Aller au contenu

Annonce

#26 13-01-2020 23:44:00

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : Chaussures pour Ecosse en février?

Hello,

Je viens de me décider à faire le WHW la dernière semaine de février.

Pas encore d'expérience de rando en écosse, mais ça fait des mois que je ronge mon frein, en particulier pour la période hivernale (c'était exclu de le faire en été), notamment depuis que j'ai vu  ce genre de paysages:

Pour les chaussures, j'hésite entre deux paires que je possède:

- Altra lone peak (dans ce cas sealskinz ou équivalent  obligatoire)
- Meindl bornéo (mes grosses d'avant, pas gore tex mais doublées cuir) avec chaussettes mérinos et guêtres gore tex.

Je crois que partirai quand même plus sur ces dernières, même si je ne les ai plus sorties depuis que j'ai goûté à la Mul.

Elles sont lourdes, OK, si il pleut beaucoup elles vont se gorger d'eau et ne sécheront pas de la semaine, OK, mais même avec les pieds mouillés je n'aurai pas froid, ET je sais qu'elles ne s'enlèveront pas de mon pied si je m'enfonce dans la boue jusqu'à la cheville (pour des basses souples comme les altra, j'ai un doute), et leur rigidité sera un atout pour faire la trace dans la neige si nécessaire.


J'espère juste que mes pieds vont à nouveau les supporter...


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#27 14-01-2020 00:31:04

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Chaussures pour Ecosse en février?

Petite réunion avec You ce matin, vers 7h30.
Pour l'instant, j'imagine partir avec des Meindl Luzern Pro, chaussettes hautes Sealskinz. Mais je me suis fait une petite marche un peu soutenue de 6,3 km en une heure, et j'ai eu bien chaud aux pieds big_smile !
Pour l'instant You part avec des Lowa z-11s, et les mêmes chaussettes (plus des mérinos de rechange (moi aussi!))


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

Pied de page des forums