Aller au contenu

Annonce

#1 23-12-2019 10:56:18

Sleyne
Membre
Inscription : 13-11-2019

[Sac à dos] Modification Sac F1 armée

Bonjour,
J'ai un vieux sac de l'armée française, le modèle F1 qui dort dans mon garage , est ce que quelqu'un aurait déjà modifier la bête pour l'alléger un peu ?
Vu la forme simple du truc , je me dit qu'il y as peut être moyen de le redécouper, virer le rabat du haut pour faire un truc un peu mieux .

Hors ligne

#2 23-12-2019 12:49:21

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] Modification Sac F1 armée


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#3 24-12-2019 01:26:35

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] Modification Sac F1 armée

Tu vas vraiment te compliquer la vie pour pas grand-chose. Le coton est très épais et le fond en toile cirée.
Ce sac est très bien pour trainer dans les ronces, pas pour faire de la rando légère.
L'adéquation du fameux triptyque terrain/matos/bonhomme se résume pour l'armée à : travailler sur le bonhomme !
En clair : adapter le bonhomme à ce qu'on va lui mettre sur le dos.

Si tu as du temps à perdre :
- la patelette (capuche mobile), à virer. facile.
- la ventrale, à virer sauf si tu cours. Tu coupes.
- l'anneau métallique entre les bretelles, à virer. Faut une scie à métaux quand même.
- la poignée de portage, tu peux essayer de la découdre.
- tu raccourcis les sangles. Le sac était prévu pour les crevettes comme pour les goliaths !

Bon courage !  lol

Hors ligne

#4 24-12-2019 01:33:43

Sleyne
Membre
Inscription : 13-11-2019

Re : [Sac à dos] Modification Sac F1 armée

Merci je vais lire cela



antoinepierre a écrit :

#549141Tu vas vraiment te compliquer la vie pour pas grand-chose. Le coton est très épais et le fond en toile cirée.
Ce sac est très bien pour trainer dans les ronces, pas pour faire de la rando légère.
L'adéquation du fameux triptyque terrain/matos/bonhomme se résume pour l'armée à : travailler sur le bonhomme !
En clair : adapter le bonhomme à ce qu'on va lui mettre sur le dos.

Si tu as du temps à perdre :
- la patelette (capuche mobile), à virer. facile.
- la ventrale, à virer sauf si tu cours. Tu coupes.
- l'anneau métallique entre les bretelles, à virer. Faut une scie à métaux quand même.
- la poignée de portage, tu peux essayer de la découdre.
- tu raccourcis les sangles. Le sac était prévu pour les crevettes comme pour les goliaths !

Bon courage !  lol

Dacc merci big_smile
Je voulais essayer de le recyclé mais oui y as du boulot vu l'épaisseur du truc déjà je sais pas si ca vaut le coup.
Je vais quand même virer quelques truc comme tu le mentionne et je le garderai juste pour des rando à l "ancienne".

Hors ligne

Pied de page des forums