Aller au contenu

Annonce

#101 28-01-2020 09:35:26

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Et le parapluie?

Si la pluie tombe verticalement, sans vent, pourquoi pas. Mais dés qu'il y aura du vent avec des pluies obliques ce sera galère de se protéger.

Contre de soleil un chapeau à large bord et des vêtements, chemises et pantalons, à manches longues seront nettement plus efficaces.

De plus, selon mon expérience, les parapluies Euroschirm sont fragiles. Ils ne tiendront pas la durée de la promenade.

Adapté uniquement quand tu t'arrêteras une journée ou une-demi journée pour visiter les villes traversées. Dans ce cas n'importe quel parapluie pliable léger à 5 € fera l'affaire.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#102 28-01-2020 09:36:16

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Et le parapluie?

mustang a écrit :

#509447Merci Iksarfighter.
J'hésite, je suis un peu pessimiste quant à sa solidité.
Mais effectivement, compact et 182g c'est assez tentant...

Je l'ai testé avec vent, il se retourne facilement, mais c'est aussi ce qui le protège. Il est facile aussi à remettre à l'endroit.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#103 28-01-2020 09:39:45

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Et le parapluie?

J'espère que sjeanmarc nous fera un retour de son euroschirm swing liteflex à 222g... j'ai vu sur son site qu'il l'avait utilisé pour son trek de 4 mois en Europe de l'Est, c'est donc qu'il a dû trouver l'objet utile.

Ouhouh jean? smile

Hors ligne

#104 28-01-2020 10:11:46

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Autre] Et le parapluie?

Bonjour Premtalika smile

Premtalika a écrit :

#553780Bonjour,
Je relance le sujet parapluie car j'aurai des questions pour ceux qui utilisent un parapluie en rando smile
Est ce que vous arrivez à le caler pour marcher sans le tenir ?

Sans difficulté. Il suffit de mettre en place 2 élastiques + tankas sur une bretelle, l'une au niveau de l'épaule, l'autre le plus bas possible. L'épaisseur de la bretelle de mon sac étant un peu insuffisante pour bien protéger l'épaule, j'ai ajouté sur le manche de mon parapluie (juste sous les baleines et coulissant quand on ouvre le parapluie) un anneau de mousse de 5 cm de haut pour faire coussin. C'est plus confortable et cela améliore la stabilité du montage.

Utilisation : soleil (impeccable pendant la canicule l'an dernier) et pluie. Y compris avec du vent s'il n'est pas trop fort, en stabilisant éventuellement le parapluie d'une main. S'il y a beaucoup de vent, en revanche, l'utilisation du parapluie devient difficile voire impossible.

Le parapluie que j'utilise est le Swing Liteflex d'Euroschirm qui pèse 228 g et n'a pas bronché depuis 2 ans que je l'utilise en Ile de France et en Bretagne.

J'aime bien l'idée d'un truc qui ferait et pluie et soleil. Je me dis que ça pourrait remplacer : poncho/veste de pluie, housse de sac à dos, chapeau, crème solaire, voire lunette de soleil. Je me plante ?

Tu ne te plantes pas du tout de mon point de vue, (sauf pour la veste de pluie) smile

Et juste emmener un coupe vent ultra léger type trail. Voire juste une softshell légère qui ferait unique couche chaleur + coupe vent.

Humm, à mon avis une veste de pluie est quand même bien utile...

[Edit : Illustration. Ce gars-là attache son parapluie comme moi]

Dernière modification par Serval (28-01-2020 12:21:17)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#105 28-01-2020 10:20:27

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] Et le parapluie?

15c065cc31.2bfc0ea1-d18e-4514-91c4-74b45cb.jpeg
Trouvé sur Ali , fait le job étonnamment pas trop fragile
J’aime pas trop la pluie donc parfait avec la veste de pluie car il protége le sad et on reste bien sec en haut .

Dernière modification par Balipit (28-01-2020 10:24:14)

Hors ligne

#106 28-01-2020 10:36:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Et le parapluie?

Balipit a écrit :

#553806https://www.randonner-leger.org/forum/u … b45cb.jpeg
Trouvé sur Ali , fait le job étonnamment pas trop fragile
J’aime pas trop la pluie donc parfait avec la veste de pluie car il protége le sad et on reste bien sec en haut .

On veut un lien !
smile

Hors ligne

#107 28-01-2020 11:06:58

Premtalika
Membre
Inscription : 10-01-2020

Re : [Autre] Et le parapluie?

Serval a écrit :

#553803Le parapluie que j'utilise est le Liteflex d'Euroshirm qui pèse 228 g

C'est 19 grammes de plus que le site du fabriquant.
Et tu arrives à protéger ton sac à dos avec ce modèle ?

Dernière modification par Premtalika (28-01-2020 11:07:13)

Hors ligne

#108 28-01-2020 11:13:09

sjeanmarc
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-02-2018
Site Web

Re : [Autre] Et le parapluie?

Phil82 a écrit :

#553793J'espère que sjeanmarc nous fera un retour de son euroschirm swing liteflex à 222g... j'ai vu sur son site qu'il l'avait utilisé pour son trek de 4 mois en Europe de l'Est, c'est donc qu'il a dû trouver l'objet utile.

Ouhouh jean? smile

Bonjour. Voilà, je suis réveillé !
Le parapluie, je l'ai adopté il y a trois ans pour l'Appalachian Trail. Le coin est très pluvieux, cela faisait rire les américains mais ils étaient toujours étonnés de me voir arriver sec alors qu'eux, étaient trempés. Depuis, c'est un élément indispensable de mon sac. Comme on dit dans les Pyrénées, si les bergers ont un parapluie dans les montagnes, il y a bien une raison. Je prends du plaisir à marcher sous la pluie au sec, sans suer sous une veste ou un poncho. Je m'allège aussi en ne prenant qu'une veste de pluie légère qui fait plutôt office de coupe vent et ne prends pas de pantalon imperméable ; le parapluie protège en plus assez bien le sac à dos. Je l'ai aussi occasionnellement utilisé par grande chaleur et sous un soleil de plomb.

Solidité
Pour ceux qui ont des craintes sur la solidité. J'ai le même Euroshirm Swing Liteflex (220g). Il a fait l'Appalachian Trail (3500km) puis les Balkans (3450km), l'Europe de l'Est (3800km), plus quelques autres marches (environ 1000km) et s'apprête à partir pour le Caucase (3300km). Lors de chutes, je l'ai un peu déchiré et réparé avec du duck tape.

Les inconvénients :
- par grand vent, effectivement on est mouillé et le parapluie peut se retourner. Cela m'est arrivé en Grèce, sur un mauvais sentier de montagne. De toutes façons, en général dans ces conditions avec ou sans parapluie, on finit trempé.
- sur les chemins très escarpés ou dans une végétation très dense. Dans ces cas, je replie le parapluie et marche sans.
- pour les adeptes de la marche avec deux bâtons, c'est moins bien. Personnellement, je marche avec un seul.

Dernière modification par sjeanmarc (28-01-2020 11:20:58)

Hors ligne

#109 28-01-2020 11:29:01

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] Et le parapluie?

Redfish a écrit :

#553809

Balipit a écrit :

#553806https://www.randonner-leger.org/forum/u … b45cb.jpeg
Trouvé sur Ali , fait le job étonnamment pas trop fragile
J’aime pas trop la pluie donc parfait avec la veste de pluie car il protége le sad et on reste bien sec en haut .

On veut un lien !
smile

Tu es comme mon chat il te le faut tout de suite  lol en même temps ça se comprends les chats aiment pas trop la pluie
J ' arrive pas à copier le lien sur l' appli et elle s'ouvre automatiquement sur portable
Ah c'est bon :
https://m.fr.aliexpress.com/item/329635 … 193&is_c=N
Tester avec un veste de pluie 100gr
Parfait pour 200gr on arrive sec en haut+ sad le soir.

Dernière modification par Balipit (28-01-2020 11:40:25)

Hors ligne

#110 28-01-2020 11:45:18

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Et le parapluie?

pour les adeptes de la marche avec deux bâtons, c'est moins bien. Personnellement, je marche avec un seul.

Personnellement c'est le point le plus négatif pour moi dans certaines conditions.

Typiquement en Laponie tu traverses de nombreux cours d'eaux. C'est bien pratique d'avoir deux bâtons pour se stabiliser et le parapluie est alors de trop.

Dans les pyrénées c'est bien sous la bruine, mais pas sous les orages d'été (grosse pluie latérale, gros vent, éclairs). Et il faut aussi se passer des bâtons qui sont pratiques pour économiser dos et genoux (pour moi).

Sur des terrains moins techniques et au long cours : le parapluie contre la pluie normale c'est bien. J'ajoute que comme ombrelle (le mien est argenté) c'est bien aussi.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#111 28-01-2020 12:17:06

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Autre] Et le parapluie?

Premtalika a écrit :

#553820

Serval a écrit :

#553803Le parapluie que j'utilise est le Liteflex d'Euroshirm qui pèse 228 g

C'est 19 grammes de plus que le site du fabriquant.

Poids du mien vérifié à l'instant à 226 grammes (c'est probablement après la pesée précédente que j'ai coupé la dragonne ), y compris l'anneau de mousse qui doit peser dans les 5 grammes.


Et tu arrives à protéger ton sac à dos avec ce modèle ?

Je pense, oui, mais il est vrai qu'ayant des sacs à dos en cuben je n'y fais pas particulièrement attention. Cela dépend évidemment du modèle, le mien est assez grand (96 cm de diamètre). Il existe des modèles avec une extension postérieure pour encore mieux protéger le sac, je ne sais pas si c'est vraiment utile ni le poids que cela ajoute.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#112 28-01-2020 12:34:03

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Et le parapluie?

Premtalika a écrit :

#553820

Serval a écrit :

#553803Le parapluie que j'utilise est le Liteflex d'Euroshirm qui pèse 228 g

Et tu arrives à protéger ton sac à dos avec ce modèle ?

Je me permet de développer sur ta question...


Protéger son sac à dos est secondaire de nos jours. Finalement cela ne sert qu'à éviter qu'il ne s'alourdisse ou a trainer un truc trempé dans une petite tente. Avec des sacs synthétiques c'est  un petit problème.

De nos jours les sacs en synthétique sont tout de même résistant à la pluie. Les infiltrations et stockage d'eau ont surtout lieu au niveau du dos (coutures, rembourrages...). Si on protège l'interface dos/sac le sac à dos reste globalement sec.

Je fais l'hypothèse d'un sac standard (fermeture du haut sérieuse) ayant un tissu imper et pas trop de coutures. La présence d'un rabat (plus rare sur les sacs mul) apportant une protection supplémentaire (historiquement sur les sacs en coton c'était la seule. D'ailleurs pas vraiment efficace sauf précaution type très large rabat et ciré à mort...à défaut à la moindre pluie ça traversait, tout était trempé et on portait un plomb).

Une bonne pratique de toute façon c'est d'avoir l'ensemble de son matériel dans un sac étanche (minima : sac poubelle) Particulièrement le sac de couchage. Ce qui renforce grandement l'étanchéité. Mais si on doit traverser des cours d'eau on peut souhaiter un truc plus étanche (en cas de plouf).

Ceux qui veulent préserver un sac sec sous la pluie peuvent utiliser un sursac imper. Tout en se souvenant qu'il ne protège pas l'interface dos/sac...et que c'est pénible à gérer.

Mais sous la grosse pluie finalement les rembourrages (bretelles, ceinture, matelassage dos) seront trempés. Un peu moins sous un parapluie*, encore moins sous un poncho (mais qui n'est pas sans problème).


*Le parapluie porté à la main, entraine que la manche pointe vers le haut. Sous une grosse pluie latérale, l'eau va ruisseler top ou tard dans la manche (sauf protection spécifique) et on a vite froid à cette main.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#113 28-01-2020 18:24:23

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Et le parapluie?

ith a écrit :

#553850
...

Protéger son sac à dos est secondaire de nos jours. Finalement cela ne sert qu'à éviter qu'il ne s'alourdisse ou a trainer un truc trempé dans une petite tente. Avec des sacs synthétiques c'est  un petit problème.

...

Sur un forum consacré à la balade légère, éviter de porter l'eau inutile imprégnée dans les tissus d'un sac à dos me semble quand même un point à ne pas négliger. De plus, j'utilise mon sac à dos comme oreiller, je préfère donc qu'il reste intégralement sec, bretelles et ceinture incluses. En le protégeant par une cape de pluie à bosse et à manche, je me dispense en plus du sac poubelle, certes léger.

Je pense qu'il faut choisir le système de protection contre la pluie, parapluie, veste de pluie, poncho, cap de pluie, en fonction des caractéristiques prévisionnelles de la promenade, en acceptant que de temps en temps le système de protection soit moins ou pas du tout efficace, ou qu'une partie du sac à dos ou du promeneur ne soit pas, ou mal protégé.

Quelques questions à se poser : les pluies seront-elles journalières ? fortes ? orageuses ? accompagnées de vent violents ? Pendant ces pluies les chemins seront-ils glissants ? Nécessiteront-ils pour maintenir mon équilibre que je marche avec des bâtons, ou que je marche main libre pour rattraper une chute ? La végétation sera-t-elle suffisamment dégagée pour le passage d'un parapluie ?

Dernière modification par marcheur75 (28-01-2020 18:24:53)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#114 29-01-2020 19:45:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Et le parapluie?

Kikoo à tous wink

ith a écrit :

#553833

pour les adeptes de la marche avec deux bâtons, c'est moins bien. Personnellement, je marche avec un seul.

Personnellement c'est le point le plus négatif pour moi dans certaines conditions.

Il existe des systèmes d'attache qui semblent très performants (en tout cas plébiscités par les utilisateurs). Par exemple celui-ci qui permet de garder ses 2 mains libres en utilisation normale (hors vent, branchages, etc). Je le teste dans une paire de mois si tout se passe bien wink.

Hors ligne

#115 30-01-2020 14:49:58

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Autre] Et le parapluie?

J'apporte ma pierre au débat bien que en gros, c'est Serval et Jeanpierre +1.
Je prends QUE le parapluie, un gros euroschirm , lourd mais GRAND. Même par vent on y arrive (bon je suis plutot gaillard, un petit gabarit pourrait s'envoler) et il a été mi a rude épreuve 2 fois a se ratatiner autour de moi sans céder. Par contre en forêt ou single plein d'arbres c'est une purge, on se cogne partout. Le système de fixation est similaire au gossamer et tient très bien.

C'est typiquement pour pouvoir porter ce genre d'accessoire que je prends des leçons ici : Le parapluie est un de ces petits luxes que permet l'allégement. Je sue comme un boeuf sous les ponchos et autres vêtement de pluie. Du coup juste une petite veste coupe vent et zou.
Je n'aime pas mettre les guêtres juste pour la pluie, et c'est agréable de garder les pieds au sec, en plein cagnard ça peut aussi servir (mais je préfère une bête casquette. Maintenant je suis très "montagne à l'ancienne" : quand les conditions  sont merdiques, je reste au chaud.

je randonne avec 1 bâton désormais (suite a une tendinite), mais je l'ai fait avec 2 et j'y retournerais si je dois traverser des névés : j'étais un peu juste en septembre avec un seul, j'ai tordu mon gros bâton alu en faisant de la ramasse comme un bourrin.

7AzbfHYnD.parapluie.s.jpeg
Ascension du col de la croix du bonhomme sur un déluge de neige en septembre 2019.

Par contre t'as pas l'air futé avec mais franchement je m'en moque comme de ma première paire de chaussure de marche.

Hors ligne

#116 30-01-2020 15:05:06

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Et le parapluie?

Avec un pépin qui est de surcroit aluminisé, le côté "ombrelle" est un + qui ne peut être obtenu à partir d'aucun aucun autre accessoire anti-pluie (veste, poncho, chapeau...).


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#117 30-01-2020 19:17:02

Premtalika
Membre
Inscription : 10-01-2020

Re : [Autre] Et le parapluie?

Je suis très séduite par l'idée du parapluie.

Vos témoignages sont sur deux modèles : le swing liteflex et le swing handsfree

Il y a une sacré différence de poids entre les deux. Et de taille aussi.

7AztHzwdc.liteflex.png 7AztJWHEN.swing.png



Le plus lourd permet de se fixer à la ceinture de hanche puis à la poitrine. et l'autre uniquement à la poitrine et il est un peu moins large.

Toutefois s'il en ressort que sous la pluie ça le fait et que la stabilité de la fixation à la poitrine suffit (j'ai pas l'intention de le tenir je marche avec deux bâtons) j'ai bien envie d'investir dans le liteflex smile

Hors ligne

#118 27-08-2020 15:46:08

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Et le parapluie?

Une vidéo Youtube en Anglais (on peut mettre les sous-titres en Anglais ça aide un peu quand on rame comme moi).

Le mec se sert aussi du pépin pour recueillir de l'eau de pluie...

Je me demande si je ne vais pas me racheter un pépin pleine longueur, je me charrie bien un Arkmat, je pourrai stocker le parapluie dedans.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#119 01-03-2021 13:55:59

Ffflorian
Membre
Inscription : 06-12-2020

Re : [Autre] Et le parapluie?

Bonjour à tous !

Je sors un topic des archives mais il est toujours d'actualité je pense roll

J'ai lu les 5 pages, et mon avis n'est toujours pas définitif, si oui ou non je dois prendre un parapluie pour le GR5 au mois d'août/septembre (si tout se passe bien)

En me baladant au Chullanka de Metz, j'ai trouvé le swing handsfree en promotion à 48€ !

Pour ma part je le trouve trop lourd donc je partirai plus sur un autre modèle mais c'est intéressant donc je partage au cas où  smile

Hors ligne

#120 06-12-2021 21:28:39

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Autre] Et le parapluie?

Je viens de trouver un Decathlon Profilter Micro pesé à 161g pour 90cm,
pour 10€. Par pur confort..
Aucune idée de la solidité..!

Hors ligne

#121 07-12-2021 11:44:09

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Et le parapluie?

Ffflorian a écrit :

#602413Bonjour à tous !

Je sors un topic des archives mais il est toujours d'actualité je pense roll

J'ai lu les 5 pages, et mon avis n'est toujours pas définitif, si oui ou non je dois prendre un parapluie pour le GR5 au mois d'août/septembre (si tout se passe bien)

En me baladant au Chullanka de Metz, j'ai trouvé le swing handsfree en promotion à 48€ !

Pour ma part je le trouve trop lourd donc je partirai plus sur un autre modèle mais c'est intéressant donc je partage au cas où  smile

Le parapluie c'est cool quand il pleut...sans trop de vent (le parapluie est vite HS. Particulièrement les modèles pliants). Et surtout quand on randonne surtout sur terrain peu technique (on ne doit pas utiliser les mains ou trop bouger le parapluie ou exposer le corps). Et aussi s'il ne fait pas trop froid (sinon on a vite froid aux mains)

Il n'empêche pas de prendre des vêtements de pluie, en revanche il permet de laisser les vêtements plus longtemps largement ouvert ou retarder leur mise en place complète ce qui accroit énormément le confort. Mais dans la grosse pluie horizontale cela ne protégera pas assez.

On peut toutefois s'en contenter si on est un randonneur athlétique (donc qui peut forcer le pas) qui marche en short et trail avec un petit sac et équipé pour le bivouac. Dans ce cas on endure sous la pluie sans protéger le bas, en ayant un coupe vent très déperlant et respirant pour le haut et si on s'arrête on monte le bivouac pour reconstituer la bulle de chaleur. L'avantage c'est qu'on n'a pas grand chose à sécher.

Cela demande toutefois de l'expérience, voire une certaine ascèse, particulièrement en haute montagne dans le gros vent avec la grêle...si on veut éviter le martyr.  wink

Sinon c'est cool à l'arrêt façon berger (selon la taille) ou sous le cagnard façon japonais.  smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#122 07-12-2021 11:52:39

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Et le parapluie?

ith a écrit :

#635543sous le cagnard façon japonais.  smile

Pour cet usage supplémentaire, les versions aluminisées sur le dessus sont un plus incontournable, attention qu'un parapluie non aluminisé ne protège pas de la chaleur du soleil, voire l'aggrave en diminuant un peu la ventilation naturelle.

Dernière modification par Iksarfighter (07-12-2021 11:53:31)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#123 07-12-2021 12:24:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Et le parapluie?

Iksarfighter a écrit :

#635545Pour cet usage supplémentaire, les versions aluminisées sur le dessus sont un plus incontournable, attention qu'un parapluie non aluminisé ne protège pas de la chaleur du soleil, voire l'aggrave en diminuant un peu la ventilation naturelle.

C'est pour ça que l'idéal est une face interne noire (en plus de la face externe alu).
smile

Hors ligne

#124 30-12-2021 08:29:57

Pilou83
Membre
Lieu : La Seyne sur mer
Inscription : 04-02-2021

Re : [Autre] Et le parapluie?

Bonjour,
Pour mon GR 10 cet été j'ai utilisé le telescope handsfree aluminisé et j'en ai été plus que satisfait. Le telescope est un peu plus lourd (400 g) mais il entre en entier dans le sac. Je l'ai surtout emporté pour la fonction parasol: 37°C à Larrau et j'avance sans problème. Du coup je me passe de poncho et de sursac. Par pluie drue en descendant vers Gourette ou en ralliant Melles, j'avance sans problème. Par vent fort, il s'est retourné une dizaine de fois mais revient facilement dans sa position nominale.  Dans les grosses rafales de vent je tiens une des baleines d'une main. Et si cela devient infernal, je le replie, mais il est temps de trouver un vrai abri. Le terrain de prédilection , c'est quand même les zones dénudées en plein cagnard.
Objet de discussion passionné à chaque croisement....
Un dessin sympa d'Arnold, randonneur croisé sur le GR.7SzgYFFfU.dessin-Arnold-2.png

Hors ligne

#125 30-12-2021 12:03:19

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Et le parapluie?

Très beau dessin !

Ce parapluie fait 109 cm de diamètre. J'imagine la prise au vent et la difficulté à passer dans les zones boisées.

Le parapluie ne m'a guère convaincu pour la balade en montagne parce que en général pluie et vent allaient de pair.

Par contre pour la balade urbaine en duo j'utilise un pliable de 120 cm acquis dans une boutique AliExpress. C'est probablement le parapluie le plus solide pour les baleines que j'ai possédé. Les baleines sont en fil d'acier. Évidemment, quand il y a du vent il est assez difficile à maintenir. Il nous permet de pique-niquer, sous la pluie et bien à l'abri, sur les bancs publiques en le fixant au dossier du banc avec un tendeur léger.

Dernière modification par marcheur75 (30-12-2021 12:03:51)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums