Aller au contenu

#26 13-10-2019 00:27:28

Bourouloulou
Membre
Inscription : 09-10-2018

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post car j'aimerais votre avis sur les sacs étanches. J'avais acquis il y a environ deux ans 2 sacs sea-to-summit "Ultra-Sil" et après environ 65 jours de marche, les deux ont des trous en bas du sac. Alors il est vrai qu'ils on été maltraités, mais tout de même, c'est un peu gênant. Je vais avoir besoin d'au moins un nouveau sac étanche, je recherchais donc quelque chose de plus résistant.

La gamme supérieure aux "Ultra-Sil" chez Sea-to-Summit, les "Lightweight" sont fabriqués avec un nylon 70 deniers, face aux 30 des Ultra-Sil, mais forcément, ils sont plus lourds. Un sac de 8l est à 30g pour un Ultra-Sil, et 80g pour un lightweight. Ce qui commence à être vraiment beaucoup pour une poche de rangement.

Je voulais donc savoir si vous pensiez qu'il vaut mieux se tourner vers le cuben (23g pour le 8l de chez Zpacks ? Où estimeriez-vous que se situe le cuben face aux deux autres de chez s-t-s ? Entre les deux ? Ou pourrait-il tenir tête au "Lightweight" en terme de résistance ?

Merci !

Hors ligne

#27 13-10-2019 06:16:54

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

Slt;
J'avais des Ultra-sil Nano de StS et ils se sont percés très rapidement par des micro-trous difficiles à déceler.
Par déception je suis passé aux Ultra-sil simple qui sont plus résistants et qui tiennent le coup pour le moment.

Dernière modification par einganien (13-10-2019 06:17:23)

Hors ligne

#28 13-10-2019 07:19:03

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

J'ai eu plusieurs sac de compression en cuben de Zpacks (1 grand pour sdc et 1 petit pour électronique, tous deux remplacés à l'identique par Zpacks suite à une remarque de ma part donc 4 sacs en tout) : à fuire absolument. Résistent très mal à l'abrasion, apparition de petits trous... Au vu du prix ça ne vaut pas du tout la peine.

Edit: pour être honnête j'ai eu un usage assez intensif (cdt + Jordanie, donc 6 mois en cumulé) et je ne fais pas trop gaffe. Mais quand même...

Dernière modification par Shanx (13-10-2019 07:20:23)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#29 13-10-2019 07:56:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

Ce n'est plus vraiment une surprise aujourd'hui, fragilité et usure du cuben déjà signalé pour cet usage depuis 2015 et par plusieurs utilisateurs wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#30 13-10-2019 18:36:51

Bourouloulou
Membre
Inscription : 09-10-2018

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

Je viens de tomber sur le "AQUAPAC SAC PACKDIVIDER" sur le site du vieux. Il m'a paru intéressant au départ car il possède un "Nylon 75 D" tout comme les modèles "Lightweight" de S-t-S, mais pour un poids quasi deux fois moindre. Le 8l : 44 g pour le Aquapac, 80g pour le S-t-S.

En revanche, sur le site il est dit

Le vieux campeur a écrit :

pour une utilisation à l'intérieur d'un autre sac plus grand.

Donc j'imagine que cela signifie qu'il n'est pas très résistant. Si vous avez des infos n'hésitez pas.

Hors ligne

#31 13-10-2019 19:03:45

WhiteMonkey
Membre
Inscription : 05-10-2019

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

Vous pouvez aller voir directement chez Aquapac, où vous trouverez une information un peu différente du V.C. ou d'Amazon : sur ce site, il est question de 40D, et non de 75D. Mais je n'ai pas trouvé de poids sur le site d'Aquapac.

"A l'intérieur d'un autre sac plus grand" veut simplement dire effectivement qu'ils doivent être protégés, ils ne sont pas des sacs "autonomes" à mettre en en vrac dans un coffre de voiture, par exemple.


(edit : ortho ...)

Dernière modification par WhiteMonkey (13-10-2019 19:05:31)

Hors ligne

#32 13-10-2019 19:15:35

Bourouloulou
Membre
Inscription : 09-10-2018

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

WhiteMonkey a écrit :

#542002Vous pouvez aller voir directement chez Aquapac, où vous trouverez une information un peu différente du V.C. ou d'Amazon : sur ce site, il est question de 40D, et non de 75D. Mais je n'ai pas trouvé de poids sur le site d'Aquapac.

"A l'intérieur d'un autre sac plus grand" veut simplement dire effectivement qu'ils doivent être protégés, ils ne sont pas des sacs "autonomes" à mettre en en vrac dans un coffre de voiture, par exemple.


(edit : ortho ...)

Oui ok donc par "sac" ils peuvent très bien entendre le sac à dos. Par contre c'est problématique cette différence de données..

Hors ligne

#33 13-10-2019 19:38:59

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

J'ai un Ultra-Sil « simple » que j'utilise comme sac de compression pour mon duvet depuis quelques années. Pas de trous visibles à l'œil nu, mais une multitude de micro-trous.

Hors ligne

#34 15-10-2019 11:13:54

Bourouloulou
Membre
Inscription : 09-10-2018

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

A noter également les "Drysacks" de chez Granite Gear. Je ne parle pas ici des "eVent Sil Drysacks" qui sont eux à 30 Denier (l'équivalent des Ultra-Sil de S-t-S), mais bien de ceux-ci.

J'ai cependant encore une interrogation des les données indiquées par Granite Gear. On peut en effet lire dans la description des sacs ceci :

Granite Gear a écrit :

PACKAGING TYPES

    -Orange - 30D Cordura Sil-Nylon
    -Yellow – 70D Ripstop Nylon
    -Red – 210D Nylon

Alors que dans "Product Specs", il n'y a qu'un poids par litrage de sac. Je vois cependant mal comment un 210D Nylon peut peser autant qu'un 30D Cordura Sil-Nylon. Mais je me trompe peut-être, alors si vous avez des éclairages à donner n'hésitez pas, merci !

Hors ligne

#35 15-10-2019 13:30:51

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

Peut être une erreur d'unité ?
C'est peut être 210T (soit 20D).
Sachant que 1D (denier) = 11T (Tex)

Dernière modification par Redfish (15-10-2019 13:31:51)

Hors ligne

#36 25-06-2021 11:56:26

clement.65
Membre
Inscription : 01-04-2017

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

Je relance un peu le sujet,

Vu les messages précédents une utilisation d'un sac UltraSil en sac de compression est envisageable.
Je me pose la question de remplacer des sac étanches sea to summit classique par des ultrasil (un duvet et une doudoune) pour un raid d'une 40aine de jours.
Vu la fragilité est ce que je ne risque pas de les achever voir déchirer à la fin de mon raid à force de bourrer les duvets dedans ?

Hors ligne

#37 26-06-2021 13:45:20

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] longévité des sacs étanches Sea To Summit ??

Nous sommes nombreux à utiliser les Ultra-sil sans soucis notable niveau longévité.
Par contre, les Ultra-sil nano sont réputés plus fragiles (deviennent poreux avec le temps) pour un gain de poids minime.
smile

Hors ligne

Pied de page des forums