Aller au contenu

Annonce

#26 19-01-2020 13:17:22

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero,
Quand tu dis autoportante, cela veut dire qu'elle n'a pas besoin de bâtons ? Mais elle a besoin de sardines pour maintenir mes absides en place, c'est ça ?
En résumé, les sardines ne sont pas indispensables pour tenir la structure.
Tu dis que tu as cassé des bâtons, mais saches que les arceaux de tente cassent aussi.
Concernant les autres tentes qui nécessitent 1 bâton de randonnée, tu peux toujours acheter un mât spécifique qui ne servirait qu'à ça, c'est souvent léger.
Et quand tu dis que tu voulais absolument un double-toit, je comprends que tu voulais une tente avec la chambre intérieure en toile pleine. C'est ça ?
Tu as si peur des courants d'air que ça ? C'est bien les courants d'air, ils assèchent la condensation. Et puis dans un bon sac de couchage, tu ne les sens plus.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#27 19-01-2020 13:18:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552106Les modèles Z-Packs que tu cites, non seulement ne sont pas auto-portants, mais se montent en utilisant les bâtons de marche. Ayant cassé 2 paires de bâtons l'an dernier sur le PCT que je n'ai parcouru qu'en partie je ne suis pas tout à fait prêt à devoir dépendre d'eux pour mon abri. Après si l'auto-portance n'est pas un critère et si on a une foi solide en la robustesse de ses bâtons je peux aisément comprendre des choix différents.

Un arceau, ça peut casser aussi.
Et c'est beaucoup plus compliqué à changer par rapport à un bâton pendant un trek.
Et pour peu qu'on ait un abri qui se monte avec un seul bâton, il reste toujours le 2ème en backup (le temps d'aller en racheter une paire).
wink

Dernière modification par Redfish (19-01-2020 13:19:19)

Hors ligne

#28 19-01-2020 16:04:00

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

ludomero

ou veux tu aller avec cette tente ?

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#29 20-01-2020 00:58:09

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

laxmimittal a écrit :

#552130
comme tu as l’air d’aimer souffrir je te signale qu’elle existe en 2 versions pour la chambre intérieure

tu peux regarder mieux.

la version tissus plein et sol PU 40 D m’a l’air bien solide.

tu peux encore renvoyer la terrz nova si c’edt un achat internet ???

Ca y est j'ai trouvé ma Cruella! wink

Serait-ce ce modèle auquel tu fais allusion?
http://www.trekkertent.com/home/home/35-saor.html

Il est en effet semble-t-il double-toit mais fait 300g de plus et n'aurait que 90cm de large si j'ai bien compris les dimensions affichées, or je visais un truc vraiment confort pour maintenir le moral au top sur de longs treks.
Par contre cela semble quand même un modèle intéressant pour qui chercherait une tente auto-portante 4 saisons pas trop lourde et moins onéreuse qu'une Terra Nova en cuben. neutral

Bon j'ai déjà acheté mon signe extérieur de richesse, je n'en ai parlé ici que pour donner des informations sur ce modèle, pas pour en trouver un autre.  smile

Hors ligne

#30 20-01-2020 01:06:47

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

marcheur75 a écrit :

#552113Je pense que pour ce type de produit une recherche poussée sur Internet, et un peu de patience, permettraient de faire de sérieuses économies. On peut tomber sur une boutique proposant l'article bien moins cher. Par exemple, si cette tente était à 600 € dans une boutique outre-Atlantique, la différence de prix paierait le voyage !

Je suis curieux de savoir si TN a résolu le problème des arceaux cassants pour cette tente.

Hélas voilà longtemps que je songe à cette tente et je me suis empressé de l'acheter car l'ayant souvent trouvée en vente à beaucoup plus cher (oui c'est possible)
C'était semble-t-il une bonne affaire...  très relative je le reconnais. neutral
(-40% de réduction sur le prix de base qu'ils disaient les vendeurs, de mémoire je crois l'avoir déjà vue en vente aux alentours des 1600£...  roll  )

Pour ce qui est des arceaux cassants il me semble avoir lu quelque chose sur le sujet, peut-être quelque chose écrit par toi d'ailleurs (je ne sais plus), mettant en cause un trop faible rayon de courbure sur un certain modèle. J'ai du vérifier que le modèle Voyager semblait moins exposé à ce problème, je croise les doigts maintenant...  hmm

Hors ligne

#31 20-01-2020 01:19:22

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

einganien a écrit :

#552132Concernant le confort du double-toit, un test de quelques nuits dans une mono-paroi comme la Plexamid t'aurait sans doute fait changer d'avis. wink
Pour les bâtons, j'ai cassé 2 paires en carbone, je suis revenu aux alu Black Diamond et ce sera pour la vie !! lol lol
Je fais plus de 100kg et je les maltraite comme jamais jusqu'à les tordre sous mon poids en sautant lors des descentes. Ils n'ont jamais bougé.

Sinon pour revenir à la tente, tu avais la Zpacks duplex avec son système autoportant pour 840g :

Duplex Tent :
https://zpacks.com/products/duplex-tent
Duplex Freestanding Flex Kit
https://zpacks.com/products/duplex-free … g-flex-kit

smile
Peut-être un jour reverrai-je ma position sur les double-toits, surtout si cette Terra Nova devait me décevoir.

C'est un peu hors sujet mais puisque tu es toi aussi amateur de bâtons Black Diamond je tiens à te mettre en garde sur leur modèle TRAIL PRO SHOCK qui est celui que j'avais et qui a cassé trop facilement. En fait la partie sur laquelle se clipse le brin du bas est mal attachée à la partie haute et s'est décollée (désoudée?) rapidement après un peu de marche dans la neige, et ce sur les deux bâtons.

Autre hors sujet: j'ai eu un souci avec la société Zpacks pour un envoi effectué avec un grand retard alors que j'avais payé beaucoup plus cher pour avoir le matos à un point de ravitaillement sur mon chemin. Ne pas trop compter sur leur diligence. neutral

Hors ligne

#32 20-01-2020 01:35:16

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

tolliv a écrit :

#552135Ludomero,
Quand tu dis autoportante, cela veut dire qu'elle n'a pas besoin de bâtons ? Mais elle a besoin de sardines pour maintenir mes absides en place, c'est ça ?
En résumé, les sardines ne sont pas indispensables pour tenir la structure.
Tu dis que tu as cassé des bâtons, mais saches que les arceaux de tente cassent aussi.
Concernant les autres tentes qui nécessitent 1 bâton de randonnée, tu peux toujours acheter un mât spécifique qui ne servirait qu'à ça, c'est souvent léger.
Et quand tu dis que tu voulais absolument un double-toit, je comprends que tu voulais une tente avec la chambre intérieure en toile pleine. C'est ça ?
Tu as si peur des courants d'air que ça ? C'est bien les courants d'air, ils assèchent la condensation. Et puis dans un bon sac de couchage, tu ne les sens plus.



Oui je défini une auto-portante comme étant une tente où les sardines ne sont pas indispensables pour tenir la structure (même si toujours mieux de pouvoir en planter quelques unes) Ce type de tente permet d'être un peu moins embêté sur un terrain trop ou pas assez dur.
Bon les courants d'air sont peut-être censés aider à évacuer l'humidité intérieur mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce phénomène est surtout un moyen de justifier des murs intérieurs presqu'exclusivement en moustiquaire, ce qui aide surtout à avoir à moindre coût des tentes allégées en poids en faisant passer cette astuce comme un plus niveau confort.
La Big Agnes que j'avais l'an dernier avait beau ne pas contrarier les courants d'air me promettait pourtant un sac de couchage trempé tous les matins (le temps perdu à tout faire sécher...  hmm  ) et c'était dur certains soirs de ne pas pouvoir ressentir la sensation d'être abrité une fois dans sa tente car exposé à tous les vents à l'intérieur de celle-ci.

Redfish a écrit :

#552136Un arceau, ça peut casser aussi.
Et c'est beaucoup plus compliqué à changer par rapport à un bâton pendant un trek.
Et pour peu qu'on ait un abri qui se monte avec un seul bâton, il reste toujours le 2ème en backup (le temps d'aller en racheter une paire).
wink

Tu as hélas raison.  sad
L'avantage que je trouve au fait d'avoir des arceaux est que pour l'instant si j'ai déjà cassé beaucoup de bâtons de marche je n'ai cassé aucun arceau, du coup je me polarise sur le cas de figure où un bâton casse: difficultés à marcher doublées de difficultés à dormir.

Je suis un être à évolution lente, peut-être un jour passerai-je aux abris à bâtons, peut-être... et peut-être pas tout de suite.  wink

Hors ligne

#33 20-01-2020 01:39:27

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

laxmimittal a écrit :

#552162ludomero

ou veux tu aller avec cette tente ?

L.

Pour l'instant dans mon séjour, je commence prudemment. tongue

Sinon j'envisage de reprendre le PCT que j'ai abandonné l'an dernier après juste un tiers du parcours et j'espère que je n'aurai plus à y souffrir d'une tente ouverte à tous les vents et ne protégeant pas mon duvet (je n'ai pas pu déterminer d'où venait l'eau que j'y retrouvais, impossible de savoir si c'était de la condensation ou de la rosée)

Hors ligne

#34 20-01-2020 09:05:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552251Bon les courants d'air sont peut-être censés aider à évacuer l'humidité intérieur mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce phénomène est surtout un moyen de justifier des murs intérieurs presqu'exclusivement en moustiquaire, ce qui aide surtout à avoir à moindre coût des tentes allégées en poids en faisant passer cette astuce comme un plus niveau confort.

Avec les tissus actuels il est possible d'avoir une tente du même poids (voir plus légère) en tissus plein qu'avec de la moustiquaire.
Ce n'est plus du tout un argument de poids...
smile

Hors ligne

#35 20-01-2020 09:51:15

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552248
...

Hélas voilà longtemps que je songe à cette tente et je me suis empressé de l'acheter car l'ayant souvent trouvée en vente à beaucoup plus cher (oui c'est possible)
C'était semble-t-il une bonne affaire...  très relative je le reconnais. neutral
(-40% de réduction sur le prix de base qu'ils disaient les vendeurs, de mémoire je crois l'avoir déjà vue en vente aux alentours des 1600£...  roll  )

Pour ce qui est des arceaux cassants il me semble avoir lu quelque chose sur le sujet, peut-être quelque chose écrit par toi d'ailleurs (je ne sais plus), mettant en cause un trop faible rayon de courbure sur un certain modèle. J'ai du vérifier que le modèle Voyager semblait moins exposé à ce problème, je croise les doigts maintenant...  hmm

Je te prie de ne pas me tenir rigueur pour mon commentaire sur la recherche patiente, car je n'avais pas bien noté le prix hors réduction ! Je suppose d'ailleurs que tu avais exploré les boutiques US puisque tu allais là-bas afin de continuer le PCT.

Les rayons de courbure des trois arceaux sont plus importants que sur l'Ultra 1, bien que l'arceau frontal soit un peu tendu, mais ce sont des diamètres 8,7 mm et non pas 7,9 mm. Mieux vaut emporter 4 ou 5 manchons de réparation par précaution. Un arceau cassé se répare très facilement sur le terrains. Prévoir aussi de quoi réparer la perforation éventuelle du double toit avec un ruban adhésif pour Cuben.

Si c'est le même Cuben que sur l'Ultra 1, il tiendra des centaines de nuit avec un peu de précaution.

Il me semble qu'il faudrait modifier le titre de la discussion car si la "Terra Nova Ultra 2" a existé en 2011, la discussion porte maintenant sur la "Terra Nova Voyager Ultra 2".

Édition : modification du paragraphe concernant les arceaux, trois et non pas deux, et du fourreau, qui n'existe pas sur cette tente.

Dernière modification par marcheur75 (20-01-2020 12:56:07)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#36 20-01-2020 10:39:19

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552247

laxmimittal a écrit :

#552130
comme tu as l’air d’aimer souffrir je te signale qu’elle existe en 2 versions pour la chambre intérieure

tu peux regarder mieux.

la version tissus plein et sol PU 40 D m’a l’air bien solide.

tu peux encore renvoyer la terrz nova si c’edt un achat internet ???

Ca y est j'ai trouvé ma Cruella! wink

Serait-ce ce modèle auquel tu fais allusion?
http://www.trekkertent.com/home/home/35-saor.html

Il est en effet semble-t-il double-toit mais fait 300g de plus et n'aurait que 90cm de large si j'ai bien compris les dimensions affichées, or je visais un truc vraiment confort pour maintenir le moral au top sur de longs treks.
Par contre cela semble quand même un modèle intéressant pour qui chercherait une tente auto-portante 4 saisons pas trop lourde et moins onéreuse qu'une Terra Nova en cuben. neutral

Bon j'ai déjà acheté mon signe extérieur de richesse, je n'en ai parlé ici que pour donner des informations sur ce modèle, pas pour en trouver un autre.  smile


Ludomero,


Je te souhaite de longues journées (et nuits) de rando avec ta tente Terra Nova, donc je donne juste la précision pour ta complète information (comme on dit dans les formulaires administratifs). smile smile smile smile

donc, juste pour préciser. IL Y A UN MODELE EN DFC avec un sol en PU 40 deniers et un tissus plein pour 1040 g. c'est écrit noir sur blanc. smile smile smile smile

je ne sais pas comment tu fais pour ne pas le voir, il suffit de lire le deuxième paragraphe juste en dessous du premier sur la page de présentation de la SAOR en DFC.

Là, tu montre la page sur le modèle SAOR en silnylon 4 saisons.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#37 20-01-2020 11:02:53

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552249

einganien a écrit :

#552132Concernant le confort du double-toit, un test de quelques nuits dans une mono-paroi comme la Plexamid t'aurait sans doute fait changer d'avis. wink
Pour les bâtons, j'ai cassé 2 paires en carbone, je suis revenu aux alu Black Diamond et ce sera pour la vie !! lol lol
Je fais plus de 100kg et je les maltraite comme jamais jusqu'à les tordre sous mon poids en sautant lors des descentes. Ils n'ont jamais bougé.

Sinon pour revenir à la tente, tu avais la Zpacks duplex avec son système autoportant pour 840g :

Duplex Tent :
https://zpacks.com/products/duplex-tent
Duplex Freestanding Flex Kit
https://zpacks.com/products/duplex-free … g-flex-kit

smile
Peut-être un jour reverrai-je ma position sur les double-toits, surtout si cette Terra Nova devait me décevoir.

C'est un peu hors sujet mais puisque tu es toi aussi amateur de bâtons Black Diamond je tiens à te mettre en garde sur leur modèle TRAIL PRO SHOCK qui est celui que j'avais et qui a cassé trop facilement. En fait la partie sur laquelle se clipse le brin du bas est mal attachée à la partie haute et s'est décollée (désoudée?) rapidement après un peu de marche dans la neige, et ce sur les deux bâtons.

Autre hors sujet: j'ai eu un souci avec la société Zpacks pour un envoi effectué avec un grand retard alors que j'avais payé beaucoup plus cher pour avoir le matos à un point de ravitaillement sur mon chemin. Ne pas trop compter sur leur diligence. neutral

J'ai les BD Trail Trekking Poles et ils sont d'une solidité à toute épreuve !! big_smile
Concernant Zpacks, je n'ai jamais eu de souci. Après, si tu as fait une commande avec un délai de fabrication, il se peut qu'ils aient du retard, mais il faut s'attendre à cette éventualité.

Hors ligne

#38 21-01-2020 00:08:21

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Redfish a écrit :

#552260Avec les tissus actuels il est possible d'avoir une tente du même poids (voir plus légère) en tissus plein qu'avec de la moustiquaire.
Ce n'est plus du tout un argument de poids...
smile

Je n'ai pas su trouver, dès que je trouvais une double toit pas trop lourde il y avait toujours un truc, l'intérieur en moustiquaire en faisant partie.
Maintenant si tu as des modèles de vraies double-toit (sans trop de moustiquaire donc), auto-portantes, avec arceaux, assez spacieuses et pas trop lourdes je veux bien les références exactes, surtout si c'est moins cher.

Hors ligne

#39 21-01-2020 00:13:12

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552471

Redfish a écrit :

#552260Avec les tissus actuels il est possible d'avoir une tente du même poids (voir plus légère) en tissus plein qu'avec de la moustiquaire.
Ce n'est plus du tout un argument de poids...
smile

Je n'ai pas su trouver, dès que je trouvais une double toit pas trop lourde il y avait toujours un truc, l'intérieur en moustiquaire en faisant partie.
Maintenant si tu as des modèles de vraies double-toit (sans trop de moustiquaire donc), auto-portantes, avec arceaux, assez spacieuses et pas trop lourdes je veux bien les références exactes, surtout si c'est moins cher.

ben euh... comme je disais...  smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#40 21-01-2020 00:21:40

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

laxmimittal a écrit :

#552279
donc, juste pour préciser. IL Y A UN MODELE EN DFC avec un sol en PU 40 deniers et un tissus plein pour 1040 g. c'est écrit noir sur blanc. smile smile smile smile

je ne sais pas comment tu fais pour ne pas le voir, il suffit de lire le deuxième paragraphe juste en dessous du premier sur la page de présentation de la SAOR en DFC.

Là, tu montres la page sur le modèle SAOR en silnylon 4 saisons.

L.

Ah mais si tu ne me donnes pas le lien exact avec en plus la photo de la page où est surligné ce qu'il faut lire comment veux-tu que je m'en sorte? roll

Bon, décidé à ne pas me laisser ridiculiser un peu plus longtemps je me suis concentré trrrèèèès fort et j'ai trouvé: 1040g effectivement
Apparemment le prix est le même quelque soit la version, soit 630£. cool
Histoire de ne pas perdre tout à fait la face j'ai trouvé un énorme avantage à ma Terra Nova: elle est plus large.  wink

Hors ligne

#41 21-01-2020 00:28:35

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

marcheur75 a écrit :

#552265
Les rayons de courbure des trois arceaux sont plus importants que sur l'Ultra 1, bien que l'arceau frontal soit un peu tendu, mais ce sont des diamètres 8,7 mm et non pas 7,9 mm. Mieux vaut emporter 4 ou 5 manchons de réparation par précaution. Un arceau cassé se répare très facilement sur le terrains. Prévoir aussi de quoi réparer la perforation éventuelle du double toit avec un ruban adhésif pour Cuben.

Si c'est le même Cuben que sur l'Ultra 1, il tiendra des centaines de nuit avec un peu de précaution.

Il me semble qu'il faudrait modifier le titre de la discussion car si la "Terra Nova Ultra 2" a existé en 2011, la discussion porte maintenant sur la "Terra Nova Voyager Ultra 2".

smile
Merci pour ton précieux retour, j'essaierai de ne pas oublier l'adhésif spécial ni de quoi soigner un arceau blessé (je n'en ai jamais réparé, j'espère que je saurais réparer)

P.S.: Je crois que je me suis effectivement fourvoyé, ce fil semblait initialement dédié à un autre modèle, la Solar Ultra 2 peut-être...  roll

Hors ligne

#42 21-01-2020 00:37:41

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

einganien a écrit :

#552287J'ai les BD Trail Trekking Poles et ils sont d'une solidité à toute épreuve !! big_smile
Concernant Zpacks, je n'ai jamais eu de souci. Après, si tu as fait une commande avec un délai de fabrication, il se peut qu'ils aient du retard, mais il faut s'attendre à cette éventualité.

Oui ces bâtons ne sont pas concernés par le problème que j'ai évoqué, pour ma part j'utilise ceux-ci normalement (je suis un fragile, je prends de l'anti-chocs):
https://eu.blackdiamondequipment.com/fr … 0ALL1.html

Concernant Zpacks j'admets des retards, sauf quand le retard est lié à un envoi qui a trainé (c'est quand je les ai appelé étonné de ne pas trouver le colis où je devais le récupérer que Zpacks s'est décidé à enfin le poster...) alors que le client avait payé un supplément élevé qui, d'après Zpacks, lui garantissait une arrivée rapide du colis.
J'appelle cela se moquer du monde et ne pas être fiable.  neutral
Greuhhh

Dernière modification par Ludomero (21-01-2020 00:38:08)

Hors ligne

#43 21-01-2020 00:56:01

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552471

Redfish a écrit :

#552260Avec les tissus actuels il est possible d'avoir une tente du même poids (voir plus légère) en tissus plein qu'avec de la moustiquaire.
Ce n'est plus du tout un argument de poids...
smile

Je n'ai pas su trouver, dès que je trouvais une double toit pas trop lourde il y avait toujours un truc, l'intérieur en moustiquaire en faisant partie.
Maintenant si tu as des modèles de vraies double-toit (sans trop de moustiquaire donc), auto-portantes, avec arceaux, assez spacieuses et pas trop lourdes je veux bien les références exactes, surtout si c'est moins cher.

Je ne disais pas que la tente parfaite que tu cherches existe ainsi.
Juste qu'on trouve des modèles ou les deux versions sont proposées et où la toile est au même poids (voir plus légère) qu'avec moustiquaire.
wink

Dernière modification par Redfish (21-01-2020 00:57:07)

Hors ligne

#44 21-01-2020 10:27:23

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552477

laxmimittal a écrit :

#552279
donc, juste pour préciser. IL Y A UN MODELE EN DFC avec un sol en PU 40 deniers et un tissus plein pour 1040 g. c'est écrit noir sur blanc. smile smile smile smile

je ne sais pas comment tu fais pour ne pas le voir, il suffit de lire le deuxième paragraphe juste en dessous du premier sur la page de présentation de la SAOR en DFC.

Là, tu montres la page sur le modèle SAOR en silnylon 4 saisons.

L.

Ah mais si tu ne me donnes pas le lien exact avec en plus la photo de la page où est surligné ce qu'il faut lire comment veux-tu que je m'en sorte? roll

Bon, décidé à ne pas me laisser ridiculiser un peu plus longtemps je me suis concentré trrrèèèès fort et j'ai trouvé: 1040g effectivement
Apparemment le prix est le même quelque soit la version, soit 630£. cool
Histoire de ne pas perdre tout à fait la face j'ai trouvé un énorme avantage à ma Terra Nova: elle est plus large.  wink


lol lol lol lol lol lol

j'adore ton humour et ton autodérision.

(je suis incapable de mettre un lien internet sur ce forum; donc, c'est pas de la perversion c'est de la bêtise.)

pour donner un peu d'eau à ton moulin, je crois qu'on a tous trouvé un jour un objet qui nous semblait le point ultime de notre recherche pour s'apercevoir deux jours après qu'il y avait aussi bien mais /plus léger/plus solide/plus beau/ moins cher/ect... ailleurs;

perso, il y a quelques années j'ai été toute heureuse de m'acheter une tente Enan Hilleberg qui me semblait la réunion parfaite du rapport poids/solidité/praticité/confort/surface sol/protection contre les éléments/etc...

jusqu'à ce que je découvre la création récente des tentes en DFC de trekkertent et je voudrais bien trouver une "victime" qui tente la SOAR ou la Phreeranger en DFC pour contribuer à me faire souffrir en disant qu'elles sont merveileuses smile

en attendant, je porte ma super Enan et je dors dedpans comme un plomb quelque soit la température ou la climat dehors. donc tout ce que je peux te souhaiter, c'est de bien profiter de ta terra nova.

L.

Dernière modification par laxmimittal (21-01-2020 10:28:50)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#45 21-01-2020 15:14:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552482
...

Merci pour ton précieux retour, j'essaierai de ne pas oublier l'adhésif spécial ni de quoi soigner un arceau blessé (je n'en ai jamais réparé, j'espère que je saurais réparer)

P.S.: Je crois que je me suis effectivement fourvoyé, ce fil semblait initialement dédié à un autre modèle, la Solar Ultra 2 peut-être...  roll

Je t'en prie.

Normalement, tout devrait bien se passer. Les deux arceaux croisés ont un grand rayon de courbure, ils ne casseront pas, sauf si un séquoia leur tombe dessus ! L'arceau frontal semble très courbé sur les photos et vidéos. Est-il précintré ?

Un arceau inséré dans un fourreau le perce quand il casse. Ici, il n'y a pas de fourreau. Si par malchance l'arceau cassait, il est difficile de prévoir si le cuben sera percé, ou déchiré, ou restera intact.

En fait, si j'ai bien suivi, c'est, entre autre, l'autoportance qui t'a guidé vers cette tente. Sans cette contrainte d'autoportance, puisque tu marches avec des bâtons, les autres solutions en cuben suggérées par nos camarades convenaient.

Seul un administrateur peut changer le titre de la discussion, ou celui qui l'a initiée.

Profite bien de ce très bel abri !


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#46 23-01-2020 02:07:16

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Redfish a écrit :

#552490Juste qu'on trouve des modèles ou les deux versions sont proposées et où la toile est au même poids (voir plus légère) qu'avec moustiquaire.
wink

Je ne sais pas si je dois croire le premier chat venu qui se prend pour un poisson rouge. hmm
Des exemples! Des exemples! tongue

Hors ligne

#47 23-01-2020 02:40:00

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

laxmimittal a écrit :

#552520j'adore ton humour et ton autodérision.

(je suis incapable de mettre un lien internet sur ce forum; donc, c'est pas de la perversion c'est de la bêtise.)

pour donner un peu d'eau à ton moulin, je crois qu'on a tous trouvé un jour un objet qui nous semblait le point ultime de notre recherche pour s'apercevoir deux jours après qu'il y avait aussi bien mais /plus léger/plus solide/plus beau/ moins cher/ect... ailleurs;

perso, il y a quelques années j'ai été toute heureuse de m'acheter une tente Enan Hilleberg qui me semblait la réunion parfaite du rapport poids/solidité/praticité/confort/surface sol/protection contre les éléments/etc...

jusqu'à ce que je découvre la création récente des tentes en DFC de trekkertent et je voudrais bien trouver une "victime" qui tente la SOAR ou la Phreeranger en DFC pour contribuer à me faire souffrir en disant qu'elles sont merveileuses smile

en attendant, je porte ma super Enan et je dors dedpans comme un plomb quelque soit la température ou la climat dehors. donc tout ce que je peux te souhaiter, c'est de bien profiter de ta terra nova.

L.

Arf merci... de me faire comprendre que je ne suis pas le seul à parfois galérer avec le progrès (bon j'ai su mettre des liens, je goûte ce succès cool )

J'ai longtemps rêvé de cette tente Terra Nova: dès que je l'ai vue je l'ai désirée. Les nuits sous mon étroite MSR je les passais à rêver d'une Terra Nova en cuben et à l'espace qu'elle m'offrirait, les nuits sous ma Big Agnes pourrie je rêvais... d'une autre tente... heu d'une Terra Nova qui offrirait une vraie protection contre les intempéries.
Enfin pour être franc, contraintes budgétaires obligent, je rêvais plutôt de me fabriquer moi-même une jolie tente en cuben fortement inspirée de cette Terra Nova (une géodésique quoi) Je fantasmais... Retour à la réalité: cette tente coûte une fortune mais je ne suis pas assez téméraire (ou trop conscient de mes limites) pour me lancer dans la fabrication de sa sosie, du coup j'ai guetté une baisse des prix pour réaliser mon rêve, puis suis passé à l'acte. smile

La Enan?
Je viens de regarder et de lire "La tente la plus chère de chez Hilleberg" (en fait après relecture ça en serait la plus "légère", ce qui est mieux, même si le prix que je vois est tout de même de 735€ hmm )

J'avoue: tu es parvenue à me faire m'intéresser aux tentes Trekkertent... mais pas au point d'en acheter une de suite! Nan tu ne m'auras pas, je ne serai pas ton cobaye de l'année.

Après le montage dans le salon je compte monter en puissance les tests et cherche la motivation, le courage nécessaire pour faire subir à cette Voyager Ultra2 le baptême du plein air la semaine prochaine à Fontainebleau (punaise la dose de courage que je vais devoir avoir, ce n'est pas gagné, je suis en mode sédentaire endurci baignant dans le confort là roll )

Autre défaut que j'ai oublié de signaler: apparemment pas moyen de régler les tendeurs.

P.S.: Que signifie "DCF"?  neutral
P.S.2: J'ai le droit d'être ignorant.

Hors ligne

#48 23-01-2020 03:10:06

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

marcheur75 a écrit :

#552574Normalement, tout devrait bien se passer. Les deux arceaux croisés ont un grand rayon de courbure, ils ne casseront pas, sauf si un séquoia leur tombe dessus ! L'arceau frontal semble très courbé sur les photos et vidéos. Est-il précintré ?

Oui tous les arceaux sont précintrés et en plus on vient de me faire cadeau d'un bout de tube qui permettrait une réparation si jamais un jour ma tente agressait un séquoïa.  smile

Hors ligne

#49 23-01-2020 05:08:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552963

Redfish a écrit :

#552490Juste qu'on trouve des modèles ou les deux versions sont proposées et où la toile est au même poids (voir plus légère) qu'avec moustiquaire.
wink

Je ne sais pas si je dois croire le premier chat venu qui se prend pour un poisson rouge. hmm
Des exemples! Des exemples! tongue

Au hasard, celle ci:
https://fr.aliexpress.com/item/32837602 … b201603_53
Mais c'est pas à ce modèle que je pensais.

Sinon, la Lanshan 2, dans ce message:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 48#p529548

Mais j'ai souvenir d'une discussion de ce type sur une tente de grande marque.
Ca fait plus d'une demi que cherche, j'arrive pas à retrouver le topic.
Un membre qui l'avait acheté et finalement regretté d'avoir pris en mesh (trop aéré pour lui) et relevant qu'en plus c'était plus lourd qu'en toile pleine.

hmm

Dernière modification par Redfish (23-01-2020 05:09:13)

Hors ligne

#50 23-01-2020 09:05:26

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Terra Nova Ultra 2 / 920g

Ludomero a écrit :

#552968
...

Oui tous les arceaux sont précintrés et en plus on vient de me faire cadeau d'un bout de tube qui permettrait une réparation si jamais un jour ma tente agressait un séquoïa.  smile

Très bien, Terra Nova a tenu compte de la fragilité des arceaux des produits précédents. A priori, aucun des arceaux ne devrait se brisait, même si tu agresses un ours à coup d'arceau de tente !

J'ai comme toi cédé à la tentation d'acheter une tente chère en Cuben. A l'époque Terra Nova avait la cote ici, notamment avec la Laser Competion, et c'était les prémices de l'utilisation du Cuben, qui semblait très prometteur, pour les abris. Terra Nova a été le premier fabricant a proposer une tente double toit en cuben, une petite merveille, mis à part son satané arceau. Comme j'étais satisfait de la Laser Comp, j'ai acquis l'Ultra 1. Depuis Terra Nova est tombé dans l'oubli au profit d'autres marques.

Durant notre court passage sur terre, il faut savoir se faire plaisir, avec de belles balades et le matériel dont on rêve.

Dernière modification par marcheur75 (23-01-2020 12:18:16)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums