Aller au contenu

#51 21-09-2019 23:40:40

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : Ajout section vélo

DDN17 a écrit :

#540047

Opitux a écrit :

#534028Perso, j'ai quitté les forums "vélo" ou tout le monde se prenait la tête à coup de grammes, de marketing, de centaines (milliers) d'euros dépensés...
Je me dis que "l'ambiance" serait peut-être un peu différente sur un forum plus orienté rando que performance...

... c'est la fiesta à celui qui a le plus de KOM, le matos le plus cher et qui impose le plus fort son opinion à tout le monde. Remarque le milieu du vélo de route "classique" est l'une des raisons pour laquelle je fais du gravel  tongue

Bah je participe (peu) mais un peu sur le forum Super randonneur et je ne retrouve pas trop l'ambiance décrite ci-dessus.

En même temps j'ai fait du vtt, de la marche à pied et maintenant aussi du vélo (de route moyenne à un peu longue distance) en ayant toujours l'impression de  faire de la rando, donc les KOM (? c'est quoi ça ?) et autres bidules, une fois que tu es sur le vélo pour une journée entière (voir plus)... pfffff !

Hors ligne

#52 21-09-2019 23:54:08

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : Ajout section vélo

DDN17 a écrit :

#532032la différence entre muletisme et MUL est la même qu'entre cyclotourisme et bikepacking / CUL / BUL / VUL.

Mais alors quand je pratique le cyclotourisme avec mes << Sacoches à abeilles >> je suis vélo-mulet ou CUL-CUL la praline ?
Non franchement, on est en pleine orientation client !

Hors ligne

#53 22-09-2019 06:22:52

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Ajout section vélo

cauchy a écrit :

#540073

DDN17 a écrit :

#532032la différence entre muletisme et MUL est la même qu'entre cyclotourisme et bikepacking / CUL / BUL / VUL.

Mais alors quand je pratique le cyclotourisme avec mes << Sacoches à abeilles >> je suis vélo-mulet ou CUL-CUL la praline ?
Non franchement, on est en pleine orientation client !

Mon matériel pour une semaine de rando en autonomie complète fait environ 6.5 kg sacoches incluses (et 4-500g de plus avec un SDC 3 saisons), sans compter la nourriture ni l'eau, avec un vélo qui garde un comportement correct en particulier en plein vent et en tout terrain pas trop technique Je ne suis pas arrivé à faire la même chose avec des sacoches sur porte bagage classiques, mais je veux bien apprendre.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#54 22-09-2019 06:26:02

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Ajout section vélo

cauchy a écrit :

#540071

Bah je participe (peu) mais un peu sur le forum Super randonneur et je ne retrouve pas trop l'ambiance décrite ci-dessus.

En même temps j'ai fait du vtt, de la marche à pied et maintenant aussi du vélo (de route moyenne à un peu longue distance) en ayant toujours l'impression de  faire de la rando, donc les KOM (? c'est quoi ça ?) et autres bidules, une fois que tu es sur le vélo pour une journée entière (voir plus)... pfffff !

Je parlais du vélo de route "classique", pas de la longue distance, deux milieux que je trouve très différents. Ils ont chacun un magazine papier dédié (le cycle pour l'un et 200 pour l'autre).

Mais peu importe. Ta réaction, ou ta façon de l'exprimer, m'évoque ce que je disais au dessus : l'idée n'est pas de discuter ni même de débattre mais d'imposer son opinion.

KOM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Strava?wprov=sfla1

Dernière modification par DDN17 (22-09-2019 06:33:57)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#55 22-09-2019 08:03:13

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Ajout section vélo

Shanx a écrit :

#532109[...]En effet, dans son acceptation la plus vaste, le bikepacking [...]

Puisque c'est un message qui tourne autour du sens précis des mots, soyons rigoureux jusqu'au bout : le mot juste est acception. wink

Hors ligne

#56 22-09-2019 10:15:57

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Ajout section vélo

DDN17 a écrit :

#540074Mon matériel pour une semaine de rando en autonomie complète fait environ 6.5 kg sacoches incluses (et 4-500g de plus avec un SDC 3 saisons), sans compter la nourriture ni l'eau, avec un vélo qui garde un comportement correct en particulier en plein vent et en tout terrain pas trop technique Je ne suis pas arrivé à faire la même chose avec des sacoches sur porte bagage classiques, mais je veux bien apprendre.

Combien de fois on a cité des références de sacoches et porte bagages légers qui rentrent largement dans la catégorie CUL  et qui répondent à ta demande ?

Surtout qu'en fonction des conditions, avoir 5 sacoches n'est pas du tout incompatible avec la légèreté. C'est un peu comme si tu disais que pour les marcheurs, les sacs de plus de 30 litres étaient interdits  ? Ça n'a pas de sens.

Le bikepacking n'est pas forcément la solution la plus légère

Hors ligne

#57 22-09-2019 12:12:08

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : Ajout section vélo

En fait :
1. je suis d'accord avec vous sur le fait d'avoir une partie vélo sur ce forum car c'est bien de la rando. (la plus légère possible) que je fais sur celui-ci ;
2. je comprends qu'en vtt-gravel les sacoches-abeilles-légères soient plus adaptées que les autres mais pour la route j'en reviens un peu (et lorgne sur des sacoches plus accessibles... Caradice, Helmut, Tailfin ?) ;
3. En fait je m'en fiche un peu de tout ça, c'est juste que << cyclotourisme = grosses sacoches lourdes >> me fait un peu sourire parce que sur certains trajets j'avais des sacoches-abeilles-légères trop remplies (manque d'expérience, mais j'apprends, j'apprends même avec des cyclosportifs !) alors que d'autres avaient des sacoches-classiques-plus-lourdes presque vides (alors on peut toujours dire qu'ils auraient pu acheter des sacoches-abeilles-légères en plus et ils auraient été très légers mais peut-être moins que leur porte-feuille !).  (= message #28 de Shanx)
En plus il suffit de regarder quelques photos du PBP 2019 pour voir que cyclotourisme est un mot-sacoche ! (Je l'accorde le PBP c'est un peu de la triche : on peut se ravitailler presque partout et à presque toute heure et puis je suis sûr que le magazine Cycle en parle !)

JJondalar a écrit :

#532082Dans le cas des Diagonales ou autres brevets au long cours, il y a plusieurs dizaines d'années que les participants s'allègent le plus possible.
C'est bien grâce à RL que mon activité vélo s'est adaptée, même très occasionnellement.

Voilà ce qui m'intéresse et pourquoi je suis pour une section vélo de R.L. (la dénomination C.U.L. me plaît bien !).


Maintenant une petite mise au point (inutile mais salutaire !) :

DDN17 a écrit :

#540075Ils ont chacun un magazine papier dédié (le cycle pour l'un et 200 pour l'autre).

Où place-t-on le magazine Cycle! magazine ? (C'est toujours un problème de cases ! Facile celle là je te l'accorde.)

DDN17 a écrit :

#540075Ta réaction, ou ta façon de l'exprimer, m'évoque ce que je disais au dessus : l'idée n'est pas de discuter ni même de débattre mais d'imposer son opinion.

C'est marrant parce que j'ai beau me relire, je ne pense imposer aucune opinion dans mes deux messages précédents (mais apparemment je dois me tromper et tu es là pour me remettre dans le droit chemin - gravier (!) ; 
mais quand même bizarre ce reproche de quelqu'un qui écrit  :

(a)

DDN17 a écrit :

#532032message #14 << la différence entre muletisme et MUL est la même qu'entre cyclotourisme et bikepacking / CUL / BUL / VUL.>>

et ensuite :
(b)

DDN17 a écrit :

#532139message #31 << Quant à la différence sémantique entre cyclotourisme... bikepacking elle m'intéresse assez peu... >>

Là effectivement il ne peut y avoir aucune opinion qui est imposée


DDN17 a écrit :

#540075l'idée n'est pas de discuter ni même de débattre mais d'imposer son opinion.

Là tu imposes l'idée que j'en impose une !

Sans rancune, parce que :
- je lis souvent tes messages avec interêt,
- et de temps en temps un petit coup de griffe (sans être agressif) cela permet de se rendre compte que - des fois - on tape un peu trop vite sur son clavier.


P.-S.1 Pas compris le KOM  je me retrouve sur Wikipedia Strava  https://fr.wikipedia.org/wiki/Strava?wprov=sfla1(?)
P.-S.2 Ah si - pour l'opinion : l'orientation-client - peut-être que là j'ai un peu imposé mon opinion mais on est bien tous d'accord que la mode des sacoches-abeilles-légères cela en est, et dans ce cas je n'impose rien !
P.-S.3 beaucoup trop de ! dans mon message (un peu pénible donc ! - et m. encore un !)

Hors ligne

#58 22-09-2019 12:32:42

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Ajout section vélo

Je crois que ce que veut dire DDN17 c'est que le portage est un tout, et que donc même à poids égal, pour lui, la compacité, l'équilibre général dû aux sacoches de bikepacking est préférable pour sa pratique. Le poids est à la limite secondaire. Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Dernière modification par Bilbox (23-09-2019 08:14:46)

En ligne

#59 22-09-2019 13:45:26

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : Ajout section vélo

Comme je le disais aussi au point 2. (pour le vtt-gravel), mais ceux qui le veulent pour la route pas de problème.
En fait << on est tous d'accord ! >> :-D
C'est génial, vive la section vélo (C.U.L) - kayak (K.U.L) - skate (S.U.L)... (je m'enflamme là).

Hors ligne

#60 23-09-2019 03:41:59

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : Ajout section vélo

Personnellement je serai davantage pour un tag [Vélo] car j'ai peur qu'une section dilue les infos.
Avant de pratiquer le vélo, je lisais tout de même certains récits cela fait rêver et donne des idées...
De chouettes tutos dans l'atelier des bricoleurs donnent de précieuses infos sur des astuces de coutures, des choix de materiaux etc quand bien même il s'agit de sacoches alors que tu es en pleine réflexion sur un sac à dos...
Une grosse partie du matériel à optimiser ne concerne pas proprement dit le vélo et de toute manière comme pour chaque item, se doit avant tout d'être cohérent avec la pratique qui en est faite et le reste de sa liste. La randonnée regroupe des pratiques très différentes que je trouve dommage de cloisonner. Qu'il y aurait-il dans cette section du coup? pas d'alim, ni de bricolage, ni de récits... uniquement du matos? un tag, c'est bien non?

Hors ligne

#61 26-09-2019 16:26:00

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Ajout section vélo

un joli article : https://tcrouzet.com/2019/04/01/une-bre … kepacking/

Et je ne sais plus si je l'ai déjà posté, le lien vers tomsbiketrip où il explique assez joliment la différence qu'il voit entre la cyclorandonnée "classique" et le bikepacking : https://tomsbiketrip.com/whats-really-t … e-touring/. C'est de ce site que vient ma phrase de signature.

1896...

mauricemartin1896-50559.jpg


Edit : liens

Dernière modification par DDN17 (26-09-2019 16:34:17)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#62 27-09-2019 13:51:27

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Ajout section vélo

J'avais envoyé un mail à l'académie française pour savoir s'il existait un équivalent à bikepacking.

Voilà un extrait de la réponse :


l'académie française a écrit :

Même si le terme cyclotourisme parait large, il contient l'idée d'un voyage en vélo durant un certain temps, ce qui nécessite - implicitement - du matériel transporté dans un sac (ou plutôt des sacoches).

Vous pouvez proposer ces anglicismes dans la boîte à idées du site France Terme, pour que les experts du Dispositif d'enrichissement de la langue française se penchent sur la question et publient des équivalents français au Journal officiel.


He likes it cold !

Hors ligne

#63 27-09-2019 14:10:12

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Ajout section vélo

HS ultime : l'académie française n'a aucune autorité pour décider ce qui est français ou non, et ce pour tout un tas de raisons. On peut d'ailleurs noter qu'il n'y a aucun linguiste ou grammairien au sein de l'académie, alors qu'il y a des hommes politiques (et qui peut m'expliquer quel a été l'apport de VGE à la langue française ?). L'académie française est notoirement en retard pour intégrer de nouveaux mots et de nouvelles pratiques dans son dictionnaire (dont la dernière édition date de... 1935), et son site web regorge d'erreurs et de contre-vérités.
Un très bon résumé de tout ça en vidéo (1h30 tout de même), ou alors dans le très bon bouquin "Le français est à nous !" écrit par deux linguistes.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#64 27-09-2019 14:46:03

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Ajout section vélo

Oui, je connais plutôt bien (tipeur d'une époque).

Mais faute de merle on mange des grives comme on dit dans le bouchonois.

Edit: je parle de la vidéo, quand je dis je connais, je regarderai le bouquin à l'occasion.

Dernière modification par Doc (27-09-2019 14:47:48)


He likes it cold !

Hors ligne

#65 14-08-2020 15:04:05

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Ajout section vélo

Bon j'étais passé à côté de ce post, désolé car je fais partie des "vieux" de RL et mes premiers "pas" sur ce forum ont surtout été faits pour des recherches et discussions pour des expéditions cyclo-tourisme, au sens où moi je l'ai toujours utilisé à savoir : j'ai envie de partir en vacances quelques semaines, avec chérie-chérie, sur un vélo, en campant à droite à gauche (bivouac ou camping), en tout cas en autonomie quasi totale (sauf ravitaillements bouffe), le tout pour découvrir une région ou un ensemble de départements.
Mes expéditions typiques : le long des canaux en France et en Europe (on n'aime pas quand ça monte).

Mes recherches (à l'époque, on parle 2002-2010 en gros) c'était soit du "tout venant" sans grand enthousiasme sur "voyageforum" section vélo (manque de précision, pas de grande passion du matos UL...) soit... ici ! C'est en effet sur RL que j'ai trouvé les réponses que je cherchais, car randonnée légère oui, mais à pied ou à vélo on a pas mal de besoins communs (sac de couchage par ex).

Après je rejoins les cyclistes de ce forum : on a aussi des besoins et des préoccupations différents.

Alors section ? tag ? rien du tout ?
Avant tout je trouve dommage qu'il n'y ait pas de distinction car je suis passé à peu près à côté de tous les messages "vélo" (ce sujet inclu) alors que c'est pourtant la base de ma passion. Après d'une manière générale, la recherche par tag n'est pas non plus pratique sur RL. C'est informatif dans une liste, mais par exemple pas de moyen simple d'afficher le contenu d'une section pour y voir tous les posts "sac à dos" ou "abri", donc à choisir je pense que la section spécifique serait plus pratique pour les utilisateurs, de même dans l'autre sens, pour les randonneurs uniquement à pied ça leur permettrait d'éviter de se fader des listes remplies de sujet sur les sacoches ortlieb ou les sacs apidura ou des cintres tordus de manière étrange.

Par contre je comprends pleinement les problématiques de modération, de séparation (les récits ? ...), de trucs en commun (un sac de couchage est un sac de couchage)... et ça ne doit pas être facile de trancher.

Personnellement je serai tenté de conseiller de commencer par 1 sous-section de "Partageons notre expérience de la randonnée légère" qui pourrait s'appeler "matériel spécifique vélo" pour voir déjà comment ça évolue (au pire elle pourra migrer dans une section "vélo" s'il y a besoin de plusieurs sous-sections). Il pourrait aussi y avoir d'autres sous-sections sur le même principe pour les autres activités de RL (packraft ? alpinisme ?) si des besoins sont constatés.

Pourquoi ? Parce que c'est là dessus qu'il va y avoir le plus de contenu vraiment spécifique. Je pense qu'un "bricolage" vélo (sac de cadre par ex) ne va pas déranger/dénoter. Comme dit je ne sais plus où, la couture d'un tel sac peut inspirer des bricoleurs randonneurs à pied. Même chose les récits pourront intéresser une population plus large que les cyclistes.
Par contre le choix des plateaux/pignons d'un vélo, la meilleure guidoline UL ou le support GPS sur guidon, j'imagine que le randonneur 100% pied il s'en contrefiche !

Après il sera toujours possible de faire évoluer et je ne pense pas que ça soit un effort monumental de modération.
Le tout est - à mon avis - d'essayer, pas besoin d'avoir trouvé LA manière parfaite (le mieux est l'ennemi du bien), et même si le "test matériel" est un peu mélangé avec les "questions/astuces", je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme tongue surtout dans une période de "recherche de positionnement sur le sujet".

Dernière modification par moby59 (14-08-2020 15:07:02)

Hors ligne

#66 14-08-2020 16:27:04

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Ajout section vélo

Personnellement je pense que le tag vélo est devenu une nécessité vu le volume et la densité des messages spécifiques qui sont apparus ces derniers mois sur le forum.

Hors ligne

#67 14-08-2020 19:00:16

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : Ajout section vélo

Tout à fait d'accord pour le tag Velo. Je ne sais si cela est difficile ou trop fastidieux de le rajouter sur des messages plus anciens mais je me propose de donner un coup de main si besoin.

D

Hors ligne

#68 14-08-2020 19:50:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Ajout section vélo

Ok  smile
Dès que je reviens de rando je m'occupe de creer un Tag ou une section dédiée à tout ce qui concerne specifiquement la rando légère à vélo.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#69 14-08-2020 23:57:28

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Ajout section vélo

oli_v_ier a écrit :

#580959un Tag ou une section dédiée

Un Tag. cool

Les sections dédiées, ça va commencer avec le vélo, puis on va demander l'alpi, le trail ...  yikes


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#70 15-08-2020 06:22:30

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Ajout section vélo

Yno a écrit :

#580978

oli_v_ier a écrit :

#580959un Tag ou une section dédiée

Un Tag. cool

Les sections dédiées, ça va commencer avec le vélo, puis on va demander l'alpi, le trail ...  yikes

En quoi c'est une mauvaise chose ? Tant que ça répond à une véritable demande, ce ne me choque pas.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#71 21-08-2020 14:42:26

Alcid
vide
Inscription : 31-08-2016

Re : Ajout section vélo

Partipant (très) peu au forum, mais assez adepte des randonnées avec un cycle, je découvre cette discussion par hasard en ayant justement fait une recherche avec le terme vélo.

je trouverais utile un moyen d'accéder à l'ensemble des messages traitant du vélo à partir de l'accueil du forum.

Je comprends bien qu'il y a d'autres sites qui traitent de vélo/matériel/accessoires; il me semble malgré tout que ces sites ne sont pas forcément dans l'esprit "randonnée" qu'on la comprenne sous la forme cyclotourisme/itinérance traditionnelle avec sacoches ou bien plus 'moderne' sous sa forme tendance bike-packing (je ne connais pas de mot français pour décrire cette pratique).

Le fait que des forums comme vélotaf en parlent aussi me parait là tout à fait un 'détournement' de l'objet du forum, car à moins d'être en télétravail et de le faire depuis son vélo sur les routes du monde, il n'y a rien de plus éloigné du taf, que la randonnée à vélo. Au delà de ça, c'est difficile sur vélotaf d'avoir des retours sur le long terme pour le matériel, même pour des vélo très populaires comme le croix genesys, ou le substance verenti . Le seul périphérique à avoir mis les utilisateurs d'accord semble être les étriers de freins à disques hybrides TRP/Hydr.

Il y a bien entendu les forums cyclosportifs, mais c'est un autre monde: strava, carbone partout, pour tout, testostérone à gogo.

Pour ce qui est de véloptimal, je le perçois plutot comme un forum dédé au matos léger, mais pas spécifiquement à vocation randonnée. Des belles machines d'exposition et de belles routes. On est clairement sur du matos très haut de gamme ou à minima très cher. Ce n'est pas 'mal', mais c'est loin d'être indispensable pour randonner à vélo.

je serais donc très heureux de retrouver sur RL un moyen d'accéder naturellement à tous les messages traitant de vélo/accessoires/etc. car avec le moteur de recherche actuel, chacune de mes requ^tes a donné un retour vers des fils différents...

Ce serait aussi sans doute une manière d'avoir pour le choix d'un vélo des messages élaborant plus sur les aspects techniques qu'aujourd'hui (pour répondre à l'objection valide émise par JeanJacques).

j'espère ne choquer personne par ce que j'écris ici.


La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire.

Hors ligne

#72 24-08-2020 11:16:49

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Ajout section vélo

oli_v_ier a écrit :

#580959Ok  smile
Dès que je reviens de rando je m'occupe de creer un Tag ou une section dédiée à tout ce qui concerne specifiquement la rando légère à vélo.

Un volontaire pour récolter la liste des discussions vélo à mettre dans la nouvelle section ? Ca peut se faire à plusieurs, mais si une personne finalise la liste ça évitera de mettre deux fois la même discussion.
Soit dans un message, soit dans cette page wiki.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#73 24-08-2020 11:19:39

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : Ajout section vélo

oli_v_ier a écrit :

#581850

oli_v_ier a écrit :

#580959Ok  smile
Dès que je reviens de rando je m'occupe de creer un Tag ou une section dédiée à tout ce qui concerne specifiquement la rando légère à vélo.

Un volontaire pour récolter la liste des discussions vélo à mettre dans la nouvelle section ? Ca peut se faire à plusieurs, mais si une personne finalise la liste ça évitera de mettre deux fois la même discussion.
Soit dans un message, soit dans cette page wiki.

Je veux bien aider et apporter ma contribution à ce forum.


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#74 24-08-2020 11:25:50

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : Ajout section vélo

oli_v_ier a écrit :

#580959Ok  smile
Dès que je reviens de rando je m'occupe de creer un Tag ou une section dédiée à tout ce qui concerne specifiquement la rando légère à vélo.

Je propose [Cycle] ou [Vélo] pour rester large


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#75 24-08-2020 12:16:50

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Ajout section vélo

J'ai commencé à remplir la page, et puis j'ai fait cette recherche ("vélo" uniquement dans titre du sujet), et y'a 10 pages de résultats alors c'est pas fini. Y'a aussi d'autres termes (CUL, BUL, bikepacking, porte-bagage, etc.).

Au delà de simplement déplacer les fils, il faudrait aussi faire du nettoyage et scinder certains d'entre eux.

Je veux bien aider, mais copier-coller des centaines de liens me semblent plus contre-productif qu'autre chose. hmm


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums