Aller au contenu

#76 28-05-2019 13:21:01

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

Finalement, j'ai commandé un "sac de couchage enveloppe" en taille L, qui devrait convenir à mon besoin, et dont je ferai un retour dés utilisation, dans la discussion ad hoc comme le suggère gui3gui.

https://fr.aliexpress.com/item/Aegismax … 8.128206.0

Remarque : certains produits de fabricants chinois sont vendus sur amazon, Naturehike et Aegismax par exemple, à des prix guère plus chers que ceux de Aliexpress. Comme les délais de livraison y sont aussi importants que ceux du vendeur chinois, je suppose qu'ils sont expédiés de Chine, sans stock en Europe.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#77 28-05-2019 14:11:10

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

Su tu regardes les détails de ces vendeurs sur le marketplace de de Amazon, tu verras que ce sont des vendeurs Chinois (Adresse en Chine).

Dernière modification par Redfish (28-05-2019 14:11:43)

Hors ligne

#78 28-05-2019 14:41:37

Inso
Membre
Inscription : 08-12-2018

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

Bonjour,

J'ai acheté ce sac de couchage (En L aussi) pour moi et ma femme l'été dernier. (un chacun, sinon ça coince quand même un peu smile )

Les dimensions et poids sont conformes ( pour les dimensions, surtout bien mis à plat, quand ça gonfle, ça fait un petit peu moins). Je mesure 1,80m pour 82 kg (oui, je sais, il y a de l'allègement à considérer wink ), et je suis très bien dedans.
Je suis très content de cet achat, en sac de couchage quand il fait frais, en couverture quand il fait chaud et plus ou moins ouvert entre les deux.

Sous tarp avec un tapis de sol type protège pare-brise, un sursac avec le matelas gonflable D4 dedans et ce sac, je dors à poil jusqu'à 2°C.

Par contre, quand les miens sont arrivés, ils semblaient être restés assez longtemps dans le sac de compression. Il faut le déballer, le laisser se gonfler et bien répartir les masses de duvets qui sont un peu agglomérées et assez mal réparties. J'en ai profité pour faire passer un peu de duvet du "dessous" vers le "dessus" (je pensais que c'était cloisonné entre les deux, mais le duvet arrive à passer).

Hors ligne

#79 28-05-2019 15:34:05

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

Inso a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté ce sac de couchage (En L aussi) pour moi et ma femme l'été dernier. (un chacun, sinon ça coince quand même un peu smile )

Les dimensions et poids sont conformes ( pour les dimensions, surtout bien mis à plat, quand ça gonfle, ça fait un petit peu moins). Je mesure 1,80m pour 82 kg (oui, je sais, il y a de l'allègement à considérer wink ), et je suis très bien dedans.
Je suis très content de cet achat, en sac de couchage quand il fait frais, en couverture quand il fait chaud et plus ou moins ouvert entre les deux.

...

Bon, nous allons nous faire gronder parce que la discussion continue ici plutôt que sur celle dédiée à Aegismax, mais puisque nous y sommes...

Tout d'abord, merci de m'avoir rassurer sur les dimensions et le poids.

Comme écrit plus haut, l'idée est de l'utiliser ouvert comme couette, en été, les deux dormeurs dans le même sac à viande, et sur un matelas gonflable duo de 105 cm de largeur. Il risque d'être un peu chaud en plaine et moyenne montagne dans une tente double toit en été, mais devrait nous permettre de ne pas avoir froid si la température extérieure à la tente descend autour de 5°.

Pour affronter des températures négatives, dans le futur, je me demandais si on ne pouvait pas en coupler deux l'un sur l'autre, de façon à former une couette deux fois plus épaisse, deux fois plus chaude donc. L'idée est de garder la liberté de mouvement de la couette, bien que le fait d'être dans le même sac à viande, même large, la limite un peu.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#80 28-05-2019 17:49:12

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

On peut en effet tout à fait les superposer pour gagner en isolation...

Hors ligne

#81 28-05-2019 18:17:02

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

Redfish a écrit :

On peut en effet tout à fait les superposer pour gagner en isolation...

Oui, sauf qu'il pourrait y avoir une perte de largeur et longueur due au couplage par les fermetures éclaires et une perte de souplesse qui empêcherait l'ensemble des deux couettes de bien épouser les corps des dormeurs de façon à éviter les appels d'air. C'est juste une interrogation.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#82 29-05-2019 21:42:08

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

marcheur75 a écrit :

Je regarde chez les fabricants chinois parce que je ne trouve pas ce que je cherche en France, j’achète là ou le produit existe. Par exemple, pour le matelas duo, aucun produit ne correspond à mon besoin chez Aliexpress, je vais donc acquérir un produit Européen trés cher.

Salut Marcheur75
Je vois régulièrement des matelas duo Klymit sur Massdrop, je crois qu'il faut s'inscrire pour voir le prix mais c'est gratuit ex https://drop.com/buy/massdrop-x-klymit- … eeping-pad. De cette marque je n'ai qu'un oreiller gonflable j'en suis content le Naturehike que j'avais avant a rendu l’âme  tongue


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#83 30-05-2019 06:24:04

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

Merci DrScholl. J'avais bien vu les matelas klymit duo comme celui-ci :

https://fr.altitude-sports.com/products … -06dvbl01e

Mais ce matelas est aussi lourd, 1,2 kg, que les matelas vendus chez Aliexpress du même type. Le seul matelas gonflable duo d'un poids contenu, 700 grammes quand même, est chez Exped.

Il y a beaucoup de matelas duo chinois, mais lourds et trop grands. J'ai l'impression qu'ils correspondent plus au camping qu'à la balade à pied.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#84 27-09-2019 21:02:06

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

Bonsoir,

Je pose ici ma question sur le fil du matos chinois parce que je ne vois pas de fil "pantoufles" lol
En fait j'ai vu que Naturehike faisait des pantoufles en duvet d'oie 900cuin (20g en taille L) qui pèsent 80g seulement pour 16€.
Je me demande si quelqu'un a essayé en remplacement de chaussettes au bivouac ou bien par dessus; pour les frileux des pieds quoi, qui n'ont pas un sdc plus rembourré aux pieds.
L'idée ne me semble pas idiote pour ce poids similaire à une paire de chaussettes chaudes, par contre un gros doute sur la respirabilité du "nylon 20D 400 T", mais j'y connais rien.
On doit même pouvoir les prendre pour aller au pipi la nuit... cool
Z'en pensez quoi? Attrape-nigaud?

Couleur: noir
Taille S: 23x12 (26 cm)/80g
Taille M: 23x15 (29 cm) 80g
Taille d'emballage: S (13x9 cm)/M (14x9 cm)
Tissu extérieur: nylon 20D 400 T
Tissu intérieur: nylon 20D 400 T
Garnissage: S: 10g 90% duvet d'oie/M: 20g 90% duvet d'oie

Hors ligne

#85 27-09-2019 21:41:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

Perso j'ai des chaussons (pas des pantoufles) aegismax.
https://fr.aliexpress.com/item/32841660 … 6c37fEiw2A
Pas tout à fait le même concept, il n'y a pas de semelle.
66gr en L et c'est du 650CUIN (je ne connais pas le poids du duvet).
Tissus très fin (20D), donc fragile.
Peu respirant.

A noter que le duvet se compresse dès qu'on appuie un peu dessus (normal).
Donc ça n'isole plus sous le pied quand est debout et ça n'isole pas non plus dans les chaussures tout autour (à moins d'avoir des chaussures 3 tailles plus grandes).
Ca ne remplace donc pas des chaussettes.

Bref, à utiliser uniquement dans le sac de couchage...

Sur le modèle naturehike, même si il y a un semblant de semelle, ça doit pas être bien épais (sinon le produit ne ferait pas 80gr seulement)... donc la semelle n'isolera pas grand chose du froid du sol et le duvet sera écrasé sous le pied.

Dernière modification par Redfish (27-09-2019 21:41:33)

Hors ligne

#86 27-09-2019 22:01:43

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

Redfish a écrit :

Bref, à utiliser uniquement dans le sac de couchage...

Merci pour ces infos Redfish.
Oui ce sont des chaussons effectivement, mais ils les appellent pantoufles sur AE (peut-être qu'en chine des chaussons sont des pantoufles et vice-versa?!) big_smile

Toi tu les utilises donc dans le sac de couchage avec ou sans chaussettes dessous?
Avec un vrai plus par rapport à des chaussettes polaires/laines seules?
Ou alors tu as abandonné à cause de la transpiration et remisé ça pour les plateaux TV...?  tongue

Hors ligne

#87 27-09-2019 22:06:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

J'imagine que Phil82 parlait d'utiliser ça pour dormir la nuit à la place de chaussettes pour dormir.
C'est une bonne idée pour les personnes frileuses des pieds.
Quand à les utiliser la nuit, c'est à dire si je comprends bien, sortir du sac de couchage, se soulager et revenir, cela risque de salir le dessous et donc de salir l'intérieur du sac de couchage, non ?
Pour ma part, en hiver, j'ai des chaussette D4 de ski premier prix un peu grandes qui font ce poids et qui en plus peuvent me servir comme vraies chaussettes le jour, au cas où.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#88 27-09-2019 22:52:24

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

T'as tout bon tolliv, j'ai des chaussettes laines larges pour dormir, et comme je suis frileux je me demandais si je ne pouvais pas les remplacer pour le même poids (sinon les  suppléer) par ces chaussons.
Parce que ça peut faire rigoler, mais si j'ai les pieds froids j'arrive pas à m'endormir.  hmm

C'est sur que sortir avec la nuit si c'est humide... à moins de les mettre dans des poches plastiques.

Hors ligne

#89 28-09-2019 10:15:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Que pensez vous du matos "chinois" ?

Phil82 a écrit :

#540780T'as tout bon tolliv, j'ai des chaussettes laines larges pour dormir, et comme je suis frileux je me demandais si je ne pouvais pas les remplacer pour le même poids (sinon les  suppléer) par ces chaussons.
Parce que ça peut faire rigoler, mais si j'ai les pieds froids j'arrive pas à m'endormir.  hmm

C'est sur que sortir avec la nuit si c'est humide... à moins de les mettre dans des poches plastiques.

Je met systématiquement des chaussettes dedans, pour les mêmes raison que je met un collant et un teeshirt dans mon sac de couchage.
-Pour ne pas encrasser le tissus et le duvet des chaussons.
-Le tissus est doux dedans... mais ça reste du nylon, donc moins agréable au toucher que les chaussettes.
-Le tissus étant respirant, mais il a ses limites, la chaussette évite un contact moite.

Niveau isolation, c'est beaucoup plus efficace que des chaussettes (même en laine très épaisse).

Perso j'ai testé la "combinaison" complète:
-Moufles duvet (Aegismax).
-Chaussons duvet (Aegismax).
-Pantalon duvet (Aegismax, le modèle le plus léger).
-Doudoune duvet (D4 trek 500, renommé trek 100 il y a peu).
Avec dessous, un collant et un pull polaire fin (140gr/m²) et mes chaussettes de change (mérinos épaisseur moyenne).

A 10°, sans sac de couchage, j'avais trop chaud.
A 7° ça commençait à être limite et j'ai rajouté le SOL escape bivvy... confort nickel.
Je n'ai jamais eut même un début de froid au pied (malgré un petit syndrome de Raynaud et les pieds toujours froids).

A noté que la nuit était très très humide (de la condensation de partout, dessus/dessous, malgré tarp grand ouvert) et j'étais sur la pelouse d'un jardin.
Sur une nuit sèche, j'aurai peut être pas trouvé la respirabilité de l'ensemble un peu limite.

Nouveau test avec cette configuration la semaine prochaine.
Je part randonné 3j, bivouac entre 1300 et 1700m prévu avec des températures nocturnes prévus entre 5 et 10°, une nuit sèche et une humide prévues par la météo.
wink

PS: Bref, oui, avec ces chaussons tu peux te permettre de ne pas prendre de grosse chaussette juste pour la nuit. Tu prends ta paire de change pour la marche.

Hors ligne

Pied de page des forums