Aller au contenu

#26 02-09-2019 10:35:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

Magic Manu a écrit :

#537988Sur mon iPhone, il faut que j'appuie sur l'icône petit bonhomme en haut à droite

Bizarre que tu ais encore le petit bonhomme. Il a disparu lors de la dernière mis à jour du thème. Actualise la page pour mettre le css à jour.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#27 02-09-2019 12:10:00

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

Opitux a écrit :

#537989

Magic Manu a écrit :

#537988Sur mon iPhone, il faut que j'appuie sur l'icône petit bonhomme en haut à droite

Bizarre que tu ais encore le petit bonhomme. Il a disparu lors de la dernière mis à jour du thème. Actualise la page pour mettre le css à jour.

J'ai toujours le petit bonhomme. Mais ce n'est pas grave, je l'aime bien lol !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#28 02-09-2019 12:52:50

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

Magic Manu a écrit :

#538016J'ai toujours le petit bonhomme. Mais ce n'est pas grave, je l'aime bien lol !

Oui, mais ça veut dire que tu restes sur une ancienne version du css. Donc les nouveautés ne sont pas bien intégrées hmm
Je viens de faire une petite modif. Le temps qu'Oli_v_ier pousse en prod... Tu me diras si le bonhomme disparaît wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#29 08-12-2019 17:44:22

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

Salut,

J'ai un petit soucis avec la fonction recherche :
Je cherchais un petit tuto que j'avais posté lors de la réalisation d'un sac de gonflage pour matelas.
Dans ma recherche, j'ai tapé
Mots clés : "Xlite poubelle bouteille"
Auteur : "Eloi"
Forum : "l'atelier des bricoleurs"
Rechercher dans : "Le texte du message seulement"

Le résultat de la recherche, c'est le sujet "[Autre] Vos derniers petits bricolages, trucs et astuces" qui comporte 490 réponses, soit 20 pages.
Quand je clique sur le lien, je tombe sur la première page du sujet, pas sur la page qui contient les termes de ma recherche.
Il me semble qu'autrefois ça renvoyait directement à la bonne page.
J'ai fait défiler les pages et à chaque fois j'y ai cherché mon nom (avec Ctrl+F)

Est-ce que quelque chose a changé ?
Est-ce qu'il y a un moyen de tomber directement sur le post recherché ?

Hors ligne

#30 08-12-2019 18:13:01

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

Salut,

En rajoutant rechercher dans "messages" et non "discussion" en bas de page, tu devrais tomber directement sur ton post.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#31 09-12-2019 07:25:48

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

Merci florencia !

Je n'étais pas descendu aussi bas dans la fenêtre de recherche smile

Eloi

Hors ligne

#32 16-02-2020 09:36:12

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

Bonjour,
et excusez-moi de vous déranger, mais j'aurais une question toute bête, mais sans réponse depuis longtemps, et je me permets de vous la poser suite au message de Serval ci-dessous

Serval a écrit :

#556312Salut smile

La recherche sur RL avec les mots-clés Belledonne AND 738 donne une réponse.

Bonne journée.

Quelle est l'astuce pour "tomber" directement sur la page où ce trouve l'objet de la recherche, et ne pas avoir à fouiner parmi parfois une centaine de pages avec le sujet dans sa totalité (même en optant pour "le message seulement" dans le menu déroulant) ?
Et temps que je suis là, en rapport avec ce qui est indiqué dans le mode d'emploi de l'onglet "recherche", comment utiliser et qu'apportent les petits groupes de lettres (dans le cas présent les 3 lettres A,N et D) à insérer entre 2 "mots-clés" ?
Mais j'ai toujours eu des ordinateurs très basiques, et peut-être ont-ils toujours eu du retard par rapport aux évolutions du forum, et de là mes interrogations…

Merci par avance...

Dernière modification par N_75 (16-02-2020 09:39:40)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#33 16-02-2020 10:05:21

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

Pour la première question je ne sais pas, j'utilise plus la recherche externe, qui permet généralement à défaut du bon message d'arriver sur la bonne page de la discussion.

Et temps que je suis là, en rapport avec ce qui est indiqué dans le mode d'emploi de l'onglet "recherche", comment utiliser et qu'apportent les petits groupes de lettres (dans le cas présent les 3 lettres A,N et D) à insérer entre 2 "mots-clés" ?

AND, OR et NOT. Il s'agit d'opérateurs booléens pour effectuer des recherches plus avancées. AND pour ET, OR pour OU, NOT pour NON.
En gros, en cherchant "Belledonne AND 738", tu vas chercher les sujets (ou les messages) qui contiennent à la fois le mot Belledonne ET le mot 738. Si tu avais chercher "Belledonne OR 738", tu aurais cherché les sujets qui contiennent au moins l'un des deux mots. Et en cherchant "Belledonne NOT Vercors", tu aurais cherché les sujets qui contiennent le mot Belledonne en excluant ceux qui contiennent le mot Vercors.

Dernière modification par Doc (16-02-2020 10:06:04)


He likes it cold !

Hors ligne

#34 16-02-2020 11:00:48

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

Doc a écrit :

#556344Pour la première question je ne sais pas, j'utilise plus la recherche externe, qui permet généralement à défaut du bon message d'arriver sur la bonne page de la discussion.

Et temps que je suis là, en rapport avec ce qui est indiqué dans le mode d'emploi de l'onglet "recherche", comment utiliser et qu'apportent les petits groupes de lettres (dans le cas présent les 3 lettres A,N et D) à insérer entre 2 "mots-clés" ?

AND, OR et NOT. Il s'agit d'opérateurs booléens pour effectuer des recherches plus avancées. AND pour ET, OR pour OU, NOT pour NON.
En gros, en cherchant "Belledonne AND 738", tu vas chercher les sujets (ou les messages) qui contiennent à la fois le mot Belledonne ET le mot 738. Si tu avais chercher "Belledonne OR 738", tu aurais cherché les sujets qui contiennent au moins l'un des deux mots. Et en cherchant "Belledonne NOT Vercors", tu aurais cherché les sujets qui contiennent le mot Belledonne en excluant ceux qui contiennent le mot Vercors.

Dans le moteur externe QWANT, l'opérateur AND est implicite, il semble. Chercher Belledonne GR178 équivaut à Belledonne AND GR178

Edit interne externe

Dernière modification par gergy (16-02-2020 14:54:28)

Hors ligne

#35 16-02-2020 12:11:27

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

N_75 a écrit :

#556342
Quelle est l'astuce pour "tomber" directement sur la page où ce trouve l'objet de la recherche, et ne pas avoir à fouiner parmi parfois une centaine de pages avec le sujet dans sa totalité (même en optant pour "le message seulement" dans le menu déroulant) ?

Salut,

Tout en bas du formulaire de recherche, le dernier menu déroulant te permet de choisir d'afficher
- soit les discussions
- soit les messages.

Edit : le menu déroulant auquel tu fais allusion permet d'indiquer si tu veux que ta recherche s'applique aux sujets seuls, au corps des messages seuls, ou aux deux.  wink

Dernière modification par Serval (16-02-2020 12:18:47)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#36 16-02-2020 17:35:34

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : Interrogations sur la fonction "recherche'"

Merciiiii
@Doc : je n’avais pas songé que ce que j’appelais groupes de lettres soit en fait des mots anglais, et de là utiliser un traducteur mad

Doc a écrit :

#556344...opérateurs booléens...

@Serval : c’était tout bête, mais toute cette technologie est tellement impressionnante qu’elle en devient parfois bloquante lol
@Gergy :  effectivement...


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

Pied de page des forums