Aller au contenu

#26 29-11-2019 17:13:46

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Redfish a écrit :

#546985Bon, déjà, ça te convient... c'est le plus important.
wink

Effectivement c’est l’essentiel cependant j’ai pas fini de mettre tes recommandations précédentes en application. Ex: la suppression des housses (popote;sardine), la brosse à dent;dentifrice etc..


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#27 29-11-2019 18:07:30

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Gloock a écrit :

#546995Quel est ton retour sur la Mountain Hardwear Stretch Ozonic ?
Je suis curieux de ton ressenti sur l'imperméabilité au fil du temps.

J'ai eu cette veste un long moment et j'en étais content. Ce qui est étrange avec de grosses et longues averses c'est que tu as l'impression qu'elle est trempée mais tu restes au sec à l'intérieur. Je trouve le réglage de la capuche pas assez stable quand il y a du vent donc avec casquette parfait mais sans, ça peut entraver la vue.

édit : conjugaison

Dernière modification par trois flèches (29-11-2019 18:42:53)

#28 29-11-2019 18:21:27

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Bonjour Lou-is34, c'est une bonne liste de départ et au moins tu sors et tu t'en sers, le reste viendra au fur et à mesure  smile .
Tu as déjà gagné pas mal de poids en peu de temps, bonne continuation.

#29 29-11-2019 18:38:44

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

trois flèches a écrit :

#547002Bonjour Lou-is34, c'est une bonne liste de départ et au moins tu sors et tu t'en sers, le reste viendra au fur et à mesure  smile .
Tu as déjà gagné pas mal de poids en peu de temps, bonne continuation.

Merci! J’ai gagné surtout en confort dans tous les sens du terme avec l’allègement mais c’est toujours trop lourd  big_smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#30 29-11-2019 18:46:27

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Lou_is34 a écrit :

#547004
Merci! J’ai gagné surtout en confort dans tous les sens du terme avec l’allègement mais c’est toujours trop lourd  big_smile

Avec encore quelques sorties et un peu plus d'expérience tu transformeras certaines choses, en élimineras d'autres et ta liste s'allègera à nouveau. Ensuite sur les gros items tu feras certainement d'autres choix qui te feront franchir un grand pas.

Dernière modification par trois flèches (29-11-2019 18:46:42)

#31 29-11-2019 22:21:33

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

trois flèches a écrit :

#547005

Lou_is34 a écrit :

#547004
Merci! J’ai gagné surtout en confort dans tous les sens du terme avec l’allègement mais c’est toujours trop lourd  big_smile

Avec encore quelques sorties et un peu plus d'expérience tu transformeras certaines choses, en élimineras d'autres et ta liste s'allègera à nouveau. Ensuite sur les gros items tu feras certainement d'autres choix qui te feront franchir un grand pas.

Si tu as des idées je suis preneur  smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#32 29-11-2019 22:47:46

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Lou_is34 a écrit :

#547029

trois flèches a écrit :

#547005

Lou_is34 a écrit :

#547004
Merci! J’ai gagné surtout en confort dans tous les sens du terme avec l’allègement mais c’est toujours trop lourd  big_smile

Avec encore quelques sorties et un peu plus d'expérience tu transformeras certaines choses, en élimineras d'autres et ta liste s'allègera à nouveau. Ensuite sur les gros items tu feras certainement d'autres choix qui te feront franchir un grand pas.

Si tu as des idées je suis preneur  smile

Sur les gros items il n'y a pas grand chose à dire tu comprends bien que tu pourras forcément gagner sur le poids du sac, du système de couchage et de l'abri.

Je pense que sur l'hygiène et la pharmacie tu peux encore gratter un peu...

J'ai viré depuis un moment la serviette micro fibre, sur les conseils de certains du forum, et ne me sers plus que de mon buff et ça le fait bien.

Si tu ne marches pas de nuit, la frontale peu encore faire une cure de minceur.

#33 30-11-2019 09:21:41

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

trois flèches a écrit :

#547032

Lou_is34 a écrit :

#547029

trois flèches a écrit :

#547005
Avec encore quelques sorties et un peu plus d'expérience tu transformeras certaines choses, en élimineras d'autres et ta liste s'allègera à nouveau. Ensuite sur les gros items tu feras certainement d'autres choix qui te feront franchir un grand pas.

Si tu as des idées je suis preneur  smile

Sur les gros items il n'y a pas grand chose à dire tu comprends bien que tu pourras forcément gagner sur le poids du sac, du système de couchage et de l'abri.

Je pense que sur l'hygiène et la pharmacie tu peux encore gratter un peu...

J'ai viré depuis un moment la serviette micro fibre, sur les conseils de certains du forum, et ne me sers plus que de mon buff et ça le fait bien.

Si tu ne marches pas de nuit, la frontale peu encore faire une cure de minceur.

Pour le sac il me faut absolument une armature qui le décale de mon dos (je transpire pas mal en rando). Le 3F UL trajectory est un bon compromis pour moi niveau poids/ventilation/prix. J’ai pas trouvé mieux à prix réduit...

Pour le duvet effectivement il est lourd et très polyvalent de par sa construction. Idem niveau prix j’ai pas trouvé mieux. Un sac/couette identique chez un autre à poid inférieur pour du +2 confort -3 limite ?

Pour la tente c’est 770gr tout compris dont 103gr pour le mat. Je m’en sert en solo comme en duo. En solo c’est un palace. J’ai regardé pour des tipi solo et tout compris je suis à peut près au même poids cependant niveau longueur (je fais 1,83 sur un matelas de 10 cm) les versions solo sont trop petites. Sinon il faut taper dans du zpack entre autres pour du plus léger mais le prix fait très mal.

Pour la pharmacie je regarde pour remplacer la couverture de survie.

Pour la serviette mon fonctionnement ne me permet pas de m’en passer. Toilettes de chat avec le soir ainsi que le matin  au bivouac. Le buff me sert pour recouvrir l’oreiller donc si j’utilisais que le buff pour la toilette, je dormirai sur un oreiller mouillé  neutral

Si tu as des idées de matos je suis preneur  smile

Édit syntaxe

Dernière modification par Lou_is34 (30-11-2019 09:36:08)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#34 30-11-2019 09:30:19

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Salut smile .

Un sdc/couette polyvalent même température, même prix..hors occasion, tu trouveras pas à ma connaissance.


Édit: Conjugaison.

Dernière modification par Lodewijk (30-11-2019 09:33:59)

Hors ligne

#35 30-11-2019 09:34:54

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Lodewijk a écrit :

#547046Salut smile .

Un sdc/couette polyvalent même température, même prix..hors occasion, tu trouveras pas à ma connaissance.


Édit: Conjugaison.

Et de marque ? Sans parler prix


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#36 30-11-2019 10:53:02

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Commençant à mieux comprendre les conseils des vieux loups du forum (dont trois flèches), je regarde de plus en plus leurs listes LighterPack et posts pour analyser la logique de choix/composition de leurs items.

Donc j'essaye d'imaginer les pistes dans ta liste que trois flèches doit pointer du doigt big_smile :

- Le tipi (j'ai quasi le même), c'est plus lourd qu'un tarp en solo
  -> mais tu n'as pas de bâtons de marche pour le montage, si tu en avais (tu as essayé? je les ai adoptés depuis longtemps) tu pourrais te passer de ton mat carbone...
  -> trois flèches, l'idée d'un poncho-tarp + tente 3/4 saisons minimaliste elle est bonne ou mauvaise selon toi? Bon après est-ce que Louis veut abriter son chien aussi...

- Ta couette c'est bien y compris en duo, mais un cumulus X-Lite 200 (voire personnalisé ou X-Lite 300) comme trois flèches ça ferait moins lourd en solo

- Redfish répète souvent à raison que le sac de la popote se remplace par un élastique (je cherche le mien).

- Comme pack liner étanche-léger-par cher il y a des poches plastiques Nylofume (j'en ai trouvé non percée une comme emballage d'un coussin acheté récemment, faut avoir l’œil).

- Le dentifrice il existe en pastilles, sinon tu peux en faire sécher que tu découpes après; sinon recette bicarbonate (à pas abuser), sinon pas de dentifrice (ça ne sert pas à grand-chose en fait).

- La serviette microfibre il y a StS qui en vend des légères chères (presque fines comme des chiffons à lunettes).
12g en 36x36, parfois on la trouve à moins de 10€.
Perso je compte me passer de serviette dédiée et utiliser ma StS 84x36 recoupée comme essuie-tout à tout faire (éponger la sueur accrochée à la bretelle, toilette, condensation, torchon) mais ça implique de croiser souvent des points d'eau claire pour la garder propre.

Après tout comme toi je ne me vois pas renoncer à un SaD confort et d'un matelas épais, je préfère porter plus.  tongue

Hors ligne

#37 30-11-2019 11:19:55

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Lou_is34, je pense qu'il faut entendre les conseils pour plus tard, un temps indéterminé..Le genre on garde ça stocker dans un coin de son cerveau. Le plus important c'est que ta liste pour l'instant te convienne et que tu t'amuse smile .

Bon wk à tous le monde et ci des gens bossent bon courage smile .


Édit: correction.

Dernière modification par Lodewijk (30-11-2019 14:03:35)

Hors ligne

#38 30-11-2019 18:03:08

Inso
Membre
Inscription : 08-12-2018

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Lou_is34 a écrit :

#547004Merci! J’ai gagné surtout en confort dans tous les sens du terme avec l’allègement mais c’est toujours trop lourd  big_smile

Je la trouve pas mal du tout ta liste ! tu as déjà gagné pas mal de poids en pas longtemps.
Ça fait 2 ans que je m'allège et j'en suis à un poids de base un peu au-dessus du tiens (9,6 kg à 2) pour du 3 saisons. Et là, je marque un palier.
Effectivement, il est possible d'acheter des produits plus haut de gamme, mais personnellement, je ne suis pas encore prêt à faire des allègements à 1€ le gramme  big_smile .
Peut-être que ça viendra pour certaines choses, mais je me dis que si j'hésite sur un produit, c'est que je n'ai pas encore validé suffisamment mes besoins. Alors je fais avec ce que j'ai, tout en mettant de coté des idées issues de mes expériences et de ce forum pour espérer un allègement futur.

Edit : correction

Dernière modification par Inso (30-11-2019 18:03:52)

Hors ligne

#39 30-11-2019 18:31:49

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Je rajouterai par contre un peu de DuckTape dans la liste.
C'est vraiment le truc qui sert à tout réparer (bâton/mât cassé, vêtement déchiré, chaussures qui se décollent, déchirure sac à dos, etc...) et qui peut sauver la mise.
wink

PS: Je note que la brosse à dent n'a toujours pas été coupée en deux !
lol

Hors ligne

#40 30-11-2019 18:55:08

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Phil82 a écrit :

#547055Commençant à mieux comprendre les conseils des vieux loups du forum (dont trois flèches), je regarde de plus en plus leurs listes LighterPack et posts pour analyser la logique de choix/composition de leurs items.

Donc j'essaye d'imaginer les pistes dans ta liste que trois flèches doit pointer du doigt big_smile :

- Le tipi (j'ai quasi le même), c'est plus lourd qu'un tarp en solo
  -> mais tu n'as pas de bâtons de marche pour le montage, si tu en avais (tu as essayé? je les ai adoptés depuis longtemps) tu pourrais te passer de ton mat carbone...
  -> trois flèches, l'idée d'un poncho-tarp + tente 3/4 saisons minimaliste elle est bonne ou mauvaise selon toi? Bon après est-ce que Louis veut abriter son chien aussi...

- Ta couette c'est bien y compris en duo, mais un cumulus X-Lite 200 (voire personnalisé ou X-Lite 300) comme trois flèches ça ferait moins lourd en solo

- Redfish répète souvent à raison que le sac de la popote se remplace par un élastique (je cherche le mien).

- Comme pack liner étanche-léger-par cher il y a des poches plastiques Nylofume (j'en ai trouvé non percée une comme emballage d'un coussin acheté récemment, faut avoir l’œil).

- Le dentifrice il existe en pastilles, sinon tu peux en faire sécher que tu découpes après; sinon recette bicarbonate (à pas abuser), sinon pas de dentifrice (ça ne sert pas à grand-chose en fait).

- La serviette microfibre il y a StS qui en vend des légères chères (presque fines comme des chiffons à lunettes).
12g en 36x36, parfois on la trouve à moins de 10€.
Perso je compte me passer de serviette dédiée et utiliser ma StS 84x36 recoupée comme essuie-tout à tout faire (éponger la sueur accrochée à la bretelle, toilette, condensation, torchon) mais ça implique de croiser souvent des points d'eau claire pour la garder propre.

Après tout comme toi je ne me vois pas renoncer à un SaD confort et d'un matelas épais, je préfère porter plus.  tongue


Je regarde un peu les xlite et j’avoue que le xlite 200 me plaît bien avec un zip total et chargé avec le plus de duvet possible cependant les températures ne baisse pas de trop sur le configurateur. Est-ce du au fait qu’il y a pas de capuche que les degrés descendent si peu ?

Effectivement je rentre hades dans la tente quand il y a trop de différence entre les températures extérieure de nuit dans le jardin (il vit en extérieur toute l’année mais dans le sud big_smile) et à la température extérieure de nuit en bivouac.

Faut-il encore trouver un élastique qui va bien pour la popote mais je cherche lol

Le packliner c’est le airstream pump sac de chez STS.

La serviette je vais attendre encore pour la couper.

Le dentifrice sera changé par du bicarbonate quand le tube sera fini

Pour le sac à dos Gregory que tu évoques j’ai toujours le 35l de 2019 qui est une merveille de confort comparé à un osprey stratos 50 qui est déjà très bien


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#41 30-11-2019 18:59:44

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Redfish a écrit :

#547092Je rajouterai par contre un peu de DuckTape dans la liste.
C'est vraiment le truc qui sert à tout réparer (bâton/mât cassé, vêtement déchiré, chaussures qui se décollent, déchirure sac à dos, etc...) et qui peut sauver la mise.
wink

PS: Je note que la brosse à dent n'a toujours pas été coupée en deux !
lol

C’est vrai que j’ai rien pour réparer en cas de soucis à part des rustines de matelas.

Pour la brosse à dent je vais être banni du coup ? Non parce que j’ai compris que c’était limite une pratique obligatoire pour pouvoir échanger sur ce forum de l’espace lol lol


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#42 30-11-2019 19:06:22

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Inso a écrit :

#547087

Lou_is34 a écrit :

#547004Merci! J’ai gagné surtout en confort dans tous les sens du terme avec l’allègement mais c’est toujours trop lourd  big_smile

Je la trouve pas mal du tout ta liste ! tu as déjà gagné pas mal de poids en pas longtemps.
Ça fait 2 ans que je m'allège et j'en suis à un poids de base un peu au-dessus du tiens (9,6 kg à 2) pour du 3 saisons. Et là, je marque un palier.
Effectivement, il est possible d'acheter des produits plus haut de gamme, mais personnellement, je ne suis pas encore prêt à faire des allègements à 1€ le gramme  big_smile .
Peut-être que ça viendra pour certaines choses, mais je me dis que si j'hésite sur un produit, c'est que je n'ai pas encore validé suffisamment mes besoins. Alors je fais avec ce que j'ai, tout en mettant de coté des idées issues de mes expériences et de ce forum pour espérer un allègement futur.

Edit : correction

Le prix au gramme est effectivement énorme quand on prend une marque reconnu. Le poids s’en ressent aussi. Peut-être plus tard mais pour l’instant je vais regarder sur le forum les retours du xlite 200


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#43 30-11-2019 22:57:23

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Phil82 a écrit :

#547055Commençant à mieux comprendre les conseils des vieux loups du forum (dont trois flèches), je regarde de plus en plus leurs listes LighterPack et posts pour analyser la logique de choix/composition de leurs items.
  -> mais tu n'as pas de bâtons de marche pour le montage, si tu en avais (tu as essayé? je les ai adoptés depuis longtemps) tu pourrais te passer de ton mat carbone...
  -> trois flèches, l'idée d'un poncho-tarp + tente 3/4 saisons minimaliste elle est bonne ou mauvaise selon toi? Bon après est-ce que Louis veut abriter son chien aussi...

- Ta couette c'est bien y compris en duo, mais un cumulus X-Lite 200 (voire personnalisé ou X-Lite 300) comme trois flèches ça ferait moins lourd en solo

- Redfish répète souvent à raison que le sac de la popote se remplace par un élastique (je cherche le mien).


Après tout comme toi je ne me vois pas renoncer à un SaD confort et d'un matelas épais, je préfère porter plus.  tongue

-Côté anciens du forum ce n'est pas mon cas big_smile .

-Si Lou-is34 marche sans bâton, son mât est avantageux niveau poids.

-Le X-lite cumulus je l'ai essayé une nuit et je l'ai revendu big_smile , je reste avec mon Enigma d'Enlightened Equipment en   Apex, plus de poids mais mieux adapté à mon petit abri et aux conditions humides.

-Personnellement je pose tellement souvent ma popote en titane directement sur le feu ou les braises qu'avec le cul noir qu'elle se tient j'aurais franchement du mal à me passer d'une housse.

-Beaucoup de sacs à dos deviennent confortables à partir du moment ou leur contenu est léger.....

Comme quoi tu vois comme cela se dit très souvent sur le forum, surtout ces derniers temps, tout n'est qu'une question de pratique d'analyse et ensuite de choix, dans l'autre sens cela ne marche pas.

Dernière modification par trois flèches (30-11-2019 22:59:13)

#44 30-11-2019 23:01:26

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Lou_is34 a écrit :

#547095

Redfish a écrit :

#547092Je rajouterai par contre un peu de DuckTape dans la liste.
C'est vraiment le truc qui sert à tout réparer (bâton/mât cassé, vêtement déchiré, chaussures qui se décollent, déchirure sac à dos, etc...) et qui peut sauver la mise.
wink

PS: Je note que la brosse à dent n'a toujours pas été coupée en deux !
lol

C’est vrai que j’ai rien pour réparer en cas de soucis à part des rustines de matelas.

Pour la brosse à dent je vais être banni du coup ? Non parce que j’ai compris que c’était limite une pratique obligatoire pour pouvoir échanger sur ce forum de l’espace lol lol

Rassure toi, moi je n'ai pas coupé la mienne smile .

Eko Bambou pour enfant en pharmacie 6 grammes et c'est la même dureté de poils que sur celles pour adulte.

#45 01-12-2019 12:21:20

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Salut smile .

Voilà, Trois flèches tu es un vieux briscard du forum, un exemple à suivre..AMHA...tu te dois de créer le premier comité Sud centre!!

Tu n'as plus trop le choix désormais smile .

Bon dimanche.

Édit: Conjugaison.

Dernière modification par Lodewijk (01-12-2019 13:49:38)

Hors ligne

#46 01-12-2019 20:41:12

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Lodewijk a écrit :

#547134Salut smile .

AMHA...tu te dois de créer le premier comité Sud centre!!

Tu n'as plus trop le choix désormais smile .

Bon dimanche.

Édit: Conjugaison.

J'y pense, j'ai l'impression qu'il y a un paquet de monde entre Toulouse et Montpellier...

#47 18-03-2020 15:02:31

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Légère actualisation du tableau.

Je vais rajouter du ducktape enroulé sur les fizan en cas de pépin. Ce qui m’évitera de le mettre dans le SAD

La brosse à dent n’est toujours pas coupée  big_smile et le dentifrice toujours pas fini.

L’élastique pour la popote je le cherche encore. J’ai un filet d’oignon vide et propre qui pourrait prendre le relais le temps de trouver ce satané élastique roll

Je regarde depuis quelques temps les sac de couchage pour m’alléger encore bien que la couette aegismax light répond à mes attentes.

Dans l’idée ce serait un top bag avec un zip 0 confort. J’ai regardé sur pas mal De fabricant et j’en trouve pas...  forcément pour plus léger

Ma veste de pluie à remplacer par une OR hélium 2 ou une UD. À noter que je randonne pas quand il pleut donc elle sert plus comme coupe vent.

la liste été en plaine



CatégorieDésignationPoids
1 Personne ÉTÉ
PortageSac à dos  3F UL Trajectory 35 taille L modifié + ceinture L790
841Airstream drysac51
CouchageTente astagear pyramid+hauban +sac523
ÉtéPiquets  (12 titane)+sac77
1945Mat fibre de carbone
Polycree72
Couette aegismax light793
Sac de compression
Drap de soie D4110
Therm-a-Rest NeoAir Xlite370
Housse
CuisinePopote 550 ti evernew73
ÉtéHousse8
290Brs 3000T26
Trépied
Cartouche gaz0
Mini bic12
Verre
Spork ti19
Housse
Opinel Outdoor n8
Platypus 1l27
Bouteille 1l35
Squeeze micro sawyer55
Bouteille 0.535
HygièneBrosse à dent10
85Dentifrice10
Savon concentré reconditioné15
Sac4
Micro fibre46
Pharmacie et sécuritéPansement +Kit réparation matelas42
107Frontale Nu2535
Crème stick solaire30
VêtementsHardshell mountain Hardwear Stretch Ozonic279
ÉtéDoudoune trek 100 800fp d4
535Pull polaire D4 MH20161
T-shirt manche longue merino D4
Collant polaire D4
Buff merino D446
Chaussette merino Monnet49
Gant forclaz D4
DiversIdentité et argent12
28
Zip lock x2
Mouchoirs  coton16
Sur moiT-shirt merino d4157
2473Pantalon convertible  D4439
Chaussette merino Monnet49
Boxer merino D475
Casquette58
Chaussure basse millet  trident gtx1188
iPhone X183
Bâton fizan compact 3324
Poids de base  été3831
Poids de base + 1l + 1j de nourriture été5541
Mon poidsPourcentage porté été7,10 %
78000


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#48 18-03-2020 15:11:50

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

liste 3 saisons



CatégorieDésignationPoids
1 Personne 3 saisons
PortageSac à dos  3F UL Trajectory 35 taille L modifié + ceinture L790
841Airstream drysac51
CouchageTente astagear pyramid+hauban +sac523
3 saisonsPiquets  (12 titane)+sac77
1835Mat fibre de carbone
Polycree72
Couette aegismax light793
Sac de compression
Drap de soie D4
Therm-a-Rest NeoAir Xlite370
Housse
CuisinePopote 550 ti evernew73
3 saisonsHousse8
290Brs 3000T26
Trépied
Cartouche gaz0
Mini bic12
Verre
Spork ti19
Housse
Opinel Outdoor n8
Platypus 1l27
Bouteille 1l35
Squeeze micro sawyer55
Bouteille 0.535
HygièneBrosse à dent10
85Dentifrice10
Savon concentré reconditioné15
Sac4
Micro fibre46
Pharmacie et sécuritéPansement +Kit réparation matelas42
107Frontale Nu2535
Crème stick solaire30
VêtementsHardshell mountain Hardwear Stretch Ozonic279
3 saisonsDoudoune trek 100 800fp d4291
1038Pull polaire D4 MH20161
T-shirt manche longue merino D4
Collant polaire D4159
Buff merino D446
Chaussette merino Monnet49
Gant forclaz D453
DiversIdentité et argent12
28
Zip lock x2
Mouchoirs16
Sur moiT-shirt merino d4157
2473Pantalon convertible  D4439
Chaussette merino Monnet49
Boxer merino D475
Casquette58
Chaussure basse millet  trident gtx1188
iPhone X183
Bâton fizan compact 3324
Poids de base 3 saisons4224
Poids de base + 1l + 1j de nourriture 3 saison5934
Mon poidsPourcentage porté 3 saisons7,61 %
78000


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#49 11-09-2020 09:02:59

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Bonjour à toutes et à tous,

Au fil du temps j’ai aménagé ma liste pour qu’elle soit au plus proche de mes besoins.

J’aimerais gratter encore sur des petits détails sans toucher pour le moment au Big 3. Je pourrais gagner énormément sur la tente, SAD et duvet. Cependant pour le moment c’est la bonne équation prix/équipement/confort pour moi.
De ce fait il reste quelques grammes par ci par là à cannibaliser.

-Les contenants pour le dentifrice, savons sont lourd 5-6g comment faites-vous ?quelle astuce ?
-La clés de voitures/maison 90g... je la cache avant de partir ? Changer de voiture ? lol
- que voyez vous d’autres ?

J’ai supprimé le thermomètre que je consulte très rarement; changé de veste pour celle-ci; changé mon pantalon convertible MH500 pour un short FH500 de Fast hiking (deux petite poche dont une zippé et 108g) et un pantalon imper/respi D4 (d’ailleurs on a pas tous le même poids sur cet article); refait ma pharmacie; supprimé le sac de tente par un élastique 3g.

La liste pour 0 degré confort

Vendez moi du rêve  big_smile

Merci d’avance  smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#50 11-09-2020 09:26:12

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Salut Louis,

Bah ta liste c'est déjà du rêve pour moi. lol
Mais hormis ce que tu as indiqué, on ne voit pas la bonbonne de gaz et donc tu partirais moins lourd avec un système alcool pour max 3-4 jours non? Par ailleurs tu as mis la bonbonne en consommable, tsssss... tongue
Aussi quel est l'intérêt du mouchoir alors que tu as PQ + serviette (qui me semble lourde d'ailleurs 46g pour 40x40, il y en a de plus légères mais bien plus fines chez STS 36x36 à 12g).
Peut-être aussi remplacer le sac à sardine pour hygiène/pharmacie par un simple ziplock (j'en ai des Albal  plus solides que celui de ta photo)?

Je serais curieux que tu détailles tes lyophilisés et que tu donnes leur valeur énergétique, à moins que ce ne soit des randos régimes? big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums