Aller au contenu

#76 06-09-2019 12:29:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Fabrication de fixations pour mes bâton sur le même système que les sacs à dos Osprey:
7wOdKNpAR.3FULGear_Trajectory35_Porte_ba.jpeg
7wOdO8PTW.3FULGear_Trajectory35_Porte_ba.jpeg
Élastique rond de 2mm (0.7€/m en mercerie), tuyau silicone 3m interne / 4mm externe (récupéré a l’hôpital ou travail ma femme) et un mini-tanka (récupéré sur un sac de matos de rando non utilisé).
2gr pour la partie haute.
1.5gr pour la partie basse.
wink

PS: J'ai cherché du tuyau en magasin pour aquarium, mais rien en dessous de 4int/6ext... je trouvais ça trop gros.
Ma femme m'a donc récupéré du tuyau pour perfusion, vieux stock ayant dépassé la date et qui allait partir à la poubelle.

Dernière modification par Redfish (06-09-2019 12:30:46)

Hors ligne

#77 12-09-2019 13:41:49

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Salut Redfish,



Je cherche un sac de 25 l pour sortie courte en minimaliste...
Il me semble que tu avais un Osprey dans le Vercors. Peux tu me dire le changement apporté par celui ci ? N'est ce pas moins confortable du fait d'une struture moins élaboré que l Osprey ?

Je regardes également les sacs de trail, bien que je ne cours pas, ça pourrait être intéressant avec disons 3,5kg dedans.
Merci de ton retour wink


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#78 12-09-2019 14:03:56

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Hello Gafy,

Bah déjà il y a mon long retour plus haut.
Et je pourrais pas en dire beaucoup plus pour le moment, vu que j'ai une seule sortie à mon actif avec.
La prochaine est prévue dans 10j.

Après, dur de comparer avec le Osprey talon 44 tel qu'utilisé dans le Vercors.
J'avais alors 10.5kg de matos dans le sac à dos (hivernal oblige)... contre 6.0kg lors de ma dernière sortie.
Les contraintes exercées par le poids ne sont pas du tout les mêmes.
Après, en charge plus légère, j'ai pas souvenir d'avoir utilisé le Talon à moins de 8kg.

Je noterai quand même:
-Beaucoup moins de transpiration au niveau du dos.
-Serrage de ceinture plus précis (deux niveaux) ce qui rend le portage par le ceinture plus confortable.
-Le grand filet qui permet de plus facilement stocker un abri mouillé sans se prendre la tête.
-Le sac avec un tissus étanche (qui ne se gorgera pas d'eau à la première averse, ce qui ajoute bien 1kg au sac comme c'est le cas du Osprey. Voir qui permet de ne pas sortir le poncho pour quelques goutes).
Finalement je le trouve plus confort que le Talon pour des charges légères.

Par contre, je pense qu'a plus de 10kg, le 3FUL serait moins confort... mais je me trompe peu être.


Concernant les sacs de trail, j'adore.
J'ai le modèle D4 de 15l (plutôt 11-12l réel) après avoir eut le 10l (plutôt 6-7l réel).
Intéressant de mon point de vue pour du vraiment léger.

15-20l réel me semble le mini pour 3j de nourriture et un quilt duvet léger (sur les 11-12l du D4, impossible d'avoir le quilt, uniquement le SOL avec collant/pull polaire, et 2j de bouffe max, 3 ça passe pas si on veut avoir de la marge pour l'eau).
Au plus lourd j'avais une liste à 2.3kg, 0.6kg de consommable (2j de bouffe) et 3l d'eau (en utilisant 2 flasks avant et la poche arrière, le minimum syndical pour traverser les Calanques sans ravitaillement hors grosses chaleurs), soit 6kg.
A mon avis faut pas monter plus haut niveau poids et encore de manière ponctuel... 4-5kg est plus adapté (du fait que tout le poids est sur les épaules et rien sur les hanches).
smile

Dernière modification par Redfish (12-09-2019 14:06:05)

Hors ligne

#79 12-09-2019 14:08:44

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Merci wink donc pas si mal quand le poids du sac diminue.
Pour les sacs trail il faut en effet être sur de soi au niveau de la charge, vraiment petite sortie...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#80 12-09-2019 14:29:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Par contre, à la journée, je ne me pose plus la question, c'est forcément le sac de trail.
Liste à 1kg (grand maxi), que du bonheur.
wink

Dernière modification par Redfish (12-09-2019 14:29:57)

Hors ligne

#81 12-09-2019 14:52:02

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Oui je veux bien te croire, c est bien tentant ce type de sac gilet pour les petites sorties. Meme si l'on ne court pas, la marche doit être beaucoup plus naturelle puisque les hanches sont libres, à  tester sur de petites charges...
Merci en tous cas du retour sur le 3f ul;)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#82 12-09-2019 14:59:32

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Au delà de 10 kgs le 3FUL n'est plus confortable pour moi non plus, si je devais porter un tel poids de manière prolongée, je choisirai aussi le talon.

@redfish: tu ne constates pas de soucis avec les finitions / bordures du mesh du 3FUL ? Chez moi, les coutures ont commencé à lâcher très vite.


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#83 12-09-2019 23:17:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

gafyroots a écrit :

#538967Oui je veux bien te croire, c est bien tentant ce type de sac gilet pour les petites sorties. Meme si l'on ne court pas, la marche doit être beaucoup plus naturelle puisque les hanches sont libres, à  tester sur de petites charges...
Merci en tous cas du retour sur le 3f ul;)

Autre avantage, pas de transpiration au niveau du creux des reins ou au niveau des hanches.
(Par contre, en compensation, on transpire plus dans le haut du dos).
wink

Lutosa a écrit :

#538970Au delà de 10 kgs le 3FUL n'est plus confortable pour moi non plus, si je devais porter un tel poids de manière prolongée, je choisirai aussi le talon.

@redfish: tu ne constates pas de soucis avec les finitions / bordures du mesh du 3FUL ? Chez moi, les coutures ont commencé à lâcher très vite.

C'est le premier truc que j'ai vérifié quand j'ai reçu le sac (je me souvenais de ton retour à ce sujet).
Aucun soucis à réception.
A voir comment ça va vieillir...

Mais comme je disais dans mon retour détaillé, dommage que le sac soit construit avec un tissus aussi solide, pour être recouvert d'un mesh fragile.
Ca aurait eut du sens si le mesh était amovible (avec un système de passant sur tout le pourtour), voir changeable quand abimé...
smile

Hors ligne

#84 17-09-2019 08:23:49

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Bonjour à tous,

Ce sac m’intéresse particulièrement!

Actuellement je suis sur un Gregory zulu 35 (1330g) très lourd pour sa contenance mais quel confort de portage. Il est trop grand pour de petites sortie de quelques jours...

je m’oriente vers le trajectory pour le poids (ça me ferait 500gr de moins à porter), son « design » et son côté minimaliste smile.

J’ai cependant quelques questions pour les possesseurs de ce sac big_smile

- est-ce qu’il y a une sortie h2o pour le tuyaux ?

- adepte de dos filet tendu (je transpire beaucoup), je me demande si de part sa conception il y a juste le bas des reins et le haut des épaules qui sont en contact ?

- d’autres retours à faire sur ce sac ?

merci d’avance smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#85 17-09-2019 10:46:03

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Mon retour sur ce sac ici (en bas) : https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=539544

Lou_is34, pour répondre à tes questions :
- pas de trou h2o. Après faire une grande boutonnière à la machine à coudre devrait prendre 5 minutes.
- je viens du filet tendu et j'ai été agréablement surpris par le sac. L'armature fait bien son boulot, et avec les mousses du haut et bas du dos, le milieu reste franchement bien aéré (enfin pour moi). Les mousses des bretelles sont un peu moins cool par contre, ça mériterait un "sur-mesh" pour les aérer un peu au niveau des points de contact du dessus des épaules.
- d'autres retours : je dirais qu'il n'est pas parfait et qu'il y a d'autres sacs dans cette gamme de prix ou de poids, mais je trouve que c'est un bon compromis, notamment en terme de confort : vraies bretelles rembourrées, bonne ceinture qui fait corps avec le sac, armature, rembourrage du dos, ... et il a les "classiques" de ce type de sac : tissu solide et étanche (pas les coutures), enroulement, poches mesh latérales et dorsale...

Je ne sais pas quelle taille tu fais, mais je vais mettre mon "taille M / Xpac noir" en vente sous peu, absolument neuf (vu que j'avais commandé un L et un M pour choisir le plus adapté), si jamais tu es intéressé, fais-moi signe.

Hors ligne

#86 17-09-2019 10:59:54

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

moby59 a écrit :

#539549Mon retour sur ce sac ici (en bas) : https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=539544

 - d'autres retours : je dirais qu'il n'est pas parfait et qu'il y a d'autres sacs dans cette gamme de prix ou de poids

Je ne sais pas quelle taille tu fais, mais je vais mettre mon "taille M / Xpac noir" en vente sous peu, absolument neuf (vu que j'avais commandé un L et un M pour choisir le plus adapté), si jamais tu es intéressé, fais-moi signe.

-J’ai bien lu ton retour et plusieurs fois pour être sûr de n’avoir rien loupé big_smile

-Disons que je galère à trouver des sacs dans ce litrage ou moins avec ou un filet tendu ou avec appuie en haut des épaules et en bas des reins sans que ça coute 500€ lol

-J’ai vu ton annonce cependant je pense qu’il me faudra le L si je le prends. Je fais 1.83 pour 80 kg


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#87 22-09-2019 12:37:53

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Complément de retour sur ce sac qui me semble un bon compromis.

je cherchais un sac étanche et moins volumineux que mon Hyperlight Mountain Gear windrider de 65 L pour les virées en raquettes l'hiver et les petites sorties du we, mais avec tout de même un bon portage car je ne supporte pas les sacs sans armatures.

je l'ai acheté avant hier à Tanuki absolument neuf et je l'ai emporté pour voir ce qu'il a dans le ventre pour un we rando/bivouac familial.

rien de bien sportif mais 1. il a fait jusqu'à 30 ° ; 2. nous avons tout de même traversé moultes fourrés et ronces.

A chaque fois, le sac s'est bien comporté. le milieu du dos reste aéré (mais pas le haut ni le bas) et le mesh, qui semblait fragile, a bien tenu.

La ceinture est très efficace et d'un serrage précis, et la barre d'aluminium facilite bien le report de charge. c'est rare pour un sac de cette forme et de ce litrage. Elle pèse 78 g et peut être enlevée/remise facilement.

il y a une plaque de mousse en haut du sc au niveau des épaules. elle pèse 95 g et je ne suis pas sûre qu'elle soit indispensable. comme elle est amovible, on peut sans dommage la remplacer par son bout de seat pad.

le tissus du sac lui-même semble de très bonne qualité et très agréable au toucher. De plus, je ne constate pas de défaut des coutures. Les boucles sont légères mais maniables, je ne sais si elles seront très solides dan la durée.

avec une liste de 3.300 kg, j'ai viré la sangle pectorale, les élastiques latéraux et les sangles de compression (30 g). A noter que ces sangles peuvent aussi être utiles pour fixer un objet au sac en les clipant l'une à l'autre autour du sac.

le sac est haut et bien étroit, il reste bien près du corps, et on n'est pas déséquilibré. Le mesh est très élastique et maintient bien tout ce qu'on fourre dedans.

A mon avis un point de faiblesse pourrait être à la longue les bretelles qui sont faites dans une mousse plus tendre que la ceinture et pas trés aérées. Autre point de faiblesse : il ne faut pas attendre grand chose des poches ceintures qui sont petites et en mesh. j'y ai mis des bidules (couteau, boussole, stick à lèvres) mais, même si j'y rentre un iPhone SE,  je n'y mettrais pas un objet fragile.

C'est une taille M et ceinture L. Il pèse 750 g.

depuis le bas de la ceinture jusqu'au haut des bretelles il y a 50 cm.

et j'ai mesuré le fond :

- largeur 27 cm
- profondeur 17 cm.
la cheminée mesure 73cm au total et peut être exploitée en totalité grâce à un zip étanche (mais je n'ose imaginer l'état de mes épaules à la fin de la journée...).

En conclusion : petit sac bien foutu, étanche, pratique et très agréable. bonne contenance pour un MUL.

La taille M est trop petite pour moi mais je porte mes sacs bien bas sous le nombril et bien haut sur les épaules.

Je l'ai acheté 80 euros neuf à Tanuki. Je l'aurais gardé si cela avait été un L, mais le racheter à 129 $ + le transport et la douane, c'est trop cher pour un sac sans garantie ni retour possible.

je rajoute quelques photos :


7xdJfUNGz.IMG_1546.jpeg


7xdJnkr8M.IMG_1547.jpeg

7xdJsr2kd.IMG_1548.jpeg

Dernière modification par laxmimittal (23-09-2019 09:27:47)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#88 22-09-2019 17:44:40

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Cool, un retour de plus.
wink

Par contre, pour le poids, tu es sûre des 750gr ?
Moi je suis à 810gr en taille M (comme toi), mais ceinture en S (donc plus légère que la tienne).

Sinon, sur les photos, la taille semble ok pour toi.
Tu mesures combien ?

Enfin, tu parles de 129$+fdp+douanes pour le racheter en L...
Je suis étonné, je le vois toujours à son prix normal sur Aliexpress, soit 109$ et frais de ports gratuits.

Hors ligne

#89 22-09-2019 18:59:36

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Redfish a écrit :

#540112Cool, un retour de plus.
wink

Par contre, pour le poids, tu es sûre des 750gr ?
Moi je suis à 810gr en taille M (comme toi), mais ceinture en S (donc plus légère que la tienne).

Sinon, sur les photos, la taille semble ok pour toi.
Tu mesures combien ?

Enfin, tu parles de 129$+fdp+douanes pour le racheter en L...
Je suis étonné, je le vois toujours à son prix normal sur Aliexpress, soit 109$ et frais de ports gratuits.


Oui, oui, je suis sure;

sur la balance de tanuki, il était même à 745 g.
sur a mienne à 755 g.

je fais une moyenne.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#90 22-09-2019 19:40:05

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Hiargl !
Qu'est ce qui peut expliquer une telle différence de poids ?
Ta pesée c'est bien avec la mousse, l'armature, les attaches et tout ce qui est d'origine ?

Dernière modification par Redfish (22-09-2019 19:41:20)

Hors ligne

#91 22-09-2019 20:06:40

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Redfish a écrit :

#540120Hiargl !
Qu'est ce qui peut expliquer une telle différence de poids ?
Ta pesée c'est bien avec la mousse, l'armature, les attaches et tout ce qui est d'origine ?

vi vi big_smile big_smile big_smile big_smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#92 22-09-2019 20:24:43

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

A la réception, j’avais pesé le mien à 800 gr tout rond, mais c’est un taille M L

Dernière modification par Lutosa (23-09-2019 06:45:44)


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#93 22-09-2019 21:57:17

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

@ redfish, lutosa,

moi aussi c'est un M.

il est peut-être plus grand que le mien ?...

je vais mesurer la cheminée demain.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#94 23-09-2019 06:46:29

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Oups, correction: le mien est un L.


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#95 23-09-2019 09:21:02

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Les poids ont l'air de bien varier ; celui de Moby59 en taille L fait 759 g.

mesure du mien en taille M.

- hauteur du bas de la ceinture au haut des bretelles : 50 cm
- largeur : 28 cm
- profondeur : 18 cm
- hauteur de la cheminée hors tout : 73 cm


@ redfish : si le tien est un L, je veux bien l'échanger avec le mien  smile

L.

Dernière modification par laxmimittal (23-09-2019 09:33:54)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#96 23-09-2019 11:38:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Le mien est un M avec ceinture S.

Pour les mesures, je les avaient marqué en page 3:
J'ai pas précisé, mais le volume mesuré en remplissant le sac comme j'ai fait (sans monter au dessus des bretelles) serait de 23.4l environ/
50cm de haut, 24cm (loin du dos) à 28cm (près du dos) de large et 18cm de profondeur.

En remplissant à fond (jusqu'à la couture du zip étanche), ça rajoute 22cm de haut (sans doute une peu plus possible).
Soit 72cm de haut et un volume de 33.7l environ.

Bref, on a les mêmes dimensions (si je rajoute le tissus qui dépasse du zip, j'arrive aussi à 73cm total).

Vous avez pesé la ceinture à part ?
Peut être que la différence vient de là ?

Rappel de mes pesées:
Le sac (Version UHMWPE) sans ceinture pèse 613gr en taille M (contre 625gr annoncé).
La ceinture pèse 197gr en taille S (contre 155gr annoncé), plutôt surpris pour le coup.
Total 810gr (contre 780gr annoncé).

Dernière modification par Redfish (23-09-2019 11:41:19)

Hors ligne

#97 07-10-2019 16:41:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Bon, personne pour peser son sac et sa ceinture séparément ?
wink

Sinon, je reviens de 3j dans le haut Verdon (autour des Gorges de St Pierre) avec ce sac.
Toujours aussi content pour sa 2ème sortie.

Poids porté, dans les 8.5kg au max:
-Base à 4.0kg (avec quilt, sursac modifié et tarp paria).
-Consommable à 2kg (inclus en bonus: 50cl de vin, 230gr de pain sportif).
-Eau jusqu'à 2.5kg (juste avant bivouac).
smile

Dernière modification par Redfish (07-10-2019 16:44:31)

Hors ligne

#98 07-10-2019 19:39:25

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Petit comparatif avec le 3F UL Tutor :


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#99 07-10-2019 20:26:15

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Le Tutor se fait démonter.

A noter que sur mon Trajectory, je n'ai pas la même ceinture que sur la vidéo (edit: ni la même que les photos sur AE).
J'ai du mesh sur l'intérieur et une mousse plus épaisse apparemment (mais pas de mousse au milieu, dans la zone de scratch, là j'ai juste le pad spaghetti coté sac à dos).

Dernière modification par Redfish (07-10-2019 20:32:22)

Hors ligne

#100 08-10-2019 00:21:53

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Olivier_91370 a écrit :

#541561Petit comparatif avec le 3F UL Tutor :

Mince j'étais tenté par le Tutor, il m'a refroidi... yikes

Hors ligne

Pied de page des forums