Aller au contenu

#101 11-09-2019 07:38:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Aurelien2 a écrit :

#538790en fait je crois que personne ne me comprend  tongue

Effectivement, je ne comprends pas  lol
Si je ferme firefox, la restauration de session me ramène là ou j'étais et si la session est coupée, j'ai éventuellement la page qui me dit "Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page." C'est là ou je ne comprends plus en fait car cela a toujours été comme ça hmm
Avec le thème V2, je n'ai fait que masquer le lien "identification". Je n'ai pas touché au comportement du forum...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#102 11-09-2019 18:20:20

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Thème RL V2

Des images valent mieux que des grands discours ?


Lentement mais surement...

Hors ligne

#103 11-09-2019 19:58:55

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Thème RL V2

Il me semble qu'Aurélien veut dire qu'avant il arrivait directement sur la page affichant les champs permettant de s'identifier, alors que maintenant il doit ajouter un clic sur le bouton "Identification" pour afficher ces champs ("Nom d'utilisateur" + "Mot de passe").


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#104 11-09-2019 20:10:23

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

oli_v_ier a écrit :

#538858Il me semble qu'Aurélien veut dire qu'avant il arrivait directement sur la page affichant les champs permettant de s'identifier, alors que maintenant il doit ajouter un clic sur le bouton "Identification" pour afficher ces champs ("Nom d'utilisateur" + "Mot de passe").

C'est ce que je comprends aussi sauf qu'on n'arrivait jamais sur cette page directement. Il fallait cliquer sur le lien "identification" de la nav horizontale il me semble.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#105 11-09-2019 20:16:50

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Thème RL V2

Opitux a écrit :

#538860C'est ce que je comprends aussi sauf qu'on n'arrivait jamais sur cette page directement. Il fallait cliquer sur le lien "identification" de la nav horizontale il me semble.

Sauf si c'est la page qu'il a mise en favori ?

Mon avis perso est le même que le tiens Opitux : il vaut mieux qu'il soit masqué par défaut.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#106 11-09-2019 20:24:28

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

oli_v_ier a écrit :

#538861Sauf si c'est la page qu'il a mise en favori ?

Ben elle existe toujours. Donc si la page est mise en favoris (ce que je proposais de faire plus haut), rien n'a changé hmm
Bref, comme le propose Nayana, je veux bien une copie d'écran big_smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#107 11-09-2019 22:01:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Thème RL V2

Opitux a écrit :

#538863Ben elle existe toujours. Donc si la page est mise en favoris (ce que je proposais de faire plus haut), rien n'a changé hmm

A bien relire, il semble qu'il arrivait sur la page login (note à ceux qui cliquent : il faut être déconnecté pour la voir) à la restauration de session Firefox, et plus maintenant : curieux.

Opitux a écrit :

#538863Bref, comme le propose Nayana, je veux bien une copie d'écran big_smile

Pas sûr que ça aide.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#108 11-09-2019 22:07:43

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

oli_v_ier a écrit :

#538875A bien relire, il semble qu'il arrivait sur la page login (note à ceux qui cliquent : il faut être déconnecté pour la voir) à la restauration de session Firefox, et plus maintenant : curieux.

C'est ce que je comprends aussi. C'est pas un comportement normal de fluxbb mais bon. Comme je n'ai pas touché le truc (juste masqué un lien), pas de raison que ça ait changé hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#109 12-09-2019 07:27:02

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : Thème RL V2

C'est ça Olivier
Pas possible de faire une copie écran, je n’arriverai pas à reproduire ce que j'avais avant, mais maintenant tout le monde est d'accord que les cases ne sont plus là par défaut.
mais pour résumer
- avant: j'arrivais direct sur les cases d'identification
- après: les cases sont cachées, et il faut cliquer sur "identification" pour les faire apparaître

Je ne pourrai pas changer le favoris, le lien ne change pas en cliquant dessus.

Le pire c'est que la dernière fois, ça avait été tout simple à corriger, ça avait été fait en quelques heures. Mais peut être que cette version ne permet pas de le faire.
Mais si c'est préférable de laisser en l'état on laisse comme ça, on ne va pas passer des jours dessus non plus hin  wink

Hors ligne

#110 12-09-2019 08:11:58

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Tu es sûr que tu ne parles pas plutôt du focus automatique : le curser qui se positionnait automatiquement dans le champ texte du pseudo ?

Dernière modification par Opitux (12-09-2019 08:12:18)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#111 12-09-2019 16:40:45

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : Thème RL V2

non, je parle juste des cases identifiant / mdp

Hors ligne

#112 12-09-2019 16:50:46

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Opitux a écrit :

#538894Tu es sûr que tu ne parles pas plutôt du focus automatique : le curser qui se positionnait automatiquement dans le champ texte du pseudo ?

Aurelien2 a écrit :

#538981non, je parle juste des cases identifiant / mdp

Oui, c'est ce que je veux dire. Le focus auto dans la case identifiant.

Sinon, ben je ne vois vraiment pas de quoi tu parles hmm

Aurelien2 a écrit :

#538890Le pire c'est que la dernière fois, ça avait été tout simple à corriger, ça avait été fait en quelques heures. Mais peut être que cette version ne permet pas de le faire.

Si tu retrouves la trace de ce message...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#113 12-09-2019 19:54:16

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Thème RL V2

Sinon, Aurélien :
- tu te déconnectes
- tu cliques sur ce lien : https://www.randonner-leger.org/forum/login.php
- tu l'ajoutes en favori
- tu utilises ce favori pour te connecter au forum
? smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#114 12-09-2019 20:20:36

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Thème RL V2

Salut les gens,
Quand je lis RL depuis mon smartphone, je ne peux plus zoomer/dezoomer et la police affichée est beaucoup trop grande, j'ai l'impression d'utiliser le smartphone d'une personne âgée.
La police des signatures est en gros 2× plus petite (ou les boutons modifier/signaler/etc) et me convient bien. Y moyen d'ajuster ?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#115 12-09-2019 21:19:19

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Thème RL V2

J'en ai parlé aujourd'hui.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#116 12-09-2019 23:20:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Thème RL V2

Shanx a écrit :

#539011J'en ai parlé aujourd'hui.

Ton lien me donne ça:
"Impossible d'afficher le message, soit parce que vous n'avez pas les droits nécessaires, soit parce que le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé."

Hors ligne

#117 13-09-2019 03:39:41

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Thème RL V2

Redfish a écrit :

#539023

Shanx a écrit :

#539011J'en ai parlé aujourd'hui.

Ton lien me donne ça:
"Impossible d'afficher le message, soit parce que vous n'avez pas les droits nécessaires, soit parce que le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé."

Oui, c'est un lien vers un message posté dans une section privée dont l'accès est réservé aux développeurs du site.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#118 13-09-2019 09:07:13

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

fredlafouine a écrit :

#539007Quand je lis RL depuis mon smartphone, je ne peux plus zoomer/dezoomer et la police affichée est beaucoup trop grande, j'ai l'impression d'utiliser le smartphone d'une personne âgée.
La police des signatures est en gros 2× plus petite (ou les boutons modifier/signaler/etc) et me convient bien. Y moyen d'ajuster ?

On ne pas pas réduire les polices, mais on peut zoomer. Normalement pas de soucis.

Pour la taille des polices je répondais à Shanx dans la discussion privée que je les ai déjà un peu réduite par rapport à la première mise à jour mais qu'il était difficile de contenter tout le monde. Nayana par exemple a du mal à lire un texte avec une police de la taille de celles des boutons.

La seule façon de satisfaire le plus grand nombre serait d'ajouter dans un profil un champ "taille des polices" que vous pourriez personnaliser comme le thème... Ou alors un bouton +/- sur la page. Cela serait géré par un cookie sans être enregistré en base de données.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#119 13-09-2019 09:46:34

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Opitux a écrit :

#538984

Aurelien2 a écrit :

#538890Le pire c'est que la dernière fois, ça avait été tout simple à corriger, ça avait été fait en quelques heures. Mais peut être que cette version ne permet pas de le faire.

Si tu retrouves la trace de ce message...

Je tente toujours de comprendre le problème...
J'ai retrouvé ce message. C'était la connexion automatique que j'avais corrigé rapidement. A priori, le problème est autre.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#120 13-09-2019 11:58:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

Opitux a écrit :

#539055La seule façon de satisfaire le plus grand nombre serait d'ajouter dans un profil un champ "taille des polices" que vous pourriez personnaliser comme le thème... Ou alors un bouton +/- sur la page. Cela serait géré par un cookie sans être enregistré en base de données.

Bon, je viens de faire rapidement des boutons +/-
en espérant que cela conviendra au plus grand nombre...

Par défaut, ce sera la même taille de police sur PC et mobile. Les pas contents pourront réduire ou augmenter. C'était plus rapide que de passer par la bdd et je me suis dis que les préférences pourraient être différentes sur mobile Vs/ PC.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#121 13-09-2019 12:05:55

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Thème RL V2

Salut Opitux, ou est ce nouveau bouton +/-? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#122 13-09-2019 12:12:08

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Thème RL V2

fredlafouine a écrit :

#539072Salut Opitux, ou est ce nouveau bouton +/-? smile

Sur mon PC pour le moment lol
Je vais proposer la chose à Olivier dans le WE. Ce sera cumulé à d'autres dev, donc le temps de tester que tout est ok et il poussera en prod quand il pourra wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#123 13-09-2019 12:17:06

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Thème RL V2

Super, merci beaucoup! smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#124 13-09-2019 12:18:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Thème RL V2

Opitux a écrit :

#539070

Opitux a écrit :

#539055La seule façon de satisfaire le plus grand nombre serait d'ajouter dans un profil un champ "taille des polices" que vous pourriez personnaliser comme le thème... Ou alors un bouton +/- sur la page. Cela serait géré par un cookie sans être enregistré en base de données.

Bon, je viens de faire rapidement des boutons +/-
en espérant que cela conviendra au plus grand nombre...

Par défaut, ce sera la même taille de police sur PC et mobile. Les pas contents pourront réduire ou augmenter. C'était plus rapide que de passer par la bdd et je me suis dis que les préférences pourraient être différentes sur mobile Vs/ PC.

Tu sais que je t'aime toi !
8237ccc1d4567a51255320d1e6a3fdd0f01fcf.gif

Hors ligne

#125 13-09-2019 14:06:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Thème RL V2

Une perle je vous dis wink 2_smiley_thumbs_up_2.gif .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

Pied de page des forums