Aller au contenu

Annonce

#1 21-11-2019 20:22:33

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

[Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Bonjour à tous.

Je souhaiterais proposer une discussion sur la réalisation d'une liste de matos idéale pour faire du Fast Hiking / Trailrunning, Ultra Léger, Minimaliste.  Matos qui fait le travail, simple, solide, pertinent et surtout léger pour au moins de 6KG.


tolliv a écrit :

#546250Rodolphe,
tu pourrais rappeler s'il te plait, dans ton premier message, que le poids imposé par le réglement est de 6kg minimum.
Et il faudrait dire si c'est 6kg sec (sans nourriture ni eau) ou bien tout compris et quelle autonomie de nourriture est obligatoire.

Cela permettra de bien recentrer le sujet et éviter qu'on te propose des solutions à 2kg alors qu'il te faut obligatoirement 6kg minimum.

Dernière modification par RodolpheH (28-11-2019 21:49:17)

Hors ligne

#2 21-11-2019 20:33:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

RodolpheH a écrit :

#546211Je souhaiterais proposer une discussion sur la réalisation d'une liste de matos idéale pour faire du Fast Hiking / Trailrunning, Ultra Léger, Minimaliste.  Matos qui fait le travail, simple, solide, pertinent et surtout léger pour moins de 10KG.

Perso, avec 8-10kg, je ne cours pas.
Idéalement 4kg, jusqu'à 6kg max mais pas confort.

Question, c'est avec matos de bivouac ou pas ?
Combien de jours d'autonomie ?
Quel terrain, quelle altitude, quelle saison ?
En mangeant froid ou chaud ?

Sans matos de bivouac en plaine été, c'est facile d'avoir moins de 2-3kg sur le dos (nourriture et eau compris).

Si c'est avec bivouac, en montagne été, faut vraiment aller sur du XUL et éviter tout le superflu pour rester sous les 5-6kg.
Donc exit les powerbank à 180gr, les frontales à 150gr ou les gopro...

Dernière modification par Redfish (21-11-2019 20:46:13)

Hors ligne

#3 21-11-2019 20:50:28

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Redfish a écrit :

#546214Idéalement 4kg, jusqu'à 6kg max mais pas confort.

Question, c'est avec matos de bivouac ou pas ?
Combien de jours d'autonomie ?
Quel terrain, quelle altitude, quelle saison ?

Sans matos de bivouac en plaine été, c'est facile d'avoir moins de 2-3kg sur le dos (nourriture et eau compris).

Si c'est avec bivouac, en montagne été, faut vraiment aller sur du XUL et éviter tout le superflu pour rester sous les 5-6kg.

Je cours déjà avec une veste lesté de 5 KG (en plus de l'eau + 2-3 casse-croûtes) cependant je suis d'accord de rester sous la barre des 6KG.

Alors au début j'envisageais plutôt de faire une boucle de 60km dans la journée en revenant à un refuge-gîte-cabane et de repartir ailleurs le lendemain en randonnée sportive tranquille, et ainsi de suite. Mais j'ai depuis changé d'avis au grès des interventions très pertinente, donc oui avec matos minimaliste de bivouac. Parce que le gros problème (si on peut dire) c'est qu'on a pas de ravito tous les 10km et qu'il faut porter toute la bouffe, exactement comme durant les entraînements sauf que le soir et bien on dormait chez nous quoi. Là je veux faire une nouvelle expérience.

3 jours d'autonomie

Terrain / Altitude / Saison aucune idée, j'éviterais les tempêtes et très surement l'hiver / mauvais temps selon la météo et je n'ai pas encore fait les parcours donc je ne pourrais te répondre avec précision. C'est une liste de matos pertinent pour sur FastHiking / TrailRunning avec Bivouac de 3 jours, donc c'est adaptable, je m'y connais pas trop vu que l'Hiver je reste chez moi, mais dans les matelas si il y a un bon choix pour 3 saisons ou direct 4 saisons etc j'aimerais bien le notifier en effet.

C'est certain que j'irais pas dormir dans une couverture de survie en plein hiver à 2°C la nuit, j'adapterais en conséquence.

Dernière modification par RodolpheH (21-11-2019 21:00:13)

Hors ligne

#4 21-11-2019 21:23:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

RodolpheH a écrit :

#546216C'est certain que j'irais pas dormir dans une couverture de survie en plein hiver à 2°C la nuit, j'adapterais en conséquence.

Pas besoin d'être en hiver pour avoir 2°... c'est tout à fait possible en été en moyenne montagne.
J'ai même eut -1° fin septembre à 1200m dans le haut Verdon récemment.
wink

Sinon, 3j d'autonomie en nourriture (moins le petit dej du départ et le repas du soir de l'arrivée), à 3000kcal/j (cf ton autre topic) ça fait 2kg de nourriture à porter.
Si tu veux vraiment avoir 3l d'eau au départ, si tu veux rester sous les 6kg, ça ne te laisse que 1 kg pour pour le matos de bivouac, les vêtements de protection, le matos pour le repas, le sac à dos, les poches à eau et flasques, etc... autant dire qu'il va falloir beaucoup beaucoup optimiser.
big_smile

Dernière modification par Redfish (21-11-2019 21:24:02)

Hors ligne

#5 21-11-2019 21:34:08

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Redfish a écrit :

#546217Sinon, 3j d'autonomie en nourriture (moins le petit dej du départ et le repas du soir de l'arrivée), à 3000kcal/j (cf ton autre topic) ça fait 2kg de nourriture à porter.
Si tu veux vraiment avoir 3l d'eau au départ, si tu veux rester sous les 6kg, ça ne te laisse que 1 kg pour pour le matos de bivouac, les vêtements de protection, le matos pour le repas, le sac à dos, les poches à eau et flasques, etc... autant dire qu'il va falloir beaucoup beaucoup optimiser.
big_smile

Après comme je te disais, 6 - 7 ou 8kg quand tu as progressivement l'habitude ça passe, mais je suis dans l'objectif d'optimiser c'est certains, je trouverais le compromis du poids si le matériel est important. La GoPro + sa 2nd batterie si je le prends pas, et bien ça fou en l'air tous le projet par exemple, après je dois trouver une nouvelle lampe frontale, rajouter une lampe torche, choisir une autre batterie etc. 816gr en effet c'est énorme pour la partie électronique. mais ils peuvent TOUS être porter en dehors du sac (donc pas sur le dos) (mais ça change rien au finale).

Pour l'eau de toute manière faudra recharger oui.

Hors ligne

#6 21-11-2019 22:36:19

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Super intéressant ce nouveau topic! Je connaissais pas le fast-hiking.
Combien de kilomètres on peut espérer réaliser en une journée?
Je vois ça comme une opportunité de faire des jolis tours en seulement deux jours de week-end par exemple.

A plus


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#7 21-11-2019 22:42:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Même en tombant à 1l d'eau (sur les secteurs où il est facile de faire le plein), ça fait 3kg pour le sac sec... une liste déjà bien optimisé (perso j'y suis pas encore pour 3 jour été montagne).
-Ton sac fait 710gr.
-Tu peux dormir dans un poncho/micro-tarp à 180gr, 12gr de haubans, 6 piquets à 6gr/pc, polycree 50gr.
-Un neo-air xlite small pour 260gr et un quilt duvet 0° à 500gr.
-Une veste imper-respi à 120gr, une micro-polaire 200gr, une paire de chaussette de change pour 30gr et un buff à 45gr.
-Une cuillère à 7gr, 2 flask p34gr/pc, filtre à eau 50gr, réchaud alcool 7gr, paravent 10gr, alcool 2*10gr, bouteille 10gr, bouteille huile 20gr.
-Matos de réparation 10gr, trousse-secours 20gr, trousse-toilette 30gr.
-Frontale 30gr, clefs et papiers 50gr, folomov a1 22gr + accu 18650 45gr.
-Un sac étanche pour le quilt (30gr) et quelques sachets zip pour la nourriture et le matos 10x4gr.
-3 feuilles A4 pour les cartes 3*5gr.
Total 2.617kg... mais c'est vraiment très minimaliste comme liste.

Dernière modification par Redfish (21-11-2019 22:47:48)

Hors ligne

#8 22-11-2019 04:26:45

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Gowildadventure a écrit :

#546224Combien de kilomètres on peut espérer réaliser en une journée?
Je vois ça comme une opportunité de faire des jolis tours en seulement deux jours de week-end par exemple.

Au minimum 60+KM (disons 200KM / 3 jours) après ça vas dépendre d'où se trouve les points d'arrivées, sans les points ravitos (généralement tous les 10-15km) faut absolument que j'emmène de la bouffe sur 3 jours sans oublier tous le matos / vêtements au cas où_ faut sans doute que j'envisage une 2nd paire de chaussure aussi, donc un sac minimaliste de moins de 3KG je veux également bien relevé le défi.

Pour la première expérience je vais optimiser la partie 'électronique' en me passant de la GoPro (qui est pourtant pas lourde comme appareil/vidéo)... Fénix 6 faut que je regarde si une autre montre est plus légère et fait le gps/cardio/ etc mais 61gr je trouve pas excessive non plus (au fil des semaines, on ne le sent vraiment plus au poignet).


Je vais pas mal améliorer la page LighterPack suivant les conseils _ mais d'abord café.

Dernière modification par RodolpheH (22-11-2019 04:34:52)

Hors ligne

#9 22-11-2019 07:22:18

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Pourquoi une 2ème paire de chaussures ?

Hors ligne

#10 22-11-2019 07:34:36

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Redfish' Lightpacker a écrit :

Panasonic NCR18650B 3400mAh 3.7V Li-ion (+Etui) 17,90 €
Poids: 55g

A1-Folomov
Poids: 21g

Poids Total: 76gr

Avec chargeur microUSB intégré 20-22 €
Câble de recharge (dans ma lampe frontale), 33cm 9.3gr
Nitecore NL1834R 18650 - 3400mAh 3.6V Li-ion
https://www.nitecore-france.com/catalog … 00mah.html
Poids: 47.3g + 9.3 = 56.6gr

Folomov 18650 - 3400mAh 3.6V Li-ion
http://www.folomov.com/en/content/?137.html#
Poids: 51g  + 9.3 = 60.3gr

Ces dernières solutions sont plus légère, plus cher mais dispose d'un chargeur intégré microUSB --> USB.
L'avantage du A1-Folomov est qu'il est compatible avec nombres formats.

Est-il possible d'alimenter une GoPro en mettant un câble microUSB(Pile) --> USB-TypeC (GoPro) ?
Pour un trip de 3 jrs peut-on se passer du A1-Folomov et le remplacer par un Accu microusb intégré ?


Redfish a écrit :

#546233Pourquoi une 2ème paire de chaussures ?

Les aléa de l'environnement, j'ai déjà eu la chaussure noyé et donc le pied trempé et c'est pas cool quand tu fais 60km
après bien entendu je peux me reposer et attendre que ça sèche au soleil, mais c'est surtout que j' aime bien changer de chaussure et de chaussette. En 1 semaine j'utilise 2 ou 3 chaussures, ça permet de pas mettre 200km dans la tête d'une chaussure en 1 semaine et de penser à sa longévité.

Mais en effet, d'un point de vue minimaliste, je préférerais blinder la chaussure d'un spray imperméabilisant textile, j'ai même un pote qui mettait une poche poubelle avec des agrafes (il est passé à une mini poche poubelle caca chien) je dois avoir une photo qq part si je retrouve...) pour éviter que l'eau et le sable rentre par l'extérieur, et qui remonte jusqu'au niveau de la jambe pour éviter que ça rentre par les chevilles. Ainsi 0 merde dans les chaussettes.

Dernière modification par RodolpheH (22-11-2019 07:55:03)

Hors ligne

#11 22-11-2019 07:36:45

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

supprimé.

Dernière modification par RodolpheH (22-11-2019 07:41:59)

Hors ligne

#12 22-11-2019 08:36:45

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Peut-être quelques pistes :


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#13 22-11-2019 09:52:03

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Ça a été fait avant sur le forum:
JJ sur le GR20: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=23721
Nthony et sa liste un peu lunaire: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=6917

Hors ligne

#14 22-11-2019 10:06:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

RodolpheH a écrit :

#546234Les aléa de l'environnement, j'ai déjà eu la chaussure noyé et donc le pied trempé et c'est pas cool quand tu fais 60km
après bien entendu je peux me reposer et attendre que ça sèche au soleil,

Si tes chaussures sont bien respirantes (non GTX), ça sèche vite en courant...

RodolpheH a écrit :

#546234mais c'est surtout que j' aime bien changer de chaussure et de chaussette.

Et moi j'aime bien mes pantoufles le soir, un bon wisky et un feu de cheminée... mais je fais la différence entre la rando et chez moi.
En particulier quand j'essaye d'alléger mon sac.
big_smile

RodolpheH a écrit :

#546234En 1 semaine j'utilise 2 ou 3 chaussures, ça permet de pas mettre 200km dans la tête d'une chaussure en 1 semaine et de penser à sa longévité.

Là on parle de sortie de 3j.
Ta paire va pas mourir pendant ce laps de temps, elles tiennent au moins 500km voir 1000km.
Et faut pas avoir peur de les user, elles sont faites pour ça...

RodolpheH a écrit :

#546234je préférerais blinder la chaussure d'un spray imperméabilisant textile,

Et tu te retrouves avec les pieds trempés par ta transpiration.
Et la pluie finira quand même pas entrer (et ne pas sortir).
Et la chaussure sera beaucoup, beaucoup plus longue à sécher.

RodolpheH a écrit :

#546234Ainsi 0 merde dans les chaussettes.

De simple guêtres type dirty girls pour la poussière.
Pour l'eau, au contraire, mieux vaut que ça ne soit pas étanche (cf au dessus).

wink

Dernière modification par Redfish (22-11-2019 10:13:16)

Hors ligne

#15 22-11-2019 11:33:51

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Salut. smile

La liste que donne Redfish ne m'apparaît pas minimaliste. Elle est proche de celle que j'ai utilisé cette été dans les Pyrénées et perso je l'ai trouvé confortable .

Je suis le sujet avec attention et merci à Miniping pour les liens smile.

Fin du post inutile big_smile .

A tantôt.

Hors ligne

#16 22-11-2019 11:50:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Perso je fais pas une nuit sous orage avec juste un poncho-tarp (et sans sursac contre le splash effect), je dors pas en chien de fusil.
Idem pour le matelas court, suis sûre de passer une mauvaise nuit.
Pour moi c'est très (trop) minimaliste...
Après, je sais que certains arrivent à tomber une liste à 1kg (mais avec un sac à dos de 150gr, pas 700gr).
^^

Hors ligne

#17 22-11-2019 12:15:28

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Salut Rodolphe H,

J'ai testé avec grand plaisir une liste XUL lors de l'été 2018, et que je reconduis régulièrement.
J'en avais fait un retour sur ce récit : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=34794

La liste mérite d'être adapté (prendre un sac gilet un poil plus gros, sac de couchage à la place du drap de soie, éventuellement un tarp + tapis de sol au lieu du sursac, etc...), mais globalement, c'est la simplicité de cette liste qui était hyper plaisante. D'ailleurs, tu verras dans ma liste 3 saisons en signature que je suis aussi minimaliste (comprendre peu d'item) pour un usage "traditionnel".

Pour étoffer ma liste (mon actuelle est dispo en signature) et l'adapter à un usage de montagne (hors usage exclusivement estival) :

Dans le sacPoidsCommentaires
 
Portage298
Sac à dos285Kalenji Running Trail 10lprendre plus gros (15 ou 20l)
Sac étanche13Quechua, pour la nourriture
 
Bivouac541
Couchage90Drap de soie Décathlonprendre un sac de couchage/quilt adapté
Matelas232Essentiel Light Mat Camp modifiéprendre un gonflable isolé
Tapis de sol36Polycree
Sursac183Terra Nova Moonlite modifiéprendre un tarp (exemple)
 
Vêtements325
Chaussettes38Woolpower 200
Veste imper / respi189Trail Running Kalenji 2018
Polaire sans manche98Forclaz 20 modifiéeprendre plutôt une doudoune
 
Alimentation152
Bouteille 0,50l68Softflask 500ml Décathlon
Bouteille 1,00l26Platypus 1l
Bol + torchon50Toaks Mug 375ml Titanepas nécessaire si on se contente de grignotage
Cuillère8Toaks Titanepas nécessaire si on se contente de grignotage
 
Divers151
Trousse de secours12
Trousse de toilette15Brosse à dents + PQ
Papiers38CNI + CV/mut + Clé voiture
Lampe frontale86Tikkaexiste des modèles plus léger (NU25 par exemple)
 
Total sac1467

A cela, il faudra ajouter ta nourriture et tout ce que tu voudrais prendre en plus (et qui ne serait pas indispensable du coup).

Ez

Dernière modification par Ezequiel54 (22-11-2019 12:17:53)

Hors ligne

#18 22-11-2019 12:16:34

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

J'ai dit proche big_smile .

Tu remplace le poncho tarp par un abri plus spacieux, approximativement au même poids et à la rigueur un matelas pleine longueur, tu es toujours confort pour moi wink .

A tantôt.

Édit: coquille.

Dernière modification par Lodewijk (22-11-2019 12:17:18)

Hors ligne

#19 22-11-2019 12:17:59

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Rodolphe,
tu pourrais rappeler s'il te plait, dans ton premier message, que le poids imposé par le réglement est de 6kg minimum.
Et il faudrait dire si c'est 6kg sec (sans nourriture ni eau) ou bien tout compris et quelle autonomie de nourriture est obligatoire.

Cela permettra de bien recentrer le sujet et éviter qu'on te propose des solutions à 2kg alors qu'il te faut obligatoirement 6kg minimum.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#20 22-11-2019 12:24:21

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Redfish a écrit :

#546246Perso je fais pas une nuit sous orage avec juste un poncho-tarp (et sans sursac contre le splash effect), je dors pas en chien de fusil.
Idem pour le matelas court, suis sûre de passer une mauvaise nuit.
Pour moi c'est très (trop) minimaliste...
Après, je sais que certains arrivent à tomber une liste à 1kg (mais avec un sac à dos de 150gr, pas 700gr).
^^

Alors partons plutôt pour réduire au maximum acceptable, combien de kg je peux envisager pour la partie 'couchage / abris etc' polyvalent, au moins 3 saisons ? Tant que ça dépasse pas 1.5/2 KG.

Parce que je vais pas partir avec un sac poubelle en guide de sac à dos, à partir du moment où le matos est étanche, optimiser, je vais prendre le compromis du poids (puisqu'au j'aurais chercher pas mal de temps et accepter le poids). Je vais pas non plus aller en t-shirt sans au moins 1 rechange et surtout sans veste pour le chaud.

tolliv a écrit :

#546250Rodolphe,
tu pourrais rappeler s'il te plait, dans ton premier message, que le poids imposé par le réglement est de 6kg minimum.
Et il faudrait dire si c'est 6kg sec (sans nourriture ni eau) ou bien tout compris et quelle autonomie de nourriture est obligatoire.

Cela permettra de bien recentrer le sujet et éviter qu'on te propose des solutions à 2kg alors qu'il te faut obligatoirement 6kg minimum.

Remarque pertinente, par contre de quel règlement tu parles ?
La règle des 10% du poids du corps ? Ou j'aurais pas lu un règlement qq part..

Ezequiel54 a écrit :

#546248Salut Rodolphe H,

J'ai testé avec grand plaisir une liste XUL lors de l'été 2018, et que je reconduis régulièrement.
J'en avais fait un retour sur ce récit : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=34794

Nickel j'étudie tout ça.
Je vais déjà supprimer l'eau et la nourriture sur la page Lighterpack, histoire de voir plus clair.
En tout cas le sac de randonnée 17L n'est pas suffisant pour mettre 2KG de bouffe dedans.
Mais je vais regarder le matos.

Dernière modification par RodolpheH (22-11-2019 12:31:49)

Hors ligne

#21 22-11-2019 12:34:12

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

RodolpheH a écrit :

#546251Remarque pertinente, par contre de quel règlement tu parles ?
La règle des 10% du poids du corps ? Ou j'aurais pas lu un règlement qq part..

C'est de la théorie ça, le plus léger possible sera toujours le mieux, surtout si tu veux courir.

Tu pratiques déjà le bivouac ?

Hors ligne

#22 22-11-2019 13:09:53

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Ezequiel54 a écrit :

#546252

RodolpheH a écrit :

#546251Remarque pertinente, par contre de quel règlement tu parles ?
La règle des 10% du poids du corps ? Ou j'aurais pas lu un règlement qq part..

C'est de la théorie ça, le plus léger possible sera toujours le mieux, surtout si tu veux courir.

Tu pratiques déjà le bivouac ?

2-3 fois seulement, car contre j'ai fait qq entraînement Trail soir/nuit (ça évite de dormir dehors la nuit) mais c'est une expérience à faire.

Hors ligne

#23 22-11-2019 16:53:18

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Découverte du jour le forum est extra !
[Vêtements] Guêtres anti-débris - 18 g la paire
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=25899

Hors ligne

#24 22-11-2019 17:31:54

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

RodolpheH a écrit :

#546251

tolliv a écrit :

#546250Rodolphe,
tu pourrais rappeler s'il te plait, dans ton premier message, que le poids imposé par le réglement est de 6kg minimum.
Et il faudrait dire si c'est 6kg sec (sans nourriture ni eau) ou bien tout compris et quelle autonomie de nourriture est obligatoire.
Cela permettra de bien recentrer le sujet et éviter qu'on te propose des solutions à 2kg alors qu'il te faut obligatoirement 6kg minimum.

Remarque pertinente, par contre de quel règlement tu parles ?
La règle des 10% du poids du corps ? Ou j'aurais pas lu un règlement qq part..

Oups, j'ai confonfu avec un autre post qui concernait la Transpyrena où un minimum de 6kg avec nourriture était imposé par le règlement.

Dernière modification par tolliv (22-11-2019 17:32:18)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#25 22-11-2019 17:52:12

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UL Fast Hiking / Trailrunning 3-days

Rodolphe, si tu veux un peu de lecture et une liste pertinente, voici le récit de Grande Loutre qui avait une moyenne de 60km sans courir sur le HRP cet été :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36356

Hors ligne

Pied de page des forums