Aller au contenu

#4226 23-11-2019 19:44:05

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tu aimes pas mais tu le fais quand même ?  lol

Il m’a semblé avoir ponctuer mon intervention de smileys rigolant car tu étais bien tendu dans le post précédent mon intervention que tu as omis de citer lol
C est bien que tu reconnaisses ta tendance à t’énerver facilement au point que l’on juge nessécaire de te modérer : ton interprétation de ma réponse est erroné .
Mon intervention n’est pas anti-végans - et encore moins intolérante - comme tu essais de le faire croire ,j’essaye juste de détendre et j’écris que je suis assez d’accord avec toi .
Ma fille est végan et je sais parfaitement de quoi je parle sur la nouvelle génération qui devient vegan par Twitter sans savoir cuisiner , perso je suis trés flexi et je poste assez souvent sur l’apport du végétal dans l’alimentation.
Je te remercie d’ailleurs pour partager tes bonnes recettes qui démontre ta maitrise de l’alimentation végétalienne.
Je n’ai donc pas à ma connaissance fait preuve d’intolérance dans ce post comme tu le prétends , je chambre comme on le fait dans le sud entre personne que l’on estime , rien de plus .
L’intolérance c’est quand on utilise l’attaque personnelle dans un post quand on est à bout d’arguments : vantard , menteur etc
Ton post me confirme dans le choix d’éviter de poster pour finir parfois dans des polémiques inutiles et devoir me justifier car on tous mieux à faire que d’écrire/lire ce genre de posts peu utile à l’allégement de notre besace .

Cordialement

Dernière modification par Balipit (24-11-2019 09:15:41)

Hors ligne

#4227 23-11-2019 20:45:52

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

ith a écrit :

#546276Je fais probablement partie des gens qui trouvent, à titre personnel, un peu "bizarre" de traverser la montagne en courant. Je suis plutôt contemplatif.

En revanche, je conçois parfaitement que d'autres apprécient de  s'arracher la couenne  et "s'emmerd*nt" à glander sur une corniche. Chacun ses plaisirs, il faut être ouvert.

Bref : tu devrais passer outre les grincheux, tant que tu parles d'allégement ce sera intéressant et si je peux contribuer ce sera avec plaisir.  wink

HS Petites précisions sur le trail :

Un traileur , pour atteindre une niveau correct , doit faire une sortie d’entraînement par semaine  plus ses vacances à la montagne et les longues heures à monter en marchant vite , les pauses obligatoires dans l’entraînement leur permettent d’apprécier la nature tout autant que les autres usagers - sinon on court autour d’un stade .
Je fais aussi des sorties rando avec certains içi , je pratique l’ultra - endurance et je passe comme toi de long moments à admirer ,récupérer , manger , méditer etc sur les corniches et sommets .

Continue tes interventions riche de connaissances et pertinentes .

Dernière modification par Balipit (23-11-2019 20:59:14)

Hors ligne

#4228 23-11-2019 21:10:26

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Balipit a écrit :

#546408

ith a écrit :

#546276Je fais probablement partie des gens qui trouvent, à titre personnel, un peu "bizarre" de traverser la montagne en courant. Je suis plutôt contemplatif.

En revanche, je conçois parfaitement que d'autres apprécient de  s'arracher la couenne  et "s'emmerd*nt" à glander sur une corniche. Chacun ses plaisirs, il faut être ouvert.

HS Petites précisions sur le trail :

Un traileur , pour atteindre une niveau correct , doit faire une sortie d’entraînement par semaine  plus ses vacances à la montagne et les longues heures à monter en marchant vite , les pauses obligatoires dans l’entraînement leur permettent d’apprécier la nature tout autant que les autres usagers - sinon on court autour d’un stade .
Je fais aussi des sorties rando avec certains içi , je pratique l’ultra - endurance et je passe comme toi de long moments à admirer ,récupérer , manger , méditer etc sur les corniches et sommets .

Je sais pas si vos embrouilles viennent à cause de moi (trailrunning / fast hiking ou speed hiking  bref randonnée sportive en français je suppose) mais je me sent assez mal à l'aise en faite (pas savoir si au finale j'ai initié le débat...), à moins que se soit sujet fréquent sur le forum.

Je cherche juste un coup de main pour investir de manière adéquate dans le matos_ oui je suis débutant dans le Bivouac et je cherche une solution.. car dans ce cas autant courir la nuit et faire une sieste au calme la journée à l'ombre d'un arbre afin de repartir au taquet. En tout cas pour une autonomie minimale de 4H (théorie) à raison de 500ml d'eau par heure je doute bien qu'on doit bien admirer l'environnement pour rejoindre un point d'eau.

En tout cas_ après réflexion_ il y a de fortes chances que j'aille pioncer au dos d'un arbre ou planter mes bâtons de randonnée pour en faire une chaise. Je dois néanmoins prévoir en cas d’intempérie.

Dernière modification par RodolpheH (23-11-2019 21:12:20)

Hors ligne

#4229 23-11-2019 21:18:03

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

RodolpheH a écrit :

#546410Je sais pas si vos embrouilles viennent à cause de moi (trailrunning / fast hiking ou speed hiking  bref randonnée sportive en français je suppose) mais je me sent assez mal à l'aise en faite (pas savoir si au finale j'ai initié le débat...)

Comme c'est indiqué dans les messages suivant, cette "discorde" vient de posts anciens, pas du tien. Sois rassuré.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4230 23-11-2019 21:35:02

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

tolliv a écrit :

#546412

RodolpheH a écrit :

#546410Je sais pas si vos embrouilles viennent à cause de moi (trailrunning / fast hiking ou speed hiking  bref randonnée sportive en français je suppose) mais je me sent assez mal à l'aise en faite (pas savoir si au finale j'ai initié le débat...)

Comme c'est indiqué dans les messages suivant, cette "discorde" vient de posts anciens, pas du tien. Sois rassuré.

Tant mieux.
Il y aurait ce système, quelqu'un connait le nom en français ou en anglais ? ou aurait déjà tester la chose ?
7yPf9qqVY.example1.s.jpeg
7yPfboJGO.example.s.jpeg

Dernière modification par RodolpheH (23-11-2019 21:37:19)

Hors ligne

#4231 23-11-2019 21:40:00

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Continue de lire le forum petit padawan ..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4232 23-11-2019 22:25:35

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 58#p481558

?

big_smile

Édit : c'est là que je me rend compte que j'ai déjà pas mal farfouillé ici...  tongue

Dernière modification par Olly (23-11-2019 22:31:11)


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#4233 24-11-2019 18:33:59

RodolpheH
Membre
Inscription : 17-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

supprimé

Dernière modification par RodolpheH (26-11-2019 14:03:36)

Hors ligne

#4234 27-11-2019 20:01:43

FeeL
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonsoir à tous,

Votre expérience vous dit qu'il vaut mieux porter plus léger ou un peu plus lourd (540gr en plus)et avoir plus de place dans la tente ? tente 1 place(1160gr) ou 2 places(1700gr) ?
Est-ce vraiment utile d'avoir plus de place dans la tente ?

Merci pour vos retours

Dernière modification par FeeL (27-11-2019 20:01:53)

Hors ligne

#4235 27-11-2019 20:06:51

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,
Mon expérience me dit qu'il faut porter encore beaucoup plus léger que tout ça pour avoir suffisamment de place. cool


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4236 27-11-2019 20:16:42

FeeL
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hein ? J'ai pas compris  big_smile

Hors ligne

#4237 27-11-2019 20:22:39

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Mon expérience ma dit que c'est mieux quand on sait de quoi on parle.
De quelle tente on parle ?
Pour quelle utilisation ? (saison, pays, milieu)

Hors ligne

#4238 27-11-2019 20:35:33

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

FeeL a écrit :

#546780Hein ? J'ai pas compris  big_smile

Même ta solution la plus légère (1160 gr), pour une personne seule, c'est très lourd.
Mais comme dit Eloi, il faut avant tout préciser tes besoins.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4239 27-11-2019 20:49:23

FeeL
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Randonnées/ bivouac 3 saisons en France. Moyenne montagne (tour du Mont Blanc, Alpes, Vosges) et parcs naturels de France.
Big Agnes Copper Spur HV UL 1 ou Hilleberg Niak.

Dernière modification par FeeL (27-11-2019 20:50:16)

Hors ligne

#4240 27-11-2019 21:01:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Mon expérience me dit : pas de tente, juste un tarp sinon c'est comme une verrue dans la nature.
Une tente pour une expédition, oui ! Mais si tu peux t'en passer, c'est mieux.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4241 27-11-2019 22:07:49

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je plussoie le tarp si tu es en France en moyenne montagne.
Au pire une moustiquaire de tête ou un bivi moustiquaire si t'es dans des zones à moustiques...

La première fois que j'ai campé ailleurs que dans mon jardin c'était sous un x-tarp pendant une tempête de pluie verglaçantes  lol
Après j'ai enchaîné avec une traversée Chamonix Zermatt toujours sous le x-tarp! Malheureusement j'ai du abandonner à mi-parcours à cause de la neige (mois de juillet).
Bref un peu hs mais pour dire que si tu as pas essayer le tarp essaie! C'est génial  wink

A plus


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#4242 28-11-2019 03:29:23

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prends une tente plus légère : https://zpacks.com/collections/shelters

Dernière modification par Balipit (28-11-2019 03:42:53)

Hors ligne

#4243 30-11-2019 11:24:07

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut à tous !!

Je part en janvier pour plusieurs mois en Amérique du sud en commençant par le Pérou. Pas mal de rando/trek de prévu mais aussi de visite plus citadine. Mon but est forcement de partir le plus léger possible smile
J'avance petit à petit sur ma liste mais là j'ai besoin de vos conseils. J'espère que ma question ne sera pas trop hors sujet car elle concerne une utilisation plus orienté ville que rando.

Je recherche un pantalon léger, forcément, pas trop fragile et qui puisse être porté plusieurs jours sans être lavé pour une utilisation majoritairement en ville. Pour l'instant je ne trouve rien qui puisse me convaincre, je vois surtout des modèles trop "typés rando" ou alors pesant plus de 600g.

Je voulais savoir si vous ne connaîtriez pas un ou des modèles correspond à mes critères ? Ou alors des matières de pantalon qui pourrait m'aider à orienter mes recherches ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#4244 30-11-2019 13:19:23

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ta question n'est pas hors sujet. Il y a un sujet là dessus sur le forum. Étaient sortis quelques modèles avec un look Jeans.

Decathlon en ressort un tous les 2 ou 3 ans. Il était au catalogue cette année.

Eidt : lien vers la version femme : Pantalon modulable trekking TRAVEL100 femme bleu denim

Dernière modification par Nayana (30-11-2019 13:31:41)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#4245 30-11-2019 13:21:50

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Jaybi a écrit :

#547058
...

Je recherche un pantalon léger, forcément, pas trop fragile et qui puisse être porté plusieurs jours sans être lavé pour une utilisation majoritairement en ville. Pour l'instant je ne trouve rien qui puisse me convaincre, je vois surtout des modèles trop "typés rando" ou alors pesant plus de 600g.

...

J'utilise un modèle basique à 20 € de chez Décathlon correspond à ces critères : très léger, 200 grammes, passepartout bien que vendu comme pantalon de rando, mono-couleur, avec des poches relativement profondes dont une zippée sur la cuisse, sèche vite.

Selon moi, la capacité des poches à ne pas perdre leur contenant lorsque l'on s'assoie ou que l'on s'allonge sur une couchette dans un train ou un bus, donc poches relativement profondes, et au moins une zippée pour éviter les vols, est fondamentale pour un vêtement de voyage, chemise ou pantalon.

Ce pantalon semble malheureusement avoir disparu du catalogue Décathlon. Ma réponse n'est donc pas satisfaisante, désolé. Cependant, en effectuant des excursions périodiques chez Décathlon ou Go Sport, il devrait être possible de dénicher un équivalent.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#4246 30-11-2019 16:41:01

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

un exemple ici : https://www.decathlon.fr/p/pantalon-de- … 980&c=NOIR
léger, très confortable, pesé à 220 grammes en taille 42
8 euros actuellement

Hors ligne

#4247 30-11-2019 16:44:42

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#4248 30-11-2019 19:10:38

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour vos réponses !

Je vient d'aller faire un tour à D4 et je n'ai pas trouvé mon bonheur... Je trouve que tout le les pantalon font vraiment rando.

Je vais continuer à chercher et vous direz si je trouve la perle rare smile

Hors ligne

#4249 30-11-2019 20:37:42

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Et pour mon site? Tu es un homme ou une femme ?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#4250 01-12-2019 00:43:29

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pantalon Rumbolt de chez Mammut
À achetez en solde


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

Pied de page des forums