Aller au contenu

#26 31-10-2019 23:31:16

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Gowildadventure a écrit :

#543900Pour les hémorragies graves chacun son opinion. A l'armée on avait les deux garrots tourniquet et pansements compressif. J'ai reçu une assez bonne formation là dessus du coup j'espère être capable de le poser sans aide si besoin. Et entre nous j'espère vraiment ne jamais en avoir besoin.

C'est un peu HS sur ce forum mais le topic m'intéresse. Je n'exprimais pas mon opinion, mais les recommandations de la littérature. Ceci dit cette littérature ne repose pas sur des preuves solides parce qu'en matière de "premiers secours" (first aid) soit des gestes simples qui sauvent la vie il y a très peu et parfois pas du tout de littérature solide.

Gowildadventure a écrit :

#543900je n'ai jamais cassé une chaîne sur Brompton mais je disais surtout pour la raccourcir quand tu achètes une neuve. On est d'accord c'est seulement chaque 7/8000 km mais bon.

C'est comme beaucoup de choses dans l'allègement, pas facile trouver le bon compromis entre le matériel vraiment utile (= dont je me sers effectivement) et celui qui sert à gérer mon angoisse, ma peur de manquer, ma peur tout court. Il me semble que si tes voyages font moins de 5000km du matériel de réparation complexe ne sert à rien et si tu randonnes assez près de la civilisation pour acheter une chaîne dans un magasin je pense que le bouclard te la montera volontiers. Pareil pour les pneus.

Gowildadventure a écrit :

#543900j'ai vu que c'était possible de passer en tubeless mais seulement avec un kit d'adaptation... du coup je sais pas si c'est autant valable qu'une jante exprès? Ça serait quoi les avantages du tubeless à part l'absence de chambre à air? Ça crève moins? Mais faut un liquide spécial dedans non? Du coup faudrait trimballer le liquide pour en avoir quand on change de pneu?

Le tubeless c'est toujours un sujet rigolo parce que la plupart des fabricants et des marchands vont te proposer du matos destiné au VTT énervé type enduro / DH où les contraintes sont très différentes de la randonnée et où en effet il faut du dédié et du solide. Pour autant un montage fait maison (ghetto, ils disent les vrais vttistes) au duct tape avec une valve dédiée va très bien tenir si tu ne roules pas dans les EWS. Après comme il faut quand même bien claquer les pneus, s'assurer de l'étanchéité du montage etc. je te conseille de le faire faire au moins la première fois par un professionnel (oui, il existe des pros qui font des montages type ghetto)

Oui il faut du liquide préventif dans le pneu qui va faire l'étanchéité si ce n'est pas un vrai tubeless et surtout combler les petites crevaisons (< 3 MM en général). Le gain de poids existe mais il n'est pas fantastique par contre le gain de tranquillité est énorme : on ne crève jamais et pas besoin de transporter de chambre ni de pneu de rechange sur des voyages "pas trop longs". Il est inutile d'emmener du préventif sauf là aussi pour les longs voyages loin de la civilisation. Il est utile d'emmener un kit mèches / colle qui pèse 50g en tout. Et il permet de se passer des marathon, ce qui peut représenter un gain de poids réel.

Edit : il faut mettre beaucoup de pression dans un tubeless pour bien le coller dans la jante (le "claquer") et c'est surtout vrai sur les vrais montages tubeless et pas sur les montages perso, mais ensuite on roule à pression plus basse que normalement.

@bohwaz : il me semble que l'ibuprofene sans avis médical c'est le plus souvent une mauvaise idée, mais j'ai probablement une vision déformée du sujet.

Dernière modification par DDN17 (31-10-2019 23:42:00)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#27 01-11-2019 00:15:55

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Paracétamol et ibuprofène sont en vente libre sans ordonnance, les deux peuvent être pris de manière épisodique (genre 2-3 jours) en respectant les doses et mode de prise (ibuprofène à prendre pendant les repas par exemple). D'où le petit papier que je met dans la pharmacie en cas de trou de mémoire / fièvre (il y a des gens qui ont finit au cimetière à cause de surdosage de paracétamol… sad ).

Dans tous les cas le mieux est de poser la question à son toubib avant de partir ("je pars pour X mois dans tel et tel endroit, je serais à X jours de marche/vélo des secours, que dois-je prendre ?") : il vous fera une liste de trucs à prendre, comment et quand les utiliser.

Pour ce qui est des autres problèmes plus graves, je ne suis pas compétent et même en l'étant un peu plus je doute qu'on puisse faire grand chose d'autre qu'attendre les secours. Avant d'aller en Australie j'ai regardé 2-3 vidéos sur comment faire un bandage de compression en cas de morsure de serpent mais c'est tout, et je m'en souviens plus du tout big_smile donc à mon avis dans les coins reculés le mieux c'est le PLB (encore faut-il que le pays ait un service de secours…).


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#28 01-11-2019 07:41:23

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

En fait on a déjà parcouru 14'000 km. Et on va sûrement encore rouler encore pareil. La chaîne on va devoir la changer pour la troisième fois quand on repartira de Géorgie au printemps.

J'ai pas de chaîne de rechange car c'est facile à réparé si on a un dérive chaîne et un maillot rapide. Si je prend pas de dérive faut prendre une chaîne (beaucoup plus lourd).
Le principal problème du Brompton c'est la taille de ces pneus. C'est pas du standard et on trouve ça presque nulle par (349) d'où l'intérêt d'en avoir un ou deux de rechange.
On se fait réapprovisionner par poste restante. Mais vu comment c'est pénible de récupérer son colis dans un bureau de poste où personne ne parle anglais...je préfère en avoir deux par personne de rab. Même si ça fait un kilo  hmm

J'ai pas trop parler de notre itinéraire. En fait le but c'est d'aller jusqu'au Japon. Au printemps on va attaquer la partie la plus compliqué du voyage niveau logistique. Et aussi la partie la moins peuplées. Depuis la Géorgie on traversera l'Azerbaïdjan, l'Iran, le turkmènistan (probablement pas à vélo à cause du visa), après Ouzbékistan, Tadjikistan, kirghizistan, Kazakhstan, Chine, Mongolie, Russie via le baikal et pour finir Japon.
Ça c'est ce qui est prévu sans les détour possible dû à des visas, conditions météo ou envie/problème divers.

Pour les hémorragies je n'ai pas d'expérience réelle. Dans la théorie militaire on apprenait que la gestion des hémorragies graves c'était ce qui sauvait le plus en attendant les secours.


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#29 01-11-2019 10:18:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Gowildadventure a écrit :

#543901Euh le prix de la dynamo ... Je viens de regarder c'est entre 80 euros et 600 euros. Je pensais pas qu'il y en avait des meilleurs marché car je me rappelais que celles proposées par Brompton tournait dans les 500/600 euros...

Wow, 500-600€, en effet, pas rentable à ce prix.

Gowildadventure a écrit :

#543901Le polycree ça protège de l'abrasion ça je comprends. Mais du percement? J'ai lu ça plusieurs fois mais j'ai du mal à imaginer comme un truc autant fin peu empêchés une épine de percer mon neoair et le sol de la tente. Je suppose que ça marche si on chèque méticuleusement le sol avant de poser les matelas.

Sur les trucs vraiment pointu, faut toujours nettoyer la zone.
Un tapis de sol de tente ou même un matelas mousse fin ne protégerons pas de toute façon...

Hors ligne

#30 04-11-2019 18:57:57

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Gowildadventure a écrit :

#543951En fait on a déjà parcouru 14'000 km. Et on va sûrement encore rouler encore pareil. La chaîne on va devoir la changer pour la troisième fois quand on repartira de Géorgie au printemps. J'ai pas de chaîne de rechange car c'est facile à réparé si on a un dérive chaîne et un maillot rapide. Si je prend pas de dérive faut prendre une chaîne (beaucoup plus lourd).
Le principal problème du Brompton c'est la taille de ces pneus. C'est pas du standard et on trouve ça presque nulle par (349) d'où l'intérêt d'en avoir un ou deux de rechange.  On se fait réapprovisionner par poste restante. Mais vu comment c'est pénible de récupérer son colis dans un bureau de poste où personne ne parle anglais...je préfère en avoir deux par personne de rab. Même si ça fait un kilo  hmm  J'ai pas trop parler de notre itinéraire. En fait le but c'est d'aller jusqu'au Japon. Au printemps on va attaquer la partie la plus compliqué du voyage niveau logistique. Et aussi la partie la moins peuplées. Depuis la Géorgie on traversera l'Azerbaïdjan, l'Iran, le turkmènistan (probablement pas à vélo à cause du visa), après Ouzbékistan, Tadjikistan, kirghizistan, Kazakhstan, Chine, Mongolie, Russie via le baikal et pour finir Japon. Ça c'est ce qui est prévu sans les détour possible dû à des visas, conditions météo ou envie/problème divers.

En effet je n'avais pas notion que vous partiez aussi longtemps et aussi loin ce qui change considérablement le matériel jugé indispensable. J'ai regardé un peu sur les forums consacrés aux Brompton et finalement mon idée du tubeless n'a pas l'air répandue ni forcément très bonne vu que ce sont des pneus de diamètre spécifique. D'après ce que je lis le poids des marathon racer (282g) reste très inférieur à celui des marathon originaux (420g) ou plus (480g) ("tu vois que tous les marathons c'est pas paweil" wink) mais tout ça c'est plus lourd que les Schwalbe One (173g) - je serais tenté de dire que ces pneus sont magiques vu que les miens n'ont jamais crevé en bientôt 8000 mais j'ai un montage tubeless et ce sont des G-One...

Gowildadventure a écrit :

#543951Pour les hémorragies je n'ai pas d'expérience réelle. Dans la théorie militaire on apprenait que la gestion des hémorragies graves c'était ce qui sauvait le plus en attendant les secours.

J'ai une expérience réelle (théorique et de terrain) de prise en charge des hémorragies graves, bien sûr pas aussi étoffée que celle qu'on peut acquérir lors d'un conflit armé. La gestion des hémorragies graves est comme tu le dis ce qui a le meilleur rapport courbe d'apprentissage / nombre de vies sauvées en situation de guerre, bien meilleur que d'apprendre les compressions thoraciques par exemple, question de contexte. Le sens de mon commentaire initial était de dire que si ton / votre but est de stopper une hémorragie potentiellement mortelle (proximale, artérielle, abondante) l'objet à avoir n'est pas un pansement compressif mais n'importe quel garrot, au mieux un tourniquet. Ça me fait penser que j'ai oublié de peser le mien - je ne le prends pas pour randonner, mais j'y réfléchis.

Ca m'a tellement tourné dans la tête cette histoire que j'ai essayé de fabriquer un garrot improvisé avec ma sangle d'assise nouée autour de ma pompe à vélo qui fait tourniquet (j'ai que ça à foutre en ce moment) et on dirait que ça marche. Mais de là à me sentir capable de le faire seul avec une plaie de cuisse qui m'aurait ouvert la fémorale il y a un (gros) monde.

PS : les prix de dynamo que tu donnes je penses que c'est pour du Son, l'ultra haut de gamme et le kit complet incluant la roue, les phares, la câblerie et la dynamo elle même qui coûte autour de 350 on dirait. Shutter Precision fait des modèles qui ont une excellente réputation autour de 100-120€ dynamo seule, et tu peux sans doute faire monter une roue avec par un professionnel. Reste à savoir si la dynamo c'est vraiment utile pour toi ou vraiment mieux qu'une powerbank (j'ai bien dit UNE wink ), ça je suis moins sûr.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#31 04-11-2019 20:56:57

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Slt. smile

Pendant mon instruction du SC1 on m'a appris : pose du tourniquet puis pose d'un compressif en relais.

Le tourniquet est plus simple à poser sous le feu et plus efficace. Maintenant le compressif en relais c'est de la théorie et parfois entre la théorie et la pratique il y a un monde.

Dans les trousses individuel du combattant pour les missions dans un pays finissant par Stan, on trouvait un tourniquet et un bandage type israéli.. Perso pour compléter, j'ai préféré prendre un garot supplémentaires. Mais en même temps, je ne suis pas médecin donc  mes paroles ne valent pas grand choses finalement.

Mais je plussoie le Doc, si tu veux gérer un risque d'hémorragie prend plutôt un truc du genre tourniquet.

A tantôt.

Édit: Ajout.

Dernière modification par Lodewijk (04-11-2019 21:14:39)

Hors ligne

#32 04-11-2019 21:27:53

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Oui on prendra UNE batterie c'est déjà décidé  big_smile  je peaufine ma liste au fur et à mesure de vos recommandations. D'ailleurs si vous avez des idées qui coûte rien ou pas trop cher je suis toujours preneur.

Pour les schwalbe je crois que les modèles que tu as cité n'existe pas tous en 349 malheureusement. Du coup moins de choix que toi. On utilise des marathons plus actuellement. À part le fait que ce sont des enclumes j'ai rien à leur reprocher. Pas trop cher, tiennent bien les kilomètres et très très peu de crevaison.

Pour le garrot tourniquet c'est certes plus efficace qu'une pansement compressif mais c'est utilisable seulement sur les bras et les jambes. Sans compter que ça implique quasiment toujours l'amputation du membre en question si la personne n'est pas prise en charge très rapidement. Et un arrêt cardiaque en cas de desserage du tourniquet trop rapide.
Quand je disais que j'avais pas d'expérience réel, je voulais dire que je n'avais jamais sauvé quelqu'un. Pas que je n'avais pas eu de formation terrain.


L'improvisation d'un tourniquet c'est bien mais ça sera jamais autant bien que du vrai matos conçu pour ça.


PS : pour le tubeless j'oublie l'idée et pour la dynamo ça me paraît pas indispensables

A plus


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#33 05-11-2019 07:26:21

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Gowildadventure a écrit :

#544310Pour le garrot tourniquet c'est certes plus efficace qu'une pansement compressif mais c'est utilisable seulement sur les bras et les jambes. Sans compter que ça implique quasiment toujours l'amputation du membre en question si la personne n'est pas prise en charge très rapidement. Et un arrêt cardiaque en cas de desserage du tourniquet trop rapide.

Ce n'est pas le lieu ici pour te répondre, je le fais par MP. Juste pour préciser rapidement que ne restent pas en suspens des questions aux implications importantes...

Garrot artériel = 6h de délai avant conséquences graves, et en 6h on est mort de son hémorragie depuis bien longtemps sans garrot ;-)

Arrêt cardiaque en cas de desserrage rapide du garrot = physiologiquement impossible dans les conditions de retrait usuelles.

Pansement compressif = utilisable sur une plaie du scalp... Et inefficace si le saignement est artériel et abondant, seule méthode efficace = compression directe / suture. Sur une plaie d'un membre, efficacité similaire à la compression manuelle.

Source ATLS  https://www.facs.org/quality-programs/trauma/atls

Edit : ortho

Dernière modification par DDN17 (05-11-2019 07:33:15)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#34 05-11-2019 09:06:06

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Coucou,
Tu veux pas poster une liste mise à jour ?

Ça permettrait d'y voir plus clair. J'avoue que j'ai rien compris à tes explications sur les vêtements  lol
Il faudrait séparer les vêtements sur soi et les vêtements dans le sac.

Petite question sur les pneus, ils sont en quelle section ? Avez-vous déjà fait de la piste avec ? Vous pouvez mettre quelle taille au maximum ?

Hors ligne

#35 05-11-2019 09:42:40

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Je crois qu'il n'y a qu'une taille en 349 : 35 de large. Donc pas le choix, ça simplifie les choix big_smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#36 05-11-2019 12:15:49

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Gowildadventure a écrit :

#544310Pour les schwalbe je crois que les modèles que tu as cité n'existe pas tous en 349 malheureusement. Du coup moins de choix que toi. On utilise des marathons plus actuellement. À part le fait que ce sont des enclumes j'ai rien à leur reprocher. Pas trop cher, tiennent bien les kilomètres et très très peu de crevaison.

Tous les modèles que j'ai cités viennent des montes d'origine possible des Brompton et existent en 349 : https://fr.brompton.com/brompton-fra/st … -32/c-1075


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#37 05-11-2019 13:19:27

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Effectivement pas beaucoup de choix pour les pneus. Mais il y a quand même une vingtaine de modèles disponibles. On a les plus lourds bien évidemment  lol 7ylYQukov.Screenshot_20181222-004356.png
Mais je pense que c'est les plus adapté au voyage?

Je vais tâcher de poster une mise à jour de la liste mais il me faut un peu de temps.


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#38 05-11-2019 13:46:04

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

C'est pas mal de mettre le lien ou une citation plutôt qu'une image, pour penser aux gens ici qui ont une mauvaise vue ou pas de vue wink

Donc : https://www.bromptonforum.net/t249p450- … on#p106980

Quel choix a-t-on en terme de marques et modèles ?
* : n'est plus produit / £ : disponible via revendeur Brompton uniquement / € : disponible via revendeur cycle (y compris Brompton)

*£ [Cheng Shin Tire] Brompton white label (37-349) (235 g)
*[Cheng Shin Tire] Brompton green label (37-349) (255 g)
*[Cheng Shin Tire] Brompton yellow label, flancs noirs (37-349) (214 g)
*[Cheng Shin Tire] Brompton yellow label, flancs gris (37-349) (248 g)
*Cheng Shin Tire Sensamo Firenze (37-349) (357 g)
Cheng Shin Tire Sensamo Allround C1698 (37-349) (390 g)
*[Cheng Shin Tire] Primo Champion (19-349) (123 g) [nécessite une jante étroite]
*[Cheng Shin Tire] Primo Comet (37-349) (200-212 g) (op. kevlar)
*Greenspeed Scorcher (40-349) (280 g) (op. Kevlar) [tringles souples]
*Kenda (37-349)
Joseph Kuosac Strozzapreti [25-349] (195 g) [tringles souples]
*Michelin
Nutrak (32-349)
Panaracer CrossTown (35-349) (390 g)
*Raleigh Record (37-349) (319-338 g)
*Schwalbe Stelvio (28-349) (160-196 g) [tringles souples]
Schwalbe Kojak (32-349) £ tringles souples (175 g) / € tringles rigides  (230 g)
€ Schwalbe Marathon Original (35-349) (420 g)
€ Schwalbe Marathon Plus (35-349) (475 g)
*Schwalbe Marathon (37-349) (350 g)
€ Schwalbe Marathon Winter (30-349) [à clous]
£ Schwalbe Marathon Racer (35-349) (325 g) [disponibilité prévue vers février 2018]
*Schwalbe HS110 (37-349)
Tannus Nymph (32-349) (310 g) [pneu plein]
Tannus Thoroki (40-349) (450 g) [pneu plein]
Velotto Fantome Mini (28-349) (215g [flancs beiges] / 175g [noirs])


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#39 05-11-2019 13:58:22

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Merci pour le lien. C'était une capture d'écran qu'on m'avait envoyée il y a une année. Sinon j'aurais mis le lien direct.

Que pense les spec des pneus de cette liste? Y a t'il quelque chose d'autant durable que les marathons plus pour un poids inférieur?


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#40 06-11-2019 10:49:42

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Voici ma nouvelle liste, je la laisse au format google sheets car les couleurs sont importantes pour la compréhension.
Nouvelle liste deux personnes brompton

Donc le bleu clair c'est ce qui m'attend en Suisse mais que je dois controller les poids.
Le violet c'est ce que je pense acheter mais que c'est pas encore fait
et en vert c'est ce que je voudrais changer.

Pour la trousse de toilette de ma chérie elle m'a dit qu'elle allait la modifier mais q'elle devait être en suisse pour ça. Donc on verra combien elle arrive à alléger.
Tout au fond j'ai rajouté ce qu'on a sur nous 85% du temps.

A plus

Edit: c'est l'onglet allègement, j'ai laissé la première liste pour comparaison.

Dernière modification par Gowildadventure (06-11-2019 10:51:31)


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#41 07-11-2019 17:13:11

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

Sac à dosLowe Alpine 40L1400

Cat.ObjetJ.S.poidsJ. (gr)S. (gr)Cat. JCat. S.
PortageFlex capacitor 40-60L11120012001200
rain cover11111111111
T-Bag Bompton 30L11131313131313
rain cover11434343
Daypack01118011826672785
CouchageSdc cumulus panyam 60011107510751075
dry bag sdc sea to summit11404040
sac à viande DIY11100100100
Matelas Neoair xlite11350350350
housse + kit repara. matelas11242424
Sardine MSR Grounghog120151800
Housse Sardines10770
mat carbon ruta locura012150215
khafra107507500
khafra mesh intérieur014000400
polycryo106969025952204
CuisineFire profi 128101531530
Paravent1030300
Protection sol10110
titanium pot toaks 1600102102100
Cuillère en bois DIY11888
Eponge1012120
Housse cuisine sac plastique1020200
Groove stove10770
Msr Pocket rocket 20172072
Allume feu1050500
Mug titanium0180080
Infuseur0127027491187
Hydratationbidon vélo 1L11105105105
Nalgene 1L11182182182
bouteille pet 1.511303030
Poche à eau 6L11168168168
Filtre sawyer micro1050500535485
Vêtement sacveste de pluie outdry11371371371
pincette dessin capuche11666
kilt de pluie 3F UL11727272
Guêtre vaude bike gaiter long11164164164
sandales Teva J.105585580
sandales Teva S.014580458
Bonnet windstopper1031310
Doudoune J. + housse104264260
Doudoune S. + housse015000500
Petit gant fin1032320
Bonnet J.1076760
Bonnet S.011160116
Buff mérino1060600
Chaussette épaisse11757575
Chaussette fine22428484
Boxer icebreaker2461122244
short J.101751750
Sac étanche J.1040400
Sac étanche S.0171071
T-shirt mérino j.201052100
T-shirt mérinos02860172
short S.011300130
pull woolpower 20011237237237
leggings woolpower 200101491490
pyjama + chaussette dodo013500350
gilet merino013680368
robe011680168
leggings011780178
souvêtement018108128883845
Hygiène / soinBrosse cheveux0136036
Brosse à dents11131313
Coupe choux1062620
Blaireau sans manche1018180
Linge microfibre J101371370
Linge microfibre S011460146
Tire tique10110
Tourniquet CAT1076760
Savon alep1060600
Trousse toilette J.10990
Oricculi11111
trousse de toilette S.014570457377653
ElectroniqueAppareil photo10111111110
Batterie apn20751500
Chargeur apn1037370
Gopro avec poignée012230223
Batterie + chargeur gopro01111
Batterie externe 27'000106146140
Panneau solaire tomtop1080800
Cables et chargeur divers102302300
Ordinateur0112100121022221433
DiversLampe J.1024240
Headnet11131313
Gorilla tape1043430
Cordellette1042420
Passeport11494949
Housse étanche passeport11181818
Lunette de soleil J.1023230
Etui lunette J.1026260
lunette de soleil S.0132032
Etui lunette S.0147047
Boite étanche alimentaire012010201
Lance pierre1088880
Couteau suisse S.0170070
lampe S.0158058326488
VéloCadenas11152152152
Outils Brompton101991990
Multitool victorinox102092090
feu arrière clignotant11535353
Pneu de rechange22480960960
Kit crevaison1078780
Chambre  air de rechange2284168168
Brosse à dent nettoyage11131313
Dérive chaine1050500
patin de frein (paire)2212,52525
roulette dérailleur11303030
Rayon50525019621401
Poids totale :1406313481
Moyenne par personne13772

En version simplifiée pour laisser une trace sur le fil.
On a déjà bien amélioré! on passe de 18 kg 376 à 13 kg 772 en moyenne par personne! Merci de votre aide!
Et sans le matos spécifique au vélo on est à 10 kg 570. C'est encore un peu lourd mais dans le cadre d'une rando il faut encore retirer le poids de certains items comme l'ordinateur ou les vêtements pas adapté.

A plus


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#42 07-11-2019 23:11:07

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste deux personnes voyages à brompton

C'est déjà super en comptant un ordi, beau boulot, vous avez presque perdu 10 kg en tout !


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums