Aller au contenu

#4101 10-07-2019 21:22:49

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Par contre je suis maudit, le nouveau je le gonfle je le pose par terre et là il est déjà dégonflé donc je vais récrire à massdrop, mais il doit y avoir un problème de contrôle qualité chez klymit.

Hors ligne

#4102 10-07-2019 21:22:49

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

La grande question, après, comment sécher l'intérieur du matelas...

Hors ligne

#4103 12-07-2019 15:41:29

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

La grande question, après, comment sécher l'intérieur du matelas...

Bah vu qu'il y a deux valves, rien ne reste dedans, non ?

Sinon massdrop, m'envoie un troisième matelas, j'espère que ça sera le bon.

Je vais avoir de la matière pour, faire un matelas été et un autre en Rab.

Si j'arrive à récupérer le troisième, je pense que je le revendrais ici pour pas grand chose.

Hors ligne

#4104 12-07-2019 16:44:52

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

gui3gui a écrit :

Bah vu qu'il y a deux valves, rien ne reste dedans, non ?

Ca dépend duquel on parle.
Le modèle R1.3 à une petite valve avec bouchon vissé, classique.
Le modèle R4.4 à deux grosses valves plates... mais de l'isolant synthétique dedans.

Dernière modification par Redfish (12-07-2019 16:47:56)

Hors ligne

#4105 25-07-2019 13:27:10

Cass
Membre
Inscription : 16-03-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je pose la question ici car j'imagine qu'elle a déjà été abordée quelque part, mais je ne la trouve pas dans la fonction recherche : aurez vous des recommandations pour les chargeurs USB? Ou en tout cas la prise murale?

J'en cherche une avec un ou deux ports dont au moins un compatible Quick Charge 3.0 (pour une powerbank compatible). Je pose la question ici car j'ai passé assez longtemps a éplucher les offres sur amazon, mais les poids ne me semblent pas du tout fiables- un prise avec un seul port affichée 200g, une avec 3 ports, de la meme marque, toutes deux quick charge, a 85g, et les réponses, descriptions et commentaires qui se contredisent en plus.... Et la plupart a 2 ports qui tournent autour des 115g.

J'avoue que je n'avais pas imaginé que ca pèserait autant! yikes Mon ancien faisait 18g sans quick charge - mais il avait mis 1h30 pour charger de 5% mon telephone de l’époque.

Le mieux que j'ai pu trouver serait celui la a 99g, quelqu'un connais?
https://www.amazon.fr/RAVPower-Chargeur … op?ie=UTF8

Hors ligne

#4106 25-07-2019 16:21:11

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,
A titre d'exemple, acheté en avril sur ebay pour 3,29 € (port compris) et apparemment toujours disponible :
Chargeur USB QC 3.0 . Trois USB dont une quick-charge, 51 g.

Dernière modification par Serval (25-07-2019 16:31:25)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#4107 07-08-2019 08:37:31

stoqui
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

stoqui a écrit :

Help community, j'ai pour projet de partir en Slovénie, avant de le détailler dans ma liste, je me demandais s'il existait une discussion sur la navigation UL.
En effet, nous avons 1 "packraft" 1 personne (Klymit LiteWater) pour deux personnes. L'objectif est de traverser le lac Bled et de descendre en partie la rivière Soca (Isonzo).
Connaîtriez-vous un endroit où l'on parle d'un moyen de navigation alternatifs? Exemple, utilisation de son matelas gonflable ou autres idées?
Je pense avoir vu il y a quelques années un retour.

Merci d'avance

Pour vous donner un petit suivi:

1- Solution light:
7713_img_20190731_110003_07-08-19.jpg
2 en 1. Ça passe sur de la rivière classe 1 et 2. Ajouté à cela 10kg de bagage.

2- Solution froide:
Utiliser un sac étanche gonflé (de la marque karrimor). 1 pers en packraft et 1 personne en randonnée aquatique. Fonctionne bien dans une classe 1 et 2, mais toujours être sur ses gardes.

3- Solution matelas:
RIP

Pour le lac, le Klymit lwd est très très très lent

Édit: mise en page

Dernière modification par stoqui (07-08-2019 08:38:08)

Hors ligne

#4108 07-08-2019 09:36:11

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

stoqui a écrit :

Utiliser un sac étanche gonflé (de la marque karrimor).

Quel modèle ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4109 07-08-2019 09:57:44

stoqui
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

oli_v_ier a écrit :
stoqui a écrit :

Utiliser un sac étanche gonflé (de la marque karrimor).

Quel modèle ?

J'avais ce modèle là : https://www.karrimor.com/karrimor-dry-bag-784313

En 40 et 70 litres. Je les ai depuis maintenant 10 ans, et toujours comme neuf.

Initialement:

Le 40 litres était couplé avec mon sac à dos (claie de portage)

Le 70 litres servait au transport des deux sacs à dos dans l'avion. 1 seul bagage enregistré.

Lors des randonnées aquatiques:

Le 40 litres servait à seulement avoir la partie haute du corps en dehors de l'eau. Surtout dans les endroits de classe "0", 1 ou 2 "gentil".

Le 70 litres servait dans les endroits un peu plus hard, classe 2. Il avait l'avantage que je pouvais protéger légèrement mes genoux en cas de choc contre des roches (ce qui n'a pas eu lieu heureusement).
Les endroits trop chaud, je passais à pied.

Hors ligne

#4110 07-08-2019 11:24:34

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

stoqui a écrit :
oli_v_ier a écrit :
stoqui a écrit :

Utiliser un sac étanche gonflé (de la marque karrimor).

Quel modèle ?

J'avais ce modèle là : https://www.karrimor.com/karrimor-dry-bag-784313

Ok merci, il n'est pas gonflable. Certains sacs étanches ont une valve.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4111 02-10-2019 11:42:37

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

En recherchant sur le forum, pas vraiment d'infos sur les polaires microgrid. hmm
C'est que j'ai vu en magasin qu'il y en avait de plus en plus, indiquées comme étant plus respirantes que les classiques (en regardant à travers je voyais bien qu'entre les picots on voyait la lumière, donc la vapeur doit bien passer j'imagine).
Sauf que certaines semblent avoir ces petits picots à l'extérieur, et d'autres plutôt à l'intérieur.

Donc en gros entre deux polaire 1/4 zip classiques de poids équivalents (dans les 250g) type The North Face 100 Glacier et Millet Vector Grid Po; quels avantages/inconvénients de l'une par rapport à l'autre avez-vous constaté à l'utilisation svp? Merci  smile

Hors ligne

#4112 02-10-2019 12:00:30

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

À l'utilisation, rien à reprocher à la polaire D4 équivalente(200g, 10€)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4113 02-10-2019 13:19:54

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour le retour Pala2, mais tu peux m'indiquer pourquoi tu as choisis celle en microgrid plutôt que la normale alors?
Tu y as vu une différence?

J'ai juste enfilé ces deux polaires légères à 8-10€ chez D4, et je les trouve pour le moins pas du tout bien taillées pour moi. neutral
J'espérerais du coup en trouver une d'une autre marque plus cintrée et près du corps.

Hors ligne

#4114 02-10-2019 13:29:19

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

A priori, plus chaud et plus respirant pour le même poids, mais la différence est sans doute minime. Enfin, pour 2€ de différence...


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4115 02-10-2019 20:24:38

Inso
Membre
Inscription : 08-12-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pala2 a écrit :

#541209A priori, plus chaud et plus respirant pour le même poids

J'ai acheté ce polaire chez D4 il y a quelques mois, bien sympa, mais, du fait des espaces entre chaque "touffe", au moindre courant d'air, ça caille. Pour moi, c'est utilisable seulement avec une couche par dessus ou en intérieur. Très bien pour la vie de tous les jours big_smile mais moins en rando hmm

Petit déterrage :

Redfish a écrit :

#532958La grande question, après, comment sécher l'intérieur du matelas...

Comme je gonfle mon matelas à la bouche, il reste forcément de l'humidité à l'intérieur. Quand je rentre, je le gonfle chez moi quand il fait chaud et sec (au soleil, ou à l'intérieur surtout en hiver quand c'est chauffé) avec le sac de gonflage, le dégonfle au bout de 30 mn (éventuellement refait une autre fois la manip). Et c'est tout sec à l'intérieur !

Hors ligne

#4116 02-10-2019 21:19:20

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

gui3gui a écrit :

#532957Par contre je suis maudit, le nouveau je le gonfle je le pose par terre et là il est déjà dégonflé donc je vais récrire à massdrop, mais il doit y avoir un problème de contrôle qualité chez klymit.

Tu n'indiques pas que tu refermes la valve après l'avoir gonflé. C'est peut être pour ça qu'il se dégonfle !
lol


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4117 02-10-2019 21:19:32

beb
Membre
Inscription : 13-04-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai vu pas mal de recits HRP, mais j'ai du mal a trouver la réponse à la question suivante, Quelle température mini peut-on raisonablement compter pour la nuit (juillet Aout)... connaissant les pyrénées j'aurai tendance a dire "a peine sous zero" 2 ou trois nuits maxi, mais je ne connais que la partie Est...

J'hésite entre mon Asabere 400 qui est un peu trop volumineux à mon gout (mais je sais que ça passera)  et un cumulus x-lite 300  ou equivalent, que je ne connais pas...

Merci a vous.

Hors ligne

#4118 02-10-2019 21:27:33

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Inso a écrit :

J'ai acheté ce polaire chez D4 il y a quelques mois, bien sympa, mais, du fait des espaces entre chaque "touffe", au moindre courant d'air, ça caille. Pour moi, c'est utilisable seulement avec une couche par dessus ou en intérieur. Très bien pour la vie de tous les jours big_smile mais moins en rando hmm

Merci Inso, c'est aussi la réflexion que je me suis faite en l'essayant à D4. neutral
Je vais plutôt partir dans du Polartec Classic éprouvé.

Hors ligne

#4119 02-10-2019 21:27:46

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

En montagne estivale (en France), je prends du 0° confort. Je m'adapte un peu si je compte dormir à plus de 2500m au long court (donc sans avoir pu efficacement vérifier la météo) ou si les prévisions sont particulièrement mauvaises. Ceci dit, j'ai déjà passé des nuits pas top. big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

En ligne

#4120 02-10-2019 21:39:32

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Inso a écrit :

#541238J'ai acheté ce polaire chez D4 il y a quelques mois, bien sympa, mais, du fait des espaces entre chaque "touffe", au moindre courant d'air, ça caille. Pour moi, c'est utilisable seulement avec une couche par dessus ou en intérieur. Très bien pour la vie de tous les jours big_smile mais moins en rando hmm

J'ai rarement vu un polaire coupe-vent. A moins de choisir un 300g/m2 et encore.
Un coupe-vent par dessus, de 100g et c'est tellement pratique et confortable que cela fait un couple appréciable.
Depuis que j'ai découvert le coupe-vent D4, je ne le quitte plus.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4121 05-10-2019 18:09:09

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Inso a écrit :

#541238

Redfish a écrit :

#532958La grande question, après, comment sécher l'intérieur du matelas...

Comme je gonfle mon matelas à la bouche, il reste forcément de l'humidité à l'intérieur. Quand je rentre, je le gonfle chez moi quand il fait chaud et sec (au soleil, ou à l'intérieur surtout en hiver quand c'est chauffé) avec le sac de gonflage, le dégonfle au bout de 30 mn (éventuellement refait une autre fois la manip). Et c'est tout sec à l'intérieur !

De mon côté, j'ai retrouvé une pompe à pieds pour le matelas gonflable double qui sert quand on à des invités à la maison (donc pas un matelas de rando).
La pompe me permet de remplir mon matelas avec de l'air sec, je le fais 3 fois (mais sans laisser le matelas au soleil ou au chaud, j'y songerai pour les prochaines fois).
wink

Hors ligne

#4122 20-10-2019 18:17:44

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SAlut.

En voulant importer un itinéraire réalisé avec Openrunner sur le site http://jgn.superheros.fr/fr/ j'otiens cette réponse :" L'import de l'itinéraire a échoué. Vérifiez que l'URL spécifiée est valide, que vous avez spécifiez le bon format et que les données ne sont pas vides.

Quelqu'un quelqu'une aurait une explication à ça ?

Hors ligne

#4123 20-10-2019 18:46:42

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,
J'ai moi aussi toujours eu ce problème. Du coup, étape supplémentaire, je transite par (importe la trace dans) VisuGPX.
Pour la suite : clic.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4124 20-10-2019 20:36:23

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ok merci.
Ca fonctionne  smile

Hors ligne

#4125 22-10-2019 21:23:35

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Modération : les messages sur les pack liners ont été déplacés ici.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums