#126 07-07-2019 09:00:39

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011
Messages : 4 712

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

@Tabouret : La ceinture du Fast hike étant amovible, cela ne nécessite aucune couture, tu l'enlèves et insères l'autre. L'intérêt existe surtout si tu as besoin de porter lourd, au-dessus de 11-12 kg.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#127 07-07-2019 09:37:13

Bolton
Membre
Inscription : 02-07-2012
Messages : 191

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

tabouret a écrit :

Son côté modulable m'intéresse pour tester du sans armature. La version 45l peut correspondre à mes attentes, mais j'ai un peu d'appréhension face aux retours
* sur les sangles qui glissent et
* la ceinture lombaire qui participe peu au portage (manque de tension). Ça a vraiment gêné d'autres et / ou vous avez trouvé des solutions?

J'ai constaté le problème des sangles qui ne conservent pas leur réglage, c'est pénible. Je suppose qu'il doit être possible de solutionner le problème (fabriquer des arrêts?).
Pour la ceinture lombaire effectivement le report n'est pas terrible mais comme le dit florencia, ce n'est un problème que pour porter lourd.

EDIT : autre problème constaté : l'armature peut faire du bruit selon le réglage des sangles. De façon générale, pour l'instant, je suis un peu mitigé concernant ce sac.

Dernière modification par Bolton (07-07-2019 09:42:37)

Hors ligne

#128 07-07-2019 09:49:38

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011
Messages : 4 712

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Pour les sangles qui glissent, j'ai carrément changé celle du haut du sac (nécessité pour bloquer efficacement mon packraft et éviter de le perdre en route...), pour toutes les autres, un simple arrêt.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#129 07-07-2019 18:41:48

tabouret
Membre
Inscription : 07-06-2019
Messages : 8

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Merci pour vos réponses et retours.

La ceinture s'insère, très bien. Par contre ça a pas l'air de se trouver trop en magasin physique ces ceintures, non? Et je sais pas comment ça se choisit, si elles sont globalement compatibles? En en empruntant une à un autre sac ou une achetée sur le net au pif?

Je ne prévois pas de porter très lourd, mais je me dis que ça doit quand même aider au confort global même à petite charge.. et si la ceinture se desserre ça doit être énervant... Bref ça c'est à moi de voir en testant je pense.

Le sac me tente bien quand même mais je reste dans l'attente de trouver mieux...!

@redfish: mon pseudo, c'est la banalité du manque d'inspiration qui s'affirme. Rien de plus cocasse wink

Hors ligne

#130 08-07-2019 00:41:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Messages : 3 407
Site Web

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

tabouret a écrit :

@redfish: mon pseudo, c'est la banalité du manque d'inspiration qui s'affirme. Rien de plus cocasse wink

Ca a au moins le mérite d'être original (et de faire parler les chats curieux).
wink

Hors ligne

#131 13-01-2020 17:33:46

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018
Messages : 197

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Bonjour à tou·te·s,

Retour rapide sur le Fast Hike 32, testé ce week-end lors de la sortie CSO dans les Pyréenée.
Il y a pas mal d'éléments déjà abordés dans ce thread, je vous invite à le lire en entier.

Poids : 598g sur ma balance; 480g quand je vire la pochette et la mousse de dos.

Taille : 32L officiels, mais il semble accepter beaucoup plus, quand on n'enroule pas trop le rabat supérieur.
Optimisations possibles : la pochette intérieure peut être supprimée (et remplacée par un sac plus léger, un ziplock). La mousse structurelle du dos peut également être supprimée si le contenu de votre sac permet de le rigidifier. Enfin, y'a pas mal de petites sangles à recouper si vous voulez gagner des grammes. Perso, je suis parti avec le sac "de série", sans modification aucune.

J'ai adoré : toutes les boucles de fermeture sont asymétriques. Sur les photos, vous pouvez voir trois de ces boucles : les deux sangles sur l'avant du sac, le top-cover, qui s'enroule et se boucle sur les côté. Et bien, les boucles en plastiques sont disposées de telle sorte que vous pouvez :
- croiser les sangles à l'avant du sac (boucle haut-gauche femelle + boucle bas-droit male, boucle haut-droit male + boucle bas-gauche femelle)
- fermer le top ailleurs que sur les côtés, utile si le sac est vraiment, vraiment bourré ou si vous convoyez des branches big_smile

La ceinture lombaire est inutile, si ce n'est pour avoir des poches. Elle n'est pas amovible sur le 32L (sauf à utiliser une paire de ciseaux).

Le poids maximal me semble être de 9kg, mais je n'ai pas testé au-dessus. Il me semblait quand même qu'au-delà du poids que je portais, les bretelles plates et peut rembourées atteindraient leurs limites. "L'inefficacité" de la sangle de hanches (normal : c'est un sac de raid, plus qu'un sac de rando) me fait également pencher en ce sens.

L'absence de poche mesh à l'avant est chiante (j'ai tendance à "mal ranger" au long de la journée, à pendre des trucs temporairement. Mais la présence de la Daisy Chain est un plus, et je vais m'habituder à en faire usage (avec de la cordelette). Ce week-end, j'ai rangé sur les deux sangles de face ma veste de trail et mes spikes (crampons légers, 400g). Ça tenait parfaitement.

Le mesh des poches latérales est au point, résistant, j'ai l'impression qu'on a affaire au même mesh que sur l'osprey. Attention, le sac se porte assez haut dans le dos (raid) et donc, l'accès aux bouteilles est souvent compliqué sans retirer le sac.

Le dossier est pas mal, il ventile bien. Le test est limité, mais je pense pouvoir dire que sans atteindre le niveau de l'aération des Osprey, on est franchement à un niveau pas mal.

La modularité est sympa, même si je n'en ai pas beaucoup eu besoin ce week-end. Les sangles permettent de vraiment tendre/serrer le sac autour de son contenu, c'est à dire que même si je ne met que 20L, le sac sera compact. Ah, et quand le sac est vide, utiliser les sangles (et les boucles alternée, cf. ci-dessus) permet d'avoir un sac extrêmement plat. Ça veut aussi dire que ce sac voyagera avec moi dans mon sac de voyage (120L, à roues), et il me servira de "sac de rando" quand le sac de voyage restera à l'hotel wink

Étanchéité : on a passé un week-end dans la neige. J'ai fait quelques glissades sympa. Je n'ai constaté aucune transpiration du tissu extérieur. Pendant les pauses, le sac était posé dans la neige, je n'ai eu aucun soucis. Il faut savoir que j'ai fait une bêtise (dont je ne me suis pas vanté), j'avais laissé mon sac de couchage (Cumulus) dans son sac de série, pas le plus étanche qui soit. Et pourtant, arrivé au refuge, l'intérieur du sac était tout sec. Bon point. Je n'ai pas d'info sur la résistance du sac sous une forte pluie.

Je n'ai pas constaté de problème de sangles glissantes sur les sangles d'épaules ou sur les rappels de charge (mais ça ne prouve pas l'inexistance de ce problème).

Les poches sur les bretelles sont géantes. J'adore. J'y ai logé mon téléphone (que j'ai vite déménagé dans un endroit plus étanchce cependant). J'y ai mis une serviette (30x30) très facilement, à un moment on trouvait dans l'une mon buff + bonnet et dans l'autre une paire de gants légers. L'une des poches de la ceinture est fermée par un zip, elle est assez grande (j'y ai stocké trois barres de céréales en plus d'un paquet de cigarettes en tendant le mesh très fort), l'autre n'est pas fermée par un zip (et relativement plate. À noter qu'en comparant avec un Montane 22 (celui de Naxh), les poches de la ceinture du Berghaus semble plus accessibles (sur les côtés du corps) que sur le Montane (un peu plus en arrière).

Le sac repars avec moi ce week-end pour une rando de deux jours. S'il y a des questions ou des test à faire, n'hésitez pas à me faire un coucou, je serai ravi d'en profiter.

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi - InstaLinkedInTwitter

Hors ligne

#132 15-01-2020 09:24:18

Thomusss
Membre
Inscription : 10-09-2019
Messages : 23

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Bonjour à tous.

Les propriétaires du 32 et 45 pourraient mesurer la taille des bretelles ? Et aussi m'indiquer la position, des poches par rapport à la fixation au sac ?

Je m'explique: j'ai récemment fais l'acquisition, ici même d'un montane ultra tour 40. Bien que la longueur des dos me convienne les bretelles quant à elles me font mal.... En fait j'ai une corpulence telles que j'ai du coffre, je suis épais... Cela a donc pour incidence que sur de nombreux sac les bretelles me cisaille du fait de leur taille trop juste. Concernant le montane ultra tour, c'est d'autant plus embêtant que l'ouverture des poches extensibles sur les bretelles se retrouve sur mes épaules, vraiment pas pratique donc...

Par avance merci !

En ligne

#133 15-01-2020 10:19:26

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018
Messages : 197

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Hello,

Compliqué de mesurer ce sac très souple, mais voici quelques éléments.

Fast Hike 32

Mesh : La partie mesh dans le dos fait un diamant. La longueur max (cf. photo) est de 44 cm mais la longueur utile (quand tu utilises les bretelles) est de 38cm (mesurée sur les côté du mesh). Le mesh de la ceinture lombaire fait 25cm.

Bretelles : sur la photo, tu vois la couture de départ des bretelles. Je mesure à partir de cet endroit. Je te met des photos avec le mètre, histoire que tu puisses prendre la mesure comme tu l'entends. Si tu veux que positionne le mètre différemment, dis-le moi smile

1 : le dos, qui va de 0 (droite) à 44cm (gauche)
7Ab1JOsTI.IMG_20200115_100829.s.jpeg

2 : les bretelles qui vont de 0 (gauche) à 50cm (droite). Quand la bretelle est droite, il y a 30cm entre la couture (bretelle-dos) et le haut de la poche en mesh.
7Ab1LOqCh.IMG_20200115_101214-01.s.jpeg

3 : le rappel de charge complètement détendu
7Ab1N3PMw.IMG_20200115_101307-01.s.jpeg

Désolé pour la qualité des images, noir, gris avec un mètre noir et blanc et rouge, plus la réduction de la qualité, ça fait pas bon ménage wink

Seb

EDIT : typos & dimensions précisées

Dernière modification par koreth (15-01-2020 10:22:25)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi - InstaLinkedInTwitter

Hors ligne

#134 15-01-2020 11:08:31

Thomusss
Membre
Inscription : 10-09-2019
Messages : 23

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Super, merci pour ta réponse ! C'est parfait.

Quelqu'un pour le 45?

En ligne

Pied de page des forums