Aller au contenu

#51 05-02-2020 21:24:42

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Avis d'expert ?

Ytreza a écrit :

#555191Amha ça ne peut qu'enrichir le forum... Pourquoi imposer un dogme et se fermer à des pratiques cousines ? C'est pas comme si ça allait changer le paradigme RL smile

Rester spécifique sur un champ de pratiques ce n’est pas du dogmatisme, c’est de la pertinence. Et déjà comme ça, malgré ce qui semble perçu comme une évidente étroitesse d’esprit, la richesse du forum est considérable, à tel point que l’information utile en est parfois difficile à trouver...


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#52 05-02-2020 21:26:23

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Avis d'expert ?

trois flèches a écrit :

#555200
Il n'y a pas de dogmatisme, juste deux choses fondamentalement différentes.

Ben au niveau de la philosophie oui (quoique perso je cherche à améliorer mon confort de marche tout en étant tout confort au bivouac tongue ), mais il y a quand même des recoupements : les deux ont besoin d'un abri, d'un matelas, d'un sdc, d'un moyen de cuisiner, d'hygiène, de vêtements de rechange... La seule chose que je voulais dire c'est que ça ne me semblait pas absurde de demander des conseils ici pour gagner du poids sur ces recoupements, ce qui n'empêche pas, vous avez raison, de quêter des conseils plus spécifiques sur des forums plus spécifiques au bushcraft (mais sans doute pas autant concernés par la problématique du poids).

Désolé, je ne voulais pas soulever une polémique en critiquant tout le monde hmm mea culpa

Hors ligne

#53 05-02-2020 21:31:07

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Avis d'expert ?

Il n'y a rien de vitale dans le fait de pouvoir se faire à manger, se laver et se changer.
Contrairement à manger, se protéger des éléments (abri) et du froid (sac de couchage et isolation du sol)  smile

Hors ligne

#54 05-02-2020 21:52:21

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Avis d'expert ?

Mais se faire à manger, se laver et se changer sont des problématiques largement discutées sur RL qui ne me semblent donc pas HS ici smile Pour prendre un exemple concret, Redfishtrois flèches suggérait le système de douche platypus qui peut inspirer Joadluxerando... Il ne me semble pas inconcevable qu'il reçoive des conseils utiles de la part de cette communauté, sans pour autant réviser entièrement sa pratique et sa philosophie smile

Dernière modification par Ytreza (05-02-2020 23:02:08)

Hors ligne

#55 05-02-2020 22:06:23

trois flèches
Invité

Re : [Liste prévisionnelle] Avis d'expert ?

Ytreza a écrit :

#555216 Pour prendre un exemple concret, Redfish suggérait le système de douche platypus qui peut inspirer Joadluxerando... Il ne me semble pas inconcevable qu'il reçoive des conseils utiles de la part de cette communauté, sans pour autant réviser entièrement sa pratique et sa philosophie smile

C'est moi qui lui ai proposé cette solution de douche chaude mais on a pas encore trouvé comment rentrer les douze litres d'eau dans la Platypus  big_smile .

#56 05-02-2020 22:50:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Avis d'expert ?

Je confirme, l'idée ne vient pas de moi (je ne me douche pas en rando).
lol

Hors ligne

#57 05-02-2020 23:02:34

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Avis d'expert ?

Corrigé ^^' Vos pseudos se ressemblent aussi...  big_smile

Hors ligne

#58 05-02-2020 23:17:20

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Avis d'expert ?

Sinon je connais une petite cafetière vachement sympa et beaucoup plus légère que le seau d'haut.


(pardon 1 : je pouvais pas innover sur l'ortographe du contenant, j'ai innové sur le contenu)
(pardon 2 : ouais, je troll; j'avais 5mn devant moi. Bien dépensées, je trouve. Pas vous ?)
(pardon 3 : Lodewijck, tu fais du bushcraft in haut d't'in terryl ?)

Seb

Dernière modification par koreth (05-02-2020 23:17:38)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#59 05-02-2020 23:26:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Avis d'expert ?

Modération : discussion fermée.
Me contacter par message privé si vous voyez de bonnes raisons de ré-ouvrir.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums