Aller au contenu

Annonce

#2476 18-01-2020 20:41:32

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Redfish a écrit :

#552063

laxmimittal a écrit :

#552055une paire de chaussette étanche

de la marque VERJARI (marque française);

en taille S les Trail-Dry pèsent 71 g et elles sont théoriquement imper/respi.

je ferai un retour dessus quand j les aurai testées.

L.

Marrant, je viens de recevoir mes Sealskinz bambou (chaleur 1).
59gr en S
wink

Par contre, c'est peu extensible contrairement à des chaussettes normales (et aussi bien plus épais).
Donc limite trop petit pour moi... je me tâte pour des M.

Ah purée j'ai des Sealskinz normales (en M aussi, pas extensible mais ça va pour  ma taille de pied, du 42), et ça fait 108 grammes la paire ! Bon je les avais eu en promo à 20 € donc pas trop de choix. Au final je ne sais pas si elles sont vraiment étanches big_smile je les utilise à la place des chaussons néoprène quand il faut déambuler les pieds dans l'eau plusieurs heures (spéléo, rando…) en gardant les pieds au chaud.

Tant qu'on est là, quelqu'un saurait recommander une paire de gants légers, chauds et coupe-vents (mais pas imperméables, j'ai des surmoufles pour ça) pour le vélo / rando mais qui ne soient pas d'énormes gants de skis et dont la coupe convienne ? J'ai essayé un peu tous les gants rando / running / foot / cyclisme à decathlon mais rien ne me convenait.

J'ai des moufles chaudes et des surmoufles imper/respi donc idéalement je cherche quelque chose de pas trop énorme, chaud jusqu'à 0°C, et coupe-vent sur le dessus, et évidemment le plus léger et durable possible big_smile quelqu'un a une expérience avec les gants SealSkinz ?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2477 18-01-2020 21:20:46

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Même les D4 Trek 900 ne te convenaient pas pour ça ? neutral
Ils sont pas énormes pourtant.

Hors ligne

#2478 18-01-2020 21:39:26

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Dans mon souvenir ils étaient trop gros. Je cherche plutôt quelque chose de plus fin pour garder une bonne préhension tactile et ne pas avoir à tout le temps enlever les gants.

J'avais des gants de running assez fins avec une moufle coupe-vent amovible, du genre https://www.decathlon.fr/p/gant-evoluti … 459&c=NOIR mais plus fin. J'ai essayé ceux-là mais ils ne sont pas trop à la bonne taille et ne semblent pas trop coupe vent non plus.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2479 18-01-2020 23:39:45

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

bohwaz a écrit :

#552075

Redfish a écrit :

#552063

laxmimittal a écrit :

#552055une paire de chaussette étanche

de la marque VERJARI (marque française);

en taille S les Trail-Dry pèsent 71 g et elles sont théoriquement imper/respi.

je ferai un retour dessus quand j les aurai testées.

L.

Marrant, je viens de recevoir mes Sealskinz bambou (chaleur 1).
59gr en S
wink

Par contre, c'est peu extensible contrairement à des chaussettes normales (et aussi bien plus épais).
Donc limite trop petit pour moi... je me tâte pour des M.

Ah purée j'ai des Sealskinz normales (en M aussi, pas extensible mais ça va pour  ma taille de pied, du 42), et ça fait 108 grammes la paire ! Bon je les avais eu en promo à 20 € donc pas trop de choix. Au final je ne sais pas si elles sont vraiment étanches big_smile je les utilise à la place des chaussons néoprène quand il faut déambuler les pieds dans l'eau plusieurs heures (spéléo, rando…) en gardant les pieds au chaud.

Tant qu'on est là, quelqu'un saurait recommander une paire de gants légers, chauds et coupe-vents (mais pas imperméables, j'ai des surmoufles pour ça) pour le vélo / rando mais qui ne soient pas d'énormes gants de skis et dont la coupe convienne ? J'ai essayé un peu tous les gants rando / running / foot / cyclisme à decathlon mais rien ne me convenait.

J'ai des moufles chaudes et des surmoufles imper/respi donc idéalement je cherche quelque chose de pas trop énorme, chaud jusqu'à 0°C, et coupe-vent sur le dessus, et évidemment le plus léger et durable possible big_smile quelqu'un a une expérience avec les gants SealSkinz ?


moi ce sont des chaleurs 2

il y a plus léger.

quand je les ai enfilées tout à l’heure j’ai eu le sentiment d’avoir les pieds dans un sac en plastique. là,je les ai mises ce soir dans mes Converse. c’est pas mal.


@ bohwaz

ils font aussi des gants. vas voir leur site.


L.

Dernière modification par laxmimittal (18-01-2020 23:42:05)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#2480 19-01-2020 00:11:47

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Bohwaz, les gants D4 running que tu indiques ils ne sont carrément pas faits pour 0°... sad
Je les utilise même parfois l'été pour pas choper d'ampoules avec les bâtons, ils sont respirants sur le dessus et la mouffle amovible c'est juste pour s'il fait frais, disons 5-10° selon si dynamique-statique.
Un peu plus chauds et bien ajustés avec paume renforcée cette fois, il y a ces Trek 500 pour quand il fait frais comme indiqué 5 à 10°, je les utilise automne et hiver s'il fait pas trop froid ni vent, impects.
Sinon la version Trek 500 avec mouffle intégrée n'a rien à voir malgré leur nom, elles sont doublées polaire ( ou gratté quekchose) et bien coupe vent, données pour -4 à -10°. S'il fait 0° et que tu roules c'est plutôt ça qu'il te faut je pense, mais c'est forcément un peu plus épais que la version sans mouffle moins isolante (mais moins épais que les Trek 900 dont je parlais), mais pour du vélo je pense que tu gardes une bonne préhension.
M'enfin, si tu les as essayé j'insiste pas, j'ai pas d'actions chez D4 mais je trouve leur gamme de gants Trek vraiment bien, il manque juste des mitaines légères aérées et renforcées à la paume pour l'été. neutral

Dernière modification par Phil82 (19-01-2020 00:13:03)

Hors ligne

#2481 19-01-2020 00:21:14

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Merci pour l'avis bien utile, je repasserais essayer à l'occasion je ne me rappelle pas des mitaines smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2482 19-01-2020 04:43:03

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

https://www.terra-nova.co.uk/all-tents/ … ra-2-tent/

Il y a quelques années je n'aurais pas cru que j'en arriverais un jour à débourser une telle fortune pour une tente (1175€ !!!), mais la précédente (BA Fly Creek) m'a tellement déçu que j'ai cassé la tirelire et espère en avoir pour mon argent.

Cahier des charges: spacieuse pour une personne, vrai double-toit, "légère" (1024g, 1072g avec changement des sardines)

Hors ligne

#2483 19-01-2020 11:20:32

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Par curiosité : pourquoi celle-ci plutôt que la hubba nx de MSR ?

Hors ligne

#2484 19-01-2020 12:57:18

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

bohwaz a écrit :

#552075Ah purée j'ai des Sealskinz normales (en M aussi, pas extensible mais ça va pour  ma taille de pied, du 42), et ça fait 108 grammes la paire !

On doit simplement pas avoir le même modèle.
Moi c'est le modèle simple, sans joint, hauteur mid et en bambou (chaleur 1)

Vu que tu fais trempette dans l'eau, je suppose que c'est le modèle avec joint étanche en haut de chaussette.
Ton modèle est peut être plus haut et aussi plus chaud (le mérinos est chaleur 2, mais on trouve des chaleurs 3, 4, 5 voir 5+) donc plus épais et lourd.

Perso j'ai prix bambou, plutôt que mérinos, pour pouvoir les faire sécher rapidement...

Phil82 a écrit :

#552095Bohwaz, les gants D4 running que tu indiques ils ne sont carrément pas faits pour 0°... sad

Testé plusieurs fois dans les 1 à 5° avec grand mistral et de nuit (donc pas de soleil pour réchauffer le tissus noir) autour de Marseille.
En dynamique ça passe sans soucis (un peu froid au pouce, qui n'est pas protégé, quand il y a du vent), alors que j'ai un petit syndrome de Raynaud.
En statique forcément insuffisant... mais on s'en serait douté.
wink

Dernière modification par Redfish (19-01-2020 12:58:48)

Hors ligne

#2485 19-01-2020 13:40:10

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Redfish a écrit :

#552131On doit simplement pas avoir le même modèle.
Moi c'est le modèle simple, sans joint, hauteur mid et en bambou (chaleur 1)

Vu que tu fais trempette dans l'eau, je suppose que c'est le modèle avec joint étanche en haut de chaussette.
Ton modèle est peut être plus haut et aussi plus chaud (le mérinos est chaleur 2, mais on trouve des chaleurs 3, 4, 5 voir 5+) donc plus épais et lourd.

Oui j'ai le modèle mid normal chaleur 2, donc avec du merino, et pas de joint. J'avoue que je ne savais même pas que ça se faisait ^^ si je dois changer j'essaierais le bambou merci du retour.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2486 19-01-2020 13:42:02

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je suis pas un vrai cycliste, le peu de fois où je vais faire du vélo le matin le long du canal du midi, je me caille plus les mains que les quelques fois où j'ai accompagné des amis y faire de la marche nordique dans les mêmes conditions... neutral
J'imagine que le geste de serrer les bâtons fait affluer le sang?
Est-ce que simplement tenir un guidon en pédalant se rapproche plus du statique que du dynamique? Dans mon idée du statique mais je me trompe peut être. sad

Hors ligne

#2487 19-01-2020 15:00:40

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Oui c'est plutôt statique comme position, avec beaucoup de refroidissement éolien avec la vitesse (environ 5°C de moins que la température normale). Donc à 0°C en roulant entre 15 et 20 km/h tu va ressentir -5°C environ, s'il y a du vent en plus ça sera encore pire wink

C'est aussi qu'en marche avec des bâtons tu bouge tes bras, donc ça aide à faire circuler le sang, en vélo tu ne bouge pas beaucoup les bras, donc peu de circulation, et en plus le refroidissement éolien = brrr big_smile même problème avec les pieds sad


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2488 19-01-2020 16:24:42

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

elles ont quand même l'air toutes identiques (Verjari, Otter, Dexshell...) ces chaussettes imperméables (ainsi que les gants), toutes des copies des Sealskinz non? et pour le même prix en standard, et beaucoup plus chères si on cherche bien les promos sealskinz. En tout cas pas trouvé mieux que les ultra grip en gants de vélo jusqu'à 0/-5° (même leurs gants dédiés au cyclisme sont moins bien/ergonomiques).
Pour les chaussettes, la sensation est très bizarre mais il faut avouer que ça fait le job au moins un certain temps, mais qu'il y a un risque après les avoir portées souvent, et dans ce cas le risque devient critique si utilisées en conditions froides.

Hors ligne

#2489 19-01-2020 20:58:26

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Le livre The Pyrenean Haute Route third edition en version numérique.
Zéro gamme.
Merci à Pala2 pour le lien.

Hors ligne

#2490 20-01-2020 20:02:51

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Folomov A1 + quelques accus.

Prochaine étape, réussir à corréler la dépense énergétique et le temps passé dehors.

Hors ligne

#2491 20-01-2020 22:24:59

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un sac Liteway Elementum Pack en X-Pac (506g avec tous les accessoires) et une moustiquaire de tête en No-see-um (16 g) pour 145€ l'ensemble (-20% + frais de ports) smile

Très bonne première impression - je ferai un post dans le fil dédié -, sac bien pensé et très bien réalisé. Et surtout super réactivité et gentillesse d'Evgen de Liteway. Je m'étais renseigné sur les délais car ça faisait short avant mon départ. Il m'a assuré d'une production dans la semaine et de l'expédition dans la foulée. Résultat : sac commandé le samedi 4 janvier, reçu aujourd'hui lundi 20 janvier avec en plus un petit mot manuscrit personnalisé  smile

Sinon, dans la veine de l'achat de Manche : achat des guides Lonely Planet Australie en anglais en version E-book sur le site US pour 2x moins cher que la version Française (vendue 23€ contre 30€ pour le guide papier...). Du coup, j'ai pris le guide Tasmanie aussi, qui n'existe pas en Français.

C'est un bon plan si vous avez l'habitude d'embarquer une liseuse ou une tablette. Il y a très régulièrement des promos sur le site shop.lonelyplanet.com. Par exemple -45% sur tout jusqu'à ce soir, mais y avait -40% sur tout jusqu'à hier juste avant... (je me suis fais avoir de 3€ du coup  lol).
Les guides sont téléchargeables aux formatx epub, pdf et mobi wink

Hors ligne

#2492 20-01-2020 23:05:42

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

- Une veste de pluie Montane Atomic Jacket 2019, parce que j'en ai lu de bons retours en particulier du gars du message au dessus (Salut smile),
- Un pull Macpac Nitro en Polartec Alpha, parce qu'on en parle, et que ça n'a pas l'air mal.

A voir si, combiné à mes sous-vêtements habituels, ça peut se substituer au combo Buffalo/Poncho pour se balader dans la Grande Lessiveuse des Highlands.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#2493 21-01-2020 00:17:48

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

'tain la pression du coup  tongue (Et salut aussi wink)

Un pull Macpac Nitro en Polartec Alpha, parce qu'on en parle, et que ça n'a pas l'air mal.

Je le zieute aussi depuis début décembre (via la video de BlueBoy). Il m’intéresse pour me goupiller un système P&P avec un coupe vent, avec la polyvalence des 2 couches séparées en +. Je suis intéressé par le retour du coup (surtout dans la lessiveuse écossaise) smile Pour l'instant j'ai essayé avec plusieurs types de polaires sans trouver la perle rare (sachant qu'il faut aussi trouver le bon coupe-vent), le polartec alpha semble le meilleur candidat pour ça.

Hors ligne

#2494 21-01-2020 00:44:47

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ytreza a écrit :

#552120Par curiosité : pourquoi celle-ci plutôt que la hubba nx de MSR ?

J'ai une Hubba Hubba HP que je trouve plutôt bien mais là j'ai plus spacieux (surtout plus large, je suis large d'épaules) et plus léger. Je ne crois pas que la Hubba Nx soit sensiblement meilleure que la MSR que j'ai déjà.

Hors ligne

#2495 21-01-2020 01:14:31

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Macpac nitro...
Veste Outdoor research foray
Et en première couche patagonia aircrew.

Un combo a priori des plus respirants pour l’actif hivernal  (l’Écosse aussi, en février)


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#2496 22-01-2020 10:43:08

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Salut smile .

J'ai fait flambée la carte bleu pour la sortie en prévision :

- Sac étanche Greenhermit 12L 11€43 sur Ali qui annonce 40 gr ( vérification ce soir). Remplace un sac poubelle.

- kalenji GANT RUNNING TACTILE NOIR 6€ chez D4 ± 30 gr. Remplace une paire de gants à deux balles de chez Zeeman.

A tantôt.

Hors ligne

#2497 22-01-2020 11:01:51

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Lodewijk a écrit :

#552684- Sac étanche Greenhermit 12L 11€43 sur Ali qui annonce 40 gr ( vérification ce soir). Remplace un sac poubelle.

Ha je ne connaissais pas ces copies conformes de sacs Sea To Summit, jusque dans le packaging lol

Hors ligne

#2498 22-01-2020 11:15:01

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

A voir si c'est plus intéressant que les vrais STS 13L qui pour le même poids font 1L de plus et quasi au même prix (12.34€ ici avec le code "ORDERM5" Google). neutral
Après sur Trekkinn faut pas être pressé, c'est parfois plus long à être livré que sur AE... (quand ils ne te notifient pas au bout d'une semaine qu'ils ne font plus).
Et il y a des frais de livraisons, mais si commande de plusieurs articles ça reste souvent intéressant.
Lode pourra nous faire un retour sur ce sac AE, je n'en ai pas encore vu ici de mémoire. smile

Hors ligne

#2499 22-01-2020 11:31:05

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Là :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … =26292&p=3

Je pense que c'est le même modèle, j'ai profité de la commande d'un ami pour rajouter le truc.


PS: Phil tu m'expliqueras pour les codes promo et tout et tout..je suis une quiche intersidéral à se sujet smile

A pluche.

Hors ligne

#2500 22-01-2020 12:34:03

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Lodewijk a écrit :

#552695PS: Phil tu m'expliqueras pour les codes promo et tout et tout..je suis une quiche intersidéral à se sujet smile

Je suis aussi doué que toi pour les codes promos, celui que je t'ai indiqué ne marche même pas sur cet article au final  yikes

Hors ligne

Pied de page des forums