Aller au contenu

#226 06-11-2019 17:11:12

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Information à destination de ceux qui ne l'ont pas suivi régulièrement : Bruno7864 vient de finir sa traversée de l'Europe à pied "par les montagnes autant que possible". Il l'a même prolongée de plusieurs centaines de kilomètres car, étant arrivé à Hendaye avec un mois d'avance sur ses prévisions, il a décidé de se diriger ensuite vers le Cap de Roca, au Portugal (point le plus occidental du continent européen) qu'il a atteint le 4 novembre.

Gageons que nous aurons bientôt de ses nouvelles ici, après quelques jours de repos à Lisbonne.

Bravo Bruno !

Dernière modification par Serval (07-11-2019 05:48:03)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#227 06-11-2019 22:35:05

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Je m'associe  smile  !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#228 06-11-2019 23:19:13

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

bravo Bruno

smile  smile  smile  smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#229 15-02-2020 12:23:50

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Serval a écrit :

#521746

Serval a écrit :

Il s’agit effectivement d’un Canadien, Dylan Ivens, qui a donné le nom de TEAR (Trans-European Alpine Route) à la longue marche qu’il compte lui aussi faire cette année :
https://www.mountainsandme.ca/blog/the- … -cdt-stats

Pour les personnes intéressées, un petit peu plus de précisions sur cette longue marche ici.
Un trajet de 6000 km, de la Mer noire au cap Finisterre via la Bulgarie, l'Albanie, la Via Dinarica, les Alpes, le Massif Central, les Pyrénées et le Camino frances.

Comme Bruno, Dylan Ivens a donc traversé l'Europe l'an dernier, de la mer Noire au Cap Finisterre.

Pour les personnes intéressées, il vient de publier sur son blog Mountains and me la totalité de ses traces et de ses lieux d'étapes, ainsi que divers renseignements (abris, points d'eau, etc.)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#230 16-03-2020 09:55:19

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Heu, quelqu'un a eu des nouvelles de Bruno ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#231 16-03-2020 10:00:00

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Je me suis posé la même question récemment ??

Hors ligne

#232 16-03-2020 12:17:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Opitux a écrit :

#560226Heu, quelqu'un a eu des nouvelles de Bruno ?

Apparemment, il a fini de puis longtemps mais il n'a rien posté sur RL depuis 7 mois.
Même pas un compte-rendu de son matériel sur de la longue durée.
Peut-être qu'il attend qu'on lui demande ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#233 16-03-2020 13:53:59

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Moi aussi, ma foi il a plus communiqué sur facebook qu'ici pour ce dernier voyage. Son avis serait intéressant!

Hors ligne

#234 16-03-2020 14:39:38

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Notre dernier échange whatsapp remonte au 31 janvier, je sais qu'il a été en contact avec Dylan.
Je pense qu'il a un peu décroché depuis son trip mais vais m'enquérir de ses nouvelles wink


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#235 16-03-2020 14:51:19

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Denis_0009 a écrit :

#560248Notre dernier échange whatsapp remonte au 31 janvier, je sais qu'il a été en contact avec Dylan.
Je pense qu'il a un peu décroché depuis son trip mais vais m'enquérir de ses nouvelles wink

Le temps d'atterrir...;-)

Hors ligne

#236 16-03-2020 15:11:59

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Denis_0009 a écrit :

#560248Notre dernier échange whatsapp remonte au 31 janvier, je sais qu'il a été en contact avec Dylan.
Je pense qu'il a un peu décroché depuis son trip mais vais m'enquérir de ses nouvelles wink

C'est bien ce qui me semblait. J'avais d’ailleurs trouvé quelque peu malhonnete la petite phrase de Dylan: 'I don't even know if anyone else is ever going to attempt this'. Comme beaucoup, je suis curieux d'en savoir un plus sur son périple.....

D

Hors ligne

#237 16-03-2020 15:14:32

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

On avait bonne mine quand il est passé dans ma rue lol lol lol
7BKEeU1Xo.Malpre1.jpeg


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#238 16-03-2020 15:18:41

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Pourtant on était encore un peu flous après nos agapes arrosées (au rouge) de la veille cool
7BKEdlSUd.Malpre.jpeg


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#239 16-03-2020 16:42:27

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Sans vouloir faire le rabat-joie, tu as son autorisation pour diffuser ces photos ?

Sinon, lors de son dernier passage sur le forum, Bruno a eu un désaccord justement à propos de Dylan avec quelques membres du forum (notamment avec moi, dans une discussion qui a continué en privé). J'espère que ce n'est pas ça qui l'a décidé à quitter RL.

Dernière modification par Shanx (16-03-2020 16:42:46)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#240 16-03-2020 17:14:46

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Oui pas de souci on s'est fait une bonne tchatche cet aprèm, il est au jus.
Il s'est remis au vélo qu'il a beaucoup pratiqué dans sa jeunesse.
Pour le reste il passera peut être par là en parler lui-même... smile


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#241 21-03-2020 19:57:21

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Bonjour à tous,

voilà déjà quelques mois que ce voyage s'est achevé. Malgré mon souhait initial de laisser quelque-chose pour de futurs candidats, je n'ai encore rien écrit sur le sujet ni ici ni ailleurs. Ayant repris d'autres activités, la randonnée et ce périple étaient bien loin de me des préoccupations ces derniers temps. Aujourd'hui avec le confinement j'ai un peu plus de temps et Denis m'a convaincu de venir faire un petit coucou ici.

Tout c'est bien passé même au delà de mes espérances puisque que j'avais plus d'un mois d'avance arrivé à Hendaye (terme de mon périple initial). L'aventure s'est prolongée mille kilomètres plus loin au cap de Rocca, près de Lisbonne.

Pendant ce périple j'ai publié une cinquantaine de post sur un fil dédié FB agrémenté de plus de 700 photos et d'une dizaine de vidéo. J'y décrit les joies et tracas du quotidien, ainsi que toutes les choses qui m'ont plu.

le parcours
7BSWEMSXC.CaptureC.png

ce que je retiendrai

La vue des Hautes Tatras:
parfois il vaut mieux ne pas être sur une montagne pour pouvoir l'admirer. Passé 50 kilomètres plus bas j'ai pu profiter pleinement de ce joyau blanc de neige jaillissant au dessus d'un écrin de verdure. 

Les Alpes Autrichiennes et Suisses:
surtout en Autriche des montagnes plus belles les unes que les autres à perte de vue lorsque l'on regarde autour de soit. Il faudrait plus d'une vie pour toutes les explorer

Les Pyrénées trop courts:
que c'est vite passé lorsque l'on marche depuis des mois, j'aurais tant aimé qu'ils se prolongent plus loin.

Le pont cyclable de la liberté:
Malgré de magnifiques montagnes et des endroits sauvages traversés le passage du pont de la liberté près de Bratislava reste un des mes plus grand moments d'émotion. Il peut être uniquement emprunté à pied ou à vélo. Il traverse l'ancien rideau de fer en nous rappelant les sombres années de guerre froide durant lesquelles la communication entre pays voisins était restreinte et ce périple sans doute difficile à réaliser. Il représente pour moi la clé de voute de ce voyage.

Le danger n'est pas toujours là où on l'attend:
on m'avait fait peur avec les Ours, les chiens, le fait de marcher seul. Je n'ai pas craint pour ma vie ni dans les montagnes malgré des passages délicats, ni avec les animaux domestiques ou sauvages. Par contre lorsque j'ai été contraint de marcher au bord des routes, spécialement en Roumanie au Portugal et en France j'ai vraiment craint pour ma vie.

Le bain de jouvence:
ça m'a redonné la pêche. Depuis mon retour, je me suis remis au vélo pour rouler en groupe avec des gars qui ne laissent pas leur part au chien lorsqu'il y a une bosse à franchir. Parfois j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes jambes de 20 ans.

Les gestes de générosité:
En Roumanie en Slovaquie etc, des endroits où parfois les gens n'ont pas grand chose, mais vous offrent sans qu'on l'ai sollicité, un café un morceau de pain, le couvert. Des actions doublement positives, qui rendent heureux celui qui donne et celui qui reçoit.
Et si finalement le but du voyage était celui là

7BSV8l66h.1.png7BSVd2bsK.2.png
7BSVpQRDU.3.png7BSVusEGL.4.png
7BSVDKORA.9.png7BSVLIgxW.13.png
7BSVVCwcL.14.png7BSW2zu4L.22.png
7BSWakyrF.23.png7BSWhVqdN.24.png7BSWpgRJ8.25.png7BSWs6Trh.26.png
7BSWu9fID.20.png7BSWy8FSU.21.png

Dernière modification par bruno7864 (22-03-2020 17:31:56)

Hors ligne

#242 21-03-2020 21:21:22

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Hello Bruno,

Tout d'abord, félicitations pour ton périple et tes magnifiques photos - merci de les partager!

Si j'ai bien suivi, tu as mis environ 2 mois pour rallier Vienne à la fin des Alpes (juillet + aout) et un gros mois de plus pour arriver à l'océan Atlantique. Est-ce correct?

Si oui, je me penche actuellement sur un itinéraire de 3 mois cet été et rallier Vienne à Hendaye fait partie de mes idées. As-tu rencontré beaucoup de neige sur ton parcours? Penses-tu que le même parcours 15 jours plus tot (de mi-juin à mi-septembre) serait réalisable au point de vue des conditions d'enneigement?

Merci pour ton aide!
Rémy

Hors ligne

#243 21-03-2020 22:04:58

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Salut Bruno,

Félicitations pour être allé au bout de ton périple et tant que tu es dans le coin j'en profites pour te remercier pour toutes tes contributions qui sont réference pour moi. Chapeau bas!

bruno7864 a écrit :

#561393Le pont cyclable de la liberté:
Malgré de magnifiques montagnes et des endroits sauvages traversés le passage du pont de la liberté près de Bratislava reste un des mes plus grand moments d'émotion. Il traverse l'ancien rideau de fer en nous rappelant les sombres années de guerre froide ou la circulation des personnes d'Est en Ouest était interdite.

Serais tu en train de nous mijoter un nouveau trip le long de l'EV13  (https://en.eurovelo.com/ev13)

D

Hors ligne

#244 22-03-2020 08:24:34

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Très belle aventure, merci beaucoup.

Juste une petite remarque à caractère historique concernant "Il traverse l'ancien rideau de fer en nous rappelant les sombres années de guerre froide où la circulation des personnes d'Est en Ouest était interdite". En fait, pas tout à fait, il était possible pour les citoyens de certains pays dits "de l'Est" de circuler, c'est à dire de venir en visite à "l'Ouest". J'ai reçu dans les années 70 des amis Polonais, sans que cela pose, ni à eux, ni à moi de difficultés insurmontables. Bien entendu, pour les citoyens du monde dit "libre", il était généralement, mais pas toujours, possible de circuler d'ouest en est et d'est en ouest, et de s’arrêter dans les pays "de l"est" pour y séjourner.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#245 22-03-2020 10:53:21

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Salut Bruno et merci pour le retour.
Ce fut un plaisir mêlé d'envie de te suivre sur FB l'an dernier.
Tu avais bien choisi ton année ! wink


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#246 22-03-2020 17:07:14

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Merci pour ce retour ici, Bruno smile


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#247 22-03-2020 17:57:32

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Bonjour à tous,

Noiky: 3 mois pour relier Vienne à Hendaye cela reste faisable mais il ne faudra pas trainer. J'ai fais ça entre le 24 juin et le 4 octobre avec 10 jours de pause. Par contre si tu pars mi juin, en Autriche tu seras encore plus confronté à des problèmes d'enneigement que moi et cela freinera ta progression. L'idéal serait de différer ton départ de 3 à 4 semaines.

Divad: oui j'ai bien quelques projets en tête, mais il me faut attendre 6 ans (délai légal entre 2 congés sabbatiques). Peut être un mix vélo et marche, certaines régions se prêtant mieux aux vélo et d'autres à la marche. Utiliser uniquement la force humaine pour me déplacer en démarrant et terminant l'aventure chez moi me plairait aussi beaucoup.

marcheur75: mea-culpa. J'ai modifié cette partie en tentant de prendre en compte ta remarque.

Dernière modification par bruno7864 (22-03-2020 18:07:47)

Hors ligne

Pied de page des forums