Aller au contenu

#1 25-09-2019 08:32:04

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

[Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait identifié un surpantalon étanche que l'on peut enfiler sans se déchausser (chaussures montantes).?

Celui de décathlon n'est pas assez large en bas pour ça.

Merci

Edit oli_v_ier : baw -> bas dans le titre

Dernière modification par oli_v_ier (07-10-2019 18:47:26)

Hors ligne

#2 25-09-2019 11:50:39

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

Bonjour,

Je te recommande le Berghaus.

il y a un fil dessus sur le forum.

mais d'autres pantalons sont commentés aussi.

peut-être en cherchant un peu tu trouveras pleins de références...  smile

(il y a notamment plusieurs amateurs d'un pantalon vaude qui a l'air pas mal)

L.

Dernière modification par laxmimittal (25-09-2019 20:52:59)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#3 25-09-2019 13:26:15

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

J'ai le Outdoor Research Helium pants, cher mais compact, léger, respirant et procure une bonne barrière contre les intempéries (je me suis tapé toute une journée de pluie et il a bien tenu)

J'ai lu ci et la que son principal défaut est la durabilité... Perso ce n'est pas un problème, je l'utilise au final assez peu.

Hors ligne

#4 25-09-2019 18:21:26

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

Le Marmot Precip Pant, mais fermeture sur toute la jambe = lourd
Mais j'avoue, beau pantalon, j'aime beaucoup, touché largement plus agréable que le 1er prix décathlon que j'avais

Hors ligne

#5 26-09-2019 06:27:47

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

J'ai les jambières Helsport
http://www.andligasverigewebshop.se/hel … -4632.html
Les chaussures passent largement dedans et je fais du 47.
130g en L, elles sont solides et le fait d'être ouvertes en haut, elle permettent l'évacuation de la transpiration plus facilement pendant la marche.

7xjIIQpmE.laarings-helsport.jpeg

Hors ligne

#6 26-09-2019 13:02:47

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

J'ai un Montane Atomic Pants, zip latéral montant jusqu'au niveau du genou, facile à enfiler même avec de grosses chaussures, clip pour ajuster le serrage en bas, serrage ajustable au niveau de la taille, 225 g en XXL, étanchéité, respirabilité et solidité très bonnes.

https://www.montane.co.uk/mens-c1/cloth … pants-p315

Je faisais un petit commentaire à propose de la taille XXL ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 86#p459386


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#7 26-09-2019 14:47:33

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

Glop^2 a écrit :

#540556J'ai un Montane Atomic Pants, zip latéral montant jusqu'au niveau du genou, facile à enfiler même avec de grosses chaussures, clip pour ajuster le serrage en bas, serrage ajustable au niveau de la taille, 225 g en XXL, étanchéité, respirabilité et solidité très bonnes.

https://www.montane.co.uk/mens-c1/cloth … pants-p315

Je faisais un petit commentaire à propose de la taille XXL ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 86#p459386

Tu as essayé avec des grosses montantes rigides ? C'est souvent l'aspect rigide de la semelle qui pose problème pour mettre le surpantalon

Hors ligne

#8 26-09-2019 17:48:30

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

Oui, j'utilise des Salomon Quest 4D GTX, ce me semble être des grosses montantes plutôt rigides :

https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea … #848=10655


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#9 07-10-2019 11:16:10

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

Est-ce que certains ont pu voir si on pouvait en mettre avec des chaussures de ski de rando ?

Hors ligne

#10 07-10-2019 21:02:08

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

fab a écrit :

#541529Est-ce que certains ont pu voir si on pouvait en mettre avec des chaussures de ski de rando ?

Haha mdr wink.

Pour les très grosses chaussures, je te conseille les zips intégraux (sur toute la longueur, depuis la taille jusqu'au chevilles). J'utilise cela depuis des années avec mes pants et c'est royal pour les enfiler même avec des chaussures de ski ou srn aux pieds.

Hors ligne

#11 07-10-2019 22:49:11

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

eraz a écrit :

#541570

fab a écrit :

#541529Est-ce que certains ont pu voir si on pouvait en mettre avec des chaussures de ski de rando ?

Haha mdr wink.

Pour les très grosses chaussures, je te conseille les zips intégraux (sur toute la longueur, depuis la taille jusqu'au chevilles). J'utilise cela depuis des années avec mes pants et c'est royal pour les enfiler même avec des chaussures de ski ou srn aux pieds.

Tu as quoi comme surpantalon léger et étanche, du coup ?

Hors ligne

#12 08-10-2019 09:47:45

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

eraz a écrit :

#541570

fab a écrit :

#541529Est-ce que certains ont pu voir si on pouvait en mettre avec des chaussures de ski de rando ?

Haha mdr wink.

Pour les très grosses chaussures, je te conseille les zips intégraux (sur toute la longueur, depuis la taille jusqu'au chevilles). J'utilise cela depuis des années avec mes pants et c'est royal pour les enfiler même avec des chaussures de ski ou srn aux pieds.

Idem.

Toutefois ce n'est pas toujours simple d'ajuster les petits zips à la taille (dans le froid et le vent et parfois avec gants) bien s’entrainer chez soi. Dézipper ne pose en revanche pas de gros problème.

Si on peut différencier zips droit et gauche par une couleur et le devant derrière c'est vraiment mieux. Car un pantalon ouvert entièrement dézippé cela ne ressemble à rien.

smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#13 08-10-2019 09:50:43

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

einganien a écrit :

#540519J'ai les jambières Helsport
http://www.andligasverigewebshop.se/hel … -4632.html
Les chaussures passent largement dedans et je fais du 47.
130g en L, elles sont solides et le fait d'être ouvertes en haut, elle permettent l'évacuation de la transpiration plus facilement pendant la marche.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … sport.jpeg

+1

Surtout pour le majoritairement plat, pas trop froid, pas trop de vent (d'ailleurs un simple cuissard de chasse non respirant mais large suffit souvent). Il faut juste que la veste descende assez bas (ou prévoir jupe).

En revanche dans la neige, le gros vent, le froid....la protection est moindre qu'un truc qui couvre bien le séant.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#14 08-10-2019 09:55:11

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

fab a écrit :

#540398Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait identifié un surpantalon étanche que l'on peut enfiler sans se déchausser (chaussures montantes).?

Celui de décathlon n'est pas assez large en bas pour ça.

Merci

Edit oli_v_ier : baw -> bas dans le titre

Un surpantalon raincut D4 (taille bien large genre XL XXL)  dont on a coupé le base des jambes au dessus des zips peut convenir en été (pas haute montagne). Encore plus si on a des guêtres. Très bine si on a un pantalon et chaussure pas trop grosse (je fais du 42) pas testé avec un short.

C'est pas cher, léger, compact, facile à trouver. J'ai un modèle avec poche..dont j'ai coupé le fond de poche et laissé 2 centimètres... (aération mécanique, impeccable si la veste recouvre un peu).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#15 08-10-2019 11:19:31

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

ith a écrit :

#541593

fab a écrit :

#540398Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait identifié un surpantalon étanche que l'on peut enfiler sans se déchausser (chaussures montantes).?

Celui de décathlon n'est pas assez large en bas pour ça.

Merci

Edit oli_v_ier : baw -> bas dans le titre

Un surpantalon raincut D4 (taille bien large genre XL XXL)  dont on a coupé le base des jambes au dessus des zips peut convenir en été (pas haute montagne). Encore plus si on a des guêtres. Très bine si on a un pantalon et chaussure pas trop grosse (je fais du 42) pas testé avec un short.

C'est pas cher, léger, compact, facile à trouver. J'ai un modèle avec poche..dont j'ai coupé le fond de poche et laissé 2 centimètres... (aération mécanique, impeccable si la veste recouvre un peu).

C'est ce que j'ai pris. Mais en chaussant du 45, ça ne passe pas. D4 aurait fait un zip plus long ça aurait été parfait. Mon usage c'est juste en complément de mon patanlon pour la raquette s'i venait à pleuvoir ou à neiger de la neige collante.

Hors ligne

#16 11-10-2019 23:28:49

Crastan
Membre
Inscription : 06-10-2016

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

J'ai un surpantalon Patagonia Torrentshell 2,5 couches H2No annoncé à 284g et pesé à 274g.
Un zip de chaque coté qui me permet de passer mes chaussures de randonnée haute tige sans problème.
Je le recommande. J'ai déjà pris 2-3 grosse grosse pluie avec et aucun problème.

Dernière modification par Crastan (11-10-2019 23:30:13)

Hors ligne

#17 12-10-2019 00:29:44

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

fab a écrit :

#541581Tu as quoi comme surpantalon léger et étanche, du coup ?

En fait j'en ai pas...

J'ai une jupe de pluie, que j'utilise très peu et mon poncho tarp (que j'utilise principalement). C'est pas le top en montagne je sais, mais il est très court et très étroit donc il ne gène que peu la visibilité et prend moins le vent (et que j'associe à ma jupe de pluie quand les conditions sont vraiment sévères).

Mais c'est pas le top pour s'amuser dans les rochers, etc j'en convient wink.

Hors ligne

#18 17-10-2019 18:15:54

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Surpantalon étanche avec grande ouverture en bas

Perso j'ai récupéré un pantalon de pluie du boulot, snickers 8201.

J'arrive à y rentrer habiller avec mes Salomon, pointure 43.5.

Mon pantalon est taille M et pèse 394 gr en étant sale..

C'est un peu lourd certe, mais en faisant du hors sentier, genre ceuillette de champignons,  ça tiens bien le coup.


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

Pied de page des forums