Aller au contenu

Annonce

#1 14-02-2017 20:50:28

PovreSalvator
Membre
Inscription : 14-02-2017

[Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Bonjour à toutes et tous.

Après plusieurs années de lectures assidues de ce forum (et j'en remercies d'ailleurs les nombreux intervenants), je crée ce fil  car je ne trouve aucun retour sur cette tente, qui sur le papier me parait pas trop mal (poids / prix / dimensions / ....)
Je cherche donc des avis et commentaires :
-des éventuels acheteurs
-les raisons de ceux qui n'ont pas finalisé l'achat de ce matériel
-et enfin les avis de ceux qui ont un avis sur la question....
Je ne met pas de lien, mais tout le monde pourra trouver sur le site fabricant.
Merci d'avance pour vos interventions.

Hors ligne

#2 14-02-2017 21:09:22

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Faut chercher un minimum : si tu mets "Superlight" en recherche sur le forum, tu le trouves facilement :
SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#3 14-02-2017 21:16:32

PovreSalvator
Membre
Inscription : 14-02-2017

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Bonjour René94,


Je parle vraiment de la tente et non du tarp, dans la gamme il y a bien une tente superlight annoncé à 710 grammes, peut-etre pouura tu la trouver et afficher le lien ?
on la trouve sur le site acceuil DD Hammocks / shop / DD SuperLight tent...
Merci !

Hors ligne

#4 14-02-2017 22:38:41

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Effectivement, j'avais pas vu mais quelle idée de mettre tarp dans un nom de tente...
DD SuperLight - Tarp Tent


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#5 18-02-2017 20:10:38

PovreSalvator
Membre
Inscription : 14-02-2017

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

....bon ben ça rebondit pas tant que ça pour une tente à 710 grammes, vendu 160 boulettes environ....

Le titre du sujet n'est pas explicite, en tout cas avec mes petites mains, je n'ai pas réussi à le modifier, peut être un  modo pourrait-t'il le faire ? (grosso merdo "dd hammocks tente 710 grammes" me paraîtrai plus accrocheur).

Personne donc ne connait ce matos ?
Aucun ingénieur en matériaux n'a également d'avis sur les spécifications ?
Aucun avis comparatif par rapport à une autre tente qui s'y rapprocherai (comme une Six Moon Designs Lunar solo ou Skyscape..?)
......

Bon ben ok, si c'est ça, promis je ne relancerai pas.

(mais si on me l'offre pour mon anniversaire, je ferai quand même un petit retour)

Bien à vous.

Salvator

Hors ligne

#6 19-02-2017 00:08:35

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

PovreSalvator a écrit :

....bon ben ça rebondit pas tant que ça pour une tente à 710 grammes, vendu 160 boulettes environ....

Tu veux une opinion, pas forcément juste ?

Ben, je trouve qu'il y a beaucoup de plis.
Soit elle est mal montée, soit elle est perfectible.
Attends la V2.

Voià, voilà.

Hors ligne

#7 19-02-2017 02:09:05

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Va sur ton premier post, clique sur "Modifier" et tu pourras éditer le message ainsi que le titre de la discussion.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#8 11-04-2017 13:31:46

Fleuron
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 11-04-2017

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle aussi et tout comme PovreSalvator cela fait un moment que je lis assidûment ce forum. Je me permets de faire un petit up sur ce sujet car moi aussi je suis intéressée par ce modèle. Je vais marcher la West Highland Way mi-mai et je suis à la recherche d'une tente de moins de 800 grammes non-autoportante et avec moustiquaire pour ne pas manger des midges toute la nuit. J'avoue que le prix de ce modèle et la raréfaction de certains modèles MUL en Europe (j'étais partie pour acheter une Six Moon Designs au départ) en fait une candidate toute trouvée, cela dit j'aimerais bien avoir quelques retours avant. Merci d'avance.

Hors ligne

#9 24-12-2017 21:50:16

OB1
Membre
Inscription : 24-12-2017

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Dans mes recherches j'ai trouvé cette revue, certes en slovaque mais les photos parlent d'elles même :
Revue DD ultra light tarp tent

Hors ligne

#10 25-12-2017 13:08:55

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Ça montre surtout que l'auteur de l'article ne sait pas monter un abri correctement. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#11 28-01-2020 21:50:17

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Bonjour à tous 

Il s’agit de mon premier post sur ce forum que j’ai découvert en 2017 et qui m’a fait changer de paradigme concernant la randonnée  smile
Je tiens donc à remercier Olivier ainsi que tous les membres de ce forum pour avoir contribué à ce site et à la mine de connaissances qu’il renferme big_smile

J’ai  pour projet de traverser cet été les Pyrénées via la HRP en solitaire, et étant donné que cela sera ma première randonnée solo je souhaite investir dans un nouvel abri.
J’utilisais jusqu’alors une tente semi-MUL 3 personnes.

Cet abri m’intéresse, j’aimerais connaître l’avis des membres du forum le concernant et savoir si certains l’ont testé  smile

Hors ligne

#12 28-01-2020 22:04:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Coucou Wanderluster.
Et bienvenu sur le forum.
wink

Edit: BensBens en possède un. Son trombi > https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36842
Edit2: Qui l'a vendu, racheté par Martie (qui n'a pas de trombi).

fredlafouine a écrit :

#483120Ça montre surtout que l'auteur de l'article ne sait pas monter un abri correctement. smile

C'est vrai que ses montages sont assez horribles...
yikes

Dernière modification par Redfish (28-01-2020 22:12:19)

Hors ligne

#13 28-01-2020 22:13:30

repi83
Membre
Lieu : O4
Inscription : 20-05-2018

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Salut Wanderluster,

J'ai ce modele mais je ne m'en suis jamais servi...
Je l'avais achetée pour que ma fille puisse nous suivre lors de nos bivouacs. Je ne peux donc pas t'en faire un retour détaillé.
Par contre si tu as des questions sur les dimensions ou le poids exact, je peux m'en occuper demain.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
Jesus is my Airbag !

Hors ligne

#14 28-01-2020 22:23:10

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Déjà 2 réponses suite à mon déterrage  big_smile

Repi ça serait très gentil de ta part, certaines valeurs sont rendues disponibles par le constructeur mais je suis assez novice en la matière, il m’est difficile de savoir si je pourrais être à l’aise à l’intérieur (je mesure 1m83 et chausse du 45  lol )

Je précise que j’aimerais lors de cette traversée dormir assez au maximum dans des cabanes ou autres abris, et que je me dirige a priori vers une solution d’appoint la plus légère possible tant au niveau de la masse (bien évidemment  tongue) que du prix (budget étudiant oblige)

J’hésite entre partir sur un abri de ce type ou un tarp

Dernière modification par Wanderluster (28-01-2020 22:25:49)

Hors ligne

#15 28-01-2020 22:42:48

repi83
Membre
Lieu : O4
Inscription : 20-05-2018

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Je comprends.

Je vais essayer de la monter demain dans mon jardin pour prendre des mesures. Je vais faire quelques photos aussi du coup.

Pour le reste, il me semble que le rapport poids/encombrement/prix est relativement interessant si on veut être protégé des bébêtes.
Par contre si la présence d'une moustiquaire n'est pas une absolue nécessité, le tarp me semble mieux placé. Si ton budget est serré tu as des marques chinoises sur AE qui ont un bon rapport qualité/poids/prix.
J'ai mis des photos d'un montage du tarp ARICXI acheté 30€ sur AE. Je me suis même essayé à y greffer une moustiquaire double Sea To Summit pour rassurer mon épouse. C'est du bricolage mais ponctuellement je trouve que ça fait le job.
C'est une piste parmi tant d'autres.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
Jesus is my Airbag !

Hors ligne

#16 28-01-2020 22:53:25

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

D’accord merci beaucoup smile

Mon budget n’est pas vraiment serré, je Cherche évidemment la solution satisfaisante la moins onéreuse possible mais je préfère investir une petite somme dans un objet qui me servira longtemps plutôt que de dépenser moins dans du matériel moins durable/adapté à mes besoins.

A vrai dire mon hésitation entre un abri fermé et un tarp est en partie dû à la problématique des bébêtes lol
J’ai toujours utilisé une tente double toit, je ne sais pas si je suis mentalement prêt à franchir le pas de l’abri ouvert.
Le tarp a également l’avantage de pouvoir être utilisé à deux dans le futur (si ma chère et tendre, grande amie des araignées, accepte de se délester du confort de la moustiquaire... lol )

Je ne connaissais pas cette marque ! Mais il semblerait que ces produits chinois soient effectivement intéressant au vu de leur prix, j’ai vu quelques bons retours sur les produits de la marque 3F.

Dernière modification par Wanderluster (28-01-2020 22:54:01)

Hors ligne

#17 28-01-2020 23:05:30

repi83
Membre
Lieu : O4
Inscription : 20-05-2018

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Je crois que ça va dépendre pas mal de ton utilisation.

-L'endroit où tu randonnes.
-Fréquence.
-Facilité de montage.
-Si tu souhaites garder un peu d'intimité etc...
Bref,il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.Seule l'expérience te permettra de répondre précisément à ces questions.
D'où l'intérêt de ne pas trop investir au début.

Par contre le sol est trempé chez moi. Tu vas m'obliger à salir ma tente  big_smile


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
Jesus is my Airbag !

Hors ligne

#18 28-01-2020 23:05:50

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Redfish a écrit :

Edit: BensBens en possède un. Son trombi > https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36842
Edit2: Qui l'a vendu, racheté par Martie (qui n'a pas de trombi).

je n'ai pas de trombi, certes, j'y songe depuis déjà quelques années..
Bref ce n'est pas là l'objet de ce message...
J'ai acheté un tarp à Bensbens, pas une tente...

Cette Hammock tarp tent j'ai eu l'occasion de l'observer sur le tour de l'Oisans et des Ecrins l'été dernier... Bof... pas très spacieuse et quand tu replies la tente mouillée - tout se trouve mouillé y compris le sol puisque tout est d'un seul tenant... donc c'est plus long à sécher et s'il pleut toujours le soir, que tu n'as pas réussi à sécher et bien quand tu remontes, l'intérieur est mouillé et le reste... ce genre de tente ne m'inspire pas...
De plus il n'ya pas énormément d'espace  - comme sur toutes les tentes de forme cercueil avec un petit mât à l'arrière
bon ce n'est qu'un avis perso qui relève d'une observation et non d'une utilisation: donc ça ne vaut pas grand chose!

bonne soirée
martie

PS: regarde aussi du côté de l'occasion ou lance une annonce achat en donnat tes critères de choix - tu auras bien quelques propositions

Dernière modification par martie (28-01-2020 23:08:13)

Hors ligne

#19 28-01-2020 23:45:10

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Merci pour ta réponse Martie  smile

Je vois... Cela ne me donne pas très envie d’investir 100€ dans cette tente (puisque tu parles d’occasion c’est après l’avoir vue sur LBC que j’ai posté ce message sur le forum!)

Comme l’a très justement souligné repi il faut que je continue à analyser mes besoins pour savoir exactement ce que je recherche. J’ai tapé le nom du tarp AE sur Google et je vois qu’il en a été question sur ce forum, je pense pousser mes recherches dans la direction d’un tarp de ce type, utilisable à 2 et sûrement plus confortable en solitaire qu’une petite tente 1P...

Merci de vos réponses  smile

PS : Repi, ne salis pas ta tente pour moi, entre les chiffres disponibles et la réponse de Martie je pense avoir compris que cette tente est plutôt exiguë  tongue

Hors ligne

#20 28-01-2020 23:53:00

repi83
Membre
Lieu : O4
Inscription : 20-05-2018

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Ok. Bonne recherche !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
Jesus is my Airbag !

Hors ligne

#21 05-02-2020 18:29:49

Rémilligramme
Membre
Inscription : 12-11-2019

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Salut PovreSalvator et aux autres,

J'ai acheté cette tente l'année dernière et ai eu l'occasion de la tester une cinquantaine de nuits pendant ma traversée d'un bout d'Asie centrale à Velo et celle du GR10 quelques semaines après.

Montage: Elle se monte très facilement (3 coins d'abord, le mât centrale, le dernier coin et enfin l'avancée) et se range aussi facilement en vrac dans sa housse (qui n'est pas étanche)

Aeration : Une petite fenêtre. C'est une mono paroi donc il y a, sans surprise, un peu de condensation à l'intérieur mais ça reste correct puisqu'elle est assez volumineuse (pour une personne du moins).

Solidité: C'est pas trop mal mais il faut faire attention à ne pas y aller trop fort non plus sur les attaches (j'en ai une qui bat de l'aile tout en restant utilisable et mon frère a eu le même souci).

Confort : C'est une tente assez haute qui offre de beaux volumes et il est tout à fait possible de cuisiner à l'intérieur, de s'y changer, replier duvets, matelas, ...

L'inconvénient principale
vient pour moi du manque d'espace lorsque l'on est couché (je mesure 1m81). Je l'ai utilisée avec un Thermarest Neoair Xlite modèle femme en Asie centrale et avec le Paynam 600 de chez Cumulus comme sac de couchage et je me réveillais souvent avec le bas du sac imbibé d'eau.
Pour la traversée des Pyrénées, j'avais juste pris un SOL Bivvy Escape et donc je n'avais pas ce problème de pieds mouillés

Bref, je ne regrette pas du tout l'achat de cette mono paroi qui reste, comme toutes les autres je crois, perfectible.


Voilà quelques éléments de plus qui, je l'espère, t'aideront à prendre une décision.

Dernière modification par Rémilligramme (05-02-2020 18:32:16)

Hors ligne

#22 06-02-2020 16:09:54

Obnos
Membre
Lieu : Dépend d'où je suis
Inscription : 03-08-2018

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Salut remilligramme,
Attention, je suis à peu près sûr que tu as la superlight pyramid tent et non pas la superlight tarp tent. Après j'approuve pour la solidité des coutures pas folles sur la pyramid.La mienne a une accroché latérale qui s'est décousue et mon frère a aussi eu un problème avec la même tente sur exactement le même trajet que toi. À voir pour le reste de la gamme. Dsl pour le hs

Hors ligne

#23 07-02-2020 00:21:06

Rémilligramme
Membre
Inscription : 12-11-2019

Re : [Abri] DD Hammocks SuperLight - Tarp tent des avis ?

Salut Obnos !

Tu as tout à fait raison, je me suis trompé de modèle (pour une fois que j'interviens ^^), les noms se ressemblent vraiment tous chez DD hammock. Mea culpa !

Hors ligne

Pied de page des forums