Aller au contenu

#76 04-09-2019 20:21:21

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Thème RL V2

Opitux a écrit :

#538236On n'a pas changé la version du css, donc le navigateur affiche celui qui est en cache. Il faut actualiser la page (F5 ou windows ou pour Safari sur Mac : presser Commande + E pour vider le cache, puis Commande + R pour rafraîchir la page)

J'ai vidé le cache de mon navigateur.
Cf copie d'écran ci dessous.
Ça fonctionne bien maintenant.
Merci beaucoup Opitux !

7wLy9fxfF.Screenshot_2019-09-04-21-09-04.png

Hors ligne

#77 05-09-2019 20:00:27

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Thème RL V2

Je viens d'écrire quelques messages sur un mobile Android, et je trouve le recentrage automatique sur la zone de texte vraiment pénible quand on veut faire autre chose que juste écrire du texte (mise en forme, insertions de liens et photos...)
Pour chaque opération ça nécessite de d'abord faire défiler la page, puis elle revient automatiquement à son emplacement et on recommence...

Merci pour tout le reste par contre !  big_smile


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#78 06-09-2019 08:00:35

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Pala2 a écrit :

#538335je trouve le recentrage automatique sur la zone de texte vraiment pénible

En fait, je ne recentre rien mais j'adapte le champ texte à l'espace dispo (quand le clavier virtuel se déploie notamment). Je ne trouvais pas pratique d'avoir ce champ en parti couvert par le clavier. Il peut-être faudrait que je limite son redimensionnement quand le clavier est à nouveau masqué.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#79 06-09-2019 08:49:16

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Thème RL V2

Mais le champ de texte masque les boutons au dessus dès qu'on clique dessus, donc si je veux mettre un mot en italique, je dois le sélectionner, faire défiler vers le haut sans le "déselectionner", puis cliquer sur le bouton italique.

Pourtant, il reste de la place à l'écran pour afficher les boutons, le texte et le clavier.

7wNYTJaFT.Screenshot_20190906_094703_org.s.jpeg


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#80 06-09-2019 09:17:38

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Thème RL V2

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis des mois, des mois et des mois....
Peut-être que le sujet a été abordé (surement même) et que je débarque de ma planète lol mais je n'ai trouvé aucune réponse.

Tous les liens qui sont ajoutés dans les messages du forum s'ouvrent dans la même fenêtre.
Le réflexe de la plupart des utilisateurs est de fermer la fenêtre une fois la lecture de la page terminée.  Du coup, disparuuuuu le site de RL...
Si en plus la lecture de l'article nous a emmené à cliquer sur d'autres liens... l'histoire se complique pour retrouver le message du forum que nous étions en train de lire.
Serait-il possible que les liens puissent ouvrir de nouvelles fenêtres afin de garder le site de RL dans son onglet d'origine ??

Hors ligne

#81 06-09-2019 09:46:52

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Thème RL V2

Le w3c déconseille d'ouvrir des liens dans de nouvelles fenêtres ou onglets (source).

En plus des raisons qu'ils donnent, je trouve ça logique parce qu'il est très facile d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet (clic molette, ou clic droit - nouvel onglet), alors qu'il est impossible de forcer l'ouverture d'un lien dans le même onglet s'il est paramétré pour ouvrir un nouvel onglet.

Concernant la fermeture intempestive d'un onglet, il suffit de faire ctrl - maj- t pour le rouvrir, et ensuite de faire précédent pour revenir sur rl.

Moralité : on doit continuer à respecter les normes (c'est mieux si tous les sites fonctionnent de la même manière), et tu peux utiliser les fonctionnalités de ton navigateur pour avoir très facilement le comportement  que tu souhaites wink

Dernière modification par Shanx (06-09-2019 09:48:49)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#82 06-09-2019 09:50:13

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Hors ligne

#83 06-09-2019 10:44:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Pala2 a écrit :

#538355Mais le champ de texte masque les boutons au dessus dès qu'on clique dessus

Il me semble que c'est firefox qui remonte le textarea en haut de page quand il y a un focus. Je ne fais que réduire le textarea pour qu'il ne passe pas sous le clavier virtuel.

Edit : pour einganien, effectivement, comme expliqué par Shanx, c'est la norme wink Cela avait déjà fait râler highpictv.
Cliquer avec la molette devient vite un reflex quand on a goûté à la chose...

Dernière modification par Opitux (06-09-2019 10:47:55)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#84 06-09-2019 16:55:34

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Thème RL V2

Salut,

Cela a peut-être (probablement ?) déjà été signalé, mais je n'ai pas le courage de lire ce fil...

Les avatars masquent en partie les dates de publication (Iphone SE).

Mais surtout : bravos pour le boulot smile

7wOwewHPc.77403A0F-C0D9-4842-895C-1C83AE.s.png


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#85 06-09-2019 18:05:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

SionBhravi a écrit :

#538394Les avatars masquent en partie les dates de publication (Iphone SE).

Pas signalé mais je l'ai effectivement constaté il y à quelques jours et corrigé en local. Sauf urgence, ça partira en prod avec un dev en cours d'ici une semaine.

Merci pour ton retour smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#86 07-09-2019 14:01:10

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Thème RL V2

Bonjour,

Les discussions apparaissent avec une couleur de police plus ou moins claire (avec le thème sombre) selon les fils. Cf. Ci-dessous.

7wPUW2uNS.liste_discussions.png

J'imagine que c'est voulu mais ça indique quoi ?

Merci d'éclairer ma lanterne...


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#87 07-09-2019 14:57:26

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Thème RL V2

Le lien un peu grisé, c'est que tu as déjà cliqué dessus. Tu peux avoir consulté la discussion sans avoir cliqué sur son titre (par exemple via "nouveaux messages"), auquel cas le lien de la discussion ne sera pas grisé (vu que tu n'as pas consulté ce lien, mais un "sous-lien").


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#88 08-09-2019 09:16:08

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Thème RL V2

Merci pour l'explication, Shanx !


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#89 09-09-2019 10:36:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Serval a écrit :

#538490Merci pour l'explication, Shanx !

Effectivement, comme expliqué par Shanx, la couleur du lien indique si la page liée a été visitée ou non.

Par défaut, lorsque aucun style n'est appliqué à une page, les liens sont bleu, les visités sont mauve et les focus (lien sur lequel on est en train de cliquer) sont rouge. Dans tous les cas, ils sont soulignés :
7wSSKPT3p.couleur-des-liens.png

Pour RL, j'applique 2 couleurs pour les thèmes clair et sombre et ne les souligne pas tous. La plupart du temps, ils le sont lorsqu'ils sont survolés.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#90 09-09-2019 11:18:24

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Thème RL V2

Je ne sais pas si je ne suis pas doué, mais avec mon téléphone je clique souvent sur l'énorme bouton "suivre la discussion" sans le vouloir (souvent = ça m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis la màj, mais ça ne m'arrivait jamais avant).

Est ce que le bouton a besoin d'être si gros, sachant qu'on ne cliquer au maximum qu'une seule fois dessus ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#91 09-09-2019 11:37:35

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Shanx a écrit :

#538592Je ne sais pas si je ne suis pas doué, mais avec mon téléphone je clique souvent sur l'énorme bouton "suivre la discussion" sans le vouloir (souvent = ça m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis la màj, mais ça ne m'arrivait jamais avant).

Est ce que le bouton a besoin d'être si gros, sachant qu'on ne cliquer au maximum qu'une seule fois dessus ?

Je peux le descendre un peu avec un margin. Il est peut-être un peu proche des liens et du bouton répondre ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#92 09-09-2019 11:40:12

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Thème RL V2

Est-ce qu'il (le bouton "suivre") n'a pas la couleur de l'ancien bouton "répondre"?
Sans lire, en vitesse, c'est aussi sur le plus foncé que je cliquerais je crois.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#93 09-09-2019 11:43:15

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Thème RL V2

Non non, je clique involontairement (par exemple lorsque je verrouille mal mon téléphone).
Je ne sais pas trop pourquoi ni comment, mais du coup je me retrouve avec des mails impromptus big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#94 10-09-2019 19:02:01

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : Thème RL V2

Bonjour à tous
est ce que c'est possible de faire comme avant au niveau de l'identification
Je laisse la page toujours ouverte sur firefox, et quand je clique dessus à l'ouverture je dois cliquer sur "identification", puis ça me laisse entrer mes identifiants
Alors qu'avant, la page avec les identifiants se chargeait sans devoir cliquer sur "identification".
J'avais déjà eu le souci lors de la précédente màj, mais ça avait été réglé.
Merci bien

Hors ligne

#95 10-09-2019 20:59:49

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Thème RL V2

Aurelien2 a écrit :

#538762Je laisse la page toujours ouverte sur firefox, et quand je clique dessus à l'ouverture je dois cliquer sur "identification", puis ça me laisse entrer mes identifiants
Alors qu'avant, la page avec les identifiants se chargeait sans devoir cliquer sur "identification".

Est-ce que tu veux dire que tu voudrais que les champs "identifiant" et "mot de passe" soient renseignés par défaut, et donc ne plus avoir à les saisir à chaque nouvelle connexion au forum ? Si oui, cela se règle au niveau de TON navigateur Firefox : comment procéder.

En espérant toutefois que c'est bien ça que tu demandais. neutral


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#96 10-09-2019 21:03:01

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : Thème RL V2

non désolé, ce n'est pas ça, c'est déjà fait :-)
j'essayerai de retrouver la réponse de la personne qui avait trouvé la dernière fois.

Edit: Je n'ai pas trouvé la discussion en question.

Mais actuellement quand tu veux te connecter tu dois cliquer sur "identification" pour faire apparaître les cases identifiants / mdp
pourquoi ne pas les laisser toujours actives sur la page tout simplement?

Dernière modification par Aurelien2 (10-09-2019 21:10:16)

Hors ligne

#97 10-09-2019 21:12:37

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Thème RL V2

Ah, en relisant ton message, je le comprends (heuuu, j'espère cool ) désormais plus simplement.

Tu serais gêné par le fait que les champs de connexion soient désormais masqués par défaut (comme l'annonce Opitux à la 2ème puce du premier post de ce topic) ?

Si c'est ça, ben j'ai pas la solution.

Edit : ok, c'était donc bien ça. Bon, ça n'exige qu'un "clic" supplémentaire, pas le bout du monde, si ?

Dernière modification par SionBhravi (10-09-2019 21:15:11)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#98 10-09-2019 21:15:04

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : Thème RL V2

si si  tongue
pourquoi faire plus long alors que c'était plus court avant?

Hors ligne

#99 10-09-2019 21:30:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Alors je n'avais pas du tout compris ton premier messages, mais avec les suivants, j'y vois plus clair.

Avant la mise à jour, tu arrivais sur une page te disant "Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page." Il fallait cliquer sur le lien "Identification", charger la page, puis renseigner tes id/mot de passe.

Désormais, il faut juste cliquer sur sur le lien identification dans le menu de gauche.

Aurelien2 a écrit :

#538777pourquoi faire plus long alors que c'était plus court avant?

Donc dans les 2 cas, il faut un clique, avec désormais une page en moins à charger. Selon moi, c'est plus rapide en plus d'être opérationnel sur toutes les pages (forum et wiki).

Si tu veux, tu peux toujours mettre en favori l'ancienne page qui existe toujours :
https://www.randonner-leger.org/forum/login.php

Edit : et le champ d'identification est masqué par défaut parce que seul 10% des visiteurs de RL sont membres et se connectent wink

Dernière modification par Opitux (10-09-2019 21:37:05)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#100 11-09-2019 07:23:16

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : Thème RL V2

en fait je crois que personne ne me comprend  tongue
je me connecte (peu importe la manière), je ferme firefox sans me déconnecter (ou me déconnectant) et avec la restauration de sessions firefox, quand je recharge la page RL le ledemain, j'arrivais direct sur les cases d'identifiant alors que maintenant c'est sur "identification".

Hors ligne

Pied de page des forums