Aller au contenu

#76 08-11-2019 18:34:48

gerard75
Membre
Inscription : 03-11-2019

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Joy Supertramp a écrit :

#544819Oui, c'est effectivement probablement lié au changement de chaussures, qui a eu lieu plus de deux semaines avant quand même, et sans douleurs ! Ceci dit, j'ai gardé une gêne au toucher trois semaines après mon retour ...
Cette douleur n'est pas articulaire, c'était plus comme un bleu sur lequel on appuyerai en permanence ?!

Il y a peut être un petit oedème lié à un traumatisme (suite au changement de chaussures).
Si ça persiste va voir un médecin, ce sera mieux.

Hors ligne

#77 08-11-2019 18:37:17

maylisv
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-06-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Quel récit ! Je viens de tout lire d'un coup !

Hors ligne

#78 10-11-2019 15:49:24

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Jour 43 - Mercredi 25 septembre

Ce matin, je suis tirée du lit par le doux bruit du camion-poubelles qui passe ... finie la montagne !
Je replie le camp assez vite, et je décolle en même temps qu'Edward et Natasha. Nous faisons un bout de route ensemble, tranquillement, en échangeant nos anecdotes, Mousse est super heureuse de marcher avec des gens et trottine gaiement autour de nous. Au bout de quelques temps, je les laisse partir devant, car mes pieds réclament une pause. Les lecteurs les plus attentitfs d'entre-vous auront sûrement prévu la suite : j'ai des ampoules ! Evidemment, à force de marcher les chaussures déserrées, il ne pouvais pas en être autrement.
Je mets donc en place un pansement type seconde peau, mais c'est trop tard, le mal est fait, et j'ai de belles ampoules au bout des orteils ! Ceci étant, elles sont plus impressionnantes que douloureuses, ou bien peut être est-ce la comparaison avec ma douleur précédente, mais ça ne me gène pas outre mesure.

Je repars ensuite, j'essaye de rattrapper mes amis du jour qui marchent plus lentement que moi, mais je ralentis finalement avant d'arriver au Perthus car il y a du réseau et je dois donner des nouvelles. La traversée du Perthus est déprimante à souhait, d'autant qu'il se met à pleuvoir et que le vent souffle fort à présent. Je savais à l'avance que ce tronçon allait être particulièrement pénible, parmi les voitures et les consommateurs frénétiques, mais je mets mes oeillères et j'avance. Je trouve étrange de ne pas rattraper Ed et Natasha, où peuvent-ils être ?

Je m'arrête à 11h15 pour manger, sur le bord du chemin, dès que le bruit de l'autoroute me paraît supportable. C'est étrange de se trouver là, un peu déprimée en voyant la fin arriver, et pourtant sans avoir très envie de continuer sur ces sentiers hideux. J'ai déjà dit que je n'aime pas marcher sur la piste ?

Pour améliorer le tout, je décide de me mettre dans ma bulle et je mets mes écouteurs, Neil Young fera un fond sonore parfaitement adéquat ! Ca me remotive un peu, et la pluie cesse petit à petit, par contre il fait toujours bien froid et le vent est exaspérant.

Au col de l'Ullat, je fais le plein d'eau et je m'arrête grignoter un morceau. Il est à peine 14h, et mon spot préu pour le bivouac n'est plus qu'à une heure de marche, après le Puig Neulos, mais l'idée de patienter plusieurs heures dans le froid sans rien faire ne m'enchante pas vraiment, alors je décide de pousser la porte du chalet de l'Albère, pour me mettre un peu au chaud !

Rapidement, je me retrouve attablée entre une crèpe au sucre et un thé brûlant, ça va déjà mieux ! J'en profite pour étendre mes vêtements lavés hier soir pour espérer les faire sécher un peu, et je bouquine tranquillement pendant plus d'une heure. Je réfléchis aussi à la suite de la journée : je peux viser le refuge Tomy, qui doit être quand même à trois heures de marche mais qui me permettra de dormir à l'abri du vent, mais vu l'heure j'ai peur de le trouver déjà occupé ... et puis j'ai déjà bien marché aujourd'hui, compte tenu de ma faible motivation. Finalement, à 15h30, je repars avec l'idée d'avancer, on verra bien ce que je trouve sur ma route.

Je repars donc, et à mi-chemin de la montée, je me rends compte que j'ai oublié ma culotte sur la chaise ! Vite vite, je laisse mon sac et je descend en vitesse la chercher ! Ouf, je suis contente d'y avoir pensé car je déteste ce sentiment que l'on a quand on oublie quelque chose et qu'il est trop tard pour le récupérer ... j'aurais été très déçue !

J'arrive ensuite au Puig Neulos, c'est joli mais terriblement venteux, je continue à la recherche du spot de bivouac, qui se trouve être en fait à la fontaine de la Tanyarède... qui ne coule pas. Heureusement que j'ai pris de l'eau en bas ! Bon du coup, il m'inspire moyen ce spot, car il n'y a pas de vue, et je souhaite quand même trouver quelque chose de sympa pour ... la dernière nuit ! Je continue donc jusqu'à la cabane de la Tanyarède qui est ... fermée. Je pensais y trouver mes amis, mais que nenni ! Je commence à bougonner un peu (ou bien plutôt, je continue à bougonner! ), le refuge Tomy est encore à 10 km, ça aurait pu être jouable si je ne m'étais pas arrêter au chalet, mais là, ça me paraît un peu long car j'ai déjà fait 30 kilomètres.

Finalement, j'aperçois sur ma droite un spot de bivouac parfait, avec une belle vue sur le soleil couchant ! J'hésite un peu, car je voulais voir le lever de soleil, et puis finalement, je me dis que je suis tellement dans une atmosphère de "fin", que le coucher de soleil, ça ira très bien. Ca va me permettre de passer la soirée à regarder en arrière, à repenser à tous ces moments seule sur les sentiers, aux rencontres qui m'ont porté, à l'expérience acquise et au bonheur intense qui s'est emparé de moi dès les premiers pas. Je regarde Mousse, je suis fière d'elle, elle semble être heureuse, elle aussi, couchée tout contre moi, à l'abri du vent dans la tente. Le moment de rentrer est venu et je l'aborde avec sérénité, emplie de toutes ces nouvelles sensations que déjà, je m'imagine retrouver sur une autre aventure ...

Ah, et j'ai oublié mon chapeau au chalet de l'Albère ! Oui oui, là où je suis retournée chercher ma culotte ! Je sais déjà qu'il va me manquer demain, avec l'horizon dégagé au lever du soleil, mais j'envoie un message à Cindy, qui marche derrière moi, pour qu'elle me le récupère et me l'envoie, ce qu'elle accepte gentillement. C'est l'illustration, encore une fois, de la "théorie de la fin de la randonnée", élaborée des années plus tôt, en Bulgarie, avec mon ami Hyppolyte : lorsqu'on approche de la fin d'une randonnée, on relâche notre vigilance, et on a souvent l'impression qu'on ne serait pas capable d'en faire plus, alors qu'en réalité, s'il nous restait encore du chemin à parcourir, on y arriverait sans problème. Je n'aurai jamais oublié mon chapeau le deuxième jour, mais l'avant-dernier, j'ai réussi à le faire sans problème ! smile


7yu65PRGs.20190925_172433.jpeg


7yu68cuQP.20190925_172448.jpeg


Jour 44 - Jeudi 26 spetembre - Dernier jour

Je me réveille avec le jour qui poînt, à 7h. 7h ?! Mince, j'avais mis mon réveil à 5h45, pour pouvoir marcher au soleil levant, mais il n'a pas sonné, car il ne sonne pas en mode avion et éteind, je le sais pourtant ! Grrr, je m'en veut d'avoir "raté" ce dernier matin, alors je remballe à vitesse grand V pour espérer en profiter un peu quand même. La tente est parfaitement sèche puisqu'il fait grand beau, alors je relativise, ça va être une belle journée, ne la gâchons pas avec des humeurs négatives !

Trois quart d'heure plus tard, je suis prête à partir, et j'attrappe mes bâtons quand j'entends des gens arriver ... Ed et Natasha ! Ca alors, je les croyais largement devant moi, vu toutes les pauses que j'ai prises hier ! En fait, ils ont bivouaqué à quelques minutes de marche derrière moi, ils se sont arrêtés hier au Perthus pour réserver leurs bilets d'avion dans un café, tout s'explique !

Allez zou, on prends la route ensemble, c'est sympa aussi de partager le dernier matin ! D'ailleurs, c'est magnifique ,la mer est d'huile et le soleil s'y reflète, et il règne entre nous une atmosphère particulière, nous avançons comme sur un nuage, en prenant le temps de contempler, le sourire jusqu'aux oreilles, la journée qui nous attends, et toutes les autres ensuite.

7yu6ItzMT.20190926_085546.jpeg


7yu6KLaZ4.20190926_085549.jpeg

Nous discutons et cheminons ensemble pendant environ une heure, puis je décide de prendre les devants car à ce rythme, j'ai peur de ne pas atteindre Banyuls à temps pour m'offir ce resto dont je rêve. Je salue donc cheleureusement mes amis et j'enclenche la deuxième, malgré les regards implorants de Mousse qui, comme d'habitude, insiste pour qu'on les attende !

Je les devance rapidement, m'égare un peu en suivant une mauvaise sente, fais le plein d'eau et une rapide lessive à la source, et j'avance sur un sentier d'abord assez horizontal puis qui se met à descendre franchement après le Puig de Sailfort.


7yu72movk.20190926_094500.jpeg


7yu73LQz4.20190926_101201.jpeg

Je fonce, je fonce, je peux tout donner aujourd'hui, et tant pis pour mes ampoules ! Il commence à faire chaud, et faim aussi, je ne tiendrai jamais jusqu'à Banuyls, alors je m'arrête cinq minutes pour manger deux galettes de riz au thon, derniers vestiges de ma nourriture ! Hop, le carburant est dans la machine, je peux repartir. Je dévale la pente, il n'y a personne pendant un moment puis je commence à croiser des promeneurs à la journée, dont deux vieux qui m'interpellent pour me demander si "c'est comme ça jusqu'en bas ?", en considérant que le sentier descend assez raide par endroits. Je souris, et je me souviens avec émotion de mes premiers HRPistes, auxquels j'avais demandé si c'était "comme ça jusqu'en haut" ! La boucle est bouclée !

J'arrive à Banyuls à 12h30, pile à l'heure pour le resto, mais avant ça, je jette mon sac sur la plage, mes habits sur le sable, et je plonge.


Dans cette mer tant attendue, je ris. Je ris toute seule au milieu de l'eau, je félicite ma chienne qui me regarde sans oser me rejoindre, Mousse, tu te rends compte, on l'a fait ! Je jubile.

7yu7ziY6C.20190926_123826.jpeg

Plus heureuse que jamais, je rejoins la terrasse du Pressoir, le restaurant d'en face, où je commande la sangria de la victoire. Ca y est mes amis, j'ai fini  smile

7yu7H6gn1.20190926_131219.jpeg


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#79 10-11-2019 16:32:22

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Qu'est ce que je vais lire maintenant ?

Félicitations pour cette belle traversée!

Hors ligne

#80 10-11-2019 19:21:50

gerard75
Membre
Inscription : 03-11-2019

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Joy Supertramp a écrit :

Irmat ! cool
Félicitations pour ce long parcours et aussi pour ce récit captivant. J'ai l'impression de connaître un peu de ces montagnes ou je n'ai jamais mis les pieds.
Je suis intéressé par ta liste, peu importe si elle n'est pas mesurée au milligramme près (tu disais ne pas avoir de balance assez précise ?), mais surtout pour savoir ce qui a bien et moins bien tenu le coup, car 44 jours c'est un beau périple, et tu dois avoir une meilleure idée de ce que tu garde ou pas, ce qui t'a manqué, ce que tu peux optimiser ...

Dernière modification par gerard75 (10-11-2019 19:22:25)

Hors ligne

#81 10-11-2019 23:00:27

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

gerard75 a écrit :

#544957

Irmat ! cool
Félicitations pour ce long parcours et aussi pour ce récit captivant. J'ai l'impression de connaître un peu de ces montagnes ou je n'ai jamais mis les pieds.
Je suis intéressé par ta liste, peu importe si elle n'est pas mesurée au milligramme près (tu disais ne pas avoir de balance assez précise ?), mais surtout pour savoir ce qui a bien et moins bien tenu le coup, car 44 jours c'est un beau périple, et tu dois avoir une meilleure idée de ce que tu garde ou pas, ce qui t'a manqué, ce que tu peux optimiser ...

Salut Gérar yeched mat à toi aussi ! La liste est maintenant en ligne, avec mes petis commentaires ! Concrètement, il ne m'a rien manqué (sauf des chaussures basses !!!!) donc je ne rajouterai rien, par contre je peux clairement gagner du poids sur la tente, le matelas, et le sac à dos. J'ai aussi prévu d'acheter à Mousse des sacoches, pour qu'elle puisse porter ses croquettes. Et là, d'un coup, je deviens bien plus légère !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#82 11-11-2019 09:25:07

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

c'est super de retrouver des endroits ou l'on est passé.
On ne s'est pas croisé car nos chemins n'étaient pas les mêmes mais comme repère j'étais au refuge d'Airoto le 30 août sur la HRP est ouest.
Bravo, merci et encore merci.

Hors ligne

#83 11-11-2019 10:40:30

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Un grand merci pour ce récit vivant et agréable à lire, une bien belle et longue balade  cool, ainsi que pour les retours complets sur ta liste, pas de commentaire particulier puisque tu as déjà identifié les points essentiels sur lesquels t'alléger  wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#84 11-11-2019 11:15:35

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Merci Joy, d'être allée jusqu'au bout de ce récit ! ça a été un ravissement de te lire. smile

Vers la fin, je me demandais si la façon qu'a Mousse de vouloir regrouper tout le monde n'a pas à voir avec son pedigree de border collie ? (enfin, je n'y connais rien en chien, moi… wink )

Sinon, pour tester la liseuse, tu peux sans doute en emprunter une à la médiathèque de ta ville ?


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#85 11-11-2019 20:05:33

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Merci beaucoup a vous, c'était aussi une sacrée aventure que de tout reprendre ici ! J'ai essayé de tenir le rythme ! Maintenant, je me sens un peu désoeuvrée ... je n'ai pas encore choisi ma prochaine destination alors je ne sais pas à quoi je vais occuper mes soirées d'hiver  lol En fait, c'est assez compliqué de trouver un long trek faisable avec un chien et dont je peux rejoindre le départ sans prendre l'avion ... Je pourrais essayer de traverser les Pyrénées dans l'autre sens remarque  roll !

@ Ester : si, bien sûr, c'est son côté border qui veut ça ! Lorsque je marche avec des gens mais à des rythmes différents, elle fait sans cesse la navette entre les groupes, là où d'autres chien resteraient en permanence avec le groupe de tête. D'ailleurs, elle a naturellement le reflexe de marcher derrière plutôt que devant, là aussi c'est classique du border, qui ne précède pas le troupeau mais le suit. Bon, là où elle n'a pas pris du border, c'est dans sa relation avec les Patous, elle n'a pas compris qu'ils sont sensés coopérer  lol  !

Dernière modification par Joy Supertramp (11-11-2019 20:08:05)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#86 11-11-2019 21:00:29

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

bonsoir

merci pour le clap final .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#87 12-11-2019 18:43:14

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Merci Joy pour les explications. smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#88 12-11-2019 21:16:46

gerard75
Membre
Inscription : 03-11-2019

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

La liste et le retour sur le matériel sont top. smile
Juste une idée de frontale, la petzl bindi, 35g mais uniquement chargeable en usb (pas de piles), j'avais eu la surprise de la trouver chez d4 il y a un moment, elle est vraiment bien et niveau lumière elle n'est pas trop violente.

Encore merci pour cette très belle aventure, en attendant la prochaine. wink

Hors ligne

#89 13-11-2019 23:07:49

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Merci Joy pour ce beau récit que je viens de finir au retour de notre virée dans le Morvan.

ça se dévore comme un bon feuilleton et je me suis régalée tout du long.

maintenant, je vais aller voir ta liste car ça doit être aussi un beau morceau d'anthologie.

bravo pour ton périple.

cool cool cool cool

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#90 14-11-2019 16:30:49

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

gerard75 a écrit :

#545106La liste et le retour sur le matériel sont top. smile
Juste une idée de frontale, la petzl bindi, 35g mais uniquement chargeable en usb (pas de piles), j'avais eu la surprise de la trouver chez d4 il y a un moment, elle est vraiment bien et niveau lumière elle n'est pas trop violente.

Encore merci pour cette très belle aventure, en attendant la prochaine. wink

J'ai été voir le sujet sur les frontales, merci je vais fouiller un peu plus et changer la mienne avant ma prochaine grosse sortie !


@Laxmimittal, n'hésite pas a me faire des retours !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#91 14-11-2019 19:57:57

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Joy Supertramp a écrit :

#541984Bonjour à tous,





itemmarqueNombre ou  joursP.Upoids totalsur moidans sac
ABRI18001800
Tenteferrinolightent 2118001800
0
COUCHAGE17201720
Duvetferrinolightec 10001950950
MatelasTherm-a-restprolite +1670670
oreillerD4gonflable1100100
PORTAGE20002000
SacOspreyAura AG 50120002000
dry sacSea to summit8L15858
CUISINE411411
popote"Titane 750 ml + couvercle"Lixada19090
tasseTitane 420 mlLixada15555
Réchaudmsrpocket rocket 217373
CouteauOpinel13030
sporktitaneLixada11010
CombustibleCartouche gazprimus19090
filtre a eauKatadynBe Free 1L16363
VETEMENTS20658751190
T-shirt MCD4Merinos1105105x
T-shirt MCD4Merinos simond1150150
MicropolaireD4simple sans capuche1270270x
Pantalon/shortD4convertible1410410x
doudouneBlack DiamondFirst light hybrid hoody1450450
collantD4Mérinos1150150
Veste Imper respiPatagoniaTorrentshell1300300
ChaussettesD415050x
chaussettesX socksTrek summer15050
CulotteIce breakersiren merino11010x
BoxerIce breakersprite hot merino12020
BrassièreIce breakersprite racerback13030x
Gantsd4running13030
BuffD4merino14040
CHIEN155155
tapisD4mousse recoupée17070
crème coussinetsSolipatreconditionné13030
laisseD4escalade diam. 3 mm15555
CONSOMMABLES81658165
Lyophilisédivers1140140
puréeU250100
semouleU270140
nouilles chinoisesmaison1150150
porridgemaison7100700
saucissonmaison730210
Graines & fruits secsmaison740280
snack salés745315
thémaison7535
pain compactbjorg770490
fromage740280
soupes16060
dessert semoulemaison625150
chocolatu61590
gâteauxdivers540200
paté champibjorg1125125
pompotes1100100
lait en poudre625150
Ail + oignons15050
gaz1100100
CroquettesD4Proteines + hypo63001800
eau2,510002500
HYGIENE592592
Brosse à dents12020
Dentifrice12020
savonD4biodégradable1120120
gant toiletteDIYmicrofibre11010
servietteD4Microfibre recoupée16060
crème solaireavèneSPF 3015050
mouchoirs32060
bouchons oreille122
pharmacie1250250
DIVERS14102401170
panneau solairestodeus1275275
lampepetzlarctic core17070
chargeursamsung14040
argent15050
papiersPasseport + CB13535
téléphonesamsunggalaxy J3 20161135135x
cartes13030x
bouquin1300300
lunettes soleil+ étui18080
chapeauD4larges bords17575x
kit reparationrustines, tire tiques, crayon15050
tongsD41150150
Cahier + stylo1120120
EXTERIEUR155015500
chaussuresMilletLD High route111001100x
bâtonsD42225450x
0
TOTAL SAC SEC9038
AVEC CONSOMMABLES17203
AVEC SUR MOI19868



Edit : ajout de la liste et des commentaires.

- oreiller D4 : tu en as un pas mal de 30 g et 5 euros autour duquel tu peux enrouler un vêtement.
- la lampe D4 voodoo pèse 15 g et coute 10 euros
- remplace ta deuxième tasse titane par un demi bouteille de lait (15 g)

- dans les vêtements, je ferais du tri :

T-shirt MC | D4 | Merinos 
T-shirt MC | D4 | Merinos simond

il y en a un de trop
 
Micropolaire | D4 | simple sans capuche | 1 | 270 | 270
doudoune | Black Diamond | First light hybrid hoody | 1 | 450

as tu besoin de la polaire Et de la doudoune hybride que tu peux utiliser pour marcher ?

Chaussettes | D4 |  | 1 | 50
chaussettes | X socks | Trek summer | 1 | 50

il y en a une de trop (mes chaussettes woolpower pèsent 25 g en 39).

Culotte | Ice breaker | siren merino | 1 | 10
Boxer | Ice breaker | sprite hot merino | 1 | 20

culotte ou boxer, il faut choisir.

- dan l'hygiene

tu as des brosses à dents à 5 g,
tu vires la serviette à 60 g et tu te sèche avec ton T shirt de marche (avant de le laver)
tu prends 20 g de savon et tu feras largement un mois avec (ou tu te fais envoyer des bouts complémentaires dans les cartons des croquettes de mousse).

dans les divers :

panneau solaire    stodeus        1    275               

en as tu vraiment eu besoin ?
           
bouquin            1    300   

no comment. c'est ton truc avec les cacahouettes.
   
lunettes soleil        + étui    1    80    80
tu peux gagner 30 g ; un étui solide est important quand on est bigleux mais tant que tu marche avec ce sac tes lunettes seront protégées dans une de poches du haut.
       
chapeau    D4    larges bords
mon bob pèse 50 g
           
       
Cahier + stylo   
tu peux écrire sur ton tel.

pour le reste, vu que tu randonne avec mousse il vous faut de la place. je prendrais un tipi mono parois en guettant les occasions sur le forum, je suis sûre que tu seras ravie et tu gagneras facile 1 kgs.

avec plein de place, j'apprendrais à mousse à ne pas percer un matelas gonflable néoair xlite Women de 320 g.

quand tu auras fait tout ça, tu pourra éventuellement changer ton sac de couchage et là, il faut vraiment guetter les occasions du forum car c'est un gros budget;

et ... changer de sac à dos en dernier pour gagner environ 1 kgs si tu veux garder un sac confortable avec armature;

voilà voila;

L.

Dernière modification par laxmimittal (14-11-2019 20:29:33)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#92 16-11-2019 16:09:53

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Hé ben c'était vraiment génial à lire, j'attendais aussi la liste.

Quelle épopée.. félicitations.


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#93 17-11-2019 16:46:53

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Salut Laxmi,

laxmimittal a écrit :

#545314

- oreiller D4 : tu en as un pas mal de 30 g et 5 euros autour duquel tu peux enrouler un vêtement.

Je ne trouve rien de tel sur le site de decathlon, tu aurais une référence  ?

laxmimittal a écrit :

#545314- la lampe D4 voodoo pèse 15 g et coute 10 euros

Pareil, je ne trouve rien ?

laxmimittal a écrit :

#545314- remplace ta deuxième tasse titane par un demi bouteille de lait (15 g)

Oui, je vais sauter le pas, je m'en serirai pour le muesli du matin, et je pourrais toujours y transférer ma crème brûlée pour mettre à refroidir.

laxmimittal a écrit :

#545314- dans les vêtements, je ferais du tri :

T-shirt MC | D4 | Merinos 
T-shirt MC | D4 | Merinos simond

il y en a un de trop

Comment fais-tu avec un seul T-shirt ? Si je le lave le soir, je n'en ai plus de sec pour dormir ?
 

laxmimittal a écrit :

#545314Micropolaire | D4 | simple sans capuche | 1 | 270 | 270
doudoune | Black Diamond | First light hybrid hoody | 1 | 450

as tu besoin de la polaire Et de la doudoune hybride que tu peux utiliser pour marcher ?

J'ai besoin de deux couches chaudes oui, mais j'ai déjà remplacé ma doudoune par celle en plumes de chez decathlon qui pèse 250gr. Du coup, j'utiliserai potentiellement la polaire pour marcher, ou alors la veste imper si je veux garder la polaire propre. J'ai déjà testé plusieurs fois, ça marche bien et ce n'est pas si désagréable que ça en a l'air !

laxmimittal a écrit :

#545314Chaussettes | D4 |  | 1 | 50
chaussettes | X socks | Trek summer | 1 | 50

il y en a une de trop (mes chaussettes woolpower pèsent 25 g en 39).

Du coup, tu les laves en arrivant au bivouac, et tu passes la soirée pieds nus ? Et tu les remets mouillées le lendemain ? Je trouve que ça fait perdre beaucoup de confort pour un gain de poids assez faible !


laxmimittal a écrit :

#545314tu as des brosses à dents à 5 g,
tu vires la serviette à 60 g et tu te sèche avec ton T shirt de marche (avant de le laver)
tu prends 20 g de savon et tu feras largement un mois avec (ou tu te fais envoyer des bouts complémentaires dans les cartons des croquettes de mousse).

Ok pour la bad, je vais chercher. Par contre, je vais reduire la taille de la serviette, mais je la garde car elle me sert pour essuyer Mousse aussi, et mon t-shirt finirait par shlinguer le chien mouillé, non merci ! hmm



laxmimittal a écrit :

#545314panneau solaire    stodeus        1    275               

en as tu vraiment eu besoin ?

Je crois que c'est plutot la powerbank intégrée qui m'a servi, mais je ne peux pas savoir dans quelle mesure le panneau l'a rechargée. Mais oui, avec mon nouveau téléphone, je pourrais me passer de toute solution de charge si je continue sur le rythme d'un camping par semaine. Sinon, un accu tout simple 18650 devrait largement suffire en back up.
           
   

laxmimittal a écrit :

#545314lunettes soleil        + étui    1    80    80
tu peux gagner 30 g ; un étui solide est important quand on est bigleux mais tant que tu marche avec ce sac tes lunettes seront protégées dans une de poches du haut.

Pas bête !
           
       

laxmimittal a écrit :

#545314Cahier + stylo   
tu peux écrire sur ton tel.

Pas sûre que ca vaille le coup d'utiliser de la batterie pour ça... j'écris beaucoup et donc longtemps, j'aurai la crainte de perdre en autonomie. Mais je pourrais tester, j'ai vu plusieurs personnes le faire !


laxmimittal a écrit :

#545314avec plein de place, j'apprendrais à mousse à ne pas percer un matelas gonflable néoair xlite Women de 320 g.

J'attaque mes recherches sur le matelas en vue d'un cadeau de noël, merci pour la ref ! Il n'est pas trop bruyant ? C'est ce qui ressort souvent des avis que j'ai pu lire !

laxmimittal a écrit :

#545314
voilà voila;

L.

Merci !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#94 17-11-2019 17:24:27

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

va voir dans me discussions, l'oreiller est présenté dans une de mes discussions. il est en vente chez Pearl pas chez D4.

pour la lampe, va voir dans le commentaire de ma liste sur la HRP, tu trouveras les références... chui incapable de mettre un lien sur ce forum (handi du net, cotorep, toussa toussa).

Il faut que tu fasse une distinction entre ce que tu porte sur toi et ce que tu porte dans le sac à dos. là, j'ai cru que tu avis deux T shirt et deux paires de chaussettes dans le sac à dos.

non, le xlite n'est pas trop bruyant pour moi.

ok pour la serviette... c'est une bonne raison smile smile smile smile

L.

Dernière modification par laxmimittal (17-11-2019 17:25:15)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#95 17-11-2019 18:04:01

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

laxmimittal a écrit :

#545569va voir dans me discussions, l'oreiller est présenté dans une de mes discussions. il est en vente chez Pearl pas chez D4.

pour la lampe, va voir dans le commentaire de ma liste sur la HRP, tu trouveras les références... chui incapable de mettre un lien sur ce forum (handi du net, cotorep, toussa toussa).

Il faut que tu fasse une distinction entre ce que tu porte sur toi et ce que tu porte dans le sac à dos. là, j'ai cru que tu avis deux T shirt et deux paires de chaussettes dans le sac à dos.

non, le xlite n'est pas trop bruyant pour moi.

ok pour la serviette... c'est une bonne raison smile smile smile smile

L.

Ok je regarde! Ce qui est sur moi est coché "x" dans la colonne "sur moi", le reste est dans le sac !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#96 13-12-2019 22:45:22

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Salut a tous,
Pour info, je viens de prendre le temps de calculer, ce tracé représente pile 800 km, pour 45800m de dénivelé. Les chiffres viennent pour partie des traces relevées sur le terrain, et pour le reste de ce que je viens de m'amuser a retracer sur calculitineraire... faut bien s'occuper les jours de tempête  big_smile !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#97 15-12-2019 23:57:29

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Super, et re félicitations !.. ..

Et, après coup tes semelles elles disent quoi?  big_smile


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#98 16-12-2019 07:22:04

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Olly a écrit :

#548492Super, et re félicitations !.. ..

Et, après coup tes semelles elles disent quoi?  big_smile

Salut Olly, re merci !
Mes chaussures ont une deuxième vie au boulot dans les champs, là où il n'y a pas besoin de trop d'accroche smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#99 01-06-2020 01:34:01

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Salut Joy!

Vraiment merci beaucoup pour ce retour, je l'ai beaucoup apprécié. La narration est très fluide, détaillée sans être trop longue, au top! Et également, bravo pour cette aventure que tu as vécu avec le sourire alors qu'il s'agit tout de même d'un énorme pas en avant par rapport à tes précédentes expériences (si j'ai bien compris).
Tu pourras aussi faire une caresse de ma part à Mousse pour la féliciter pour son gentil comportement et ses performances (elle a du en faire des kms en plus. wink)
Je suis d'abord tombé dessus car je suis en processus d'adoption d'un border moi-même, et je commence donc (bien en avance puisque le fauve n'a aujourd'hui même pas 2 mois) à me renseigner sur les spécificités de la randonnée avec ces chiens si attirés par le bétail.

Une questions, et quelques conseils sur ta liste :

- Est ce que les 2,1kg par semaine de nourriture pour Mousse correspondent à sa ration habituelle ou as-tu augmentée les doses ? Et a-t-elle perdu du poids lors de cette randonnée ?

- Pour la veste imper-respi qui serait ouverte dans le dos à laquelle tu as pensé, Ray Jardine propose une solution insolite qui est de porter la veste à l'envers lorsqu'il pleut (modérément) et que l'on a un sac. Tu mets le dos de la veste devant, le bras droit dans la manche gauche et bras gauche manche droite. Tu rentres la capuche pour ne pas qu'elle t'embête et tu remets ton sac sur ton dos pour tenir la veste. Et hop, une veste aérée dans le dos!
- Pour les chaussures gore-tex, c'est un éternel débat mais je trouve les chaussures non gore-tex beaucoup plus pratique. Elles sont certes un peu plus rapides à être mouillées, mais elles sont beaucoup plus rapides à sécher.
- Tes tongs, deux conseils : les remplacer par ce type de sandales. Dans le cas où tu te retrouves à devoir mettre tes tongs pour soulager tes chevilles ou ampoules ou autre, tu auras quelque chose qui te tient au pied et qui accroche bien mieux au sol.
Pour ne pas avoir froid le soir, prend en deuxième paire de chaussettes des injinji (ils en font en mérinos, puisque tu as l'air d'apprécié cette matière). Ce sont des chaussettes à doigts de pieds, que tu pourras donc mettre avec des tongs pour avoir moins froid.
- Pour la liseuse et le fait de feuilleter un livre d'abord, google play books propose presque tout le temps de lire les premières pages du livre avant d'acheter (souvent une trentaine de pages).
- Pour le matelas, puisque tu ne sembles pas avoir de souci pour dormir ou de confort, as-tu tenté quelque chose en mousse légère tel le matelas en plastazote (12 euros arklight design ou highmobilitygear) couplé à un Robens Zigzag Slumber (15 euros) découpé sous les fesses. Tu devrais t'en sortir pour dans les moins de 300g je pense, et pas de soucis de gonflage (et surtout de dégonflage).
- Enlève ton oreiller et utilise ton drybag avec ta doudoune dedans comme oreiller
- Comme tente, pour environ 150 euros sur aliexpress tu as la une 3f Ul Lanshan 2 qui correspond exactement à ta liste de critères pour un poids d'un peu plus d'1kg.
- Remplace ton cahier par des feuilles de papier, tu peux y gagner au moins 50g je pense. Plus si tu t'en fais envoyer au fur et à mesure et que tu les renvoies. Ou encore mieux : imprime/photocopie les cartes topos sur des feuilles, et écrit au verso tes pensées et aventures de la journée. wink
- Remplace ton réchaud gaz par un réchaud à alcool solide (esbit titanium, ou si tu veux de temps en temps faire au bois : le evernew Ti DX). 10/15g d'alcool par jour soit 100g sur la semaine en ayant de la marge, mais un réchaud à 15g (55 pour le evernew) et pas de cartouche de gaz.

chaussures basses non gore tex : -100g (directment aux pieds, ça compte même double donc ça correspond à moins 200)
Chaussettes injinji : - 30g
- liseuse : -200g
- Oreiller : -100g
- Matelas mousse : -370g
- Tente : - 750g
- Feuilles pour écrire : -50g
- Réchaud alcool solide : -150g
En tout : -1750g.
Avec les quelques changements que tu as deja fais (notamment la doudoune), tu passes à une liste sans consommables à moins de 7kg. Tu peux donc te permettre un sac plus léger avec moins de soutien (je pense notamment au berghaus fast hike 45 par exemple) et gagne encore un peu plus d'1kg. Au final, tu te retrouves avec un poids à sec entre 5,5kg et 6kg.

Maintenant la moitié de ton poids se situe presque dans tes consommables, réfléchis à comment réduire. Tu passais par exemple souvent dans des villages avec des possibilités de boulangerie/dépôt de pain, les 500g de pain bjorg n'étaient peut-être pas nécessaires ? Idem pour les 350g de snacks salés. Et puis après éventuellement faire le pas sur quelques plaisir culinaires pour prendre des aliments à plus haute densité en nutriment : mon top, les protéines de soja. à faire gonfler dans l'eau et contenant 50% de protéines et 20% de fibres. Avec du bouillon et du couscous, c'est un super repas en rando! Tu y perds en plaisir aux repas, mais tu y gagnes en confort sur le dos. Après tu as l'air de prendre plaisir à manger donc ne vas pas à l'extreme, mais réfléchis quand même à optimiser cela. Tu passes maximum 45mn dans la journée avec de la nourriture en bouche, mais plus de 10h avec ton sac sur le dos, ça mérite peut-être une réflexion. wink Avec un peu de sacrifices culinaires, et en faisant porter ses croquettes à Mousse tu finis avec environ 5,5kg de consommables, ce qui ajouté à ta liste de base à 5,5/6kg, te permets de tourner à peine au dessus des 11kg en tout.

Au plaisir de te lire lors d'une de vos prochaines aventures,

Sacha

Hors ligne

#100 01-06-2020 09:35:33

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP - GR11 - GR10, la traversée avec ma chienne.

Sachabe a écrit :

#572720Salut Joy!

Vraiment merci beaucoup pour ce retour, je l'ai beaucoup apprécié. La narration est très fluide, détaillée sans être trop longue, au top! Et également, bravo pour cette aventure que tu as vécu avec le sourire alors qu'il s'agit tout de même d'un énorme pas en avant par rapport à tes précédentes expériences (si j'ai bien compris).
Tu pourras aussi faire une caresse de ma part à Mousse pour la féliciter pour son gentil comportement et ses performances (elle a du en faire des kms en plus. wink)
Je suis d'abord tombé dessus car je suis en processus d'adoption d'un border moi-même, et je commence donc (bien en avance puisque le fauve n'a aujourd'hui même pas 2 mois) à me renseigner sur les spécificités de la randonnée avec ces chiens si attirés par le bétail.

Une questions, et quelques conseils sur ta liste :

- Est ce que les 2,1kg par semaine de nourriture pour Mousse correspondent à sa ration habituelle ou as-tu augmentée les doses ? Et a-t-elle perdu du poids lors de cette randonnée ?

- Pour la veste imper-respi qui serait ouverte dans le dos à laquelle tu as pensé, Ray Jardine propose une solution insolite qui est de porter la veste à l'envers lorsqu'il pleut (modérément) et que l'on a un sac. Tu mets le dos de la veste devant, le bras droit dans la manche gauche et bras gauche manche droite. Tu rentres la capuche pour ne pas qu'elle t'embête et tu remets ton sac sur ton dos pour tenir la veste. Et hop, une veste aérée dans le dos!
- Pour les chaussures gore-tex, c'est un éternel débat mais je trouve les chaussures non gore-tex beaucoup plus pratique. Elles sont certes un peu plus rapides à être mouillées, mais elles sont beaucoup plus rapides à sécher.
- Tes tongs, deux conseils : les remplacer par ce type de sandales. Dans le cas où tu te retrouves à devoir mettre tes tongs pour soulager tes chevilles ou ampoules ou autre, tu auras quelque chose qui te tient au pied et qui accroche bien mieux au sol.
Pour ne pas avoir froid le soir, prend en deuxième paire de chaussettes des injinji (ils en font en mérinos, puisque tu as l'air d'apprécié cette matière). Ce sont des chaussettes à doigts de pieds, que tu pourras donc mettre avec des tongs pour avoir moins froid.
- Pour la liseuse et le fait de feuilleter un livre d'abord, google play books propose presque tout le temps de lire les premières pages du livre avant d'acheter (souvent une trentaine de pages).
- Pour le matelas, puisque tu ne sembles pas avoir de souci pour dormir ou de confort, as-tu tenté quelque chose en mousse légère tel le matelas en plastazote (12 euros arklight design ou highmobilitygear) couplé à un Robens Zigzag Slumber (15 euros) découpé sous les fesses. Tu devrais t'en sortir pour dans les moins de 300g je pense, et pas de soucis de gonflage (et surtout de dégonflage).
- Enlève ton oreiller et utilise ton drybag avec ta doudoune dedans comme oreiller
- Comme tente, pour environ 150 euros sur aliexpress tu as la une 3f Ul Lanshan 2 qui correspond exactement à ta liste de critères pour un poids d'un peu plus d'1kg.
- Remplace ton cahier par des feuilles de papier, tu peux y gagner au moins 50g je pense. Plus si tu t'en fais envoyer au fur et à mesure et que tu les renvoies. Ou encore mieux : imprime/photocopie les cartes topos sur des feuilles, et écrit au verso tes pensées et aventures de la journée. wink
- Remplace ton réchaud gaz par un réchaud à alcool solide (esbit titanium, ou si tu veux de temps en temps faire au bois : le evernew Ti DX). 10/15g d'alcool par jour soit 100g sur la semaine en ayant de la marge, mais un réchaud à 15g (55 pour le evernew) et pas de cartouche de gaz.

chaussures basses non gore tex : -100g (directment aux pieds, ça compte même double donc ça correspond à moins 200)
Chaussettes injinji : - 30g
- liseuse : -200g
- Oreiller : -100g
- Matelas mousse : -370g
- Tente : - 750g
- Feuilles pour écrire : -50g
- Réchaud alcool solide : -150g
En tout : -1750g.
Avec les quelques changements que tu as deja fais (notamment la doudoune), tu passes à une liste sans consommables à moins de 7kg. Tu peux donc te permettre un sac plus léger avec moins de soutien (je pense notamment au berghaus fast hike 45 par exemple) et gagne encore un peu plus d'1kg. Au final, tu te retrouves avec un poids à sec entre 5,5kg et 6kg.

Maintenant la moitié de ton poids se situe presque dans tes consommables, réfléchis à comment réduire. Tu passais par exemple souvent dans des villages avec des possibilités de boulangerie/dépôt de pain, les 500g de pain bjorg n'étaient peut-être pas nécessaires ? Idem pour les 350g de snacks salés. Et puis après éventuellement faire le pas sur quelques plaisir culinaires pour prendre des aliments à plus haute densité en nutriment : mon top, les protéines de soja. à faire gonfler dans l'eau et contenant 50% de protéines et 20% de fibres. Avec du bouillon et du couscous, c'est un super repas en rando! Tu y perds en plaisir aux repas, mais tu y gagnes en confort sur le dos. Après tu as l'air de prendre plaisir à manger donc ne vas pas à l'extreme, mais réfléchis quand même à optimiser cela. Tu passes maximum 45mn dans la journée avec de la nourriture en bouche, mais plus de 10h avec ton sac sur le dos, ça mérite peut-être une réflexion. wink Avec un peu de sacrifices culinaires, et en faisant porter ses croquettes à Mousse tu finis avec environ 5,5kg de consommables, ce qui ajouté à ta liste de base à 5,5/6kg, te permets de tourner à peine au dessus des 11kg en tout.

Au plaisir de te lire lors d'une de vos prochaines aventures,

Sacha

Salut Sacha, merci pour ton retour super détaillé, et pour tes compliments sur la narration, ça fait toujours plaisir !

Tu te pose des questions sur la relation entre border collier & troupeau, mais la suite dépendra de ton chien et de son éducation. La mienne par exemple adorerait travailler au troupeau, elle a l'attitude qui va bien (approche en rampant, dans le calme, etc...). J'ai un ami berger et je suis déjà montée aux estives avec lui, elle s'est bien comportée sans aller jusqu'à troupeauter sans qu'on lui demande. En revanche, quand on randonne, elle est sage donc si je lui dit de rester à côté, elle reste a côté. Elle n'a jamais filé en direction d'un troupeau d'ovins, part contre elle avait assez peur des vaches au début et c'était plus dur de la tenir a la voix. Maintenant ça va beaucoup mieux !

Pour ce qui est de la quantité de croquettes, oui, les 2,1 kg étaient basés sur ce qu'elle mange a la maison, mais j'ai très régulièrement complété par des portions de patés pour chiens qu'on trouve assez facilement en épicerie de village. Après deux semaines j'ai également demandé a mon ami de rajouter 600 gr/semaine pour combler son appétit. J'avais quand même fait une transition avant de partir avec des croquettes plus énergétiques que celles de d'habitude, en restant dans la même marque. Elle n'a pas perdu de poids, elle n'a jamais bougé en poids depuis que je l'ai (20 kg), mais elle avait par contre pris du muscle.

Pour la veste imper respi, c'est pas bête comme technique ! J'y penserai la prochaine fois que j'ai trop chaud avec smile

Pour ta remarque sur les chaussures basses, j'ai passé le cap dès mon retour des Pyrénées l'été dernier. Je randonne maintenant en salewa speed beat GTX dont je suis très contente. Le GTX n'est pas un problème pour moi et je le préfère même sur le long cours, pour ne pas se prendre la tête quand on marche dans les hautes herbes ou pour les traversées de ruisseau. Après 300 km mes chaussures sont toujours en état impeccable et je n'ai jamais eu une ampoule, je ne reviendrai pas aux grosses. D'autant que depuis, le poids de mon sac s'est considérablement reduit, ma liste de base oscille entre 4.5 et 5 kg.

Pas mal les tongs que tu proposes, je vais y regarder de plus près ! Quand je pars seulement pour quelques jours je n'emporte plus de tongs, mais pour plus long je souhaite garder ce confort, en effet.

Sinon, j'ai changé de matelas pour un néo air x lite, j'ai une lanshan 1 pro en guise de tente, et un tempest 30 de chez Osprey en guise de sac a dos, le gros du boulot a déjà été fait smile

Je n'ai pas envie de passer a l'alcool, je suis trop maladroite et Mousse aussi, ça me semble plus safe de garder le gaz. Et puis je trouve ça plus simple smile Par contre, et après l'avoir vue ce week end en vrai, j'envisage de remplacer ma popote par la toaks 550L qui me semble suffisante pour mon usage.

Je pense pouvoir me passer du cahier en écrivant sur mon téléphone. Mon nouveau a plus d'autonomie que l'ancien, j'ai a présent un Xiaomi miA2 lite qui tient quasi la semaine en mode avion. Avec l'expérience, je me sers de moins en moins du suivi de trace GPX et je lis beaucoup mieux le terrain, donc je gagne en utilisation de ma batterie smile

Pour ce qui est de la bouffe, je n'ai plus jamais racheté de pain bjorg que j'ai remplacé par des crackers. J'ai inclus des barres dans ma liste, et je mange assez peu a midi finalement. Pour le soir, j'ai réintroduit la semoule a toutes les sauces. Ça fait longtemps que je ne suis pas partie plusieurs jours d'affilée et donc que je n'ai pas pesé tout ça mais c'est certain que j'ai pas mal gagné en poids.

Tu pourras trouver ma dernière liste confort deconfinement dans mon dernier récit, sur une petite sortie de deux jours en Ariège !

Je te remercie beaucoup pour tes conseils avisés, au plaisir smile

Dernière modification par Joy Supertramp (01-06-2020 09:35:54)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

Pied de page des forums