Aller au contenu

Annonce

#151 11-09-2019 12:00:54

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Diesel a écrit :

#538799Personnellement ça me fait penser à un feu de paille. Hop quelqu'un en parle et tout le monde est dessus.

Hooooo comment tu parles du quelqu'un toi !!! lol lol lol

Lodewijk a écrit :

#538805Slt,  smile

Je possède l'abri depuis le début d'année suite à ça :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35496

Zut, on est passé au travers de cette discussion du coup... C'est dire, mais ceux qui ont participé au sujet s'en rappelle plus !! lol

Lodewijk a écrit :

#538805A l'époque pas de feu de paille, le pseudo du posteur jouant beaucoup aussi à mon avis, suivant la légitimité que la communauté forumique lui donne!

C'est surtout que nous avons vu cette toile en vrai lors du camp itinérant, ce qui peut changer la donne aussi. C'est d'ailleurs à partir de là que nous avons réellement developpé le sujet.

Lodewijk a écrit :

#538805On devrait peut être parler d'un produit qu'après une utilisation sur une longue période ?

Pour la durabilité des produits " made in China" on est parfois agréablement surpris...

Perso je pense pas... c'est bien de découvrir le matos lors de sa sortie et voir son évolution.
Après, c'est quand même un bon produit après l'avoir testé. On ne fait pas trop d'erreur en l'achetant.

Dernière modification par einganien (11-09-2019 13:42:17)

Hors ligne

#152 11-09-2019 12:26:53

trois flèches
Invité

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

gafyroots a écrit :

#538804

Opitux a écrit :

#538800

gafyroots a écrit :

#538798Même admettons que la qualite du tissus ne soit pas au rdv (ce que je doutes) cet abri est 6x moins cher que le modèle de marque ça va il y a de la marge lol

Donc si l'abri est 6x moins durable, tu l'achètes 6x ?


Évidemment que non, mais par contre ça n'est pas pour autant que je m equiperais avec le produit neuf 6x plus cher. Je chercherais d'occasion  wink

Tarp décathlon, six mois après mort.

Tarp DD hammock ultra light, un an après mort.

L'occasion c'est bien à condition de savoir réellement à qui tu achètes et le nombre d'utilisations que l'abri a vécu.

Je désespère de trouver un tarp que je garderai plusieurs années et pour ça, à mon avis, il faut y mettre un certain budget.

Evidemment, de temps en temps, un objet bon marché sort du lot et fait par sa durabilité que c'est un très bon investissement mais franchement, par expérience, c'est rare.

#153 11-09-2019 12:51:34

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Salut ! smile

trois flèches a écrit :

#538811Tarp décathlon, six mois après mort.

Je suis étonné de ça, le mien a duré presque dix ans et pourtant je ne suis pas particulièrement soigneux, peux-tu développer dans la discussion dédiée stp ?

Dernière modification par zorey (11-09-2019 12:52:01)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#154 11-09-2019 13:43:19

trois flèches
Invité

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

zorey a écrit :

#538812Salut ! smile

trois flèches a écrit :

#538811Tarp décathlon, six mois après mort.

Je suis étonné de ça, le mien a duré presque dix ans et pourtant je ne suis pas particulièrement soigneux, peux-tu développer dans la discussion dédiée stp ?

Je fais ça ce soir Zorey, combien de nuits en dix ans et dans quelles conditions sans indiscrétions ?

#155 11-09-2019 14:40:06

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Je dirai environ 300 à 400 nuits en moyenne et haute montagne en toutes saisons. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#156 11-09-2019 16:11:37

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

trois flèches a écrit :

#538811

gafyroots a écrit :

#538804

Opitux a écrit :

#538800Donc si l'abri est 6x moins durable, tu l'achètes 6x ?


Évidemment que non, mais par contre ça n'est pas pour autant que je m equiperais avec le produit neuf 6x plus cher. Je chercherais d'occasion  wink

Tarp décathlon, six mois après mort.

Tarp DD hammock ultra light, un an après mort.

L'occasion c'est bien à condition de savoir réellement à qui tu achètes et le nombre d'utilisations que l'abri a vécu.

Je désespère de trouver un tarp que je garderai plusieurs années et pour ça, à mon avis, il faut y mettre un certain budget.

Evidemment, de temps en temps, un objet bon marché sort du lot et fait par sa durabilité que c'est un très bon investissement mais franchement, par expérience, c'est rare.


Tu randonnes où Troisfleches?
Blague à part, tes abris sont morts de quoi ? Usage intensif et tres regulier ? Accident, arrachement, déchirement ou bien la toile qui se desagrege qui n'assure plus l'étanchéité, coutures qui se défont ?
Je suis curieux car même le matériel D4 et mes tentes Chinoises sont solides je trouve.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#157 11-09-2019 18:03:19

trois flèches
Invité

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

gafyroots a écrit :

#538823
Tu randonnes où Troisfleches?
Blague à part, tes abris sont morts de quoi ? Usage intensif et tres regulier ? Accident, arrachement, déchirement ou bien la toile qui se desagrege qui n'assure plus l'étanchéité, coutures qui se défont ?
Je suis curieux car même le matériel D4 et mes tentes Chinoises sont solides je trouve.

Je randonne uniquement en france et principalement en montagne mais là où je flingue le plus mes abris c'est chez moi, montagne noire principalement. C'est un site où il y a beaucoup de vent, pas tout le temps mais très souvent.

Le ddhammocks, la version light, des jours ont commencés à apparaitre au niveau des coutures des angles puis des déchirures. Ce tarp avait aussi subit deux évènements très venteux en auvergne qui avaient laissés des séquelles.

Le décatruc j'ai flingué la toile à force de faire des "bourres" pour ajouter des points d'ancrages pleine toile les jours de mauvais temps. Il n'a pas non plus aimé trois nuits passées non loin du pic de nore avec rafales de vent plus neige.

#158 11-09-2019 19:26:02

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Bon c'est vrai que j'ai une petite pratique, les rares fois où j'ai eu des conditions dantesques se compte sur les doigts d'une main...
je veux bien croire que ces toiles ne resistent pas trop dans la durée aux conditions venteuses, mais n'est ce pas le lot de beaucoup de toiles UL ?


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#159 11-09-2019 19:40:26

trois flèches
Invité

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

gafyroots a écrit :

#538850Bon c'est vrai que j'ai une petite pratique, les rares fois où j'ai eu des conditions dantesques se compte sur les doigts d'une main...
je veux bien croire que ces toiles ne resistent pas trop dans la durée aux conditions venteuses, mais n'est ce pas le lot de beaucoup de toiles UL ?

Je ne peux pas juger des produits que je n'ai pas utilisés ou eu en mains mais je peux te dire que le tarp trekkertent que j'ai utilisé au camp itinérant c'est autre chose que le décathlon ou le ddhammocks et que l'investissement qu'il représente vaut largement le coup si on est fan de tarp, c'est juste un exemple...

édit : ajout

Dernière modification par trois flèches (11-09-2019 19:41:17)

#160 11-09-2019 20:25:34

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

einganien a écrit :

#538809Hooooo comment tu parles du quelqu'un toi !!! lol lol lol

Allons mon petit gros lapinou, tu sais que je t'aime bien pourtant.  big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#161 11-09-2019 20:56:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Diesel a écrit :

#538799Personnellement ça me fait penser à un feu de paille. Hop quelqu'un en parle et tout le monde est dessus.

Ici on parlait d'effet "boule de neige" : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=23022


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#162 11-09-2019 21:28:48

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

trois flèches a écrit :

#538840(...)
Je randonne uniquement en france et principalement en montagne mais là où je flingue le plus mes abris c'est chez moi, montagne noire principalement. C'est un site où il y a beaucoup de vent, pas tout le temps mais très souvent.

Le ddhammocks, la version light, des jours ont commencés à apparaitre au niveau des coutures des angles puis des déchirures. Ce tarp avait aussi subit deux évènements très venteux en auvergne qui avaient laissés des séquelles.

Le décatruc j'ai flingué la toile à force de faire des "bourres" pour ajouter des points d'ancrages pleine toile les jours de mauvais temps. Il n'a pas non plus aimé trois nuits passées non loin du pic de nore avec rafales de vent plus neige.

Un très bon truc pour prolonger la vie de nos tarps silnylon dans le vent, c'est de mettre un anneau de cordelette élastique aux points d'attache.
Genre du sandows de 3 ou 4mm.
Ce sont eux qui vont manger les secousses et rafales, épargnant le silnylon et les coutures des points d'attache.
En plus, ils rattrapent la détente naturelle du tissu due à l'humidité ou une grosse drache continue.

EDIT : Valable pour le silnylon. J'ai un doute quant à la matière du taps D4 de Trois Flêches (qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil donc) - et l'ajout d'attaches noisettes par nuit très venteuse n'a pu que nuire à la(sa) bête. Attaches noisettes inutiles sur le tarp chinois dont il est question ici.

Dernière modification par You (11-09-2019 21:36:11)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#163 11-09-2019 21:57:56

trois flèches
Invité

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

You a écrit :

#538864
EDIT : Valable pour le silnylon. J'ai un doute quant à la matière du taps D4 de Trois Flêches (qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil donc) - et l'ajout d'attaches noisettes par nuit très venteuse n'a pu que nuire à la(sa) bête. Attaches noisettes inutiles sur le tarp chinois dont il est question ici.

Je n'ai fais que répondre à une question qui m'était posée...

Aparté résultant cependant d'une dérive partant du questionnement sur le fait d'acheter des produits bons marché soulevé dans LE sujet de ce post smile .

Merci You pour l'astuce des tendeurs, à essayer.

#164 11-09-2019 22:14:22

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Oui oui, tout à fait, bien compris de mon côté - je bordais mes réponses, à l'usage de tout lecteur extérieur lisant en diagonale.
Je vois que tu as documenté ton retour spécifique sur le fil du tarp D4 d'ailleurs wink .

(Zutre, moi qui voulais éviter le HS, c'est raté...)



En ce qui concerne l'effet de mode, il a clairement été amplifié ici par le prix bas de l'objet.
Perso, je l'ai acheté alors que :
- j'ai plus léger en solo,
- j'en ai d'autres,
- mes tarps ne sont pas "usés"
Donc oui clairement, j'ai pris ce clone parce que je n'avais pas d'abri de cette forme, et que son prix me permettait de tester un truc nouveau sans grand risque.
De la pure conso de masse, quoi.

Snif.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#165 11-09-2019 22:34:31

trois flèches
Invité

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Et alors, tu en es content  big_smile  ?

#166 11-09-2019 23:01:36

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Pour quelqu'un comme moi qui va tester pour la 1ere fois l'abri, ça n'est pas un effet de buzz ou que son prix, j etais prêt à  mettre dans les 100€, mais plutôt ses caractéristiques qui m'ont guidés, et biensur les retours de personnes assez expérimentés en la matière qu il y a sur ce forum wink
Le fait qu'il soit assez protecteur (avancée en forme de bec) que l'on y soit bien allongé même pour les grands, de l'espace au dessus de la tête et des pieds, Je ne voudrais pas que mon duvet touche une monoparoi, deja que c'est limite bien humide quand ca touche dans une double parois...et je n'ai pas de competences dans les differents montages.

Mais c est vrai que pas mal de monde l'a pris pourtant on ne se dirige pas vers les beaux jours roll




Edit : ajout

Dernière modification par gafyroots (11-09-2019 23:07:53)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#167 11-09-2019 23:10:31

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Bah justement : pour l'automne/hiver ça a l'air encore plus protecteur qu'un tarp monté en demi-tipi (mon montage préféré quand il faut vraiment monter l'abri)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#168 12-09-2019 11:41:12

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

C'est largement mieux qu'un tarp ce truc. Pour la moitié du poids, tu as une protection sur 270°.
C'est moins polyvalent mais dans l'absolu mais c'est rare qu'on utilise plus de 2 ou 3 types de montage de toute façon.
Et puis surtout, j'ai enfin un abri dans lequel je ne touche pas la toile ! Et ça, franchement, c'est du bonheur (surtout quand ça condense).

Sans compter que le montage est on ne peut plus simple à réaliser. Je reprendrai l'Asta l'hiver mais tant que la météo n'est pas trop pourrie, cette abri est extra.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#169 12-09-2019 12:58:51

trois flèches
Invité

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Diesel a écrit :

#538911C'est largement mieux qu'un tarp ce truc. Pour la moitié du poids, tu as une protection sur 270°.

Très, très, très discutable smile .

#170 12-09-2019 13:48:06

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

trois flèches a écrit :

#538920

Diesel a écrit :

#538911C'est largement mieux qu'un tarp ce truc. Pour la moitié du poids, tu as une protection sur 270°.

Très, très, très discutable smile .

Je ne dis pas avoir la science infuse.
ça reste une opinion personnelle. Libre à toi d'argumenter la-dessus.  wink


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#171 12-09-2019 14:13:30

trois flèches
Invité

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Diesel a écrit :

#538911C'est largement mieux qu'un tarp ce truc. Pour la moitié du poids, tu as une protection sur 270°.
C'est moins polyvalent mais dans l'absolu mais c'est rare qu'on utilise plus de 2 ou 3 types de montage de toute façon.

Un tarp ne doit pas faire le double du poids de cet abri sinon aucun intérêt d'avoir un tarp, hormis pour les gens qui utilisent des hamacs et qui donc ont moins de choix pour l'abri.

Protection sur 270°, aucun problème avec un tarp, voir même plus que 270°, à condition qu'il n'ai pas la taille d'un mouchoir.

Comme tu le soulignes c'est moins polyvalent.

Mais c'est à mon avis comparer l'incomparable smile . Je suis persuadé que c'est un bon abri de par sa simplicité, son poids et son prix mais par rapport à un tarp et en étant objectif il n'aurait rien à m'apporter hormis le fait d'avoir un nouveau jouet big_smile .

#172 12-09-2019 14:25:39

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

A plusieurs je ne suis pas d'accord mieux vaut un abri classique plus polyvalent, en revanche seul cet abri me semble plus intéressant dans une démarche MUL  wink


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#173 12-09-2019 14:47:05

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Etant utilisateur de hamac, je suis passé d'un 3fUlGear 3*3m de 500gr à un Paria de 2.1/1.5*3m de 263gr... et j'ai utilisé mon poncho tarp de 1.5*2.5m de 180gr sans soucis en mauvaise conditions.
La taille n'est pas trop gênante tant que le tarp est bien plat et donc non pré-formé, du moment qu'on a pas un gros hamac.
Typiquement mon 1er TTM de 2*3.2m nécessitait d'avoir le 3F UL pour avoir assez de diagonal pour tout protéger.
Aucun soucis avec les 1.2*2.2m du StS.

Actuellement mon problème est plutôt quand je passe au sol.
Autant sur le 3FUL je peux faire un montage totalement fermé qui reste grand confort par temps mauvais prolongé.
Autant sur le Paria, faut que j'utilise mon poncho en plus pour fermer et ça reste peu habitable.
Je ne parle même pas du poncho où on ne peut plus bouger dessous dès qu'il pleut (et impossible de bien se protéger de la pluie si il y a du vent tournant, à part le sursac).

Dernière modification par Redfish (12-09-2019 14:48:44)

Hors ligne

#174 12-09-2019 14:54:58

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Moderation

Merci d'eviter les hors-sujets svp. smile
Le sujet de cette discussion? Voir le titre.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#175 12-09-2019 15:01:02

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Si tu as toujours les 2 tarp, lorsque tu prends soit ton hamac ou ton tapis de sol tu prends le tarp en conséquence 

wink

A moins que monsieur veuille soit dormir au sol ou en l'air sur la même sortie lol

Dernière modification par gafyroots (12-09-2019 15:35:19)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

Pied de page des forums