Je ne voulais pas me contraindre à effectuer des mesures tous les jours.

Sur la photo, il ne faut pas prendre en compte tous les sachets de gels que j'ai réduis de moitié avant de partir

10152_002_24-07-19.jpg

MATIN
80g de céréales CRUNCHY au chocolat noir - 363kcal
20g de lait en poudre - 70kcal
10g de sucre + un peu de Canderel pour renforcer le goût du sucré - 40 kcal

Total kcal = 473 kcal
Total poids = 110g

Je rajoute entre 30 et 40cl d'eau pour faire ma préparation.
J'avais la solution de grignoter les céréales, mais le matin j'ai besoins d'avoir cette sensation de petit déjeuner avec un liquide sucré à boire.
Et en plus, c'était très bon big_smile


MIDI
100g de saucisson à croquer - 530 kcal
20g de TUC - 93 kcal
100g barre FEED - 400 kcal
36g de Fajitas, soit une petite galette - 97 kcal

Total kcal = 1120 kcal
Total poids = 256g

Clairement, je n'arrivais pas à tout manger le midi.
Je gardais du saucisson et un peu de barre FEED pour le soir

SOIR
Pour le soir, j'avais deux menus pour varier

90g de Noodle Banzaïl Lustucru - 368 kcal
50g d'Emmental râpé ou de Parmesan - 200 kcal
50g de Snickers (1 barre) - 244 kcal

Total kcal = 812 kcal
Total poids = 190g

ou

80g de riz à poëler - 285 kcal
50g de thon à l'huile - 120 kcal
50g de Snickers (1 barre) - 244 kcal

Total kcal = 649 kcal
Total poids = 180g

J'ai favorisé les kcal pour le midi sachant que nous étions dans l'effort et des repas plus léger mais chaud pour le soir.
Si c'était à refaire, j'aurais confectionné un 3eme menu avec de la purée et même un 4eme avec de la semoule.
Mais tous les soirs, je me suis "éclaté" avec une petite préférence pour les Noddles et le fromage lol

GRIGNOTAGE TOTAL POUR LES 7 JOURS
138g de Dextro Energy - 3 paquets de 47g (141g) - 367 kcal pour 100g soit 507 kcal en tout
200g de Noix de Cajou - 600 kcal pour 100g soit 1200 kcal en tout
160g Aptonia Energy gel - 5 gels de 32g soit 440 kcal en tout

Total kcal = 2147 kcal
Total poids = 498g

Ce qui fait sans le grignotage :
556g par jour
3080g pour 7 jours
(6 petits dej, 5 repas du midi, 6 repas du soir)

Total général pour 7 jours avec le grignotage :
3800g pesés dans le sac d'alimentation, avec les emballages ziploc, sirop et autres....


J'ai eu assez à manger lors de ces 7 jours, même si c'était ma crainte au départ.
D'ailleurs, je suis revenu avec une barre FEED, une barre de Dextro et 2 gels.
Ma petite déception viendrait du grignotage, je me suis un peu privé en noix de Cajou. La prochaine fois, je prendrais des petites choses qui se mâchent plus longtemps en marchant comme de la viande séchée. J'aurai tendance à vouloir manger plus régulièrement et moins au moment du repas.
Sinon, rien à dire sur les Dextro et les gels qui m'ont mis le boost quand il fallait.

Un gros +++ pour ma petite fiole de sirop concentré qui m'a permis de faire mes apéros sans alcool lol lol
C'était vraiment top lorsqu'on commence à avoir un "ras le bol" de la flotte, de plus, ça active les papilles tongue tongue

Concernant mes déchets, je suis assez content du résultat avec mes 192g

10152_dechets_24-07-19.jpg

Hors ligne

#6 26-07-2019 12:54:25

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Hello

Einganien a écrit :

Concernant mes déchets, je suis assez content du résultat avec mes 192g

Bien vu ça. Je  pèserai aussi à la prochaine occasion,  juste pour savoir...


Mul part ailleurs

Hors ligne

#7 27-07-2019 12:43:32

christelle
Membre
Lieu : Barcelone
Inscription : 10-11-2018

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Alors, mes choix: pas de réchaud, env 500g/2500 kcal/j, végé.

Petit déj
70 g flocons d’avoine
20 g raisins secs
10 g crème lait coco
30 g noisettes
20 g graines chia

Dej:
50 g fromage (oveja curado)
50 g graines
50 g biscuits

Dîner: base semoule
75 g semoule complète :
5 g levure bière
5 gomasio :
20 g parmesan
20 g graines tournesol
25 ml huile olive


Collation: 50 g graines

Ramené presque 500 g de bouffe (auberge espagnole!). Eu du mal à finir granola et dîner, déjeuner trop compliqué, collation ds un grand sac et non en emballage individuel, donc compliqué à gérer, donc pas mangé.
Bref, si c'était à refaire:
déj: 75 g fromage, 75 g biscuits.
Rajouter du chocolat noir, j'avais peur qu'il fonde.
Investir ds un sac en silnylon pour la bouffe.

Hors ligne

#8 27-07-2019 14:54:15

FifiLaGirafe
Membre
Inscription : 20-03-2019

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Voilà pour moi.

J'ai pris ce que je pouvais en vrac pour limiter les déchets. Ce n'est pas encore parfait, avec le temps de préparation limité, je suis restée dans le simple mais avec emballage sur certains postes. Je note l'idée de peser à la fin comme einganien.

Comme c'était ma première randonnée sur une semaine, j'ai essayé d'être critique dans ce que j'avais pris afin de me faire un retour d'expérience au retour.
Je suis preneuse de vos commentaires smile

Petit déjeuner

  • Céréales crunchy au chocolat : 80g - 305 kcal

  • Abricots secs : 30g - 81 kcal

  • Bananes séchées : 30g - 87 kcal

  • Un peu de thé : j'ai une chaussette pour mon thé + un petit sachet avec la portion pour la semaine. J'ai noté 4g pour chaque petit déjeuner mais c'est à la louche ...

Sur ce poste, RAS, ça m'a bien convenu sur l'ensemble de la semaine, sans être dégoutée de toujours manger la même chose.
Au niveau du thé, la chaussette n'était pas top, un peu difficile à nettoyer. Je vais peut être craquer pour une petite boule à thé. hmm

Vivre de courses pour la journée

  • Mélange de fruits secs et noix : 60g - 264 kcal

  • Céréales type Chocapic: 50g - 180 kcal

  • 2 biscuits Tigrou Chocolat Vanille: 40g - 198 kcal

Au final, je n'ai pas souvent mangé les biscuits (une fois le midi en haut du petit Vignemale pour le dessert)
Pour des journées avec des efforts un peu plus important, je pense qu'ils me seront plus utiles mais j'augmenterai également la quantité de céréales.

Repas du midi

  • 2 fajitas : 80g - 240 kcal

  • Saucisson : 50g - 200 kcal

  • Fromage : 50g - 180 kcal

C'est le poste qui fâche pour moi depuis quelques temps. Je ne suis pas trop charcuterie, ça m'écoeure. Par facilité au vue du temps limité, je suis restée sur ça et j'ai été écoeurée au bout de deux jours... J'ai quand même mangé la portion complète de charcuterie et fromage (sauf le jeudi et lors de la randonnée de l'extrême) mais qu'une seule fajita à chaque fois.
J'ai plusieurs pistes grâce aux bonnes âmes qui m'ont fait gouté leur repas : crackers aux graines ou tomates / basilics (j'ai déjà regardé des recettes pour les faire moi même au retour wink ), pâté végétal ... Bref c'est en cours de construction !

Repas du soir
2 soirs (les quantités sont pour un soir) :

  • Soupe : 15g - 88 kcal

  • Semoule : 80g - 96 kcal

  • Chorizo : 50g - 227 kcal --> remplacé un soir par des raisins secs (30g) + huile d'olive (pas pesé ...)

  • Tomates séchées : 50g - 129 kcal

1 soir

  • Soupe : 15g - 88 kcal

  • Purée flocons de pommes de terre : sachet de 120g partagé à deux, je n'ai pas regardé l'apport

  • Chorizo : 50g - 227 kcal

  • Tomates séchées : 50g - 129 kcal

1 soir

  • Soupe : 15g - 88 kcal

  • Hachis Parmentier Voyager : 80g - 292 kcal

1 soir

  • Soupe : 15g - 88 kcal

  • Nouilles japonaises aux légumes : 65g - 54 kcal

A la fin, je prenais en dessert 2 biscuits Tigrou choco-vanille (cf vivre de courses).
Ce menu m'allait bien, à part le chorizo que j'ai limité dans la purée car c'est de la charcuterie... La prochaine étape serait de faire mes propres plats déshydratés. J'ai commencé à potasser le sujet pour la prochaine randonnée.  big_smile

J'ai tout mis en portion individuelle et le tout dans le sac étanche pesait 3,6 kg.
J'ai eu quelques restes : la moitié des fajitas (mais c'était zaack qui les portait), un repas du midi (à cause de la randonnée de l'extrême...), trois soupes (pas envie deux soir + doublon avec les nouilles japonaises)
Dans l'ensemble, à part le repas du midi difficile à manger, ce menu m'allait bien. Comme dit précédemment, je prendrai un peu plus de vivres de courses pour des randonnées plus difficiles.

Dernière modification par FifiLaGirafe (27-07-2019 15:21:46)

Hors ligne

#9 28-07-2019 14:00:51

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Je me suis basé sur ma liste traditionnelle, en essayant de minimiser les emballages.
Donc pas mal de choses ont été achetées à Biocoop en vrac ou à la coupe.
Il reste encore du travail pour avoir du zéro déchet ...

Idem, jusqu'à présent, j'ai toujours repackagé mes repas dans des ziplocks individuels, générant pas mal de déchets plastiques en fin de randonnée.
Un autre axe de travail pour les prochaines randos.

Je pars toujours avec environ 700g par jour (soit quasi 3000 Kcal) sur les randos longues car je n'ai pas beaucoup de réserves sur moi et que suite à la HRP je n'avais pas tant perdu de poids que ça.
Pour des randos plus courtes et/ou avec arrêt refuges, je descends à 600g/jour.

Sur ce CI, j'étais à 4200g pour 5 soirs, 6 matins, 6 midis et 7 vivres de courses, les ziplocks individuels et le sac étanche ultrasyl de 20L  contenant toute la nourriture.

304_capture_daacran_2019-07-28_a_145003_28-07-19.png


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#10 24-08-2019 19:52:54

Ainkatsiss
Membre
Inscription : 20-05-2019

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Je suis venu glaner de l'inspiration parmi ces listes, et je suis surpris par quelque chose: il n'y a aucun repas chaud à midi ? C'est une habitude de fonctionnement ou c'est pour une raison obscure que mon esprit pas assez MUL ne comprend pas ?

Hors ligne

#11 24-08-2019 20:20:07

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

je pense que c'est une question de logistique et un encas froid sollicite moins le corps lors de la digestion enfin pour mon cas perso


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#12 25-08-2019 13:00:06

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Manger chaud le midi ? Il fait souvent chaud, ca nécessité de tout sortir (popote, réchaud), du gaz, ....
Jamais ressenti le besoin de manger chaud le midi en 3 saisons en montagne.

Par contre un petit café au goûter ....  big_smile


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#13 25-08-2019 21:47:30

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Idem pour moi...
Le midi, j'aime bien manger sur le pouce et de ne pas trop m'attarder à faire la popote.
On se pose, on grignote, petite sieste rapide si besoins et on repart  smile  smile

Hors ligne

#14 26-08-2019 06:31:57

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Mais ils voulaient tous tout le temps s’arrêter pour manger !!! Si en plus il avait fallut faire chauffer roll   lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#15 26-08-2019 09:30:02

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Ben.... à midi on a faim quoi !!  lol  lol

Hors ligne

#16 26-08-2019 12:21:09

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

einganien a écrit :

#537167Ben.... à midi on a faim quoi !!  lol  lol

Oui, toutes les 2 heures comme les bébés. lol

Plus sérieusement et pour répondre à 1 4 6 pour ma part, c'est pour me simplifier la vie que je mange froid à midi. ça évite de sortir le réchaud, les gamelles, de faire éventuellement une vaisselle, la consommation d'eau en plus, le carburant..... Bref, bout à bout, mine de rien ça fait passer pas mal de temps surtout que la journée n'est pas finie et que souvent l'emplacement va aussi demander un peu de préparation (sol plat à l'abri du vent par exemple) ce qui n'est pas toujours possible. Manger froid, c'est pouvoir partir plus rapidement en toute condition et avoir aussi l'assurance de simplement manger. et ça évite parfois des accident, on se brûle beaucoup moins avec un repas froid. tongue
Comme écrit plus haut, si en raison du temps ou du lieu on ne peut pas faire chauffer, ce n'est pas si grave car le repas est comestible froid. Ce qui n'est parfois pas le cas d'un repas chaud.

Le chaud, je le réserve pour le soir car on est statique, on dispose de plus de temps et que ça réchauffe parfois bien avant d'aller se coucher.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#17 03-09-2019 12:23:54

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

Histoire de commencer à me replonger dans ce magnifique été de marche, voilà déjà ma liste repas...

7wPZd89At.liste-repas-camp-itinrant-201.jpeg

300gr granola maison
200gr mélange maison pour petit-dèj (flocons avoine et riz, sucre et une pointe de sel)
60gr 2 barres (dattes/noisettes/cacao)
100gr chocolat noir 80%
180 gr 3 "nouilles chinoises"
25gr 2 sachets soupe miso
120gr taboulé quinoa express (marque primeal)
300gr "crakers" épeautre et graines
250gr fromage de brebis (tomme)
430gr fruits secs (noix cajou, noisettes, amandes)
250 gr fruits secs (abricot et dattes)
75gr gingembre confit
10gr thé vert vrac

total : 2300 gr
à l'arrivée, il me restait environ 120gr de fruits secs divers.

Remarques diverses :

- quasi tout était reconditionné en ziplock, que j'ai pour la plupart réutilisé tout l'été (4 semaines de marche en tout).

- entre autre parce que j'allais continuer, j'ai fait le choix du gaz cette année. j'ai pris une bouteille de 100gr de gaz, il me restait de quoi faire chauffer 2 bol de 250ml d'eau à l'arrivée. j'ai fais des chauffes matin et soir, plus l'une ou l'autre fois pour du thé.

- petit-déjeuner : j'ai fait dans le chaud avec les flocons d'avoine que je faisais si possible d'abord tremper dans l'eau, puis doucement réchauffer sur le gaz 2-3 minutes max. je rajoutais des morceaux de dattes, ou d'abricot, ou un peu de chocolat. sur les matins du camp itinérant ça a été, mais je me suis très vite lassée ensuite... je complétais parfois avec des fruits secs et/ou du granola à grignoter selon ma faim.

- grignotage journée : fruits secs, granola ou l'une des barres. je prépare à priori un petit ziplock le matin pour la journée, que je mets dans une poche du sac accessible.

- midi : crakers (ça je ne m'en lasse pas!) et fromage, fruits secs, parfois un peu de chocolat ou de gingembre.

- soir : alternance du taboulé au quinoa (beurk! vraiment pas terrible... je n'en reprendrai pas) et de nouilles chinoises (là pour le coup je ne m'en lasse pas, j'en ai mangé tout l'été big_smile ), parfois un crakers voire un bout de fromage en plus, un peu de chocolat ou de gingembre.

- thé : j'ai trouvé un super sachet à thé réutilisable en tissu qui ne coûte pas cher et ne pèse quasi rien mais malheureusement je l'ai perdu au deuxième ou troisième jour... roll
7wJqtleHo.sachet-the.png


FifiLaGirafe a écrit :

#534190Au niveau du thé, la chaussette n'était pas top, un peu difficile à nettoyer. Je vais peut être craquer pour une petite boule à thé. hmm

fifi, j'en profite : je ne sais pas si tu utilise une chaussette au quotidien, mais ça ne se "lave" pas vraiment. il faut juste la rincer éventuellement, et au fur et à mesure du temps le thé colore le tissu c'est normal. à mon avis une boule n'est pas la meilleure idée...

edit - rajout d'une petite photo qui va bien/qui va encore mieux  tongue

Dernière modification par emmi (07-09-2019 14:59:00)

Hors ligne

#18 03-09-2019 19:18:40

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

SAlut.

Emmi, 2300 g pour 6 jours, c'est pas beaucoup. Et il reste 120 g à l'arrivée. Bigre  smile

Hors ligne

#19 04-09-2019 17:58:56

FifiLaGirafe
Membre
Inscription : 20-03-2019

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

emmi a écrit :

#538134fifi, j'en profite : je ne sais pas si tu utilise une chaussette au quotidien, mais ça ne se "lave" pas vraiment. il faut juste la rincer éventuellement, et au fur et à mesure du temps le thé colore le tissu c'est normal. à mon avis une boule n'est pas la meilleure idée...

Oui on est d'accord je me suis mal exprimée... Je parlais bien du rinçage.
C'est peut être mon manque d'expérience de la chaussette (je n'en utilise pas au quotidien). Je voulais absolument enlever tous les petits morceaux de feuilles collés à la chaussette et du coup j'avais l'impression d'utiliser beaucoup trop d'eau pour la rincer.

Pourquoi penses tu que la boule à thé n'est pas la meilleure idée ? Je suis preneuse de tes retours smile

Hors ligne

#20 07-09-2019 14:39:10

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

FifiLaGirafe a écrit :

#538232
Oui on est d'accord je me suis mal exprimée... Je parlais bien du rinçage.
C'est peut être mon manque d'expérience de la chaussette (je n'en utilise pas au quotidien). Je voulais absolument enlever tous les petits morceaux de feuilles collés à la chaussette et du coup j'avais l'impression d'utiliser beaucoup trop d'eau pour la rincer.

Pourquoi penses tu que la boule à thé n'est pas la meilleure idée ? Je suis preneuse de tes retours smile

à mon sens il n'est pas du tout nécessaire d'enlever tous les petits morceaux de feuille. moi je réutilise les mêmes feuilles toute la journée à la maison (2 à 4 infusions de la même "chaussette" remplie dans ma theière). et ça s'enlève très bien quand c'est sec aussi du coup limite pas besoin d'eau du tout quand on est pas à côté  smile
d'ailleurs le thé s'infuse aussi à froid, si on a juste envie de rajouter du goût à l'eau - ça prend juste plus de temps.

pour la boule - de 1 c'est plus lourd (surtout que ce petit "sachet tissu"...), de 2 ça prend plus de place (et une place "incompressible") dans le sac, de 3 le thé est moins bien "baigné" dans l'eau et a moins de place (surtout quand tu utilises des feuilles entières) pour s'étaler, de 4 les puristes du thé (vert surtout) n'aime pas le goût donné par la matière de la boule...

je colle ces échanges sur le thé dans une discussion dédiée qui était déjà ouverte pour mémoire.  big_smile

Hors ligne

#21 18-09-2020 09:20:49

BenFromEvanela
Banni(e)
Inscription : 21-12-2017

Re : Camp itinérant 2019 - Vos listes repas

je pense que c'est une question de logistique et un encas froid sollicite moins le corps lors de la digestion enfin pour mon cas perso

Hors ligne

Pied de page des forums