Aller au contenu

#26 01-10-2019 07:34:56

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Bonjour Martie,  smile

Le "sujet complexe" se rapporte à ton

Ah la la, la question des responsabilités et en particulier de celle de l'organisateur...

d'une manière générale, Martie.  wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#27 01-10-2019 15:51:37

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

martie a écrit :

Finalement vive la rando en solo!

oui et non.... un peu des deux  wink j'ai autant fait évoluer ma pratique, sinon plus, en rencontrant des Muls que en postant ou en lisant sur le forum. Donc en plus de passer de bons moments avec des gens sympas, j’estime que ces rencontres sont nécessaires et complémentaires. Le risque avec ces histoires de responsabilité c'est juste que ça n'incite pas à accueillir des inconnus/nouveaux/novices. et donc comme je disais à finir sur un entre-soi et re-donc à ne plus évoluer car on tourne en vase clos.

On pourrait certes demander à l'assoc de 'chapeauter' toutes les sorties (et engager sa propre responsabilité plutôt que la notre) mais il y aurait forcement des contreparties que je ne souhaites pas me voir imposer.

Donc on va continuer à jouer les innocents et organiser notre sortie commune comme si on était au courant de rien.  tongue


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

En ligne

#28 02-10-2019 10:51:50

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

en fonction du nombre et de la disponibilité des participants plusieurs itinéraires s'offrent à nous
deja les dates sont affinées, du jeudi 24 au lundi 28 octobre. Guichen et moi avons deja posés nos congés. mais on attendra pas après lui pour écrire le CR, il a deja une GTA en cours et une HRP en retard lol .

l'itinéraire suivrait le GRP® 4 « les Belvédères du Mont Saint Michel» proposé par guichen, itinéraire sur 5 jours incluant une variante pour traverser la baie avec un guide - environ 135 km.

Cependant : si plusieurs personnes souhaitent nous rejoindre le week end et notamment pour faire la traversée de la baie à pied tous ensemble (et avec un guide) on pourra changer l'itinéraire pour faire une boucle sur 2 jours / 40km entre le mont saint michel ,  Avranche et genets les 26 et 27 octobre.  on s'arrangera pour adapter l'itinéraire des 3 jours restants.

merci de mettre à jour vos disponibilités

pseudodisponibilité
azerty24 octobre au 28 octobre
guichen24 octobre au 28 octobre
herve27forfait sad
Adriennewe du 26 au 27 octobre ?? à confirmer
Etimulavant le 26 octobre ?? à confirmer
Docà déterminer
MArtieforfait sad
Abby Fairgateà déterminer
bensbensà déterminer


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

En ligne

#29 02-10-2019 12:03:37

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Bon je suis forfait aussi. Un peu court en congés.


He likes it cold !

Hors ligne

#30 02-10-2019 12:08:59

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Hello

Pas trop libre en fait le WE du 26-27 octobre, mais davantage le WE suivant (1-2-3 novembre), désolée...


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#31 03-10-2019 10:09:08

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

mince  yikes
attention, c'était peut être votre dernière chance de fouler la terre anglo-normande avant le Brexit lol


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

En ligne

#32 03-10-2019 23:46:48

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

SAlut.
Bon ce sera sans moi.
Comme me disait mon pôpa : " Mon gars, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie."

Hors ligne

#33 04-10-2019 11:22:35

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Salut,

Bon ben on va venir se joindre aux membres dissidents du CFMBFO du pays gallo (les galopins ? lol ).
On vient en voiture...
Pour les dates, on reste sur celles proposées plus haut (du 24 au 28 octobre) mais, comme le disait un certain Robert Dalban : "Quand ça change, ça change, faut jamais se laisser démonter.". Du coup, on reste flexibles wink

Olivier


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#34 04-10-2019 13:38:04

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Yes sir ! smile Ca fait plaisir de vous revoir.

Envoie moi ton téléphone en MP on pourra discuter de la logistique.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

En ligne

#35 05-10-2019 20:42:08

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Pour information, je reviens aujourd'hui d'une randonnée en baie du Mont Saint Michel (du bon côté du Couesnon  smile )
Dans les polders, sur la variante GR34 qui longe les herbus, c'est infesté de moustiques, véritablement agressifs !

Hors ligne

#36 16-10-2019 20:08:36

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Bonsoir les muls... smile

Je ne serai pas présent lors de cette rencontre. sad

J'ai chu dans la douche le mardi de la semaine dernière. Le lendemain, apparition d'un torticolis et de petites douleurs ci et là:  j'ai cru que ça passerait (méthode Coué de celui qui a fait plus de 500 kilomètres récemment) mais en fait, non!

Demain: radiographie du rachis cervical et j'en saurai donc davantage... roll

7xQsYoIle.17530982-chvre-en-colre.s.jpeg

Hors ligne

#37 16-10-2019 20:21:29

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

guichen a écrit :

#542380Bonsoir les muls... smile

Je ne serai pas présent lors de cette rencontre. sad

J'ai chu dans la douche le mardi de la semaine dernière. Le lendemain, apparition d'un torticolis et de petites douleurs ci et là:  j'ai cru que ça passerait (méthode Coué de celui qui a fait plus de 500 kilomètres récemment) mais en fait, non!

Demain: radiographie du rachis cervical et j'en saurai donc davantage... roll

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/b5/7xQsYoIle.17530982-chvre-en-colre.s.jpeg

Salut Guichen !

Remets-toi bien vite hmm !

Et dire qu’à chaque fois qu’on me parle des dangers de la montagne, je réponds que ma douche est bien plus risquée...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#38 16-10-2019 20:48:35

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Salut Guichen,  smile

'ai chu dans la douche le mardi de la semaine dernière. Le lendemain, apparition d'un torticolis et de petites douleurs ci et là:  j'ai cru que ça passerait (méthode Coué de celui qui a fait plus de 500 kilomètres récemment) mais en fait, non!

Demain: radiographie du rachis cervical et j'en saurai donc davantage... roll

Aïe... on croise les doigts. Bon courage à toi ! smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#39 16-10-2019 20:53:59

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

500 bornes de montées est descentes pour caler dans une descente de douche.

pppfffff


bon courage; smile smile smile

L.

(PS : je t'ai envoyé un mail l'as-tu eu ?)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#40 19-10-2019 14:18:13

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

bon rétablissement guichen. Remets-toi bien  smile

aïe ça en fait des abandons sad  heureusement il reste encore les meilleurs  lol

Face à cette démobilisation générale, ma fille cadette, bientôt 9 ans, vient de s'engager. Pour moi ça veut dire au moins 2kg de plus à porter mais je suis plus que ravi de sa décision. Ce sera donc une sortie à la cool, entre gens de bonne compagnie avec la famille d'olivier_59, à travers le pays de l'Avranchin.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

En ligne

#41 19-10-2019 22:09:48

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Bonsoir les camarades de l'Ouest... smile

Merci pour vos bons mots: ça rassure de lire des messages de soutien pendant cette période difficile! smile
Je retiens qu'une quasi totalité du forum ne s'est pas émue de ma situation.

Attention, attention, aux prochaines sorties, croche-pattes, coups de bâtons, disparitions de sardines, déchirements de silnylon à prévoir! lol lol lol

Pas de poursuites contre mon receveur de douche: situation normale du rachis. En bref, une séance prévue chez l'ostéopathe, un peu de repos et ça devrait aller.

Azerty et olivier_59: je vais sacrifier une dizaine de galettes, de crêpes et deux ou trois bouteilles de cidre afin que Taranis vous assure un ciel bleu! tongue

Hors ligne

#42 19-10-2019 23:00:38

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

L'infinitésimale partie du forum que je représente s'est bien sûr émue au plus haut point du sort de l'ami Guichen !

Inutile de fomenter des plans déchirants sur la toile (de silnylon), d'envolées lyriques (de sardines), de doubles-croches, ni de privation (de crêpes)… Panse ton rachis, baume tes genoux, et nourris ton fil de retour de ta Hra… Tu traverses une zone que j'affectionne, j'ai hâte !

Ah, oui, et bienvenue dans le clan des éclopés du genou, je te prêterai mon baume, au prochain bivouac (enfin, le matin, quand je serai sûre que toutes les sardines sont en place !)  big_smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#43 29-10-2019 15:58:40

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Rapide CR en images. Déjà pour dire que ça s'est bien passé et que tout le monde est rentré.
Et puis aussi pour remercier Olivier et sa famille d'avoir fait la route pour se joindre à cette sympathique sortie normande (sympathique mais humide).

Nous nous retrouvons donc jeudi matin à la gare de Villedieu-les-Poëles, 3 adultes et 3 hobbits prêts à en découdre. Olivier_59 (en pantalon) nous attend déjà avec les viennoiseries.

Nous partons vers l'ouest.

7yaOB7sS9.IMG_2459.jpeg
la pluie en normandie c'est comme la crème fraiche, parfois elle est légère, parfois moins yikes . pour la faire courte on va parler de la météo et de bouffe. mais surtout de bouffe.

7yaOBaGcx.IMG_2461.jpeg
après une matinée assez calme, on profitera de la pause déjeuner pour briser la glace. les enfants font plus ample connaissance, ma fille s'intègre plutôt bien au groupe des mulots. Heureusement d'ailleurs car on est trempés, ça caille, et le coin est tout pourri. on mange à l'abri sous un tunnel SNCF, quand les tracteurs veulent bien nous laisser la place.

7yaOBdh5h.IMG_2462.jpeg
plein de pauses pour discuter avec les animaux, surtout quand ils sont trop mignons.

après cette première journée pluvieuse nous trouverons de quoi installer notre bivouac dans un petit bois à proximité de beauchamps. Ce n'est pas bien grand mais on arrive à plante r2 abris face à face. La pluie s'invitera encore pendant le repas puis au matin.

Ce deuxième jour il est prévu pas mal de bitume, nous commencerons donc par visiter la boulangerie du village pour le deuxième petit déjeuner. il doit déja être 10h30.

7yaOBfJvB.IMG_2464.jpeg
n'écoutant que notre courage nous continuons de nous enfoncer dans la terre normande inhospitalière. même pas peur.

7yaOBhSbg.IMG_2465.jpeg
un très beau châtaignier. même si il ne rentre pas en entier dans le cadre. miam des châtaignes.

7yaOBp42M.IMG_2477.jpeg
c'est presque une licorne roll

Nous trouverons notre second bivouac dans un bois 2 kilomètres avant Saint Michel des Loups. tout un programme.

7yaOBr5cl.IMG_2480.jpeg

après 2 jours et demi à marcher vers l'ouest, et environ 45km parcourus, nous arrivons en bord de mer au niveau de Carolles. Nous profiterons de la boulangerie, de la boucherie, et de l'épicerie du village pour refaire notre stock de nourriture et nous offrir quelques plaisirs. Après une bonne heure de pause nous repartons, et environ 200m plus loin nous tombons sur des tables de pic nique, tiens, on a qu'à s'arreter manger là.

Désormais nous suivrons le sentier côtier vers le sud. Nous avons rendez vous demain matin pour une traversée de la baie aller/retour avec un guide (bien sur wink ).

7yaOBtDyS.IMG_2486.jpeg
nous installerons le bivouac autant que possible à l'abri du vent. nous sommes à 2 km du point de départ de la traversée. Une fois n'est pas coutume il se mettra à pleuvoir pendant le repas que nous finirons chacun dans notre abri respectif. Il a plu tout la nuit et le vent s'est inversé, du coup dans les 2 tarps on a du se reculer vers le fond pour le pas prendre trop d'eau sur la tête. 

Cette nuit on passe à l'heure d'hiver, ce qui va nous permettre de nous préparer tranquillement au lever du jour avent de rejoindre le point de rendez vous.

7yaOBvtSr.IMG_2497.jpeg
nous arrivons à l'heure Bec d'andaine. Comme nous ferons l'aller/retour on laisse quelques sacs et des chaussures dans la cabane des guides.

7yaOBxyTE.IMG_2506.jpeg
Puis nous partons à travers la grève vers Tombelaine puis le mont saint michel.

7yaOBzpON.IMG_2507.jpeg
Il y aura plusieurs cours d'eau à traverser. et comme nous arrivons relativement tôt le niveau et la force de l'eau sont encore assez importants.

7yaOBBoCE.IMG_2508.jpeg
on joue à s'enfoncer dans les sables mouvants

Le guide est rentré crevé de la balade. Ce qui est loin d'être le cas de nos hobbits qui en redemandent. Et comme il n'est que 15h nous nous remettons en marche. Avranches, le point final est à un peu plus de 10 km.

Nous passons devant le village de genêts quand la famille d'olivier_59 se souvient être deja venus ici, et selon leurs souvenirs il y aurait une boulangerie pas loin. Coup de bol elle est encore ouverte un dimanche après midi, nous en profitons donc pour prendre notre collation de 16h. 

Arrivé au niveau de saint Léonard, se pose la question de la suite des évènements. Soit on s’arrête ici pour dormir, soit on continue et on termine la rando ce soir. Il nous reste un peu plus d'une heure de soleil. Je sens que ma fille a envie de rentrer, ça me fait un peur car elle a deja plus de 20km dans les pattes ce qui est deja au dessus de son maximum mais elle insiste pour terminer ce soir.  Bon, on va essayer. Sur le coup je suis admiratif de son mental et je la laisse donc boucler cette dernière journée à 28km. Avec le recul j'ai fait une connerie car elle a une tendinite. si j'avais su ...   sad

7yaOBDtGU.IMG_2525.jpeg
Nous profitons des dernières lumières sur les prés salés.

Il fait deja bien nuit quand nous arrivons à la gare d'Avranches où est resté stationné mon véhicule. Je pourrais alors raccompagner nos amis Nordistes jusqu'à Villedieu-les-Poëles avant de prendre la direction du retour.

voila, malgré une organisation aléatoire le week end s'est très bien passé. Nous retiendrons juste que l'ami guichen n'a pas du sacrifier toutes les denrées promises pour nous assurer le ciel bleu. Il a du s'en jeter une partie derrière la cravate. roll


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

En ligne

#44 29-10-2019 21:20:15

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Merci pour ce retour sympa qui sent bon la Normandie et l'air iodé!

A bientôt pour certains...
A une autre fois pour les autres!

martie

Hors ligne

#45 29-10-2019 21:29:01

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Ah, les sorties d’automne en Normandie ...

L’année dernière même époque, c’était l’été et on avait trop chaud. Cette année c’est parapluie et champignons !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#46 29-10-2019 21:43:39

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Bonsoir azerty et ceux du Nooooooord... smile


Azerty a écrit :

Nous nous retrouvons donc jeudi matin à la gare de Villedieu-les-Poëles, 3 adultes et 3 hobbits prêts à en découdre. Olivier_59 (en pantalon) nous attend déjà avec les viennoiseries.

Ce deuxième jour il est prévu pas mal de bitume, nous commencerons donc par visiter la boulangerie du village pour le deuxième petit déjeuner.

Nous passons devant le village de genêts quand la famille d'olivier_59 se souvient être deja venus ici, et selon leurs souvenirs il y aurait une boulangerie pas loin. Coup de bol elle est encore ouverte un dimanche après midi, nous en profitons donc pour prendre notre collation de 16h.

Je pense que vous allez être médaillés par Dominique ANRACT Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, boulanger à Paris, pour cet effort endurant de dégustation de gourmandises artisanales... lol

Nous avons rendez vous demain matin pour une traversée de la baie aller/retour avec un guide (bien sur wink ).

Cela dure combien de temps?

on joue à s'enfoncer dans les sables mouvants

Même pas peur?

Le guide est rentré crevé de la balade. Ce qui est loin d'être le cas de nos hobbits qui en redemandent.

Je sens que ma fille a envie de rentrer, ça me fait un peur car elle a deja plus de 20km dans les pattes ce qui est deja au dessus de son maximum mais elle insiste pour terminer ce soir.  Bon, on va essayer. Sur le coup je suis admiratif de son mental et je la laisse donc boucler cette dernière journée à 28km. Avec le recul j'ai fait une connerie car elle a une tendinite. si j'avais su ...   sad

Ils sont durs au mal les mulots. Bon, faut dire qu'avec toutes ces viennoiseries, ils ne risquaient pas la fringale! lol

Maltraitance de l'enfant (les sanctions pénales): les actes de maltraitance sont punis de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Toutefois, les sanctions pénales varient en fonction de circonstances aggravantes. Les peines sont plus lourdes, jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle, notamment lorsque les actes de violence ont été commis de façon répétitive sur un mineur de 15 ans par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur le mineur. tongue

J'espère qu'elle va s'en remettre la pauvrette. Et que cela ne la décourage pas de repartir! wink 

Nous retiendrons juste que l'ami guichen n'a pas du sacrifier toutes les denrées promises pour nous assurer le ciel bleu. Il a du s'en jeter une partie derrière la cravate.

Avec les insatiables chtis, j'étais pratiquement sûr que vous vous placeriez sous les auspices de Saint Honoré! lol
Vous avez dû le contrarier! Vous n'aviez pas un aliment américain dans vos besaces? lol

Merci pour ce retour! smile

Hors ligne

#47 30-10-2019 00:56:26

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

guichen a écrit :

#543674

Nous avons rendez vous demain matin pour une traversée de la baie aller/retour avec un guide (bien sur wink ).

Cela dure combien de temps?

Du Bec d'Andaine, 7 km aller, si on passe par Tombelaine.  smile
Marcher vite à l'aller n'est pas forcément un avantage, au fur à mesure que la marée descend, le niveau et le courant de la Sée et de la Sélune baissent. Et la différence est impressionnante (d'autant plus avec des enfants).
Dernière traversée en ce qui me concerne il y a un mois, sous un soleil radieux… tongue tongue tongue

Quant à la boulangerie de Genêts, des gâteaux 2 fois plus gros, 2 fois moins chers et 10 fois meilleurs qu'au Mt St Michel... et toujours ouverte le dimanche, jusqu'à épuisement des stocks... Une très bonne adresse... cool Je m'y arrête bien entendu tou-jours ! (mul gourmande !)

Au passage, je rappelle la tombe de Général Hadrien Louis Adrian près de l'église (inventeur du casque des Poilus).

Merci Azerty pour le retour.
Et vive les mulots et la mulotte !

Edit : correction…

Dernière modification par ester (30-10-2019 09:21:48)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#48 31-10-2019 13:28:30

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

ester a écrit :

#543689

guichen a écrit :

#543674

Nous avons rendez vous demain matin pour une traversée de la baie aller/retour avec un guide (bien sur wink ).

Cela dure combien de temps?

Du Bec d'Andaine, 7 km aller, si on passe par Tombelaine.  smile
Marcher vite à l'aller n'est pas forcément un avantage, au fur à mesure que la marée descend, le niveau et le courant de la Sée et de la Sélune baissent. Et la différence est impressionnante (d'autant plus avec des enfants).

avec un départ à 9h30 et une heure de pause au Mt Saint Michel nous sommes rentré à 15h. il faut dire que l'on était un petit groupe (9) et qu'il faisait assez froid, donc c'est peut être pour cela qu'on a pas trop trainé en route.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

En ligne

Pied de page des forums