Aller au contenu

#4201 21-11-2019 15:25:26

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour

Voilà je tente le coup ... J'ai encore pas mal de modifications en live.
https://lighterpack.com/r/o98yko

Dernière modification par RodolpheH (23-11-2019 17:12:25)

Hors ligne

#4202 21-11-2019 18:08:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Rodolphe si tu pouvais mettre le message ci-dessus dans une discussion dédiée à ton projet ce serait intéressant je trouve.

Balipit j'aimerai bien avoir des liens vers ce que tu dénonces stp, je n'ai pas en tête ces échanges.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4203 21-11-2019 18:30:34

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

oli_v_ier a écrit :

#546194Rodolphe si tu pouvais mettre le message ci-dessus dans une discussion dédiée à ton projet ce serait intéressant je trouve.

Balipit j'aimerai bien avoir des liens vers ce que tu dénonces stp, je n'ai pas en tête ces échanges.


Parfait je vais le faire.

Hors ligne

#4204 21-11-2019 18:47:47

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je ne denonce rien , j 'explique que je préfères la tranquillité qu'être confronter directement à l'intolèrance. Je suis pas certain de ne pas vouloir répondre avec le même manque de tact - sans me faire bannir .
Pose la question en rando sur le site tu verras la réaction : beaucoup sont passés mais beaucoup moins sont restés - rien de personnel soyons bien clair.

Encore une fois, le trail me parait pas étre un sujet important sur ce site.

Dernière modification par Balipit (21-11-2019 18:59:07)

Hors ligne

#4205 21-11-2019 18:47:48

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je projette une sortie hivernal avec un pote avec bivouac au programme. On sera en haute montagne du coup vu les températures habituelle ça devrait tourner entre -10 et -20C. Mon pote me dit que la neige n'a pas une température négative? J'ai comme un gros doute. Est-ce que mon neoair xlite suffit ou il faut rajouter un mousse dessous?

A plus


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#4206 21-11-2019 18:59:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Balipit a écrit :

#546205Je ne denonce rien , j 'explique que je préfères la tranquillité qu'être confronter directement à l'intolèrance .

Bien, je te comprends. Est-ce que tu veux bien me donner un (ou plusieurs) lien(s) vers ce qui pourrait illustrer ceci "Pour être tout à fait clair : il y a eu sur ce site par le passé du bashing de ceux qui progressent vite" ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4207 21-11-2019 19:24:44

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Voilà j'ai crée le topic
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 11#p546211

Toutes mes excuses si c'est mal rédiger mais je m'engage à éditer et à mieux structurer.

Hors ligne

#4208 21-11-2019 19:27:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Gowildadventure a écrit :

#546206Je projette une sortie hivernal avec un pote avec bivouac au programme. On sera en haute montagne du coup vu les températures habituelle ça devrait tourner entre -10 et -20C. Mon pote me dit que la neige n'a pas une température négative? J'ai comme un gros doute. Est-ce que mon neoair xlite suffit ou il faut rajouter un mousse dessous?

A plus

On a eut la discussion su je sais plus quel topic il y a pas longtemps.
Oui la neige peut être plus froide que 0°...

Perso un bout de mousse, mon stipad, sous les fesses, me suffit (vu que c'est le point ou le Xlite s'enfonce le plus sous ton poids).
Il faut aussi le gonfler au max (moins confort, moins stable, mais isolera mieux).
Edit: Penser aussi à le regonfler au moment du coucher. Car quand tu le gonfle au moment de monter le bivouac, tu envoies de l'air chaud (si gonflé à la bouche), en se refroidissant il va se contracter et ton matelas ne sera plus gonflé au max (et regonfler au milieu de la nuit, c'est pas cool).

Une autre technique est de faire une cuvette dans la neige, sous ton matelas, au niveau des fesses, pour y ranger ton sac à dos.
wink

Dernière modification par Redfish (21-11-2019 19:29:47)

Hors ligne

#4209 21-11-2019 19:46:44

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Gowildadventure a écrit :

#546206Je projette une sortie hivernal avec un pote avec bivouac au programme. On sera en haute montagne du coup vu les températures habituelle ça devrait tourner entre -10 et -20C. Mon pote me dit que la neige n'a pas une température négative?

C'est faux. De même que les glaçons dans ton congel ne sont pas à 0°C mais à -18°C.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4210 21-11-2019 21:09:12

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ok merci! Pour la glace j'étais sûr que ça pouvait être négatif mais j'étais pas certain pour la neige.
Je retiens la technique du sac à dos dans la cuvette!

Merci encore


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#4211 22-11-2019 16:49:39

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Gowildadventure a écrit :

#546221Ok merci! Pour la glace j'étais sûr que ça pouvait être négatif mais j'étais pas certain pour la neige.
Je retiens la technique du sac à dos dans la cuvette!

Merci encore

La neige peut être plus froide que 0°C...

...En revanche elle est en général plus "chaude" en profondeur du fait du gradient de température  :

La référence c'est tout de même l'ANENA : http://www.anena.org/7158-les-metamorph … -neige.htm

D’une façon générale, la base du manteau neigeux est à une température proche de 0 °C, alors qu’en surface, lorsque la neige est sèche, la température peut être assez basse avec des valeurs atteignant parfois -20 à -30 °C. Le gradient vertical de température est exprimé par le rapport entre la différence de température entre deux niveaux et la distance verticale qui sépare ces deux niveaux (fig. 4).


Plus tu creuses, moins c'est froid.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#4212 22-11-2019 16:54:09

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Balipit a écrit :

#546205Je ne denonce rien , j 'explique que je préfères la tranquillité qu'être confronter directement à l'intolèrance. Je suis pas certain de ne pas vouloir répondre avec le même manque de tact - sans me faire bannir .
Pose la question en rando sur le site tu verras la réaction : beaucoup sont passés mais beaucoup moins sont restés - rien de personnel soyons bien clair.

Encore une fois, le trail me parait pas étre un sujet important sur ce site.

Je fais probablement partie des gens qui trouvent, à titre personnel, un peu "bizarre" de traverser la montagne en courant. Je suis plutôt contemplatif.

En revanche, je conçois parfaitement que d'autres apprécient de  s'arracher la couenne  et "s'emmerd*nt" à glander sur une corniche. Chacun ses plaisirs, il faut être ouvert.

Bref : tu devrais passer outre les grincheux, tant que tu parles d'allégement ce sera intéressant et si je peux contribuer ce sera avec plaisir.  wink


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#4213 22-11-2019 18:23:46

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai pas trop compris l'histoire j'espère que c'est pas à cause de ma venue_ j'ai pas suivi du tout donc je vous laisse entre vous là dessus..

Concernant les lampes frontales:
Nitecore NU25 - 360lu 28gr

Il me semble que se sois les plus légère_ je ferais néanmoins un test de nuit histoire de voir si l'éclairage me plait.
Du coup je peux rajouter un accu 3400mah sur celui ci ? Je dois faire comment ?

Hors ligne

#4214 22-11-2019 18:47:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

RodolpheH a écrit :

#546287J'ai pas trop compris l'histoire j'espère que c'est pas à cause de ma venue_ j'ai pas suivi du tout donc je vous laisse entre vous là dessus..

Concernant les lampes frontales:
Nitecore NU25 - 360lu 28gr

Il me semble que se sois les plus légère_ je ferais néanmoins un test de nuit histoire de voir si l'éclairage me plait.
Du coup je peux rajouter un accu 3400mah sur celui ci ? Je dois faire comment ?

28gr c'est nu.
Le bandeau d'origine fait 17gr de mémoire.
Avec un petit élastique plat et un mini tanka on peut avoir 3gr.

Sinon, c'est une batterie intégrée (de 610mAh, non démontable), avec un port micro-usb pour la recharge.
Tu utilises donc ta powerbank habituelle...

Hors ligne

#4215 22-11-2019 19:00:31

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

#546290

RodolpheH a écrit :

#546287J'ai pas trop compris l'histoire j'espère que c'est pas à cause de ma venue_ j'ai pas suivi du tout donc je vous laisse entre vous là dessus..

Concernant les lampes frontales:
Nitecore NU25 - 360lu 28gr

Il me semble que se sois les plus légère_ je ferais néanmoins un test de nuit histoire de voir si l'éclairage me plait.
Du coup je peux rajouter un accu 3400mah sur celui ci ? Je dois faire comment ?

28gr c'est nu.
Le bandeau d'origine fait 17gr de mémoire.
Avec un petit élastique plat et un mini tanka on peut avoir 3gr.

Sinon, c'est une batterie intégrée (de 610mAh, non démontable), avec un port micro-usb pour la recharge.
Tu utilises donc ta powerbank habituelle...

Du coup le Folomov - A1 sert uniquement à recharger l'Accu via l'USB afin de le remettre dans la lampe frontale?
Faut que j'achète les 2 pour mieux comprendre.

Donc c'est 28+17 = 45gr

Hors ligne

#4216 22-11-2019 19:46:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Si ton but est de recharger la frontale, oui il faut une powerbank( folomov a1 avec un accu 18650 ou powerbank classique, ou encore panneau solaire).
wink

Hors ligne

#4217 22-11-2019 19:48:54

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tiens, j'ai une petite question aussi.
Je compte m'acheter pour nowel une paire de SealSkinz (chaussettes étanches).
Ca sera pour un usage 3 saisons (automne/hiver/printemps) en backup dans le sac.
Je compte les utiliser uniquement en temps de pluie uniquement, et donc pas marcher principalement avec.
Pour cet usage, mieux vaut un intérieur mérinos (chaud même mouillé, pas d'odeur) ou bambou (apparemment séchage plus rapide) ?
smile

PS: Une bonne adresse pour les avoir à un prix sympa ?

Dernière modification par Redfish (22-11-2019 19:50:31)

Hors ligne

#4218 22-11-2019 20:40:05

Scrounz
Membre
Inscription : 09-09-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

#546296
PS: Une bonne adresse pour les avoir à un prix sympa ?

Black Friday dans moins de 15 jours !
J'ai pas fait attention aux miennes, je sais pas ce que c'est dedans...

Tu seras surpris de l'épaisseur, c'est comme avoir deux paires, ça peut passer juste dans des chaussures à ta taille. Et c'est pas tellement léger. J'attends le bf pour prendre des verjari légères.

Dernière modification par Scrounz (22-11-2019 20:42:06)

Hors ligne

#4219 23-11-2019 08:47:10

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Apparemment il y a plusieurs niveaux d'isolation, donc épaisseurs je suppose (mais pas que certainement).
7yOog2sDA.YcpSUf081cIbtY1lmXW6wpME7vtam6.s.png
Les mérinos sont 2, les bambou 1.
Les modèles que je vise sont dans la gamme "Warm Weather".

Pour les Verjari, j'ai vu pas mal de personnes se plaignent que l'étanchéité était mauvaise et qu'ils retournaient sur les SealSkinz à cause de ça.

Dernière modification par Redfish (23-11-2019 08:50:24)

Hors ligne

#4220 23-11-2019 16:57:54

FeeL
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,

Mon choix de tente s'est finalement arrêté sur 2 ref :

Big Agnès Copper Spur HV UL 2 ou Hilleberg Niak

Avec la Big Agnès il est possible d'utiliser uniquement la tente intérieure pour dormir à la belle étoile en été. Je trouve le modèle mtnGLO très sympa mais la qualité de la Hilleberg m'attire bcp également.

Hors ligne

#4221 23-11-2019 17:03:39

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

FeeL a écrit :

#546365Avec la Big Agnès il est possible d'utiliser uniquement la tente intérieure pour dormir à la belle étoile en été. Je trouve le modèle mtnGLO très sympa mais la qualité de la Hilleberg m'attire bcp également.

Il n'y a pas besoin de tente pour dormir à la belle étoile wink

Hors ligne

#4222 23-11-2019 17:25:48

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,
certain.e.s sauraient où trouver une pelle à neige >Snow Claw ou assimilée ? La Snow Claw originale ne semble pas trouvable en dehors des USA.
Abi

Hors ligne

#4223 23-11-2019 17:32:33

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour, ici smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#4224 23-11-2019 17:34:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Abimael a écrit :

#546375Bonjour,
certain.e.s sauraient où trouver une pelle à neige >Snow Claw ou assimilée ? La Snow Claw originale ne semble pas trouvable en dehors des USA.
Abi

J'avais du prendre ici pour la même raison:
https://backpackinglight.dk/everything- … l-and-more
Bien penser à commander sur le .dk et non pas le .se pour payer moins de frais de ports...
wink

Dernière modification par Redfish (23-11-2019 17:36:07)

Hors ligne

#4225 23-11-2019 17:58:52

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Balipit a écrit :

#546205Je ne denonce rien , j 'explique que je préfères la tranquillité qu'être confronter directement à l'intolèrance. Je suis pas certain de ne pas vouloir répondre avec le même manque de tact - sans me faire bannir. Pose la question en rando sur le site tu verras la réaction : beaucoup sont passés mais beaucoup moins sont restés - rien de personnel soyons bien clair.

Je n'aime pas trop ce que je vais faire, mais je me dois de le faire quand même. Tu parles d'être confronté à l'intolérance ? Je te cite :

Balipit a écrit :

#506738Si tu es fatigué c 'est la carence en fer typique des vegans lol
Reste zen- sont nerveux les vegans en ce moment lol
personne ici n' à critiquer lourdement les vegans .
Bref assez d' accord sauf sur la nouvelle gen de vegans du web qui non pas les moyens d' acheter du prêt à consommer et ne savent pas cuisiner .

J'avais à cette époque réagi vivement au point que mes propos avaient été censurés. Pour comprendre pourquoi j'avais réagi vivement, je te propose de remplacer le mot "vegan" dans la phrase en gras ci-dessus par le mot "gros" ou le mot "noir". Dans les deux cas, tu obtiens une phrase qui me semble discriminatoire. Les smileys ne changent rien au contenu des phrases.

L'intolérance existe partout, même ici, et j'ai moi même fait preuve d'intolérance sans m'en rendre compte lorsque je parlais de l'allègement du cycliste / du vélo.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

Pied de page des forums