Aller au contenu

#26 17-09-2019 00:12:05

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

-est ce que le talon est étanche ? Si non, tu peux partir sur un pack liner a mettre à l'interieur du sac à dos (ex: nylofume), et en plus ne prendre des sacs etanches type s2s que pour ce qui doit rester absolument au sec (vêtements de rechange, électronique).
-matelas à - de 400g avec une bonne r-value... Il n'y en a pas moult  lol et en occaz il y a souvent des neoair sur le forum. Mais il faudra patienter...
-pour l'imper/respi, avant j'avais un coupe vent et une veste de pluie. J'ai choppé une frogg toggs pour essayer (vu le prix tu ne prends pas beaucoup de risques et tu peux revendre le pantalon facilement ici). Et j'ai même fini par lâcher mon coupe vent pour ne plus emporter que la veste frogg toggs (selon les conseils d'einganien). Je ne suis pas spécialement soigneux et ça fait presque 2 ans que je l'utilise. Comme veste imper-respi on ne fait pas meilleur rapport qualité-prix ! Je couple ça avec une jupe de pluie en polycryo, et je n'ai pas trouvé meilleur rapport poids/prix/efficacité pour le moment.
-par contre moi je suis plutôt partisan du duvet par rapport au synthé pour une doudoune. Meilleur compression, et pour moi meilleur compromis chaleur/poids. Si il pleut, bah tu enfile la veste imper par dessus.
-pantalon: tu as envisagé le combo short / legging ? Qui outre le fait d'etre très leger et rapide à sécher, permet de moduler en fonction de la météo et de l'endroit ou tu évolues.
-pour les chaussures trail, apres avoir testé plusieurs marques je me permets de te conseiller de jeter un oeil chez Altra. J'ai vraiment trouvé chaussure à mon pied chez eux.
-pour les chaussures de bivouac, j'avais des crocs avant mais c'est lourds et surtout encombrant ! Je viens de chopper des chaussons en néoprène sur ali... Pas encore testé sur le terrain mais ça à l'air pas mal. Léger et peu encombrant.
- qu'est ce que tu considère comme ton système d'hydratation/filtrage/stockage idéal ? Je ne comprends pas bien comment tu voudrais fonctionner.
-popote: en titane, c'est le plus léger. Si tu manges direct dedans ou dans des sachets lyo tu peux te passer de bol. De Quelle contenance as tu besoin? Moi avec 650 je suis bien, pas besoin de plus. Je mange, rince et bois mon thé dedans.
- +1 pour le polycree en tapis de sol. Même si bruyant et glissant.

Hs: j'ai un tarp dd superlight en très bon état à vendre, ainsi que des bâtons forclaz. Si jamais ça t'intéresse.

Hors ligne

#27 17-09-2019 06:23:44

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

bensbens a écrit :

#539498-est ce que le talon est étanche ? Si non, tu peux partir sur un pack liner a mettre à l'interieur du sac à dos (ex: nylofume), et en plus ne prendre des sacs etanches type s2s que pour ce qui doit rester absolument au sec (vêtements de rechange, électronique).

Alors non il n'est pas étanche mais il résiste plutot bien sans protection de pluie pour avoir marché plusieurs heures sous des pluie tropicales.J'aime bien cette solution c'est un peu ce que j'ai voulu faire avec le sac étanche de 40l mais c'est plus lourd et le système de fermeture par enroulement pas pratique du tout pour cette utilisation.

bensbens a écrit :

#539498-matelas à - de 400g avec une bonne r-value... Il n'y en a pas moult  lol et en occaz il y a souvent des neoair sur le forum. Mais il faudra patienter...

Je vais être patient smile J'ai peut être trouvé un Neoair sur LBC.

bensbens a écrit :

#539498-pour l'imper/respi, avant j'avais un coupe vent et une veste de pluie. J'ai choppé une frogg toggs pour essayer (vu le prix tu ne prends pas beaucoup de risques et tu peux revendre le pantalon facilement ici). Et j'ai même fini par lâcher mon coupe vent pour ne plus emporter que la veste frogg toggs (selon les conseils d'einganien). Je ne suis pas spécialement soigneux et ça fait presque 2 ans que je l'utilise. Comme veste imper-respi on ne fait pas meilleur rapport qualité-prix ! Je couple ça avec une jupe de pluie en polycryo, et je n'ai pas trouvé meilleur rapport poids/prix/efficacité pour le moment.

Je vais peut être me laisser tenter alors mais le problème c'est que je souhaite pouvoir l'utiliser également en mode touriste et je ne pense pas qu'elle soit adapté...

bensbens a écrit :

#539498-par contre moi je suis plutôt partisan du duvet par rapport au synthé pour une doudoune. Meilleur compression, et pour moi meilleur compromis chaleur/poids. Si il pleut, bah tu enfile la veste imper par dessus.

Toujours dans l'optique de mon futur voyage, vu qu'on sera en pleine saison des pluie je me suis dit que le synthé serait peut être plus judicieux.

bensbens a écrit :

#539498-pantalon: tu as envisagé le combo short / legging ? Qui outre le fait d'etre très leger et rapide à sécher, permet de moduler en fonction de la météo et de l'endroit ou tu évolues.

J'ai lu la conversation sur le leggings car l'idée m'intéresse mais je ne suis pas encore sûre d’être prêt a passer le cap smile

bensbens a écrit :

#539498-pour les chaussures trail, apres avoir testé plusieurs marques je me permets de te conseiller de jeter un oeil chez Altra. J'ai vraiment trouvé chaussure à mon pied chez eux.

Je ne connais pas mais je vais y jeter un oeuil, merci pour le conseil smile

bensbens a écrit :

#539498-pour les chaussures de bivouac, j'avais des crocs avant mais c'est lourds et surtout encombrant ! Je viens de chopper des chaussons en néoprène sur ali... Pas encore testé sur le terrain mais ça à l'air pas mal. Léger et peu encombrant.

Je pensais que c'était légé mais j'ai pas encore regardé les solution existante en légers.

bensbens a écrit :

#539498- qu'est ce que tu considère comme ton système d'hydratation/filtrage/stockage idéal ? Je ne comprends pas bien comment tu voudrais fonctionner.

Une poche pour filtrer et éventuellement stocker et une poche pour boire.

bensbens a écrit :

#539498-popote: en titane, c'est le plus léger. Si tu manges direct dedans ou dans des sachets lyo tu peux te passer de bol. De Quelle contenance as tu besoin? Moi avec 650 je suis bien, pas besoin de plus. Je mange, rince et bois mon thé dedans.

Avec 500ml je suis large. Je m'en sert surtout pour le café et des nouilles chinoises de temps en temps.

bensbens a écrit :

#539498- +1 pour le polycree en tapis de sol. Même si bruyant et glissant.

Trés bruyant avec le vent smile

bensbens a écrit :

#539498Hs: j'ai un tarp dd superlight en très bon état à vendre, ainsi que des bâtons forclaz. Si jamais ça t'intéresse.

Oui surtout les bâtons. MP ?

Hors ligne

#28 17-09-2019 08:07:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Pour les chaussures de bivouac, j'ai des chaussons de AE.
En condition estival, je dirai pas indispensable (même si bien agréable quand les chaussures sont mouillées).
Par contre en hivernal, vraiment appréciable en cabane, voir en gite/refuge (plutot que d'utiliser des chaussons où tout le monde à mis ses pieds).
Niveau taille, en chaussant du 39-40, il faut du L si on veut être pied nu dedans et du XL pour mettre avec des chaussettes un peu épaisses.

Sinon, en plus classique, il y a les Nataslap de D4.
De mémoire dans les 10€ et 145gr en 41.
Avantage, on peut garder les chaussettes, contrairement aux tongs.

Hors ligne

#29 17-09-2019 08:21:32

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Redfish a écrit :

#539519Pour les chaussures de bivouac, j'ai des chaussons de AE.
En condition estival, je dirai pas indispensable (même si bien agréable quand les chaussures sont mouillées).
Par contre en hivernal, vraiment appréciable en cabane, voir en gite/refuge (plutot que d'utiliser des chaussons où tout le monde à mis ses pieds).
Niveau taille, en chaussant du 39-40, il faut du L si on veut être pied nu dedans et du XL pour mettre avec des chaussettes un peu épaisses.

Sinon, en plus classique, il y a les Nataslap de D4.
De mémoire dans les 10€ et 145gr en 41.
Avantage, on peut garder les chaussettes, contrairement aux tongs.

Je ne sais pas si on a les mêmes chaussons néoprène de chez AE? je chausse du 42 et c'est les XXL qui me vont, les XL c'est vraiment juste.

https://s.click.aliexpress.com/e/MOsBiD8c

Hors ligne

#30 17-09-2019 09:18:57

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

bensbens a écrit :

#539522Je ne sais pas si on a les mêmes chaussons néoprène de chez AE? je chausse du 42 et c'est les XXL qui me vont, les XL c'est vraiment juste.

Idem ici.
Pour mémoire. wink

Depuis lors, je les ai utilisés sur une dizaine de bivouacs. Pratiques, et plus solides qu'il n'y paraît.

[Edit : ortho]

Dernière modification par Serval (17-09-2019 09:20:50)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#31 17-09-2019 15:33:31

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Oui tu peux m'envoyer un mp Jaybi, pas de soucis.

Hors ligne

#32 17-09-2019 18:45:58

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Salut jaybi !

Je savais qu’on se retrouverait sur le forum  smile (j’avais les genoux hs après les 2000de d- lol )
Fin du HS

Pour la tente je te mets le lien de la mienne que tu as pu voir vendredi soir
Tente pyramide

Et le mat que j’utilise aussi dans sa version 160 cm convertible en 130cm en déclipsant un brin.

L’extension pour tes bâtons Ici

Ravis de te lire!

Édit lien d’extension

Dernière modification par Lou_is34 (17-09-2019 18:54:21)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#33 18-09-2019 06:31:13

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Lou_is34 a écrit :

#539619Salut jaybi !

Je savais qu’on se retrouverait sur le forum  smile (j’avais les genoux hs après les 2000de d- lol )
Fin du HS

Salut Louis,

Je m'en doutais également wink
C'est peut-être un peu aussi à cause du détour involontaire que tu as fait smile

Merci pour les liens.

Dernière modification par Jaybi (18-09-2019 06:31:31)

Hors ligne

#34 18-09-2019 09:02:03

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

J'avais pas eu le temps de répondre à certaines choses....

laxmimittal a écrit :

#539386" Je suis passé à la bouteille Cristalline 1,5L de 28g avec la Gourde filtrante Befree 1L soit 114g pour une contenance totale de 2,5L. Dans ton système sawyer + sa poche + poche D4, tu es à 345g (et encore, tu veux passer à la poche 1L).

comment tu calcule engainen ?
ma gourde filtrante 1L befree pèse 60 g ; je rajoute 40 g de gourde souple 2L source = 100 g pour 3 litres.
si tu te contente de ta bouteille cristalline d'1l5, tu descends à 88g.
si on prends seulement 1L des bouteilles de redfish on descend encore plus bas pour une capacité de 2L.
L.

Chez moi , la Befree 1L et son filtre pèsent 86g.
Sinon Je peux effectivement faire plus bas, mais j'ai pas détaillé le pourquoi du comment de cette logistique.
Le sawyer oblige à s'arrêter et à filtrer lorsqu'on a besoins de l'eau. On peut aussi l'adapter sur une bouteille ou un autre contenant, mais du coup, c'est encombrant et il faut le mettre sur le sac. Là, j'ai ma Befree à ma ceinture que je rempli quand je veux avec un accès à l'au filtrée immédiat avec un débit plus conséquent que le Sawyer.

Jaybi a écrit :

#539458

einganien a écrit :

#539381Slt...

Sacs étanches : Les copains t'ont donné pas mal d'explications là dessus. Pour ma part, j'ai un 20L pour mes affaires de nuit (duvet, chaussettes, caleçon long et haut) et un 2L pour mettre les gants, bonnets, tour de cou, Buff... etc Je pourrais même passer au 13L au lieu du 20L... Tu range comment ta doudoune ? Car je vois que c'est ton seul vêtement thermique tu l'utilise en journée pour les pauses ?

Doudoune : Tu l'as mis dans ton tableau en remplacement, mais sans hésiter, je prends la Forclaz trek 100 que je possède et qui me donne entière satisfaction. 30€ quoi !!! big_smile J'ai banni les doudounes en plumes. Par contre, sachant que tu as un bonnet dans ta liste, tu peux la prendre sans capuche. La mienne fait 365g sans capuche et en XXL. Je suis allé l'essayer ce soir et j'ai pas l'impression qu'elle tienne vraiment chaud mais pas évident de se faire un avis dans le magasin...

La doudoune D4 m'accompagne de partout ! Pour ma part, elle me suffit largement. Tu peux la coupler avec le coupe vent pour une protection complémentaire. Je reste bluffé par cette petite doudoune.
Elle est très compressible. Soit elle est dans mon sac étanche avec le duvet et je la sort le soir au bivouac, soit elle est dans mon sac en vrac à porté de main. En gros, c'est suivant la météo. De plus, si il fait vraiment froid, je peux rajouter en complément mes vêtements de nuit.
Par contre, pourquoi le choix d'une doudoune en synthétique et plus lourde ?
Le duvet est effectivement plus protecteur contre le froid. Sauf qu'une fois mouillé, c'est mort !! Mets ta doudoune en plume en pleine marche avec ton sac à dos sur le dos et tu vas comprendre le reste !! lol  lol  Moi perso ça m'a gonflé de transformer mes plumes en éponge à cause de la transpiration et d'attendre une plombe qu'elles sèchent. Le synthétique, même mouillé, ça fonctionne big_smile

Redfish a écrit :

#539460

einganien a écrit :

#539381Poncho : Tu vas trouver facilement plus light !! de plus, il peut servir de tapis de sol (-69g en enlevant la polycree). Mais bon, si tu prends une veste imper respi, ton poncho n'a plus lieu d'être. A toi de voir....

Perso pas fan du poncho en tapis de sol (hors neige).
C'est un coup à la flinguer rapidement et/ou le percer et qu'il ne soit plus étanche suivant le sol...

Alors qu'un polycree on s'en fout, ça reste du consommable (facile à se procurer et pas cher).
smile

Mon poncho Cuben, utilisé en mode tapis de sol, n'a toujours pas pris le moindre accroc smile smile

tolliv a écrit :

#539479

einganien a écrit :

#539381..je fais bouillir l'eau les doigts dans le nez.

Je n'ai pas compris ? Tu te mets les doigts dans le nez et tu concentres très fort pour que l'eau chauffe ?
Tu peux me faire un croquis stp ?
Si c'est ça, cela va me faire économiser du carburant !
lol

Je crois que je ne vais pas répondre.... lol lol lol lol lol

Hors ligne

#35 18-09-2019 12:51:04

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Salut einganien !

Pour la gourde befree effectivement ça doit être beaucoup plus pratique surtout quand il fait froid et qu'on à les doigts gelés. Mais il me semble que le filtre à une durée de vie relativement limitée ? Peut être une futur évolution mais pas pour desuite.

Bon pour la doudoune ça m'aide pas à faire un choix , je m'étais presque auto convaincu pour le duvet smile

Hors ligne

#36 18-09-2019 13:09:37

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

J’ai cette doudoune et j’en suis très content jusqu’à présent. À compléter avec une veste coupe vent/pluie pour limiter la sensation de frais par grand vent (ce sont des cloisons simple et pas pas compartimenté).

Prix poids encombrement très intéressant

Doudoune trek 100

Cependant pour l’humidité je ne sais pas trop ce que ça donne.

Édit: lien

Dernière modification par Lou_is34 (18-09-2019 14:16:48)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#37 18-09-2019 13:27:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Apparemment le lien n'est pas bon.
wink

Hors ligne

#38 18-09-2019 15:10:03

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Lien corrrigé  smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#39 18-09-2019 15:21:58

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Lou_is34 a écrit :

#539685J’ai cette doudoune et j’en suis très content jusqu’à présent. À compléter avec une veste coupe vent/pluie pour limiter la sensation de frais par grand vent (ce sont des cloisons simple et pas pas compartimenté).

Prix poids encombrement très intéressant

Doudoune trek 100

Cependant pour l’humidité je ne sais pas trop ce que ça donne.

Édit: lien

C'est celle que j'ai, avant il me semblait qu'elle était nommé trek 500...

Hors ligne

#40 18-09-2019 17:59:29

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

C'est pas évident leurs référence chez D4.

Il y a la trek 100 version synthétique et la trek 100 version duvet. La trek 500 est un autre modèle en duvet plus chaud.

Hors ligne

#41 18-09-2019 18:16:32

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Jaybi a écrit :

#539748C'est pas évident leurs référence chez D4.

Il y a la trek 100 version synthétique et la trek 100 version duvet. La trek 500 est un autre modèle en duvet plus chaud.

Oui en fait c'est bien la trek100 duvet que je possède. Elle est bien chaude et bien compressible.
Edit: correction

Dernière modification par bensbens (18-09-2019 18:20:50)

Hors ligne

#42 18-09-2019 18:21:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

En fait, il y a eut renommage récemment.

Avant, en duvet:
-Trek 500 > La plus légère (CUIN 800).
-Trek 700 > Moyenne (CUIN 650), pas de capuche.
-Trek 900 > La plus chaude (CUIN 650).

La trek 500 vient d'être renommée trek 100:
https://www.decathlon.fr/p/doudoune-de- … 296&c=BLEU

La trek 700 a été renommée trek 500:
https://www.decathlon.fr/p/doudoune-de- … /R-p-12077

Et la trek 900 à tout simplement disparue.

A noter qu'en magasin, la collection précédente n'est plus en rayon, mais la nouvelle pas forcément encore en place.
Sur le site web, ça semble être aussi un peu le cas.

Dernière modification par Redfish (18-09-2019 18:22:59)

Hors ligne

#43 23-09-2019 19:11:26

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Bonne nouvelle je viens de gagner 150g simplement en pesant de nouveau ma poche à eau D4 smile Finalement elle ne fait que 108g !

J'ai toujours pas pris de décision pour le matelas. Mais le NeoAir Xlite me tente vraiment mais j'ai peut de l'épaisseur au niveau des jambes pour un taille S...
Niveau couchage je vais vendre ma Trekkentent pour prendre la bâche de 320g à 30 euros sur AE qui fait sucés sur le forum et un sursac pour pouvoir dormir à la belle étoile si le temps le permets.

Pour la doudoune c'est décidé je vais prendre du synthétique.

Les chaussures je vais essayer le zero drop, je cherche mon bonheur sur LBC.

Hors ligne

#44 23-09-2019 21:14:47

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Redfish a écrit :

#539752Et la trek 900 à tout simplement disparue.

La trek 900 ( la plus chaude avec la capuche) est encore disponible :
https://www.decathlon.fr/p/doudoune-de- … 600&c=GRIS
J'aime beaucoup cette doudoune, lourde mais d'un prix pas excessif.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#45 23-09-2019 21:50:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Etrange, au moment où j'ai fait la recherche pour poster, j'avais afficher toutes les doudounes hommes:
https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous … /N-1aj34v1
Et elle n'y était pas... le modèle le plus cher était celui à 70€.

Dernière modification par Redfish (23-09-2019 21:51:58)

Hors ligne

#46 12-01-2020 17:51:34

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Salut à tous,

Je part à la fin du mois pour un trip rando/trek/voyage d'environ 3 mois en Amérique du Sud avec pour première destination le Pérou. Je tenais à partager la liste que j'ai pu établir grâce à votre aide, pas mal de lecture sur le forum, mon expérience et le matos que je possédais déjà, elle tourne aux alentours des 10 kilos.

Elle est loin d'être parfaite mais je trouve que c'est un bon compromis entre poids,confort et facilités d'organisation au quotidien. Mon objectif est de partir avec un sac ne dépassant pas les 10 kilos tout compris,c'est à dire que si l'envie me prends de marcher à poil avec tout mon matos dans le sac j'aurais au max 10 kilos sans l'eau et la bouffe, chose qui à peut de chance d'arriver smile .
La liste est encore susceptible de changer légèrement mais je devrais tenir mon objectif ou le dépasser de peu.



PortageMarqueModèlePoidsPrixCommentaires
Sac a dos principalOspreysTalon 441020
House de pluie et transportForcalzPour sac à dos de 40 à 60L27815
Cadenas46
Sac a dos secondaireGonex20L Ultra Léger16410
BananeTatonkaPochette ceinture de voyage4215
Sac étanche 20LSea to SummitSac étanche Ultra Sil Nano 20L37Doudoune/Lessive
Sac étanche 13LSea to SummitSac étanche Ultra Sil 13L40Vêtements
Sac étanche 1,5LCailiSac étanche 1,5L16Divers
Sac étanche 2,5LCailiSac étanche 2,5L23Divers
Sac étanche 3,5LCailiSac étanche 3,5L25Duvet
Sac étanche 4,5LCailiSac étanche 4,5L30Vêtements
Sac étanche 6LCailiSac étanche 6L35Chaussures
Filet popoteVargo7
ZiplocDomédia4Pharmacie
Trousse de toiletteRenu10Trousse de toilette
Total177740
Bivouac / CouchageMarqueModèlePoidsPrixCommentaires
Quilt confort 4CumulusQuilt 250485
MatelasTherm a restNeoAir Xlite Small220Avec sac de rangement
SitepadDecathlonM100 recoupé20
Total7250
Alimentation / hydratationMarqueModèlePoidsPrixCommentaires
Poche à eau avec pipetteDecathlon2l105
Filtre à eauSawyerMini51
Seringue pour filtreSawyerMini30
Poche stockage eauEvernew2l45
PopoteVargoTravel mug 450ml60
Couvercle popoteDIYFeuille alu4
CuillèreDecathlonCuillère8
Contenant à alcoolBiotrueBidon produit lentilles 75ml16
RéchaudDIYGroove Stove8
BriquetClipper9
Pare ventDIYAvec canette4
Total3400
Pharmacie / DiversMarqueModèlePoidsPrixCommentaires
PQ10
Coupe ongle33
Ciseau23
Tire tiqueDecathlon3
Pince à épiler4
MédicamentDolipraneParacétamol 1000g x810
PansementsX 32
CompresseX 24
Lentilles mensuellesBiofinityX 421
Lentilles journalièresBiofinityX 1022
Kit réparation matelasTherm a restKit de réparation10
Total1420
Trousse de toiletteMarqueModèlePoidsPrixCommentaires
Boîtier lentilles de contacts7
Produit lentilles de contactJazz60ml75
RasoirWilkinson45
Lames de rasoirWilkinsonX 2
Brosse à dents5
Dentifrice
Filet porte savon
Peigne14
ServietteDecathlonMicrofibre111
LabelloLabelloStick pour lèvres13
Total2700
Vêtements dans le sacMarqueModèlePoidsPrixCommentaires
DoudouneForclazTrek 100 Synthétique34217,5
Veste imperméable
PolaireQuechuaMH500194
PullIcebreakerPull merinos44040
Polo manche courteLUNDHAGSMerino LightPolo Tee15338,48
T-shirt manche courteSeagaleAction merino v-neck tee14036
T-shirt manche courteDecathlonMerinos130
T-shirt manche longueDecathlonMerinos165
Pantalon de villeSeagaleStrong Jeans30596
Short de villeCelioMarron215
Short de bain/randoKalenjiShort de bain/rando86
LeggingsUnder ArmourHeatGear Armour Compression13030
Collant polaireForclazTrek 100170
CaleçonKalenji2 x 50g102
BoxersIcebreakerBoxers 1506622,77
Chaussettes hautesSpaioThermolite trekkink merino729,99
Chaussettes hautesDecathlon50
Chaussettes bassesIcebreakerLifestyle Cool Lite Low Cut329,87
Chaussettes bassesDecathlon37
ChaussuresAltraLone Peak 3.566064,9
ClaquettesDecathlon270
CasquetteForcalzTravel 50060
BonnetDecathlonPolaire22
Tour de coupBuffMerino Wool Uni Buff4417,96
GantsForcalzTrek 100 polaire251,5
Filet pour sous vêtements11
Total3921384,97
DiversMarqueModèlePoidsPrixCommentaires
Jeux de carteX 2215
Jeu de dés
Lunettes de soleil40
SmartphoneSamsungA5130
Montre45
FrontalePetzlZipka 200 lumens66
Enceinte sans filUltimate EarsRoll314
Écouteurs9
Power bankXiaomi10000 mAh246
Câble usb/usb-c56
Câbles usb / micro usbX 2
Adaptateur prise22
Lunettes de vueAvec boîtier solide75
LiseuseTeaTouch HD235Avec pochette de rangement
BoussoleDecathlon20
CordeletteSimond2mm x Xm verte20
CouteauOpinel30
Total15230
PapiersMarqueModèlePoidsPrixCommentaires
Passeport36
Carnet de vaccination14
Permis de conduire4
CB 15
CB 25
Total640
Consommables/StockMarqueModèlePoidsPrixCommentaires
Produit lentilles de contactBiotrue300ml360Stock
Savon AlepAlepia230Stock
Alcool réchaud
Café solubleNescaféX 615
Pile de rechange frontaleAAA
Total6050
Total sac :9367

Il me reste encore quelques détails à régler comme la veste imperméable mais ça sera certainement la D4 à 70 euros d'un bleu plutôt électrique.

En tout cas merci à tous les participants du forum qui à était une bonne source d'inspiration pour moi wink

Hors ligne

#47 12-01-2020 18:27:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Tu pourrais indiquer dans la liste ce qui est porté sur toi par défaut (rando) ?
Sinon, je vois encore pas mal de doublon (même sur du long cours avec passage dans la civilisation).
wink

Hors ligne

#48 12-01-2020 18:54:52

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Bonsoir
6 sacs étanches c'est beaucoup
Le cadenas avec l'Osprey je ne vois pas trop l'utilité


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#49 12-01-2020 18:58:47

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Par défaut en mode rando j'aurais en fonction du temps le t-shirt à manche longue ou courte décathlon avec la polaire et pour le bas le short avec ou sans le leggings.

J'ai pas fait de distinction sur ma liste car je vais souvent changer de tenu du coup je vise un poids global.

Pour les doublons je me doutais smile

Il y a beaucoup de sacs étanches comme ça je peut vider et remplir entièrement mon sac en moins d'une minute. Et pour les vêtements je suis plutôt confort et luxe smile

Le cadenas est utilisé avec la house de transport qui fait aussi office de house imperméable pour le sac.

Hors ligne

#50 12-01-2020 19:16:11

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Questions multiples] Alléger mon sac

Salut Jaybi,

Sympa ton petit périple! Si je comprends bien tu comptes faire des petites boucles à pied et en laissant donc une partie de ton matos dans un 'hostel' ou chez l'habitant pendant que tu marches? Perso,
- je partirais avec sac à viande si tu fais beaucoup de dortoirs - pour le coup le Thermolite est pas mal, increvable et pas salissant
- ta pharmacie est un peu légère, je connais pas la fiabilité ou la disponibilité des médicaments là où tu vas mais je partirais avec immodium/spafon/anti-bio - parles en à ton médecin
- carnet de vaccination, est-ce obligatoire ou un scan dans ta boite mail serait suffisant?
- rasoir: aller chez le barbier est un de mes plaisirs en voyage!


Sinon, Redfish a toujours raison ;-)

D

Hors ligne

Pied de page des forums