Aller au contenu

Annonce

#4126 25-10-2019 17:40:05

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,

Je parcours le web à la recherche d'une petite tarp-tipi pyramide en vain.
En fait j'avais en tête une vraie pyramide carrée (4 côtés de même longueur, pas beaucoup plus inclinés que 45°) pour sa simplicité, sa tenue au vent, et pour y dormir en solo en travers avec donc un espace dans un angle pour les affaires, et dans l'autre pour la popote.
J'avais calculé qu'une pyramide de 110cm de hauteur à 10cm du sol me suffirait, soit 220cm de côté; ça devrait pas peser bien lourd (max 500gr?).
Comme ça avec 2 bâtons en V inversé réglés à 130-140cm ça devrait largement permettre de dormir entre sur la diagonale.
Si possible en silpoly, à défaut en sil-nylon, et avec une aération sommitale.

Je suis tombé sur ces modèles qui ne collent qu'en partie:

- DD Hammocks - Superlight Pyramid tent: C'est plutôt une pyramide hexagonale 260*245 mais en 120cm de haut pour 460g où on doit même pouvoir bien dormir à deux, mais elle est en Nylon ripstop enduit PU et j'ai cru comprendre que ça n'avait pas la côte ici (?).

- Jimmy Tarps - Hudson Tipi: En sil-poly 20D "2nd génération" (sil/PU selon face), pyramide carrée de 285*285 en 158cm de haut pour 680g, sans aération et trop haut-grand-lourd-cher-loin... mais pour dire que c'est la seule que j'ai trouvé en sil-poly!

- Naturehike - NH17T030 : Pyramide carrée en sil-nylon 20D 4000mm indiquée de 210*210 en 135cm de haut pour 534g, pas des plus léger mais ça aurait pu me convaincre en bricolant... si ce n'est les couleurs orange fluo ou blanc! Rhaaaa!

Donc si quelqu'un connait d'autres modèles à côté desquels je suis passé svp?
Ça ne semble pas se bousculer les tipis pyramides carrés, et encore moins en sil-poly, il y a une raison qui m'échappe? sad

Hors ligne

#4127 25-10-2019 17:56:16

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Phil82 a écrit :

#543252
à défaut en sil-nylon

Du côté de Locus Gear ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4128 25-10-2019 18:09:54

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tu veux vraiment un carré ? Parce que pour 98€ Liteway Equipment a des pyramides en Discount. 400g la toile nue.

https://liteway.equipment/discount/pyra … p-discount

Avec 2 entrées, c'est le top !

Edit : j'ai déjà pris du vent avec ma Duomid, ce type de forme tiens bien. C'est pas fait pour l'Islande, c'est sur.

Dernière modification par Nayana (25-10-2019 18:11:08)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#4129 25-10-2019 18:10:24

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il y a aussi le Pioulou en SilPoly mais il n'est pas du tout carré, il est vraiment optimisé pour 1 personne. Par contre, <300g


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#4130 25-10-2019 19:53:29

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ouh merci! big_smile

Alors merci SionBhravi, chez Locus Gear il y a :
- la seule carrée 270*270*130 Menkaura Sil en sil-nylon 30D 600gr à 300€ + frais, qui ne m'apporterait rien de plus pour mon usage amateur que le tipi Naturehike 20D à 75€
- une pyramide rectangulaire 270*160*130  Khufu Sil en sil-nylon 30D 470gr à 280€ + frais, un peu comme le tipi AstaGear 20D 454gr à 56€

Merci Nayana pour la Liteway "PYRA OMM TARP", elle est intéressante quand même parce que sil-poly 20D, 400gr (plus légère que l'Astagear) et avec des couleurs passe-partout.
Par contre je ne vois pas où tu vois de prix en euros, en convertissant c'est fait 2950 hryvnia = 106 euros.
Je ne vois pas les frais de ports ni comment tu peux commander simplement, en méthode de paiement il y a Cash On Delivery et Liqpay (ça semble un paiement par mobile, ça rassure pas).
Bref ça refroidit d'autant qu'on peut lire "The gear has full functionality of use! These are the best fabric and materials.
When sealing seams with Mcnett Silnet Seam Sealer, defects will not be visible and will not affect use.
Irregular stitches / Outfit was stitched / Punctures from the sewing needle on the fabric / Stains on the fabric."

Comme si c'était une tente avec défauts c'est ça...?
Bon en tout cas ça semble vouloir dire qu'un mini tipi carré en sil-poly 20D avec une seule entrée ça doit pas faire plus de 400gr...

Merci tolliv, j'ai déjà zieuté chez Tipik et ça me plairait bien de faire le tipi carré que j'imagine sur mesure si c'est viable, mais ça ne va pas être dans mes moyens je pense... dommage c'est un voisin. smile

Dernière modification par Phil82 (25-10-2019 19:55:13)

Hors ligne

#4131 25-10-2019 22:26:37

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Phil82 a écrit :

#543272Ouh merci! big_smile
Merci Nayana pour la Liteway "PYRA OMM TARP", elle est intéressante quand même parce que sil-poly 20D, 400gr (plus légère que l'Astagear) et avec des couleurs passe-partout.
Par contre je ne vois pas où tu vois de prix en euros, en convertissant c'est fait 2950 hryvnia = 106 euros.
Je ne vois pas les frais de ports ni comment tu peux commander simplement, en méthode de paiement il y a Cash On Delivery et Liqpay (ça semble un paiement par mobile, ça rassure pas).
Bref ça refroidit d'autant qu'on peut lire "The gear has full functionality of use! These are the best fabric and materials.
When sealing seams with Mcnett Silnet Seam Sealer, defects will not be visible and will not affect use.
Irregular stitches / Outfit was stitched / Punctures from the sewing needle on the fabric / Stains on the fabric."

Comme si c'était une tente avec défauts c'est ça...?
Bon en tout cas ça semble vouloir dire qu'un mini tipi carré en sil-poly 20D avec une seule entrée ça doit pas faire plus de 400gr...

Il y a un bouton pour afficher les prix en euros. Affiché 98€. Frais de port, 20€ à priori. Achat par Guiloup chez LiteWay : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 18#p541218. Voir avec lui son retour sur le paiement peut être.
Pas de droits de douane pour des valeurs inférieures à 150€.
Oui, c'est une tente avec défauts, d'où le discount, mais défaut ne veut pas dire inutilisable. Quelques trous d'aiguille dans la toile, ça se détecte bien sous la pluie. Il suffit de boucher avec un point de silnet.

Dans tous les cas, je n'ai jamais acheté chez eux. Leur tente m'a juste fait de l’œil.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#4132 25-10-2019 23:34:40

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ok merci pour ton aide Nayana, je tente on verra bien...  roll

Hors ligne

#4133 08-11-2019 12:55:48

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,

Je cherche une tente double-toit pour ma mère (c'est son souhait). Mes choix s'orientent vers des modèles dont la toile intérieure est entièrement en moustiquaire, mais je n'ai aucune expérience de tels modèles.

Or peut-on considérer que ce type de tente (dont la toile intérieure est entièrement en moustiquaire donc) soit réellement une double-toit ? Je m'explique : selon moi le principal but d'une double-toit est de faire barrière à la condensation, notamment en retenant les gouttelettes qui chuteraient depuis la toile extérieure.

Du coup, une toile intérieure entièrement en moustiquaire peut-elle vraiment jouer ce rôle ? Je me dis que les gouttelettes doivent traverser la moustiquaire, non ?

Merci !

PS : illustration sélectionnée au hasard.

7yqFJxK92.dT.s.jpeg

edit : coquille.

Dernière modification par SionBhravi (08-11-2019 12:57:18)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4134 08-11-2019 15:56:06

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Cela serait plutôt à ta mère de nous dire ce qu'elle souhaite comme double-toit, non ?
Si c'est pour se protéger des bestioles, du froid, de la condensation.
Quel budget max ?
Quel poids max ?
Combien de personnes ?
Gros sac(s) à dos ?
Pour sorties courtes/longues ?
Quel endroit dans le monde ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#4135 08-11-2019 16:06:31

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

#544799Salut,

Je cherche une tente double-toit pour ma mère (c'est son souhait). Mes choix s'orientent vers des modèles dont la toile intérieure est entièrement en moustiquaire, mais je n'ai aucune expérience de tels modèles.

Or peut-on considérer que ce type de tente (dont la toile intérieure est entièrement en moustiquaire donc) soit réellement une double-toit ? Je m'explique : selon moi le principal but d'une double-toit est de faire barrière à la condensation, notamment en retenant les gouttelettes qui chuteraient depuis la toile extérieure.

Du coup, une toile intérieure entièrement en moustiquaire peut-elle vraiment jouer ce rôle ? Je me dis que les gouttelettes doivent traverser la moustiquaire, non ?

Merci !

PS : illustration sélectionnée au hasard.

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/75/7yqFJxK92.dT.s.jpeg

edit : coquille.

Ma MSR HUBBA HUBBA a une chambre intérieur en moustiquaire et je confirme que cela protège éfficacement de la condensation.

Hors ligne

#4136 08-11-2019 16:10:21

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci tolliv, mais je pense que ma demande ne laisse aucun doute : il s'agit de se protéger de la condensation.

Et je veux donc seulement savoir si une toile intérieure entièrement en moustiquaire peut vraiment en protéger (de la condensation), comme le fait une toile en mesh plein.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4137 08-11-2019 16:12:28

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

et bien je vais juste te répondre : non


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#4138 08-11-2019 16:14:49

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci Guiloup.
Tolliv, quel modèle t'a démontré cela ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4139 08-11-2019 16:40:53

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

#544811Merci Guiloup.
Tolliv, quel modèle t'a démontré cela ?

Une tente DIY avec moustiquaire et mon expérience. Tu peux penser que la condensation va couler à l'extérieur de la tente intérieure mais si tu as ton duvet contre cette moustiquaire, tu vas voir que l'eau va prendre un malin plaisir à rentrer à l'intérieur de la tente intérieure et mouiller exprès ton duvet.
Et si tu fais de la gymnastique pour t'habiller dedans sans faire attention et en te croyant bien protégé, tu vas faire bouger la toile extérieure qui va faire tomber la condensation sur la toile intérieure qui peut pénétrer si tu touches au mauvais endroit.
Et du coup, tu as les 2 toiles à faire sécher.
C'est pour ça qu'une toile déperlante est nettement mieux comme tissu intérieur (tu peux voir chez Extrem Textile les tissus pour les tentes intérieures, comme exemple), avec des aérations.

Enfin, moi je dis ça, je m'en fiche, je n'ai pas de condensation.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#4140 08-11-2019 17:17:53

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci tolliv, c'est exactement ce que j'imaginais.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4141 11-11-2019 19:04:19

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello,

Je ne trouve pas comment faire ma signature.. quelqu'un peut m'aider ? Merci.


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#4142 11-11-2019 19:11:33

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4143 11-11-2019 19:13:07

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci Oli_v_ier, je n'ai même pas été voir le mode d'emploi  roll


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#4144 12-11-2019 16:39:59

Ghaspar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 04-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour tout le monde,

Je me demandais comment effectué vous les paiements de la section vente/achat? Paypal, chèque rib?
Je ne sais pas trop quelle therme utiliser dans la recherche, paiement et iban ne marchant pas.

Merci

Hors ligne

#4145 12-11-2019 16:43:17

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ca dépend du vendeur. Dans mon cas, j'ai utilisé pendant très longtemps un virement via un RIB, mais depuis quelques temps j'utilise Paypal qui est quand même plus pratique.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#4146 12-11-2019 16:58:34

Ghaspar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 04-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je pose la question parce que je n'ai jamais envoyé mon rib a un tier et je ne sais pas si c'est vraiment safe ou si il existe d'autre moyen de paiement sécurisé

Hors ligne

#4147 12-11-2019 17:05:58

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ghaspar a écrit :

#545090Bonjour tout le monde,

Je me demandais comment effectué vous les paiements de la section vente/achat? Paypal, chèque rib?
Je ne sais pas trop quelle therme utiliser dans la recherche, paiement et iban ne marchant pas.

Merci

Toujours par RIB, soit ici, soit sur lbc.

Paypal est source d'arnaques, qui même si elles n'aboutissent pas, font perdre du temps.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#4148 12-11-2019 17:16:27

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

j'ai peu vendu mais je n'ai jamais rencontré de soucis avec Paypal et les membres de RL  smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#4149 12-11-2019 17:16:58

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ghaspar a écrit :

#545090Bonjour tout le monde,

Je me demandais comment effectué vous les paiements de la section vente/achat? Paypal, chèque rib?
Je ne sais pas trop quelle therme utiliser dans la recherche, paiement et iban ne marchant pas.

Merci

Le plus simple et sûr, c'est le virement (RIB envoyé par mail).
Sinon, Paypal est sans frais si tu dis que c'est pour transférer des sous à un proche.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#4150 12-11-2019 17:30:33

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

marcheur75 a écrit :

#545093Paypal est source d'arnaques, qui même si elles n'aboutissent pas, font perdre du temps.

C'est peut-être vrai, mais de manière générale le processus de vente sur RL repose sur la confiance. Quelle que soit la méthode de paiement choisie, l'une des deux parties pourrait arnaquer l'autre (sauf si remise en main propre et paiement en liquide... et encore, il pourrait y avoir tromperie sur la marchandise).

Heureusement, les problèmes sont peu courants smile et donc Paypal me semble pas mal.

@Ghaspar : si tu as un problème après avoir transmis ton RIB à quelqu'un, c'est que ta banque a mal fait ton boulot et tu seras remboursé wink (une personne mal intentionnée pourrait utiliser ton RIB pour mettre en place un prélèvement, mais ta banque est censée vérifier ton accord)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums