Aller au contenu

Annonce

#51 17-01-2020 15:00:15

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Tu nous as pas dit koreth si le 44 avait une armature que n'avait pas le 22 ou 33...?

Hors ligne

#52 17-01-2020 15:11:58

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Est-ce que le tissu 100D du talon est durable ? Ma référence perso est le 300D des Deuter guide qui sont connus pour être indestructibles. Pensez-vous qu'un tissu 300D est overkill et qu'un 100D est tout aussi durable ?

Hors ligne

#53 17-01-2020 15:27:09

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

bonjour

@ Ytreza  tout dépend de ton utilisation  tu compare un sac de rando et un sac d'Alpinisme qui subit souvent des frottements

@ Misoo  pour avoir eu en main des Osprey Talon ( pas des Tempest réservé aux filles wink ) et un Deuter speed lite   

les Ospreys sont plus confortable.







edit Otho

Dernière modification par Magne2 (17-01-2020 15:28:09)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#54 17-01-2020 15:35:13

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Magne2 a écrit :

#551882@ Ytreza  tout dépend de ton utilisation  tu compare un sac de rando et un sac d'Alpinisme qui subit souvent des frottements

Mais justement, il me semble qu'un sac de rando subit autant de frottements sur le dessous qu'un sac d'alpi (voire plus car pauses plus fréquentes / plus longues dans des milieux potentiellement abrasifs comme des pierriers). La seule chose qui me retient de passer de mon Deuter guide 45 à un Osprey talon 44 est la peur que le fond lâche au bout de deux mois de marche...

Hors ligne

#55 17-01-2020 16:03:08

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Ytreza a écrit :

#551884

Magne2 a écrit :

#551882@ Ytreza  tout dépend de ton utilisation  tu compare un sac de rando et un sac d'Alpinisme qui subit souvent des frottements

Mais justement, il me semble qu'un sac de rando subit autant de frottements sur le dessous qu'un sac d'alpi (voire plus car pauses plus fréquentes / plus longues dans des milieux potentiellement abrasifs comme des pierriers). La seule chose qui me retient de passer de mon Deuter guide 45 à un Osprey talon 44 est la peur que le fond lâche au bout de deux mois de marche...

Bah, moi aussi j'ai deux osprey que je ne traite pas particulierement bien, voire pas bien du tout et je n'ai absolument aucune crainte de ce côté la ! ( Un Aura AG50 extrêmement confortable mais qui pèse  2 kgs, et un tempest 30 de 850gr)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#56 17-01-2020 16:20:12

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Ytreza a écrit :

#551884Mais justement, il me semble qu'un sac de rando subit autant de frottements sur le dessous qu'un sac d'alpi (voire plus car pauses plus fréquentes / plus longues dans des milieux potentiellement abrasifs comme des pierriers)

Ah, tu fais des pauses ? Pourquoi faire ?
big_smile
Ce n'est pas parce que tu vas poser ton sac sur des cailloux qu'il va s'abimer, non ? Sauf si tu t'asseois dessus ou tu le frottes par terre, en prendre un minimum soin, il n'y a pas de raison qu'il s'use vite.
edit : on voit des vidéos où les gens à la fin de la journée de rando, jette leur sac dans un coin du refuge. Je trouve perso que c'est un manque de respect et cela me gêne.

Dernière modification par tolliv (17-01-2020 16:21:35)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#57 17-01-2020 16:38:28

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Ah, tu fais des pauses ? Pourquoi faire ?

[troll] Eh oui désolé de ne pas être un trailer FOU comme VOUS, bande d'extrémistes qui ne prenez pas le temps de regarder le paysage, de profiter un peu en faisant une sieste, VOUS qui ne mangez même pas à midi, obsédés par l'horaire et la performance, VOUS qui ne comprenez rien à la VRAIE montagne avec vos sacs ridicules de touristes inconscients !!! Chui un randonneur MOI môssieur, je sais respecter la montagne MOI ![/troll]

J'avoue que ça m'arrive de m'adosser contre le sac aux pauses et dormir dessus la nuit... Mais bon en général je suis soigneux et respecte mon matériel (en particulier ma tente depuis qu'elle a résisté à un bivouac sur une mousse spongieuse complètement imbibée d'eau en Norvège... ça crée des liens.) Je sens que je vais craquer et m'acheter le Talon 44... Après avoir acheté une doudoune pata, un nouveau sdc et autres bricoles du genre il paraît offert : 700g gagnés pour 150€, le rêve big_smile

Edit après 20min à lire des retex : pas d'achat compulsif pas d'achat compulsif pas d'achat compulsif attend quelques jours avant de sortir la CB.......   lol

Dernière modification par Ytreza (17-01-2020 17:00:03)

Hors ligne

#58 17-01-2020 17:28:36

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Ytreza a écrit :

#551890Eh oui désolé de ne pas être un trailer FOU comme VOUS,

Tolliv se faisant traiter de "traileur FOU"... lol wink


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#59 17-01-2020 18:46:09

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Merci pour vos nombreuses réponses, vous êtes géniaux wink

J'ai eu l'occasion d'essayer le Talon 33, il n'a pas d'armature et je trouve ça gênant pour le report aux hanches...

Edit: c'est moi ou sur le Deuter dont tu parles les sangles de compression passent par dessus les poches filets latérales et non pas à travers pour ne pas gêner l'insertion de bouteilles?

J'imagine que cela doit dépendre du poids que l'on mets dedans ... tu avais essayé avec un sac chargé ?

Pour les sangles de compression en effet on dirait qu'elles passent dessus, mais j'avais pas encore l'intention d'abandonner mon hydrapak  roll
De plus, peut être qu'un petit bricolage peut se réaliser en cas de besoin ...

Le problème souvent cité est son poids, même si dans l'absolu c'est pas énorme, ces multiples possibilités viennent chacune avec leur petite contrainte de poids. Néanmoins, le rapport poids/prix/durabilité/flexibilité en fait quand même un sacré bon choix.

Côté "sans armatures", le Fast Hike 32 possède un dos en mousse escamotable. Et sinon, pense à regarder du côté de 3F UL sur AliExpress, il est plutôt apprécié ici aussi.

Je trouve que 44 L c'est quand même énorme !
Pour le fast hike, j'avais bien étudié la question par rapport à une de tes précédentes recommandations, mais le dos ne me semble pas trop respirant et il me semble que niveau confort toi même tu as dit que c'était pas le top, si je ne m'abuse ...

Merci ! Quel litrage de talon exactement ? smile
@ Misoo  pour avoir eu en main des Osprey Talon ( pas des Tempest réservé aux filles wink ) et un Deuter speed lite   

les Ospreys sont plus confortable.

Hors ligne

#60 17-01-2020 19:17:24

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Serval a écrit :

#551896

Ytreza a écrit :

#551890Eh oui désolé de ne pas être un trailer FOU comme VOUS,

Tolliv se faisant traiter de "traileur FOU"... lol wink

Je pense que Ytreza parlait au forum tout entier, pas forcément à moi personnellement.
(Et dire que l'autre fois, je marchais tellement doucement que je me suis endormi !!)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#61 17-01-2020 19:26:31

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

tolliv a écrit :

#551900Je pense que Ytreza parlait au forum tout entier

Aux gens de votre espèce quoi  tongue

Hors ligne

#62 17-01-2020 19:27:15

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Pour celles (ceux) que ça intéresse, je viens de voir le sac vertical adventure 40 L femmes (il existe en hommes aussi) à 860 g avec un dos tendu !
Ceintures et bretelles rembourrées.
À 120 euros sur le site rayon rando.

Il pourrait être parfait mais je déteste sa couleur verte lol
Ceci dit la version bleue serait mixte selon eux..

Edit : comme évoqué en 2019, il est encore en promo à 60 euros sur le site de la marque, des avis sur le sujet ?

Dernière modification par missoo (17-01-2020 20:28:22)

Hors ligne

#63 17-01-2020 20:01:42

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

tolliv a écrit :

#551900

Serval a écrit :

#551896

Ytreza a écrit :

#551890Eh oui désolé de ne pas être un trailer FOU comme VOUS,

Tolliv se faisant traiter de "traileur FOU"... lol wink

Je pense que Ytreza parlait au forum tout entier, pas forcément à moi personnellement.
(Et dire que l'autre fois, je marchais tellement doucement que je me suis endormi !!)

Non, non j'ai bien noté. Bien que la pleine lune soit passée depuis quelques jours, tu es en cours de transformation en traileur fou... et bientôt blond.

Dernière modification par Serval (17-01-2020 20:17:13)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#64 17-01-2020 23:51:40

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

missoo a écrit :

#551871Redfish je vois que tu as un 35 L. Est-ce que tu as l'habitude de le remplir ? Combien de jours max en autonomie tu peux partir avec ?

J'ai le 3F UL Gear Trajectory 35.
En pratique il fait 25l en le remplissant jusqu'au haut du dos et jusqu'à 35l en utilisant tout le volume (il est fermé par enroulement, donc on choisi facilement le volume).
Pour le moment, je n'ai pas dépassé les 25l avec 3j d'autonomie, avec ma liste habituelle (dans ma signature)... c'est à dire plutôt optimisée volume (pas de tente mais un petit tarp, pas de change, micro-réchaud/popote, et un quilt chargé à 290gr).
Pour des sorties plus longues, je compte 1l de plus (et 500gr) par jour de nourriture supplémentaire.

missoo a écrit :

#551871Sinon je viens de voir le osprey talon 31 L (en promo à 96 euros). Comme quelqu'un me disait que les volumes des poches n'étaient pas comptées dans les 31 L, ça me permettrait d'avoir plus d'espace ...

Logiquement, si on se base sur le 44, le 33 devrait faire:
-Poche principale > 28l en taille M/L (27l en taille S/M)
-Poche sommitale > 4l
-Poche arrière > 4l
-Poches latérales > 2*1.5l
-Poches de ceintures > 2*0.5l
-Total > 40l au max en M/L (et 38l en S/M)
Après, possible que les poches arrière et latérales soit un tout petit peu plus petit en pratique du fait de la différence de taille du sac, mais ça doit pas être énorme (max 2l de moins sur le total je pense).

missoo a écrit :

#551871Toujours la problématique de ma taille 1m63. Malheureusement sur le forum, souvent on parle de sac à dos pour les longs dos !... Peu de topics femmes je trouve ...

A noter que le Talon existe en deux tailles: S/M (dos 41/51cm) et M/L (48/58cm).
La taille S/M fait 2 litres de moins.
La version femme (Tempest) n’existe qu'en S/M.
Le dos est réglable avec un système de plaque sur scratch.

La version homme est déclinée 11, 18, 22 et 33 (sans armature pour les trois, mais bonne mousse au niveau du dos) et 44l (avec armature en plus).
La version femme (Tempest), existe en 9, 16, 20, 30 (sans armature) et 40l (avec armature).
A noter que seules les version 40/44 ont des sangles pour accrocher un matelas/tente sous le sac.

Phil82 a écrit :

#551873J'ai eu l'occasion d'essayer le Talon 33, il n'a pas d'armature et je trouve ça gênant pour le report aux hanches... il parait que le talon 44 a une armature lui.

Je confirme...
wink

Phil82 a écrit :

#551873Aussi c'est pas le dos le plus respirant qui soit selon moi.

En effet, on transpire presque autant qu'avec un sac de trail (mais la forme épousant bien le dos, ça permet d'avoir le poids près du corps et d'être bien confort).
Après, il y a le modèle Exos (ou Eja pour les femmes) qui est parfait de ce côté là.

Phil82 a écrit :

#551873On ne se rend pas compte sur les photos d'internet à quel point il est accessoirisé, en fait il y a pleins de sangles et bidules de partout dont j'ai eu du mal à comprendre l'intérêt. neutral

En rando classique, plein de choses inutiles.
Mais en hivernal, c'est bien pratique: 2 portes piolets/pelle, sangle de serrages sur les côtés (pratique pour les raquettes), sangle sous le sac (pour un matelas mousse pour booster son matelas ou pour une toile à pourrir), poche pour l'eau en externe dans le dos (pour garder l'eau au chaud contre le dos sans avoir besoin d'ouvrir le sac pour recharger), poche sommitale avec un bon volume (pour le masque, les moufles et tout ce qui est nécessaire en cas de froid).
Le seul truc dont je ne me sert jamais, c'est le zip d'accès bas de sac.
smile

Dernière modification par Redfish (17-01-2020 23:56:27)

Hors ligne

#65 18-01-2020 00:25:57

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

-Total > 40l au max en M/L (et 38l en S/M)
Après, possible que les poches arrière et latérales soit un tout petit peu plus petit en pratique du fait de la différence de taille du sac, mais ça doit pas être énorme (max 2l de moins sur le total je pense).

ça me paraitrait parfait comme volume ça !

A noter que le Talon existe en deux tailles: S/M (dos 41/51cm) et M/L (48/58cm).
La taille S/M fait 2 litres de moins.
La version femme (Tempest) n’existe qu'en S/M.

Tu penses que les tailles S/M sont équivalentes pour hommes et femmes ?
Demain j'essayerais d'aller à Gosport, je sais qu'ils ont des sacs osprey... Mon dieu les magasins un samedi.

Phil82 a écrit :

    #551873J'ai eu l'occasion d'essayer le Talon 33, il n'a pas d'armature et je trouve ça gênant pour le report aux hanches... il parait que le talon 44 a une armature lui.

Je confirme...

Mais les MUL n'utilisent pas des sacs sans armature justement ? Est-ce que ça veut dire que c'est plutôt les épaules qui portent ?

En effet, on transpire presque autant qu'avec un sac de trail (mais la forme épousant bien le dos, ça permet d'avoir le poids près du corps et d'être bien confort).
Après, il y a le modèle Exos (ou Eja pour les femmes) qui est parfait de ce côté là.

Bon -1 point pour l'osprey talon 31 L...
L'eja est plus lourd, 1,13 kg pour 38 L.

Bon sinon, un autre modèle sympa mais plus dispendieux ... le lumina femmes (ou levity hommes) 770g, 45 L.
Mais 45 L ça me parait énorme non ? ...

Hors ligne

#66 18-01-2020 00:48:57

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Essaye un tempest plus adapté à la morphologie féminine plutot qu'un talon pour voir la différence.

Dernière modification par Magne2 (18-01-2020 00:49:20)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#67 18-01-2020 00:50:15

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

missoo a écrit :

#551951Tu penses que les tailles S/M sont équivalentes pour hommes et femmes ?

Oui, c'est aussi 41/51cm.

missoo a écrit :

#551951Demain j'essayerais d'aller à Gosport, je sais qu'ils ont des sacs osprey... Mon dieu les magasins un samedi.

Un samedi... de soldes.
big_smile

missoo a écrit :

#551951Mais les MUL n'utilisent pas des sacs sans armature justement ? Est-ce que ça veut dire que c'est plutôt les épaules qui portent ?

Ca dépend des MUL... on est quand même un certain nombre sur le forum à être toujours en sac avec armature (dont moi): talon 44 / trajectory 35).
Et il existe des sacs avec armatures (voir même des filets tendus) très légers (350-550gr).
wink

PS: Si le sac est bien organisé et rempli, avec une mousse dans le dos (sitpad si matelas gonflable ou matelas mousse enroulé, cf wiki).
Normalement pas de soucis, ce sont bien les hanches qui récupèrent la majorité du poids.

missoo a écrit :

#551951L'eja est plus lourd, 1,13 kg pour 38 L.

Le prix/poids du filet tendu... mais ça a d'autre avantage en compensation (confort/ventilation).
Tout est question de compromis.

Hors ligne

#68 18-01-2020 01:02:24

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

ok pour l'essai du tempest. En fait je pense que je vais tous les essayer, rendre le vendeur fou par mon indécision, et repartir sans rien acheter  lol

Un samedi... de soldes.

Cette décision n'est clairement pas rationnelle. Je pense que je vais attendre lundi ou mardi ça semble plus raisonnable ...

Bon,au final je me dis que le "plus simple" serait de me le fabriquer ce sac ... mais j'ai comme l'impression que je vais vivre moult galères et peut être que mon sac à la fin sera tout moche !
Non sans rire, s'il y avait un patron à imprimer, couper, coudre je le ferais, mais il semble que la démarche soit un brin plus fastidieuse, de par l'expérience des personnes l'ayant fait disséminé dans le trou béant d'informations qu'est ce forum ...


Le levity/lumina tu n'as rien dit ? Des avis sur la question quelqu'un.e ?

Redfish : comment faire passer les temps de réflexion sans petits points ? Je comprends pas!

edit: ortho

Dernière modification par missoo (18-01-2020 01:19:59)

Hors ligne

#69 18-01-2020 01:17:38

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Le filet tendu de l'exos ne déporte-t-il pas trop la charge en arrière ?

Hors ligne

#70 18-01-2020 01:29:00

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Pour le Levity, il a pas vraiment le vent en poupe sur le forum...
Sans doute trop cher pour le poids.

missoo a écrit :

#551964Redfish : comment faire passer les temps de réflexion sans petits points ? Je comprends pas!

Je sais pas...
lol

Hors ligne

#71 18-01-2020 01:30:15

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Ytreza a écrit :

#551972Le filet tendu de l'exos ne déporte-t-il pas trop la charge en arrière ?

Un peu, une des raisons qui m'ont fait choisir le Talon à sa place à l'époque.
Ca et le fait qu'il ne tienne pas debout seul, plus le dos courbé qui complique l'accès à l'intérieur du sac (en particulier pour la poche à eau).
Mais bon, c'est très perso comme éléments.

Dernière modification par Redfish (18-01-2020 01:30:31)

Hors ligne

#72 18-01-2020 11:40:59

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Le vertical aventure 40l je connais comme je t'ai dit, c'était le cadeau prévu pour mon père avant que j'apprenne de ma mère qu'il zieutait l'Osprey Talon de ses copains (d'où le fait que j'ai pu essayer le 33 à Noël que je lui ai offert à la place).

Le vertical homme 40l en taille L que j'ai conservé fait 890g.
Il serait super si ce n'est un détail, le cadre qui dépasse de la mousse lombaire et qui fait ressentir une barre dure sur toute la largeur des reins au lieu d'appuyer uniformément sur le pad mousse.
Je dois chercher comment corriger ça pour m'en faire un sac plus MUL pour l'été. tongue

Sinon il est plus fragile que le Talon au niveau des bretelles, bien que larges et confortables (chargé à 10kg), parce qu'en total mesh sur mousse.
Aussi ils auraient pu encore l'alléger sans ces poches zip de côté inutiles, poches de bretelles, sangles longues... Par contre il y en a pour porter une tente dessous.
Le dos filet n'est pas filet sur toute la surface, choix étrange, mais mieux que pas de dos filet du tout.

Pour le talon Redfish, il faudra que tu m'expliques à quoi servent les boucles plastiques ovales cousuent à plat sur les bretelles, le système compliqué de sangles de compression... hmm

7AfPJ8sse.IMG_20200118_101822.s.jpeg

Hors ligne

#73 18-01-2020 11:46:09

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Phil82 a écrit :

#552003Pour le talon Redfish, il faudra que tu m'expliques à quoi servent les boucles plastiques ovales cousuent à plat sur les bretelles, le système compliqué de sangles de compression... hmm

Les sangles de compression, comme marqué plus haut, me servent à attacher les raquettes.
Reste à savoir si c'est assez solides pour y mettre des SNR par exemple.
J'ai pas testé non plus pour voir si on peu bien compresser le volume du sac quand pas plein.

Pour les ovales cousus (en élastique)... pas trouvé non plus.
De même que l'intérêt de la minuscule poche de bretelle gauche.
big_smile

Dernière modification par Redfish (18-01-2020 11:48:05)

Hors ligne

#74 22-01-2020 22:14:48

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

@ Misoo  pour avoir eu en main des Osprey Talon ( pas des Tempest réservé aux filles wink ) et un Deuter speed lite   

les Ospreys sont plus confortable.

Magne2, si tu repasses par ici, en quoi le Osprey Talon est plus confortable ?
Curieuse de savoir.

J'ai failli craquer récemment sur le speed lite, mais j'ai réussi à me retenir je ne sais comment.

Je suis repassée sur le Osprey tempest, mais le côté sans armatures me gêne un peu, par manque de connaissances pratiques ...

Dilemme  roll

Hors ligne

#75 22-01-2020 22:19:33

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Moi j'ai commandé mon talon 42 S/M (116€) qui devrait arriver vendredi tongue

Hors ligne

Pied de page des forums