Aller au contenu

#26 10-05-2017 09:01:49

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : [Couture] sac à dos Alpisack MG 1.0

Merci Mulgaelle pour ce retour smile
C est de bonne augure! Je vais donc tester la chose, en observant bien l éventuelle usure car ma pelle n est pas maintenue par un «capot» de tissu.

Bonnes balades avec ton superbe sac smile

Hors ligne

#27 16-09-2019 17:13:59

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : [Couture] sac à dos Alpisack MG 1.0

Bravo! Beau travail!
Comment tient ton sac dans le temps? A quoi te sert la daisy chaine sur les bretelles?

mulgaelle a écrit :

#464200mesh 3D (pour les bretelles, le rose était déjà en ma possession!)

et question de 1er ordre: où trouves-tu du mesh 3D de couleur?

Hors ligne

#28 19-09-2019 12:51:06

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Couture] sac à dos Alpisack MG 1.0

Bonjour et merci,  big_smile

Il tient très bien dans le temps, je crois que je commence la 4e saison de ski de randonnée, sachant que je fais pas mal de WE dans l'année, je dirais une bonne 20aines de sorties.

la daisy chaine ne sert à rien, c'était pour maintenir la pectorale pour qu'elle glisse moins si je devais la changer de place mais en fait ce n'est pas utile du tout.

Le tissu dyneema 210 est top, je ne prendrais pas autre chose pour le corps du sac. J'ai un sac de rando avec du dyneema plus fin mais à coudre ça glisse et ça tient moins bien dans le temps.
Le tissu des poches en jersey est top, élastique et super résistant.
Tu as raison le tissu rose n'est pas du Mesh 3D car la mousse n'est pas intégrée, c'est juste le revêtement mesh: 3D-spacer-mesh mais je ne le retrouve plus sur extremtxtl.. (enfin quelqu'un qui me lit vraiment  roll  big_smile  big_smile  big_smile )
La mousse dans le dos, c'est top aussi et ça sert de coussin pause dej aussi.

Un motif d'insatisfaction est le webbing d'extrmtxtl qui glisse énormément, à chaque fois que tu poses le sac et que tu le remets, il faut resserrer. Chez Z pack, le webbing est mieux mais les frais de port sont exhorbitants.

La conception générale me plait bien. La fermeture du corps du sac avec un tanka cyberian est très agréable.
A choisir, je ferais une poche pour la pelle à l'intérieur, l'avoir à l’extérieur bien attachée n'est pas un pb mais les ski en portage diagonale dans le dos appuient dessus, je pense que cela serait mieux calé à l'intérieur. Du coup, je remonterais la boucle de passage pour les skis un peu plus haut pour plus de confort et pour que cela ne tape pas les genoux en fin de saison quand le portage devient long pour redescendre en vallée.
Je ferais également qlq boucles supplémentaires pour attacher le casque.

Voilà, je me tâte pour en faire un autre, mais comme il va bien et que je suis un brin faignante sur la couture en ce moment...

Dernière modification par mulgaelle (19-09-2019 12:53:57)


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#29 23-09-2019 03:56:15

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : [Couture] sac à dos Alpisack MG 1.0

bonjour mulgaelle, merci beaucoup pour ce retour précis cool tu me combles

mulgaelle a écrit :

#539851Voilà, je me tâte pour en faire un autre, mais comme il va bien et que je suis un brin faignante sur la couture en ce moment...

un brin seulement alors, parce qu'avec déjà plusieurs créations de sac à ton actif  big_smile  et merci encore pour le partage (ceci dit, je suivrai avec beaucoup d'intérêt la construction du prochain)

Hors ligne

Pied de page des forums