Aller au contenu

#101 07-01-2008 23:04:26

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

metalic a écrit :

Salut Laurent,

je viens de lire les quatres pages de ton fil de discussion et je suis vraiment impressionné par ton parcours.

laurent a écrit :

PS: j'ai pesé avec Mad tout mon matos et je vous promets une petite liste dès que possible (n'ayant plus d'ordi)

Aussi je serais vraiment ravi, si cela ne te dérange pas trop, de connaitre la liste du matériel que tu as utilisé pour réaliser ce long vagabondage.

Cordialement.

Mickael

Salut Mickael,

Mea culpa. Effectivement ni liste, ni récit postés sur le forum. Je n'avais d'ailleurs même pas posté de récit de mon vagabondage de 33 jours en Italie l'an dernier (la chose la plus insolite et difficile que j'ai faite dans ma vie). En fait cette année le piège du retour a été le même mais en bien pire. Je m'attendais à un cauchemar mais à ce point, alors là j'ai été servi, je peux vous le dire ! Heureusement une intervention arts plastiques auprès d'ados du quartier de la Goutte d'or (Paris 18ème) m'a permis de faire réparer mon pc (je suis très bien payé en tant qu'artiste ; c'est d'ailleurs ce travail à Nanterre pendant un an qui m'avait permis d'acheter tout mon matériel de vagabondage). Mais mon travail de robot téléphoniste m'a vidé le cerveau une nouvelle fois et mis dans une dépression assez "particulière", car dans l'obligation d'aller travailler et parler à des milliers de personnes chaque jour, etc. Ce qui est logiquement impossible. La musique et la poésie m'ont aidé à passer le cap... 2008 est une nouvelle année. Espérons que je saurai prendre le bon vent derrière les oreilles et sous les bras !

Pour ce qui est de la liste, je vais vous la faire dès que possible (c'est un exercice très scolaire et j'ai détesté l'école occidentale que j'ai dû subir jusqu'à l'âge de 19 ans). Pour mes récits, je ne sais pas encore. Cela peut aller très vite comme cela peut me prendre encore quelques mois voire quelques années, avec de nouvelles routes en plus. Je ne suis pas pressé quand cela touche à l'écriture... Je laisse le temps au temps. Comme un bon vin il faut que cela décante... Le sucre serait peut-être un peu d'amour cette année ? (en 2007 cela a été sad )

Amicalement,

Laurent

PS: mais vous aurez des nouvelles de mon chien d'ici le printemps, c'est promis !

PPS

Dernière modification par laurent (07-01-2008 23:17:59)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#102 09-01-2008 17:27:11

metalic
Membre
Inscription : 06-06-2007

Re : Vagabondage sur le long cours...

Super Laurent et merci beaucoup pour ta réponse.

Aussi j'aurais quelques questions a te poser; dans ton fil de discussion "Votre système de couche au complet !" tu dis que ton système de couche peut descendre, en théorie, jusqu'à -5 -10 degrés alors je souhaiterais savoir si tu as testé ton matériel sur le terrain et si ces températures sont exactes ?

Puis tu écris qu'en dessous jusqu'à -15 degrés il suffit de rajouter un second sac de couchage, mais le rajouter comment ? Tu veux dire combiner le pounder et l'autre sac ? Si oui est-ce que cela fonctionne bien et de quel sac s'agit-il ?

Voilà je te remercie d'avance.

Metalic

Dernière modification par metalic (09-01-2008 18:02:48)

Hors ligne

#103 09-01-2008 21:16:56

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut Mickaël, (pourquoi Metalic ?)

Je ne te répondrai pas ici car c'est un sujet non technique (surtout pas!) mais narratif... Pour ce qui est des grands froids (au-dessous de -5°C, c'est déjà très bas pour moi !) je n'y connais rien personnellement (aucune expérience en la matière) et je n'aurais pas dû m'avancer comme cela (je vais le retirer de mon post). Et puis je déteste le froid... Je suis né au Sénégal et j'ai passé mon enfance à Madagascar et en Algérie... Tu devrais t'adresser à notre maître à tous Lord Kai par exemple qui utilise un duvet extraordinaire que j'ai vu dans sa cave. Une bête impressionnante que je rêverais d'avoir mais qui n'est pas donnée...Cela dit il existe aussi de très bons synthétiques mais plus lourds et surtout beaucoup plus volumineux donc plus du tout MUL. Enfin pour les sacs de couchage il y a bien assez d'infos sur ce forum (c'est le moins qu'on puisse dire, je ne les lis plus depuis bien longtemps personnellement) où tu pourras poser tes questions à des montagnards compétents en la matière. Je suis assez perdu en hiver et je n'ai malheureusement pas encore le matériel adapté pour ces grands froids (très cher si on veut pouvoir descendre très bas). Comme j'aimerais aller marcher dans le nord de l'Europe ou en Russie voire en Sibérie... Faire le tour du lac Baïkal serait mon rêve... Mais en hiver franchement je ne sais pas... C'est très beau mais aussi très très dangereux... Et je n'y connais rien à ce sujet. Il faudrait que je fasse des stages avec Sir David Manise ou avec Lord Kai avant de me lancer... Et encore... Je ne suis vraiment pas un homme du froid. Et si je pouvais marcher toute une année, je migrerais sans hésitation à cette époque vers le sud de l'Europe ou du monde comme le font beaucoup d'oiseaux !

Laurent (poète et non technicien de la marche)

Dernière modification par laurent (09-01-2008 22:10:04)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#104 11-01-2008 22:56:30

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Vagabondage sur le long cours...

laurent a écrit :

Et je n'y connais rien à ce sujet. Il faudrait que je fasse des stages avec Sir David Manise ou avec Lord Kai avant de me lancer... Et encore... Je ne suis vraiment pas un homme du froid. Et si je pouvais marcher toute une année, je migrerais sans hésitation à cette époque vers le sud de l'Europe ou du monde comme le font beaucoup d'oiseaux !

Laurent (poète et non technicien de la marche)

Lorsque je me suis lancé pour la rando en hivernale avec bivoauc, donc hors cabannes, j'ai cherché des renseignements et j'ai pas vraiment trouvé. J'imagines que toi aussi Laurent pour une rando long cours... Bref, faut y aller et point barre. Une fois que la décision est prise, on cherche les solutions, on prend connaissance des récits, des livres techniques, on pose des questions, on teste, on teste encore et on y va. C'est l'aventure, sinon on fait un truc organisé, ou alors on commence par cela avant de gagner en autonomie. Le premier pas est important, la petite graine qu'on met en terre donne naissanceà dix-milles graines.

Bref, on y va pas à l'arrache, on y va lorsque le niveau de confiance est suffisant mais jamais parfait. Il n'y a pas de miracles... Alors metalic, tu es là et commence à poser les questions, c'est l'étincelle de départ. Après tu allumeras la mèche et c'est parti! Y'a pas besoin de savoir parler de technique pour y aller, tout comme Laurent, et pourtant, son matos est adapté à son besoin. Il y'est allé et il en est revenu. Il ne sait pas parler technique, c'est secondaire. Lorsque les conditons deviennent difficiles, la simplicité de mise en oure est capitale, plus c'est simple, plus on maitrise et moins on balise. Simplicité et efficacité sont les maître-mots.

C'est vrai que c'est difficile de se frayer un chemin dans la jungle d'informations dans ce forum. On râle souvent sur les nouveaux qui posent des questions maintes fois abordées en les invitants à se transformer en archéologue du forum. A ce jour, c'est la meilleur solution, énorméement de choses ont été dites, commence par les récits, ensuite la veste X ou Y est-elle meilleur... les 50gr de telle ou telle veste en valent-ils la peine... Tel sac de couchage ou empilement de mesures conviennent-ils? Simplifie, prend-en qu'un seul qui convient au températures attendues, tes habits seront ta marge de sécurité, surtout en hiver. Dans le doute prend la version au dessus, l'important c'est de trouver de qui te convient, en recherchant la simplicité, ton sac ne sera jamais trop lourd même en prenant du costaud.

Avec l'expérience de la simplicité on arrive à un tel niveau de dépouillement que le sac est prêt en quelques minutes. Plus de calculs, plus de technique, c'est une des facettes de la MUL, c'est la mienne en tout cas. Le pire c'est que je parle souvent technique mais de moins en moins il me semble et j'en suis heureux. J'ai un gros stock de matos et j'en utilise tellement peu en fin de compte.

J'ai pris le prétexte de ton message et de la réponse de Laurent pour donner une opinion qui est HS par rapport au sujet initial, elle ne t'es pas destinée directement, ni à Laurent, c'est un propos général qui n'engage que moi.

Kai

Dernière modification par Kai (11-01-2008 23:08:10)


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#105 12-01-2008 07:42:51

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut Kai,
je ne sais pas si c'est l'air de la Suisse mais en tout cas c'est vivifiant. Tu me permets de débuter la journée sur un air de "régalade" Ca fait plaisir, tout est dit et bien dit. J'aime beaucoup :"avec l'expérience ... plus de technique" Je pense sincèrement que c'est vrai. Qu'est-ce que je peux en avoir à faire que mon voisin ait un sac de plus ou de moins 1 kg que le mien ? L'important c'est qu'on parte ensemble et qu'on se fabrique des souvenirs. Ensuite si on peut améliorer ça vient naturellement.
Encore merci, l'ensoleillent de ma journée me donne envie d'aller faire fondre du fromage en haut de la montagne ! Bon à Pais, à part la butte Montmartre c'est assez réduit.
Louis
PS : le tarp D4 dont tu parlais il y a environ un an, ça marche d'enfer. C'est juste un peu lourd, faudra que je fasse une petite visite à notre ami Peyo.


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#106 12-01-2008 15:04:47

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Vagabondage sur le long cours...

Merci louisdominic, ça fait chaud au coeur smile.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#107 01-03-2008 17:32:06

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Mon chien a été tué par un phoque de l'île de Sein. Il avait pris l'habitude d'aller jouer avec eux tous les matins. Probablement une femelle avec son petit qui s'est sentie menacée. Elle lui a fracassé le crâne. Il n'a pas souffert et ils ne l'ont tout de même pas mangé. Il est enterré dans les dunes.

Quel con ! Je lui ai toujours dit qu'il était trop intelligent et que cela allait le perdre... Et que l'entomologie était moins dangereuse que l'étude des grands mammifères, surtout pour un petit chien de 10 kilos... Quel con !

En tout cas il aura été l'un des chiens vagabonds les plus extraordinaires du monde et il aura eu une très très belle fin de vie. C'est l'essentiel. Et le petit Yann a dû être encore plus triste que moi.

Quel destin romanesque depuis sa cage de la SPA de Gennevilliers !

Laurent qui vient de perdre un ami à quatre pattes pour la deuxième fois et qui se demande s'il va revenir un jour en Bretagne


Kasper, mon petit frère aventurier qui n'avait peur de rien...

752386bbfb761deb31ee25fc30194589891086.jpg

Dernière modification par laurent (01-03-2008 18:10:36)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#108 04-03-2008 08:15:21

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut Kasper, je me rappelle ta visite à Genève et notre belle balade en canoë, spécialement la fois ou tu as failli être emporté par le courant. T'es un sacré aventurier toi. Sans le poids des sacoches, tu t'es senti pousser des ailes, je te souhaite une belle vie au paradis.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#109 04-03-2008 22:51:10

Saule Osier
Membre
Inscription : 23-01-2006

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut Laurent
Tu nous a fait partager tes aventures avec Kasper.
Dans tes récits Kasper était tellement vivant .... On était familier de Kasper.
Tu retourneras à Geneviliers un jour ?

Hors ligne

#110 05-03-2008 10:34:10

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut Laurent,

Je revois Kasper, comme le regard malicieux coquin d'un enfant, si malicieux !
J'avais adorré, quand Kasper est venu me reveiller à 6 h du matin, en plus j'avais  dormi sur le hamac que tu m'avais prêté pour le bivouac de Fontainebleau. Robin, s'en était tellement bien occupé le samedi, et on avait souri avec Robin quand il avait réveillé toute la zone du bivouac. Il fallait voir comment il courait sur toute la zone. C'était trop drôle !

Dernière modification par manou (05-03-2008 10:37:33)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#111 12-03-2008 23:10:15

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut les MUL,

Désolé de mon silence... Après de longues méditations suite à la mort de mon chien, j'ai décidé de refaire un nouveau tour de la Bretagne dans le sens inverse. Du Mont jusqu'à Nantes. Je commencerai tout de même de plus haut chez notre Lord Meo du Havre qui nous manque tant sur ce forum !

Ce sera un retour dans le temps et une redécouverte des choses. Je crois qu'il faut revenir sur les choses pour les comprendre...

Laurent


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#112 13-03-2008 14:39:01

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Vagabondage sur le long cours...

Quand comptes tu partir Laurent ??


Edit : j'ai supprime le début de mon post car il n'est plus en relation avec ma vision actuelle

Dernière modification par odinius (25-03-2008 18:03:30)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#113 19-03-2008 23:35:14

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut Claude,

J'attendais d'avoir téléphoné à Cyril (Meo) pour me décider. Notre ami poète a planté son ordi début janvier d'où son absence du forum. L'île de Wight en juin est toujours possible pour lui. A priori le premier ou le second week-end. On va réactiver le sujet dédié. Ensuite il m'a proposé de partir en Angleterre voire même en Ecosse ! J'ai aussi la possibilité de retrouver la Bretagne en bateau de chez les saxons pour mon tour inverse.

Je médite la chose. J'avoue que marcher longtemps avec l'ami Cyril et revoir l'Ecosse me tentent bien... Je l'ai connue très jeune... J'en reparlerai. C'est un lieu essentiel pour moi en Europe. Si cela te dit et d'autres MUL ? On postera un sujet dédié si on se décide pour juillet. Ce serait la première rencontre MUL en dehors de la France ! J'avoue que l'idée m'enchante assez... La seule inquiétude est au niveau financier car il me faudrait plus d'argent que pour la Bretagne, mais c'est jouable a priori.

Belle rando à tous ce week-end dans les Vosges ! Vous pouvez avoir une pensée pour Fabrice !

Amitié,

Laurent

Dernière modification par laurent (19-03-2008 23:44:31)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#114 22-04-2008 08:33:49

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Kai a écrit :

Salut Laurent,
Molo molo, chi va piano va sano, chi va sano va lontano.
Kai

On oubli tout le temps la suite..." et chi va presto tomba morte...!!! "
@+


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#115 25-11-2009 16:42:18

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Laurent est parti ce matin au Sénégal, pour un petit moment, je lui souhaite que des belles choses africaines de toutes les couleurs du Sénégal et beaucoup de chance avec ses rencontres, chez l'habitant. On pourra avoir de ses nouvelles sur son site.

Dernière modification par manou (25-11-2009 16:43:54)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#116 26-11-2009 11:48:06

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Et oui, je suis arrivé hier soir à Dakar qui m'a vu naître il y a quarante ans... L'arrivée à l'aéroport a été un cauchemar affreux. C'est très risqué pour un petit blanc seul avec son sac à dos, croyez-moi ! L'une des plus grandes peurs de ma vie... Heureusement Ismaila et son ami sont arrivés et m'ont emmenés avec eux. J'ai vraiment eu très peur... La meilleure technique m'a-t-il dit est de ne pas répondre, de rester muet et zen. Ce que je n'ai pas su faire mais la prochaine fois je serai de marbre et je m'en sortirai mieux.

Je suis hébergé dans la famille d'un ami (Abdoulaye qui vit au Québec maintenant, la mondialisation...). Ils sont très gentils et j'ai une chambre magnifique avec salle de bain. Il y a une petite entreprise de nettoyage devant la maison.

Je vais prendre un bus pour aller dans le centre cet après-midi...

Bye,

Laurent, le petit blanc au pays des grands esprits africains

http://laurentbavella.com/

Dernière modification par laurent (26-11-2009 12:41:10)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#117 26-11-2009 23:01:14

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

salut Laurent, je viens de lire avec plaisir tes aventures. Belle façon de vivre, à ta manière. Profite bien de ton séjour à Dakar !

Hors ligne

#118 29-12-2009 00:36:58

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

J'ai eu un joyeux noël du Sénégal en texto, de notre ami Laurent, tout va bien pour lui.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#119 24-01-2010 21:43:08

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

J'avais eu un texto de bonne année de notre ami Laurent me souhaitant de belles randonnées. Il y a trois jours, j'ai appelé de mon portable Laurent au Sénégal, impressionant d'entendre Laurent à un autre bout de la planète, çà marche super bien, et oui tout çà pour vous dire que Laurent revient le 26 janvier.

Dernière modification par manou (24-01-2010 21:46:10)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#120 26-01-2010 00:37:27

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Laurent revient aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il revient de loin, très loin. Cà fait bizarre comme impression.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#121 26-01-2010 18:00:05

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Salut les MUL, merci Manou,

Je viens de rentrer et j'ai l'impression d'être parti depuis un an ou deux... Un grand voyage bien au-delà de mes espérances... Des centaines de rencontres magiques, d'interviews, d'enregistrements de musiciens, ambiances, etc., ainsi que des milliers de photos. La tâche sera lourde mais passionnante sur mon site... Mais surtout l'amour. Mariage musulman le 1er janvier avec Marie avec qui j'ai finalement fait la plus grande partie de la route (mon nouveau prénom est Omar). Une seconde partie de vie s'ouvre à nous. Merci la route, merci Frédérique, merci la vie, merci l'Afrique.

Bye, africainement vôtre,

Laurent


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#122 26-01-2010 18:04:06

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : Vagabondage sur le long cours...

laurent a écrit :

... Mais surtout l'amour. Mariage musulman le 1er janvier avec Marie avec qui j'ai finalement fait la plus grande partie de la route ...

Félicitations big_smile et hip hip hourra pour les jeunes mariés ...


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#123 26-01-2010 20:15:04

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Merci à toi, LeNovice. Cela a été la plus belle rencontre de ma vie...

e53cf621010e134148e7d79b5a4a3c8c00a943.jpg


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#124 26-01-2010 22:16:58

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Tout plein de photos à contempler, je vais me régaler sur ton site des choses magnifiques de l'afrique. Tu reviens, où c'est le jour le plus froid de l'année.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#125 26-01-2010 22:27:10

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Vagabondage sur le long cours...

Ce n'est pas si froid. Tu accepterais d'être la marraine de nos enfants ?

Tu viendrais à Dakar comme une Reine !

Dernière modification par laurent (26-01-2010 22:29:32)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

Pied de page des forums