Aller au contenu

#201 10-10-2019 14:58:03

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Je penses qu'il faut la monter comme sur les photos (non plaqué au sol) quand les conditions le permettent, et ça devrait moins condenser.

Dernière modification par gafyroots (10-10-2019 14:58:23)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#202 10-10-2019 17:43:41

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Pala2 a écrit :

#541775-2 points d'attache supplémentaires sur les longs bords

Tu en es sûr ? (Sur les photos je ne vois rien de différent.)

Hors ligne

#203 10-10-2019 18:02:52

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Pala2 a écrit :

#541775Un modèle similaire estampillé flame's creed, mais avec
-chambre intérieure
-porte/abside amovible
-2 points d'attache supplémentaires sur les longs bords

C'est le modèle 3F UL qui avait été annoncé un peu plus haut : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 48#p537448

On commence à approcher le poids d'une tente double paroi autoportante… En rajoutant 2 bâtons ça fait relativement lourd sad


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#204 10-10-2019 20:32:06

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

bohwaz a écrit :

#541786

Pala2 a écrit :

#541775Un modèle similaire estampillé flame's creed, mais avec
-chambre intérieure
-porte/abside amovible
-2 points d'attache supplémentaires sur les longs bords

C'est le modèle 3F UL qui avait été annoncé un peu plus haut : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 48#p537448

On commence à approcher le poids d'une tente double paroi autoportante… En rajoutant 2 bâtons ça fait relativement lourd sad


Oui plus vraiment d'intérêt en effet si on utilise pas les bâtons.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#205 11-10-2019 00:01:34

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

@cauchy: au temps pour moi, les points d'attaches sont présents sur les deux modèles. Pas de différence donc pour ça.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#206 14-10-2019 15:55:57

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Diesel a écrit :

#534794Bof, quand une idée est bonne, c'est universel. Les chinois ont une culture de la "copie" bien différente de notre point de vue. Pour eux, reprendre une bonne idée est normal. Et souvent ils ajoutent leur grain de sel riz ce qui n'est pas plus mal.  big_smile


smile

Il faut dire qu'entre les "traités inégaux" pour faciliter le commerce de dope, le vol de vers à soie et la concurrence déloyale sur la porcelaine ont n'est pas non plus irréprochables pour les pratiques commerciales.

ex (en français c'est moins détaillé) : https://en.wikipedia.org/wiki/Delftware

During the Dutch Golden Age, the Dutch East India Company had a lively trade with the East and imported millions of pieces of Chinese porcelain in the early 17th century.[9] The Chinese workmanship and attention to detail impressed many. Only the richest could afford the early imports. Dutch potters did not immediately imitate Chinese porcelain; they began to do so after the death of the Wanli Emperor in 1620, when the supply to Europe was interrupted.[8] "Potters now saw an opportunity to produce a cheap alternative for Chinese porcelain. After much experimenting they managed to make a thin type of earthenware which was covered with a white tin glaze. Although made of low-fired earthenware, it resembled porcelain amazingly well."[10]

Delftware inspired by Chinese originals persisted from about 1630 to the mid-18th century alongside European patterns. Around 1700 several factories were using enamel colours and gilding over the tin-glaze, requiring a third kiln firing at a lower temperature. Later, after Japanese Imari ware had become popular in the late 1600s and early 1700s (when it too tried to fill the gap of the Chinese shortage), Delft began making their own 'Imari ware' copying the classic 'flower vase on a terrace surrounded by three panels with cranes and pine design'. Oriental styles in Delftware remained popular into the early 1700s but then declined when Chinese porcelain became available again


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#207 14-10-2019 20:20:58

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Pour info, ce w-e en Chartreuse nous avions deux de ces abris.
- L'un acheté sous le nom "Aricxi" et arrivé estampillé "Knot",
- L'autre portant l'étiquette "Flames Creed".

Montés côte à côte et examinés sous toutes les coutures : l'unique différence entre les deux, c'était la petite étiquette cousue dessus (au même endroit, et de la même taille d'ailleurs).

Donc ce même abri sous ces différentes marques vient visiblement du même fabriquant.

Aricxi, Knot, Flames Creed, 3F-UL et NatureHike : jumeaux, ou une seule boîte avec des trouble de la personnalité ?


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#208 14-10-2019 20:58:47

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Bonjour,
Et sinon, ils ont fait le taf ? (Même avec ces conditions idiliques)
Tschüss


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#209 14-10-2019 21:27:27

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Baloofix a écrit :

#542150Bonjour,
Et sinon, ils ont fait le taf ? (Même avec ces conditions idiliques)
Tschüss

En l’occurrence, tout à fait! Mais bon, il a fait très beau, et il n'a pas plu... On aurait pu dormir sans tarp big_smile ! Ceci dit, la seconde nuit, il y a eu  pas mal de vent, et j'avais monté la mienne dans le mauvais sens, face au vent. Elle a fait "manche à air" toute la nuit, mais a bien tenu (j'avais préalablement mis des anneaux élastiques sur toutes les attaches, ce qui permet de mieux absorber les chocs (truc enseigné par mon pote You smile !). Nous avons beaucoup apprécié la taille importante de ces abris, et la capacité d'adaptation à des sols inégaux (ils gardent une forme convenable même sur des sols tr_s inégaux, ce qui n'est pas le cas de tous mes abris!)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

En ligne

#210 14-10-2019 21:46:09

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Montés pour le fun (et se protéger du vent, un peu).

Donc je ne saurais dire car :
- j'ai passé le mien à un de mes deux compagnons,
- l'autre a préféré utiliser le sien comme manche à air,
- tant qu'un abri ne s'est pas pris une sévère rincée nocturne avec vent tournant à décorner Lucifer, il n'est pas testé pour sa fonction première : être un abri.

EDIT : ah bah Magic Manu a répondu avant moi  big_smile

Dernière modification par You (14-10-2019 21:47:06)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#211 14-10-2019 22:02:54

Moon
Membre
Inscription : 07-10-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

You a écrit :

#542139Pour info, ce w-e en Chartreuse nous avions deux de ces abris.
- L'un acheté sous le nom "Aricxi" et arrivé estampillé "Knot",
- L'autre portant l'étiquette "Flames Creed".

Montés côte à côte et examinés sous toutes les coutures : l'unique différence entre les deux, c'était la petite étiquette cousue dessus (au même endroit, et de la même taille d'ailleurs).

Donc ce même abri sous ces différentes marques vient visiblement du même fabriquant.

Aricxi, Knot, Flames Creed, 3F-UL et NatureHike : jumeaux, ou une seule boîte avec des trouble de la personnalité ?


J'avais à peu prés constaté ça aussi (sur l'ordi et pas en main propre) pour pas mal de modèles de tentes 3F-UL trouvables sous la marque Flames Creed et généralement même à un prix légèrement moins chère (ex: lanshan 1 & 2).
NatureHike je pense qu'ils font "cavalier solitaire" au niveau de la fabrication.

Dernière modification par Moon (14-10-2019 22:10:12)

Hors ligne

#212 15-10-2019 15:47:20

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

You a écrit :

#542139Montés côte à côte et examinés sous toutes les coutures : l'unique différence entre les deux, c'était la petite étiquette cousue dessus (au même endroit, et de la même taille d'ailleurs).

Donc ce même abri sous ces différentes marques vient visiblement du même fabriquant.

Aricxi, Knot, Flames Creed, 3F-UL et NatureHike : jumeaux, ou une seule boîte avec des trouble de la personnalité ?

Ou simplement de l'OEM.Une boite qui fabrique pour différentes marques. Ils n'ont plus qu'à coller leurs étiquettes et hop. Accessoirement, le produit est vendu aussi par le fabriquant. C'est comme TOAKS qui vend sous sa marque et en OEM pour pas mal d'autre marque aussi.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#213 15-10-2019 23:46:13

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Un autre abri proche qui inclut le vestibule, moustiquaire et tapis de sol : https://backpackinglight.com/slingfin-s … rp-review/

SplitFin SplitWing UL Tarp - 165$ USD - 671 g


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#214 16-10-2019 05:18:01

WhiteMonkey
Membre
Inscription : 05-10-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Merci Bohwaz !

Juste pour ajouter quelques détails supplémentaires sur les prix, les poids indiqués venant de l'article :
- le tarp seul coûte $165 US (244,7g)
- il est possible d'acquérir les autres éléments séparément : vestibule à $50 US (58,7g), toile intérieure à $125 US (291,1g) et le "groundsheet" à $65 US (108g)
- il est possible d'acquérir un "bundle" comprenant le vestibule, la toile intérieure et le tarp pour $315 US (économie de $25 US)

Mais il ne semble pas livrer en France métropolitaine (pas trouver l'option dans la liste des pays, mais peut être pas les yeux en face des trous lol  )
Frais de port pour la Belgique : $33.99 US

(tenir compte des frais de douane aussi)


Edit : rajout envoie en France (ou pas) et prix.
Edit : semble être une tente "générique", disponible aussi chez d'autres vendeurs

Dernière modification par WhiteMonkey (16-10-2019 05:51:27)

Hors ligne

#215 16-10-2019 05:50:10

WhiteMonkey
Membre
Inscription : 05-10-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Décidément, je ne sais pas qui copie qui, mais il y a aussi la Skyair, $165 US la tarp seul, $125 US la tente intérieure, $49 US  le vestibule, même caractéristiques que la précédente. La couleur est différente, et livraison possible en France.

Il devrait être possible de trouver d'autres vendeurs, mais il serait intéressant de mettre la main sur leur fournisseurs "OEM" Asiatiques.

Hors ligne

#216 16-10-2019 06:16:54

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

La Sky air est différente et mérite un fil dédié.  smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#217 16-10-2019 07:37:46

WhiteMonkey
Membre
Inscription : 05-10-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

[HS] Oops, j'ai voulu ouvrir un autre fil, mais j'ai fait un doublon (dans le titre). Help les admins ... smile

Hors ligne

#218 16-10-2019 08:41:02

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#219 16-10-2019 09:12:42

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Juste un petit détail concernant la sémantique. Je cite wikipédia "Un fabricant d'équipement d'origine (FEO), en anglais Original Equipment Manufacturer (OEM), ou équipementier, est une entreprise fabriquant des pièces détachées, principalement pour le compte d'une autre entreprise, l'intégrateur ou l'assembleur".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabricant … %27origine

Cette définition de FEO ne s'appliquerait donc pas au fabricant des abris vendus ensuite sous des marques différentes 3f-Ul, Flame Creeds et autres, puisque toutes ces tentes sont absolument identiques, mis à part le logo.

Le fabricant des abris vendus sous plusieurs marques n'est pas un FEO, mais un intégrateur puisqu'il propose un produit fini.

Ce qui n'explique pas pourquoi un même produit est vendu sous différentes marques dans un même pays, la Chine, par la même place de marché, Aliexpress.

Dernière modification par marcheur75 (16-10-2019 09:13:17)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#220 16-10-2019 10:35:39

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Sauf si ces différents marques appartiennent à un même groupe ?  Cela permet de créer une fausse concurrence et potentiellement d'écouler plus de produits à moindres frais, même si dans ce cas présent c'est assez étonnant.

Hors ligne

#221 16-10-2019 10:37:26

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Le plus probable en effet c'est que ce soit la même boîte qui produise en marque blanche pour plusieurs distributeurs.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#222 16-10-2019 12:29:46

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Et ce serait quoi ce qui s'approche le plus de cette tente/tarp mais en version fermable (sans rajout, nativement) ?

Après ma petite déception sur la lanshan 1 (un poil trop courte et/ou basse à mon goût) mais pour laquelle j'apprécie l'ouverture (zip + "fermabilité"), je cherche le même genre, plus long, potentiellement plus haut, dans laquelle on puisse manger assis sur son matelas gonflable ET voir dehors en même temps quand elle est ouverte... et fermable pour une protection sur 360°.

La MLD (et sa version "XUNSHANG " avec jupe de protection) ont un inconvénient à ce niveau : si tu veux manger à l'intérieur, tu as la tête dans la pointe de l'avancée et tu ne vois rien, donc tu te penches et te tords le bide... je ne suis pas fan sad

Dernière modification par moby59 (16-10-2019 13:24:50)

Hors ligne

#223 16-10-2019 14:11:44

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Sous cet abri dans de bonnes conditions donc monté haut on peut effectivement "vivre" assez confortablement. En revanche si plaqué au sol on est sur du minimaliste pour juste dormir à l'abri.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#224 16-10-2019 14:51:28

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

moby59 a écrit :

#542334Et ce serait quoi ce qui s'approche le plus de cette tente/tarp mais en version fermable (sans rajout, nativement) ?

Après ma petite déception sur la lanshan 1 (un poil trop courte et/ou basse à mon goût) mais pour laquelle j'apprécie l'ouverture (zip + "fermabilité"), je cherche le même genre, plus long, potentiellement plus haut, dans laquelle on puisse manger assis sur son matelas gonflable ET voir dehors en même temps quand elle est ouverte... et fermable pour une protection sur 360°.

La MLD (et sa version "XUNSHANG " avec jupe de protection) ont un inconvénient à ce niveau : si tu veux manger à l'intérieur, tu as la tête dans la pointe de l'avancée et tu ne vois rien, donc tu te penches et te tords le bide... je ne suis pas fan sad

La SMD Lunar solo?

Hors ligne

#225 16-10-2019 15:04:31

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

gafyroots a écrit :

#542348Sous cet abri dans de bonnes conditions donc monté haut on peut effectivement "vivre" assez confortablement. En revanche si plaqué au sol on est sur du minimaliste pour juste dormir à l'abri.

Plaqué au sol, soit 120cm de haut, il est largement facile de s'assoir pour y manger et "vivre".

Hors ligne

Pied de page des forums