Aller au contenu

#1151 08-11-2019 22:46:58

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Résolu chez moi en réactualisant la page. Tu as essayé ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1152 09-11-2019 06:14:08

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut! smile
Alors réactualiser ma page ne change rien .
j'ai vidé le cache aussi.
J'ai telecharger un autre nouveau navigateur firefox rien n'y fait.
Par contre je me suis rendu compte que cela depend de la taille d'affichage:
Je suis sur un 13".
Si je dezoom , cela se remet bien au bout d'un moment.
Si je zoom , jusqu'a cacher le bandeau lateral, çà se remet bien aussi...

En ligne

#1153 09-11-2019 13:31:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ok vu, j'ai signalé le problème.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1154 12-11-2019 09:39:53

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

nobru75 a écrit :

#544871Salut! smile
Alors réactualiser ma page ne change rien .
j'ai vidé le cache aussi.
J'ai telecharger un autre nouveau navigateur firefox rien n'y fait.
Par contre je me suis rendu compte que cela depend de la taille d'affichage:
Je suis sur un 13".
Si je dezoom , cela se remet bien au bout d'un moment.
Si je zoom , jusqu'a cacher le bandeau lateral, çà se remet bien aussi...

j'ai le même problème.

moi aussi j'ai vidé le cache.

si je mets le mode "plein écran" j'ai des photos déformées. si je ne mets pas le mode plein écran, ça va mais c'était mieux avant.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#1155 15-11-2019 09:50:06

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour,

Par hasard je suis tombé sur ce site http://www.randonner-leger.com (idem http://www.randonner-leger.eu qui renvoi dessus).
Y a-t-il un rapport avec https://www.randonner-leger.org? Un propriétaire qui ferait partie du staff du forum?

Quand on trifouille sur ce site on tombe sur http://www.randonneurs.eu, avec ces mentions légales.
Alors que sur le site http://www.randonner-leger.com il n'y en a aucune... ce qui ne me semble pas légal.

Je pense qu'il serait bon que soit claire la relation ou non entre ce site en .com et ici en .org, donc qu'il y ait au moins la mention légale sur www.randonner-leger.com pour lever le doute...?

Hors ligne

#1156 15-11-2019 11:41:52

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Phil82 a écrit :

#545361Bonjour,

Par hasard je suis tombé sur ce site http://www.randonner-leger.com (idem http://www.randonner-leger.eu qui renvoi dessus).
Y a-t-il un rapport avec https://www.randonner-leger.org? Un propriétaire qui ferait partie du staff du forum?

Quand on trifouille sur ce site on tombe sur http://www.randonneurs.eu, avec ces mentions légales.
Alors que sur le site http://www.randonner-leger.com il n'y en a aucune... ce qui ne me semble pas légal.

Je pense qu'il serait bon que soit claire la relation ou non entre ce site en .com et ici en .org, donc qu'il y ait au moins la mention légale sur www.randonner-leger.com pour lever le doute...?

A mon sens, j'aurais du mal à acheter sur un site aussi bordélique et qui ne présente pas de mentions légales.

Peut-être qu'une petite lettre en RAR de la part d'olivier, pour à l'amiable leur demander de changer de nom les ferait réfléchir ?

Surtout que le site de vente est bien sûr postérieur au forum :

    Immatriculée au RCS le 03-04-2012

Hors ligne

#1157 15-11-2019 12:04:07

trois flèches
Invité

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Et bien moi à chaque fois que je suis tombé dessus, je me suis redirigé vers le forum qui m'intéressait. A quoi bon vouloir systématiquement faire de la brasse coulée dans un océan de faux problèmes....

Dernière modification par trois flèches (24-11-2019 17:57:39)

#1158 15-11-2019 14:01:02

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Peut-être parce qu'au-delà d'être un gros malin :

- Parce que c'est malhonnête de la part du propriétaire d'un site de commerce de faire planer le doute sur l'affiliation avec RL, et qu'il sait bien que sans mettre de mention légale il est hors-la-loi...
- Parce qu'on pourrait alors se demander si certains conseils sur RL concernant le matos ne seraient pas orientés pour acheter des articles qui sont disponibles sur ce site (conflit d'intérêts) - tu dirais quoi si le type commence à mettre sur ses produits un lien vers des topics RL pour entretenir la confusion sur l'indépendance entre RL et son site alors?

Mais au-delà de ça, il cherche à berner ses clients sans se soucier du discrédit que ça peut causer à RL, et ça, ça mérite des baffes.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

En faisant une recherche "randonner léger" sur Google, il sort 2ème derrière RL, il suffit qu'il allonge à Google et il sera en tête avec sa duperie.

Enfin ça c'est ma vision des choses sans être Zorro, ne pas s'attribuer le mérite des autres...  neutral

Edit: Ah oui, j'avais pas vu ta signature  big_smile  Ben alors le pseudo d'idéaliste?

Dernière modification par Phil82 (15-11-2019 14:02:42)

Hors ligne

#1159 15-11-2019 14:10:00

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Phil82 a écrit :

#545361Y a-t-il un rapport avec https://www.randonner-leger.org? Un propriétaire qui ferait partie du staff du forum?

Aucun. Et je n'ai jamais cherché à contacter le propriétaire. Un site de vente non sécurisé, sans mention légale me fait surtout penser à un opportuniste pas très sérieux.
Mais je pourrais le contacter effectivement. Ou toi aussi d'ailleurs smile .

- Parce qu'on pourrait alors se demander si certains conseils sur RL concernant le matos ne seraient pas orientés pour acheter des articles qui sont disponibles sur ce site (conflit d'intérêts) - tu dirais quoi si le type commence à mettre sur ses produits un lien vers des topics RL pour entretenir la confusion sur l'indépendance entre RL et son site alors?

Vu qu'il n'y a aucun lien (à part ceux que tu as mis ci-dessus et peut-être un ou deux autres cachés au tréfonds du forum), je ne vois pas ce qui permet de penser ça.

De toute façon, je ne pourrais pas obliger le propriétaire à faire ce que tu dis (si je me trompe je veux bien savoir comment). Au mieux il me demandera une contrepartie financière que je n'ai aucune intention de lui donner.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1160 15-11-2019 14:15:04

trois flèches
Invité

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

big_smile justement dans mon idéal je cherche à ne pas voir le mal partout.

Dernière modification par trois flèches (15-11-2019 14:16:32)

#1161 15-11-2019 14:18:58

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

#545388

Phil82 a écrit :

#545361Y a-t-il un rapport avec https://www.randonner-leger.org? Un propriétaire qui ferait partie du staff du forum?

Aucun. Et je n'ai jamais cherché à contacter le propriétaire. Un site de vente non sécurisé, sans mention légale me fait surtout penser à un opportuniste pas très sérieux.
Mais je pourrais le contacter effectivement. Ou toi aussi d'ailleurs smile .

- Parce qu'on pourrait alors se demander si certains conseils sur RL concernant le matos ne seraient pas orientés pour acheter des articles qui sont disponibles sur ce site (conflit d'intérêts) - tu dirais quoi si le type commence à mettre sur ses produits un lien vers des topics RL pour entretenir la confusion sur l'indépendance entre RL et son site alors?

Vu qu'il n'y a aucun lien (à part ceux que tu as mis ci-dessus et peut-être un ou deux autres cachés au tréfonds du forum), je ne vois pas ce qui permet de penser ça.

De toute façon, je ne pourrais pas obliger le propriétaire à faire ce que tu dis (si je me trompe je veux bien savoir comment). Au mieux il me demandera une contrepartie financière que je n'ai aucune intention de lui donner.

À mon sens et vu que tu profites de l'antériorité du nom, et sur un créneau similaire (la randonnée) , même si tu ne vends pas de prestation en lien avec la randonnée, la contrepartie financière serait plutôt à ton avantage.

Je pense que si tu lui demande (pour commencer) à l'amiable, il n'a aucune raison (dans son intérêt) de t'écouter.

Hors ligne

#1162 15-11-2019 14:27:16

Crusnik501
Membre
Inscription : 18-09-2019

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Le propriétaire semble être "Alys diffusion" qui à tout simplement acheté plein de nom de domaine dans le même style...
http://www.alys-diffusion.com/

NOS MARQUES :
BCB INTERNATIONAL - POPOTE TITANE TOAKS - RECHAUD RANDONNEE - HIGHLANDER OUTDOOR - VAISSELLE BIVOUAC - MATERIEL DE SURVIE - ROTHCO - MATERIEL RANDONNEE - MATERIEL BUSHCRAFT - VAISSELLE CAMPING - HYGIENE SANTE VOYAGE - GOURDE NALGENE - KIT DE SURVIE - BUSHCRAFT - EQUIPEMENT SURVIE - TENTE RANDONNEE - GOURDE RANDONNEE - RANDONNER LEGER - MATERIEL RANDONNEE LEGERE - MARCHE ULTRA LEGERE - MATERIEL TREKKING - COMPARATIF TENTE MSR -

En ouvrant la source de la page pour voir les liens; en gros y'a beaucoup de combinaison avec le mot "randonner" ....

Hors ligne

#1163 15-11-2019 14:35:13

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je me doute bien qu'il n'y a pas de lien, je n'y pensais même pas, sinon j'imagine que j'aurais trouvé des infos sur le forum, ou des bons de réductions pour les membres etc...

Mais pour répondre plus précisément au problème, je vous renvois simplement sur ceci.
Et s'il ne s'y conforme pas -> un simple mail à la DGRCCRF pour relater le problème et la gêne occasionnée, ils sauront lui faire comprendre (surtout que je vois qu'il a aussi pris le .fr! le gros malin).

En gros quand on fait ça pour se faire de la pub, pourquoi pas après tout, si on est correct on en informe gentiment les parties concernées et on le fait dans les règles pour ne pas porter atteinte à autrui (en l’occurrence RL et ses clients selon moi).

Hors ligne

#1164 15-11-2019 14:37:22

Crusnik501
Membre
Inscription : 18-09-2019

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Surtout que "randonner-leger" est déposé à l'INPI ; je ne suis pas juriste mais normalement il n'est pas autorisé à utilisé le nom.

Hors ligne

#1165 15-11-2019 16:03:53

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je vois pas le souci, il peut y avoir deux sites avec le même nom… Ils n'ont rien à voir visuellement et proposent des choses très différentes…

Même déposée à l'INPI, une marque ne l'est que pour un domaine particulier. Il y a bien les stylos Mont Blanc et les crème dessert Mont Blanc, pourtant quand tu va sur le site du premier tu sais que tu ne va pas le manger big_smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1166 15-11-2019 17:39:48

trois flèches
Invité

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bohwaz a écrit :

#545417Je vois pas le souci, il peut y avoir deux sites avec le même nom… Ils n'ont rien à voir visuellement et proposent des choses très différentes…

Même déposée à l'INPI, une marque ne l'est que pour un domaine particulier. Il y a bien les stylos Mont Blanc et les crème dessert Mont Blanc, pourtant quand tu va sur le site du premier tu sais que tu ne va pas le manger big_smile

C'est un peu comme Bohwaz que je pense, ici il n'y a rien à vendre donc pour moi il n'y a pas conflit d'intérêt et certainement plus de chances de sombrer dans les emmerdes à entamer quelques démarches que ce soient qui de toute façon ne changeraient rien pour nous.

#1167 16-11-2019 11:36:52

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Tu as raisons 3 flèches, pas de quoi se bouffer le foie, ni risquer de se mettre dans une posture inconfortable, je comprends tout à fait.
Mais c'est plus fort que moi, ça fait des étincelles quand je rencontre ce style de personnage qui chie sur les autres.
Donc je referme la paranthèse sur cette problématique pour pas lui faire plus de pub, tout le monde aura compris.

Hors ligne

#1168 24-11-2019 14:49:33

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut à tous,

Bon je vais encore passer pour un chieur...
Mais pourquoi dans la partie "Achats / Ventes / Dons / Trocs / Emprunts" il y a 22 pages d'annonces dont la majorité indiquées [Vendu][Annulé][Donné]... alors que selon le "A propos" -> "celles qui sont à envoyer dans les archives : [vendu] - [Acheté] - [Donné] - [Annulé] - [En cours]"?

Il n'y a plus d'archivage automatique/modéré ou alors c'est moi qui ai loupé un bouton qui permet de ne pas voir tout ce qui a été vendu etc...? neutral

Hors ligne

#1169 25-11-2019 22:16:51

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je crois que c'est une action manuelle des modos ? Donc il faut qu'il y en ait un qui ait le courage de le faire smile

Mais oui ça pourrait être automatique si ce n'est pas déjà le cas. @Olivier si c'est pas automatique dis moi et j'essaierais de prendre le temps de faire une PR pour ça.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1170 25-11-2019 22:19:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pas automatique, c'est le modo qui s'y colle, Bigcactus a été peu dispo cette année.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1171 25-11-2019 22:35:02

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

OK ticket créé sur Github.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1172 25-11-2019 22:48:57

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

lol


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1173 20-12-2019 20:02:29

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oui, ça faisait quelques mois que je n'avais plus d'internet autrement qu'au boulot. Mais me voilà reconnecté. Je viens de faire du nettoyage à la hache. Désolé pour la gène occasionnée durant tout ce temps. wink

Hors ligne

#1174 20-12-2019 23:57:16

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci à toi.
Merci à vous.
Qui faisez qu'on en profite.
NB: faudrait aussi que les gens lisent la marche à suivre sur certains fils...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Demain, aventure pas mul. Rejoindre Gare de Lyon et Montparnasse.... big_smile


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#1175 26-12-2019 10:17:14

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour,
j'ai remarqué que je ne reçois plus de mail me notifiant l'arrivée de nouveaux messages dans les fils de discussions que je suis. Plus embêtant quand c'est un suivi dans la section vente/achat sad .
Pas certaine, mais je crois bien pouvoir dater mon problème de la restructuration (excellente, et) récente du site. Je précise que le "suivre cette discussion" est pourtant bien actif.

Une idée de ce que je peux/dois faire ?
Merci et belle fin d'année.

Hors ligne

Pied de page des forums