Aller au contenu

#4251 01-12-2019 12:45:45

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Désolé Magic Manu j'avais zappé ton site.

Ça à l'air pas trop mal mais je suis pas trop chaud pour commander à l'étranger...
J'ai trouvé la marque Seagale qui à l'air bien, avec de bon retour et en plus c'est français !

https://seagale.fr/fr/

Un peu lourd mais c'est un pantalon qu'on peut utiliser dans la vie de tous les jours. Je vais peut être en commander un pour essayer.

Hors ligne

#4252 01-12-2019 17:57:31

FeeL
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello,

Auriez-vous quelques réf de bâtons de randonnée, des valeurs sûres ? J'ai repéré la marque Leki.

Merci

Hors ligne

#4253 01-12-2019 18:54:20

trois flèches
Invité

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

FeeL a écrit :

#547160Hello,

Auriez-vous quelques réf de bâtons de randonnée, des valeurs sûres ? J'ai repéré la marque Leki.

Merci

Personnellement j'utilise un Leki Micro Stick Carbon, j'en suis extrêmement content cependant il n'est pas possible de le régler en hauteur et pas possible non plus de les utiliser en hivernal car pas de rondelle interchangeable. En tout cas pour la rando et le montage du tarp je compte bien le garder.

Le même que ceux là https://www.campz.fr/leki-micro-carbon- … v_chn=shop

J'avoue ça fait mal aux yeux j'ai même pensé à le repeindre big_smile .

édit : orthographe

Dernière modification par trois flèches (01-12-2019 18:55:53)

#4254 01-12-2019 19:01:05

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

trois flèches a écrit :

#547166En tout cas pour la rando et le montage du tarp je compte bien le garder.

Il se trouve à l'intérieur du tarp ? Il ne te dérange pas pour dormir (je parle de la couleur, pas de sa position, hein !) cool


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4255 01-12-2019 19:39:38

trois flèches
Invité

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

tolliv a écrit :

#547167

trois flèches a écrit :

#547166En tout cas pour la rando et le montage du tarp je compte bien le garder.

Il se trouve à l'intérieur du tarp ? Il ne te dérange pas pour dormir (je parle de la couleur, pas de sa position, hein !) cool

Non, jamais dans le tarp toujours en limite périphérique et même si ça peut te paraître bizarre, quand je dors, je ferme les yeux cool donc non monsieur il ne me dérange absolument pas smile .

#4256 03-12-2019 13:26:24

FeeL
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello,

Je vais faire le sentier cathare en août prochain. Pouvez-vous me conseiller au niveau pantalon. Je pensais prendre un short de running, un collant à mettre en dessous s'il fait plus froid et un pantalon de pluie genre hélium pant en cas de vent/pluie. Auriez-vous une ref de pantalon qui sèche très vite et de bonne qualité ? J'ai vu la marque Montane.

Merci

Hors ligne

#4257 03-12-2019 17:05:02

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,
le Terra, de Montane (j'en possède un), est très bien. Existe en version convertible et standard.


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#4258 03-12-2019 18:02:52

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

FeeL a écrit :

#547299Hello,

Je vais faire le sentier cathare en août prochain. Pouvez-vous me conseiller au niveau pantalon. Je pensais prendre un short de running, un collant à mettre en dessous s'il fait plus froid et un pantalon de pluie genre hélium pant en cas de vent/pluie. Auriez-vous une ref de pantalon qui sèche très vite et de bonne qualité ? J'ai vu la marque Montane.

Merci

Bonjour Feel, smile

Le sentier Cathare au mois d'août, prévois surtout une ombrelle, un éventail, une lampe pour randonner de nuit à la fraîche, un chapeau de soleil… C'est plus de l'insolation dont il faut se méfier…  wink
Bon sentier Cathare !


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#4259 03-12-2019 18:56:34

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Jaybi a écrit :

#547140Désolé Magic Manu j'avais zappé ton site.

Ça à l'air pas trop mal mais je suis pas trop chaud pour commander à l'étranger...
J'ai trouvé la marque Seagale qui à l'air bien, avec de bon retour et en plus c'est français !

https://seagale.fr/fr/

Un peu lourd mais c'est un pantalon qu'on peut utiliser dans la vie de tous les jours. Je vais peut être en commander un pour essayer.


C'est tout à fait normal qu'il n'y ait que des avis positifs puisqu'ils censurent et n'ajoutent pas les avis négatifs.
J'en ai fait l'expérience plusieurs fois déjà, et suite à ton post j'ai décidé de poster un avis avec 2* sur des chaussettes qui ont toutes été trouées en moins d'un an (3 paires achetées). J'ai dit ce que je pensais, et en 10min à peine j'ai reçu un mail de leur part me disant que maintenant la qualité avait changé, que ce n'était plus pareil, qu'ils me rajouteraient une paire gratuite sur ma prochaine commande, toussa toussa.

Mais pour autant l'avis n'a pas été publié.

Donc attention, ne va pas croire que tout est rose avec eux. Il y a de bons produits, j'en ai testé un paquet, tous ont fini par me décevoir à plus ou moins long terme, sauf la serviette en lin (géniale, ultra légère, sèche vite), le sweat (j'adore!) et le tee shirt en lin (pas mal). Leurs modèles changent tous les ans ou presque, donc si des fois un modèle te plait, il ne sera plus disponible, mais remplacé par un autre avec une composition différente. Comme par ex le tee shirt en lin qui maintenant est en lin + tencel.
Pour le reste: tee shirts qui se détendent et prennent 2 tailles (je précise que je respecte le mode d'entretien indiqué et que j'ai l'habitude de porter du mérinos), trous dans le pantalon, short de bain qui ne sèche pas et qui finit par sentir mauvais même propre...

donc voila, dommage c'est exactement le type de boutique que je cherchais, ils essayent de fabriquer proche d'ici, des matières nobles, ça peut être porté habillé comme au sport.
Si ça peut aider à te décider.

Hors ligne

#4260 03-12-2019 21:52:51

FeeL
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonsoir,

@Baloofix : merci smile
@ester : merci mais c'est bien d'avoir un truc en bas aussi  lol  lol
Merci bcp pour la mise en garde  smile

Dernière modification par FeeL (03-12-2019 21:53:16)

Hors ligne

#4261 03-12-2019 22:32:16

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonsoir,

Merci Aurélien pour ta réponse même si il ne me rassure pas trop.

J'ai profité d'une réduction pour commander le jean et un t-shirt merino. Je pensais avoir également trouvé une bonne boutique avec des habits au look "urbain", robustes... Mais ton avis m’inquiète surtout si ils trichent sur la publications des avis sur leur site... Je vais voir à la réception de ma commande ce que j'en pense...

Hors ligne

#4262 03-12-2019 23:35:57

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

j'espère que tu as pris plusieurs tailles pour tester, c'est ce que j'avais fait, mais rien ne m'allait, avec leur soi disant "grande longueur de jambe qu'ils ont encore raccourci car les gens se plaignaient qu'elle étaient trop longues" où il me manquait encore presque 10cm...je n'imagine pas maintenant
bonne chance  tongue

Hors ligne

#4263 03-12-2019 23:58:15

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Jaybi a écrit :

#547337surtout si ils trichent sur la publications des avis sur leur site...

C'est malheureusement le cas de la grande majorité des sites de ventes (Dont Cdiscount, RueDuCommerce, etc...).
Les plus vertueux (dans les grandes enseignes) que j'ai vu sont Decathlon, Amazon et Leroy merlin... ils publient tout, du moment que c'est écrit correctement (pas d'injure ou attaques gratuites quoi).
smile

Hors ligne

#4264 04-12-2019 07:55:18

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Patagonia également. smile

Leroy Merlin ?

Hors ligne

#4265 04-12-2019 08:02:36

Jaybi
Membre
Inscription : 18-09-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai pris qu'une taille, façon pour le jean il n'y avait plus vraiment de dispo à part le s. En espérant qu'il me convienne en taille et en qualité au vu du prix !

Je sais qu'il y a plein d'arnaque aux commentaires mais naïvement en voyant une entreprise française qui a l'air de faire ses produits sérieux j'y ai cru ! Amazon par contre je n'aurais pas cru qu'il soit sérieux mais je préfère éviter au tant que possible..

Hors ligne

#4266 04-12-2019 08:19:42

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pour Amazon il vaut mieux croire les commentaires achats vérifiés
Pour le livres certains auteurs font écrire leurs amis


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#4267 04-12-2019 11:06:54

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Balipit a écrit :

#546401Tu aimes pas mais tu le fais quand même ?  lol

Il m’a semblé avoir ponctuer mon intervention de smileys rigolant car tu étais bien tendu dans le post précédent mon intervention que tu as omis de citer lol
C est bien que tu reconnaisses ta tendance à t’énerver facilement au point que l’on juge nessécaire de te modérer : ton interprétation de ma réponse est erroné .
Mon intervention n’est pas anti-végans - et encore moins intolérante - comme tu essais de le faire croire ,j’essaye juste de détendre et j’écris que je suis assez d’accord avec toi .
Ma fille est végan et je sais parfaitement de quoi je parle sur la nouvelle génération qui devient vegan par Twitter sans savoir cuisiner , perso je suis trés flexi et je poste assez souvent sur l’apport du végétal dans l’alimentation.
Je te remercie d’ailleurs pour partager tes bonnes recettes qui démontre ta maitrise de l’alimentation végétalienne.
Je n’ai donc pas à ma connaissance fait preuve d’intolérance dans ce post comme tu le prétends , je chambre comme on le fait dans le sud entre personne que l’on estime , rien de plus .
L’intolérance c’est quand on utilise l’attaque personnelle dans un post quand on est à bout d’arguments : vantard , menteur etc
Ton post me confirme dans le choix d’éviter de poster pour finir parfois dans des polémiques inutiles et devoir me justifier car on tous mieux à faire que d’écrire/lire ce genre de posts peu utile à l’allégement de notre besace .

Cordialement

Je partage ton opinion, et c'était ma conclusion sur le post concerné : il s'agit d'un double monologue, qui n'a pas d'intérêt et ne fait avancer personne.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#4268 04-12-2019 13:11:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

thierry a écrit :

#547351Leroy Merlin ?

Oui, oui.
A savoir qu'une partie des produits sont de leur marque (Standers, Delinia, etc...), et même sur ceux ci tu peux avoir plusieurs commentaires à 1* qui descendent le produit et ils ne sont pas supprimés.

Magne2 a écrit :

#547354Pour Amazon il vaut mieux croire les commentaires achats vérifiés

Amazon, le soucis est à l'inverse le manque de vérification.

Beaucoup d'avis 5* faux, en particulier sur les produits chinois... et ce sont pourtant des achats vérifiés.
Des amis chinois (vivant en France) du vendeur achètent les produits de celui-ci et laissent un commentaire toujours dithyrambique (en laissant un avis vendeur aussi au passage).
Les produits étant peu cher, ça ne coute pas grand chose et fait une pub très efficace pour lancer un produit et augmenter sa visibilité par rapport aux autres.
Mais avec l'expérience on les repère facilement (jamais d'aspects négatifs évoqués, profiles acheteur qui commentent 5 deals de montre en 1 semaine par exemple, commentaires uniquement sur des produits de vendeurs chinois, etc...).
wink

Dernière modification par Redfish (04-12-2019 13:12:30)

Hors ligne

#4269 04-12-2019 14:46:38

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

c'est pour cela que je regarde le profil de ceux qui ont mis des commentaires


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#4270 05-12-2019 11:46:24

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

#547401

thierry a écrit :

#547351Leroy Merlin ?

Oui, oui.
A savoir qu'une partie des produits sont de leur marque (Standers, Delinia, etc...), et même sur ceux ci tu peux avoir plusieurs commentaires à 1* qui descendent le produit et ils ne sont pas supprimés.

Magne2 a écrit :

#547354Pour Amazon il vaut mieux croire les commentaires achats vérifiés

Amazon, le soucis est à l'inverse le manque de vérification.

Beaucoup d'avis 5* faux, en particulier sur les produits chinois... et ce sont pourtant des achats vérifiés.
Des amis chinois (vivant en France) du vendeur achètent les produits de celui-ci et laissent un commentaire toujours dithyrambique (en laissant un avis vendeur aussi au passage).
Les produits étant peu cher, ça ne coute pas grand chose et fait une pub très efficace pour lancer un produit et augmenter sa visibilité par rapport aux autres.
Mais avec l'expérience on les repère facilement (jamais d'aspects négatifs évoqués, profiles acheteur qui commentent 5 deals de montre en 1 semaine par exemple, commentaires uniquement sur des produits de vendeurs chinois, etc...).
wink

Je ne saurai qu'appuyer ces deux remarques.
La première, sur les enseignes citées (du groupe Mulliez, pour les enseignes duquel j'ai longuement travaillé et travaille parfois encore), c'est une vérité : les avis sont postés, bon ou mauvais; la stratégie est même, dans le cas de Décathlon, une réponse publique et une offre de reprise.

Mon point est surtout sur la seconde, je veux rajouter deux points :
- il existe des groupes WhatsApp ou WeChat qui rassemblent de faux acheteurs; on achète le produit, on met 5* sur Amazon ou AliExpress, et le vendeur vous rembourse en parallèle via Paypal le prix intégral du produit. C'est un fait bien connu – une simple recherche sur Google vous mènera à ces groupes.
- ce qui me mène au vrai point : attention aux fiches produits refaite; c'est une plaie chez Aamazon, le vendeur vend un petit produit (2€), utilise le mécanisme du point 1 pour obtenir ses 4.8* sur 200 commentaires puis … change la fiche produit pour mettre un truc moisi à 200 francs. Qui va se vendre, vu le nombre de commentaire positifs (on a déjà vu des produits "recommandés par Amazon" de cet acabi).

Je ne saurai donc qu'appuyer fortement sur l'info : ne croyez pas le système de note sauf si vous avez l'info qu'il est viable. Dans le cas d'Amazon : il ne l'est pas, la note affichée ne veut rien dire – sauf exceptions, mais c'est à l'acheteur de détecter l'exception wink

Dernière modification par koreth (05-12-2019 11:47:31)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#4271 05-12-2019 12:11:51

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il y a https://reviewmeta.com qui est intéressant pour analyser les commentaires Amazon selon plusieurs critères objectifs.

Hors ligne

#4272 06-12-2019 06:50:32

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Concernant D4, je peux dire que j'ai déjà posté des avis très défavorables et ils ont tous été publiés. J'ai même eu une offre de remboursement sur une frontale que j'avais trouvée mal conçue et qui avait plus de deux ans ; je suis allé en magasin avec une copie du mail, le ticket de caisse qu'une conseillère en ligne m'avait retrouvé et j'ai bien été remboursé.

(et non je ne suis pas payé par DieFour)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#4273 09-12-2019 12:21:21

FeeL
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello,

Je suis à la recherche de 1ère couche. Un légère et une un peu plus chaude. J'ai déjà une Arc'teryx Phase AR. Je recherche le top du top big_smile

Auriez-vou des ref : respirant/solide et léger

Merci pour vos retours.

Dernière modification par FeeL (09-12-2019 14:53:49)

Hors ligne

#4274 13-12-2019 17:02:40

JB06
Membre
Inscription : 13-12-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello,

Petite question d'un petit nouveau.
Ayant un sac avec de larges poches latérales, je peux y mettre 2 bouteilles ou gourdes si elles ne sont pas trop larges.
Je n'arrive pas a trouver de bouteille ou de gourde légère, si possible de 1L, avec un faible diamètre (6cm serait bien).
Idéalement j'aimerais qq chose de :
- léger (pas 300gr d'inox pour 1l d'eau)
- compatible pastilles micropur
- pour 8/9 jours max (plastique ok ?)
- 800ml mini

Hors ligne

#4275 13-12-2019 17:10:43

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je ne connais pas la dimension exacte mais tu as regardé du côté des bouteilles d'ice tea 1L ?

Hors ligne

Pied de page des forums