#2251 04-10-2019 12:41:20

Joy Supertramp
Membre

Re : Des idées de rando et infos générales.

Jaybi a écrit :

#541363Salut Toliv,

Impeccable merci pour les propositions ! Je vais sûrement aller au Pic Saint Barthélémy wink

Le mieux selon moi c'est de partir du col de montsegur (montée sympa !), passer par l'étang des truites, et monter au saint Barthélemy par le col du trou de l'ours. Ensuite tu redescend de l'autre côté pour dormir a l'étang d'Appy. Le lendemain, tu remontes au col de Cadene et tu fais le pic du han et le fourcat dans la foulée, pour ensuite redescendre a montferrier et revenir au col. La premiere journée est oeut etre un peu longue surtout si tu ne pars pas très tôt, mais ca se fait si tu marches bien ! Par contre, il pleut ...

#2252 04-10-2019 22:33:54

tolliv
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Joy Supertramp a écrit :

La premiere journée est oeut etre un peu longue surtout si tu ne pars pas très tôt

Un peu juste en partant de Toulouse en début d'après-midi, non ?

Dernière modification par tolliv (04-10-2019 22:34:38)

#2253 05-10-2019 17:21:03

Joy Supertramp
Membre

tolliv a écrit :

Joy Supertramp a écrit :

La premiere journée est oeut etre un peu longue surtout si tu ne pars pas très tôt

Un peu juste en partant de Toulouse en début d'après-midi, non ?

Ca dépend a quelle vitesse tu marches  smile  J'ai mis deux heures et demie a faire col de montsegur -> saint Barthélemy, donc c'est jouable largement si tu veux poser le bivouac vers 19h !

#2254 06-10-2019 16:50:49

Jaybi
Membre

Merci pour vos idées je prends note !!

Je suis finalement parti que le samedi matin vu la météo. J'ai démarré du Col de Port au dessus de Saurat en direction du pic de la Jounalade, la météo n'était pas terrible, brouillard, vent, froid... Puis ça c'est dégagé et la vue était assez sympa mais à ce moment là grosse douleur dans le genoux donc demi tour et retour à la voiture en serrant les dents mais sous un grand ciel bleu  smile

#2255 06-10-2019 18:18:17

tolliv
Membre
Site Web

Ah oui !
Moi je suis sorti à la journée à Loudenvielle, cela faisait un peu plus de route mais j'avais vu qu'il allait faire beau. Ce qui a été le cas .. une fois au-dessus du brouillard !

#2256 06-10-2019 18:32:39

tolliv
Membre
Site Web

Joy Supertramp a écrit :

#541379Le mieux selon moi c'est de partir du col de montsegur (montée sympa !), passer par l'étang des truites, et monter au saint Barthélemy par le col du trou de l'ours. Ensuite tu redescend de l'autre côté pour dormir a l'étang d'Appy. Le lendemain, tu remontes au col de Cadene et tu fais le pic du han et le fourcat dans la foulée, pour ensuite redescendre a montferrier et revenir au col. La premiere journée est oeut etre un peu longue surtout si tu ne pars pas très tôt, mais ca se fait si tu marches bien ! Par contre, il pleut ...

Euh .. 9km et 1400m de D+ en 2h, c'est quand même sportif ! Tu n'as pas intérêt à avoir envie de t'arrêter pisser, sinon ça te casse ta moyenne smile
Surtout que pour redescendre à l'étang d'Appy avec 750m de D-, ça ne se fait pas en 30mn en marchant.

#2257 07-10-2019 19:35:00

Joy Supertramp
Membre

tolliv a écrit :

Joy Supertramp a écrit :

#541379Le mieux selon moi c'est de partir du col de montsegur (montée sympa !), passer par l'étang des truites, et monter au saint Barthélemy par le col du trou de l'ours. Ensuite tu redescend de l'autre côté pour dormir a l'étang d'Appy. Le lendemain, tu remontes au col de Cadene et tu fais le pic du han et le fourcat dans la foulée, pour ensuite redescendre a montferrier et revenir au col. La premiere journée est oeut etre un peu longue surtout si tu ne pars pas très tôt, mais ca se fait si tu marches bien ! Par contre, il pleut ...

Euh .. 9km et 1400m de D+ en 2h, c'est quand même sportif ! Tu n'as pas intérêt à avoir envie de t'arrêter pisser, sinon ça te casse ta moyenne smile
Surtout que pour redescendre à l'étang d'Appy avec 750m de D-, ça ne se fait pas en 30mn en marchant.

Oui, j'ai la caisse je suis rentrée de la traversée des Pyrénées il y a 10 jours smile

#2258 09-10-2019 18:21:11

arlequinz
Membre
Lieu : Montpellier

Salut la compagnie !
J'aimerais bien faire une petite rando dans le massif de la Sainte Victoire, le weekend du 19 et 20 octobre. Je suis pas totalement fixé sur la durée mais 2 jours / 1 nuit ça me dirait bien (je n'arrive pas à trouver d'info officielle sur une possible interdiction de bivouac dans la zone, malgré quelques panneaux vus sur place qui semblent l'interdire par endroit...)

J'ai lu (et vais relire) le sympathique récit de René pour sa ballade effectuée en 2012, mais il s'agissait de 4 jours.

Si vous avez des suggestions d'itinéraires sympas, conseils ou autre, je suis preneur !

(pour info je loge au Tholonet pas loin, et je pourrais me rendre en voiture au lieu de départ, mais il me faut - presque - absolument une boucle)

big_smile

#2259 15-10-2019 20:37:38

gergy
Membre

gergy a écrit :

#540905Je me concocte une sortie du côté d'Aix en Provence début octobre. Je regarde un itinéraire Aix - Peyrolles via Concors. Facile de bivouaquer dans le secteur?

Bon, je peux répondre à ma propre question big_smile après une sortie à la journée d'Aix vers Peyrolles (33km D+: 600m).

- bivouac clairement non autorisé (pictogramme très explicite: une personne couchée au sol sans tente sous un ciel étoilé) au nord de Saint Marc de Jaumegarde;

- plus loin en direction de Peyrolles, plus de panneau (mais probablement même règlement du Grand Site Sainte-Victoire);

- partout des possibilités, tant en hamac qu'au sol, en marge de pistes forestières. On est sur un terrain mi-garrigue, mi-forêt de résineux.

Superbe coin, moins fréquenté que la montagne Sainte-Victoire elle-même. L'ancien canal du Verdon, et le sentier du Loubatas valent le détour !

#2260 16-10-2019 12:14:03

arlequinz
Membre
Lieu : Montpellier

Merci gergy pour ces infos, je me note ça pour une prochaine rando provençale au printemps !

Je réponds aussi à l'une de mes questions, après avoir contacté le Grand Site Ste Victoire et reçu une réponse : bivouac strictement interdit sur tout le Site. Du coup pour ce samedi je me rabattrai sans doute sur le refuge du prieuré ou le Baudino - sauf si il y a foule, dans ce cas là je prendrais le gauche en descendant vers Vauvenargues...

Ce qui m'embête c'est que la personne m'ayant donné des infos m'a répété "feu interdit" sans répondre précisément sur la question du réchaud à gaz. C'est un peu ennuyant de se priver d'une soupe ou boisson chaude... Heureusement les deux refuges sus mentionnés ont une cheminée ou poêle fonctionnel.

#2261 16-10-2019 13:34:09

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Site Web

A ma connaissance, réchaud interdit aussi dans le massif de la ste victoire.

Miaou ! =^_^=

Mon trombi: Redfish
Ma liste générique: LighterPack
Mes récits: Mare a mare sud (Corse - 2018) / Premiers pas en FiveFingers (Calanques - 2019)

#2262 28-11-2019 12:06:39

stoqui
Membre

Il y a quelques temps (août 2019?), quelqu'un a partagé 4-5 parcours (openrunner) à absolument faire dans les vosges. Malheureusement, je ne retombe pas là-dessus. J'ai fouillé du mieux que j"ai pu, mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée?
Merci

#2263 28-11-2019 13:51:23

anatta
Membre
Lieu : Bourgogne

#2264 28-11-2019 14:05:20

stoqui
Membre

Oh yeah!  cool

Grand merci. J'ai pas pensé à aller dans cette section

Pied de page des forums