Aller au contenu

#51 29-01-2020 18:42:37

trois flèches
Invité

Re : [Matériaux] Equivalence isolation synthétique/duvet

gafyroots a écrit :

#554103
Bref pour revenir au sujet, compléter un équipement avec un quilt Apex est peut-être judicieux.

J'ai pris le problème dans l'autre sens, mon quilt apex est la base et je le complète par un Sol Escape et ou une doudoune. J'ai une doudoune en synthétique sans capuche mais je pense que ce sera à court terme une doudoune en duvet avec capuche.

Comme Ith je n'utilise pas les élastiques ou sangles pour accrocher le quilt au matelas. Si je devais affronter des conditions vraiment froides, en dessous de -10°C il se peut que j'achèterai un sac de couchage en duvet très léger genre Cumulus Xlite 300.

édit : ajout

Dernière modification par trois flèches (29-01-2020 18:45:00)

#52 29-01-2020 19:05:19

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Matériaux] Equivalence isolation synthétique/duvet

Tout les avis et toutes les solutions sont discutables  smile

C est vrai d'avoir un quilt comme base ou bien en complement d'une doudoune pour rester dehors a contempler cela a tout son intérêt.

Pour une doudoune avec capuche il faut je penses viser des produits avec chambres séparés avec chargement conséquent, car au point de mettre une capuche on grelotera à cause du vent froid qui traverse. J'ai opté pour goretex plus doudoune fine plus bonnet laine  roll


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#53 29-01-2020 22:10:56

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Matériaux] Equivalence isolation synthétique/duvet

Pour le Quilt/ poncho qui viendrait compléter un système de couchage, l'idée vient de là :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=28235

Message de Ith #20 et #22. Pour moi, devoir porter un bout de tissu en plus, autant qu'il serve à autre chose..

A tantôt.


Édit : Ajout.

Dernière modification par Lodewijk (29-01-2020 22:24:50)

Hors ligne

Pied de page des forums