Aller au contenu

#26 07-11-2019 18:31:42

Dx68
Membre
Inscription : 10-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

chouxrave a écrit :

#544703Salut,

Je l'ai cousue moi-même cette moustiquaire.

Vraiment sympa, tu trouve le filet de base ou ? smile

Hors ligne

#27 07-11-2019 18:32:54

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Tu peux trouver les tissus chez ExtremTextil, en Allemagne

Hors ligne

#28 07-11-2019 22:51:53

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Dx68 a écrit :

#544666C'est vraie que j'ai une grosse doudoune dans le sac, mais je dors avec la nuit donc il faut qu'elle reste parfaitement sèche, je préfère donc avoir une polaire assez chaude pour manger avec à midi par exemple. Mais la mienne est clairement dépassée, je vais donc aller la remplacer à moindre frais par une D4 plus légère

Si tu es transpirant à la pause midi, tu mets la juste la polaire fine le temps de sécher... tu ne devrais pas avoir froid juste après l'effort tout de suite.
Et ensuite seulement, après une 10aine de minutes, tu mets la doudoune.
Pas de raison de la mouiller ainsi...

Dx68 a écrit :

#544666La vache, je ne connaissais absolument pas ce système qui permet d’utiliser un accu 18650, c'est carrément géniale ! Je vais de ce pas m'en procurer un ! Et quel panneau solaire est-ce que tu utilise ?

Il y a un topic dédié sur le forum: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=33891
Garder en tête que les aimants sont assez puissant pour un usage statique au bivouac... pas pendant la marche (à moins de rajouter un gros élastique).

Pour le panneau solaire, c'est un modèle sur Gearbest: https://www.gearbest.com/power-banks/pp … id=1433363
Mais il y a aussi le modèle Tompot qui à la côte sur le forum (on en parle sur les différents topics de panneau solaire).


Dx68 a écrit :

#544666Par contre faut clairement que je remplace mes sardines et mes haubans..

Pour les sardines:
En titane pas trop cher: https://fr.aliexpress.com/item/32697160 … 6c379z1vC4
Existe aussi en orange pour un peu plus cher...
Sinon le modèle D4 réputé sur le forum: https://www.decathlon.fr/p/piquets-non- … mc=8527888
Apparemment la couleur a changé (avant elles étaient orange).

Pour les haubans:
Si tu veux de la dyneema: https://www.cordagesgautier.com/kite-su … simee.html
La ligne skeletor est très bien, 1.8mm de diamètre réel, 1.8gr/m
Sinon, tu as la cordelette Simond (rayon escalade) chez D4 à 4€ les 10m (2gr/m) qui est très bien.
Ou encore l'équivalent Quechua toujours chez D4 qui est réfléchissante à 10€ les 10m (même poids).
A savoir que 2*3m et 2*2m suffisent pour la plupart des montages de tarp.
Perso j'aime bien avoir 4*1m en rab et 1*5m pour faire corde à linge (ou pour réparer des trucs).
Bref, avec 20m au total (40gr), t'es large...

Dx68 a écrit :

#544666AE c'est quel site ?

AliExpress (en Chine).
wink

Dx68 a écrit :

#544666C'est déjà de la mousse D4, mais plus grand que 40*30 surement

Si c'est plus de 40*30, ce'st plus un sitepad... c'est une matelas pour dormir.
lol

Perso j'aime bien ce modèle: Une face résistante, parfait pour poser sur les cailloux (le modèle classique s'use trop vite je trouve).
https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol … 370&c=BLEU

Dx68 a écrit :

#544666C'est bien pour la vaisselle,c'est super pratique et je suis pas franchement à 10g près pour le moment

Bah, tu sais, 10gr+10gr+10gr+.... ça fait vite des kg.

Dx68 a écrit :

#544666J'apprécie la remarque, mais je suis vraiment content de ma Petzl et j’essaie de ne pas trop entasser le matos

Je suis aussi toujours très content de ma Petzl (une Zipka, avec le fil enrouleur)... mais maintenant c'est mon fils qui joue avec.
Rien que le fait de pouvoir orienter la lumière (pas possible sur la zipka ou l'actik), ça change la vie.
Et puis 50gr+50gr+... (comique de répétition ^^).

Pour le surplus, y a toujours moyen de revendre ou donner à des amis.
wink

Dx68 a écrit :

#544666Je préfère largement les mouchoirs, le PQ ça prend de la place, ça se déroule, ça prend la flotte et au finale en rando on a pas les mêmes besoins naturelles que à la maison

J'ai pas dis de prendre un rouleau !
lol

Je découpe les feuilles par deux et je les mets dans un sachet zip.
Je compte 6 feuilles par jour... en pratique j'en utilise que deux (en comptant les gros besoins).
Pas les mêmes besoins qu'a la maison en effet (sans doute due à l'alimentation plus "séches" et grasse).

Dx68 a écrit :

#544666Maintenant est-ce que ça passe en soute dans l'avion ? je ne sais pas ..

Pas de raison que ça pose soucis.
Faudra juste avoir les batteries/piles dans ton bagage cabines (batteries interdites en soutes de mémoire).

Dx68 a écrit :

#544666je fais des compromis au niveau du rapport poids/au-cas-ou

C'est bien comme ça que ça fonctionne.
On a pas tous les mêmes besoins, envies ou contrainte... ou encore la même notion de confort (ou manque de confort).
wink

Dernière modification par Redfish (07-11-2019 22:55:42)

Hors ligne

#29 08-11-2019 00:22:58

Dx68
Membre
Inscription : 10-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Redfish a écrit :

Si tu es transpirant à la pause midi, tu mets la juste la polaire fine le temps de sécher... tu ne devrais pas avoir froid juste après l'effort tout de suite.
Et ensuite seulement, après une 10aine de minutes, tu mets la doudoune.
Pas de raison de la mouiller ainsi...

Je note la technique wink

redfish a écrit :

Il y a un topic dédié sur le forum: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=33891
Garder en tête que les aimants sont assez puissant pour un usage statique au bivouac... pas pendant la marche (à moins de rajouter un gros élastique).

Je vais aller jeter un oeil big_smile  De toute façon sur ce genre de périple je ne recharge que pendant la pause smile

redfish a écrit :

Pour le panneau solaire, c'est un modèle sur Gearbest: https://www.gearbest.com/power-banks/pp … id=1433363
Mais il y a aussi le modèle Tompot qui à la côte sur le forum (on en parle sur les différents topics de panneau solaire).

Pour les sardines:
En titane pas trop cher: https://fr.aliexpress.com/item/32697160 … 6c379z1vC4
Existe aussi en orange pour un peu plus cher...
Sinon le modèle D4 réputé sur le forum: https://www.decathlon.fr/p/piquets-non- … mc=8527888
Apparemment la couleur a changé (avant elles étaient orange).

Je pense me tourner vers les D4, je suis pas à 4g près, même si 4g+4g+4g je sais .. roll

redfish a écrit :

Pour les haubans:
Si tu veux de la dyneema: https://www.cordagesgautier.com/kite-su … simee.html
La ligne skeletor est très bien, 1.8mm de diamètre réel, 1.8gr/m
Sinon, tu as la cordelette Simond (rayon escalade) chez D4 à 4€ les 10m (2gr/m) qui est très bien.
Ou encore l'équivalent Quechua toujours chez D4 qui est réfléchissante à 10€ les 10m (même poids).
A savoir que 2*3m et 2*2m suffisent pour la plupart des montages de tarp.
Perso j'aime bien avoir 4*1m en rab et 1*5m pour faire corde à linge (ou pour réparer des trucs).
Bref, avec 20m au total (40gr), t'es large...

J'ai déjà un brin de corde 2gr/m de chez D4 mais 10m de long roll pour installer le tarp au dessus du hamac lol Mais pour les haubans j'utilisais jusque la de la paracorde 550 réfléchissante (pour pas se taper les pieds dedans) du coup je vais regarder ce que donne cette corde quechua réfléchissante je pense smile

redfish a écrit :

Si c'est plus de 40*30, ce'st plus un sitepad... c'est une matelas pour dormir.
lol

Justement c'est le cas, vu que mon auto-gonflant s’arrête dans le bas du dos, le sitepad devient Legpad pour la nuit smile

redfish a écrit :

Pour le surplus, y a toujours moyen de revendre ou donner à des amis.
wink

C'est vraie, et je pense qu'il est grand temps que je lance un vide grenier en bas de chez moi pour vendre tout mon matos en double roll roll

redfish a écrit :

Je découpe les feuilles par deux et je les mets dans un sachet zip.
Je compte 6 feuilles par jour... en pratique j'en utilise que deux (en comptant les gros besoins).
Pas les mêmes besoins qu'a la maison en effet (sans doute due à l'alimentation plus "séches" et grasse).

Y a pas à chercher, à la maison je me mouche avec le PQ, en rando je me .. avec des mouchoirs, je suis bizarre c'est tout roll roll

redfish a écrit :

C'est bien comme ça que ça fonctionne.
On a pas tous les mêmes besoins, envies ou contrainte... ou encore la même notion de confort (ou manque de confort).
wink

Pour le coup j'ai entièrement retravaillé ma liste.. https://lighterpack.com/r/te3hs9 et passé une petite commande sur AE (Notre ami le chinois roll ) afin de m'alléger encore un peu.. Me reste plus qu'à faire le tri dans ma trousse de secours "standard" que je trimbale tous les jours pour trouver un compromis efficacité/ poids pour la rando smile

Hors ligne

#30 08-11-2019 09:28:04

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Redfish a écrit :

#544751

Dx68 a écrit :

#544666J'apprécie la remarque, mais je suis vraiment content de ma Petzl et j’essaie de ne pas trop entasser le matos

Je suis aussi toujours très content de ma Petzl (une Zipka, avec le fil enrouleur)... mais maintenant c'est mon fils qui joue avec.
Rien que le fait de pouvoir orienter la lumière (pas possible sur la zipka ou l'actik), ça change la vie.
Et puis 50gr+50gr+... (comique de répétition ^^).

Le Sarek en Aout....vérifier les heures de lever et de coucher du soleil. wink

(tout en gardant à l'esprit que nombre de portables ont une fonction lampe)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#31 12-12-2019 11:31:51

Dx68
Membre
Inscription : 10-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Redfish a écrit :

#544516Perso je tourne avec un Folomov A1 (22gr) et un accu 18650 de 3400mAh (45gr) pour les sorties de 1 semaine ou moins.
Si plus longtemps, je rajoute un petit panneau solaire de 5w (84gr), ou alors plus d'accu 18650.

Salut, du coup j'ai également acheté un folomov A1 car j'ai trouvé le concept génial !
Cependant j'ai acheté 4 piles sur Ali.. mais leurs capacité est comme on pouvait le prévoir... presque nul et pas du tout la même que ce qui est indiqué dessus.. je charge genre 20% d'un galaxy S7 edge avec une pile..

Du coup je me demandais si tu n'avais pas une bonne adresse pour trouver des piles qui font vraiment 3400/3600 mAh car la je dois plus tourner autour des 900 mAh ce qui limite l'utilité du système !

Hors ligne

#32 12-12-2019 16:54:08

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Ceci sont des originaux (Panasonic):
https://www.banggood.com/2pcs-NCR18650B … rehouse=CN

Un magasin (sérieux) en Europe en vend aussi maintenant, à un prix similaire.
Je sais plus où on en a discuté ici... me souvient plus du nom.

Hors ligne

#33 12-12-2019 17:52:03

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

ith a écrit :

#544778Le Sarek en Aout....vérifier les heures de lever et de coucher du soleil.

Plus de lumière là-haut que chez nous, à cette saison.

Hors ligne

#34 12-12-2019 18:03:45

Dx68
Membre
Inscription : 10-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Redfish a écrit :

#548137Ceci sont des originaux (Panasonic):
https://www.banggood.com/2pcs-NCR18650B … rehouse=CN

Un magasin (sérieux) en Europe en vend aussi maintenant, à un prix similaire.
Je sais plus où on en a discuté ici... me souvient plus du nom.

Super merci mais le lien ne fonctionne malheureusement pas.

Hors ligne

#35 12-12-2019 18:32:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Étrange, moi ça fonctionne sans soucis quand je clic dessus (testé avec FF et Edge à l'instant).

Dernière modification par Redfish (12-12-2019 18:33:08)

Hors ligne

#36 12-12-2019 19:54:18

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Redfish a écrit :

#548137Un magasin (sérieux) en Europe en vend aussi maintenant, à un prix similaire.
Je sais plus où on en a discuté ici... me souvient plus du nom.

Ce site? (nkon.nl)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#37 12-12-2019 19:58:33

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

blockbuster a écrit :

#548171

Redfish a écrit :

#548137Un magasin (sérieux) en Europe en vend aussi maintenant, à un prix similaire.
Je sais plus où on en a discuté ici... me souvient plus du nom.

Ce site? (nkon.nl)

Bien vu !
c'est bien celui ci...
smile

Hors ligne

#38 12-12-2019 22:53:53

Dx68
Membre
Inscription : 10-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Redfish a écrit :

#548158Étrange, moi ça fonctionne sans soucis quand je clic dessus (testé avec FF et Edge à l'instant).

Effectivement ça marche sur pc, j'étais sur téléphone cela doit être pour ça smile
Le fait que les piles ne soient pas protégés ne présente pas de risque lors de l'utilisation ?  roll

Hors ligne

#39 12-12-2019 23:14:12

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Dx68 a écrit :

#548190Le fait que les piles ne soient pas protégés ne présente pas de risque lors de l'utilisation ?  roll

Tout dépend dans quoi on le met.
Si l'appareil utilisant l'accu a déjà un circuit de protection (comme c'est le cas du Folomov A1), pas de soucis.
wink

PS: Accu (rechargeable donc) et non pas pile (non rechargeable).

Hors ligne

#40 12-12-2019 23:26:35

Dx68
Membre
Inscription : 10-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Redfish a écrit :

#548194

Dx68 a écrit :

#548190Le fait que les piles ne soient pas protégés ne présente pas de risque lors de l'utilisation ?  roll

Tout dépend dans quoi on le met.
Si l'appareil utilisant l'accu a déjà un circuit de protection (comme c'est le cas du Folomov A1), pas de soucis.
wink

PS: Accu (rechargeable donc) et non pas pile (non rechargeable).

Je me disais aussi que la protection du folomov devrait faire le taff smile
Merci pour la correction au niveau du terme pile et accu je me coucherais moins bête  tongue

Hors ligne

#41 13-12-2019 00:37:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Accu comme accumulateur (qui stock de l'énergie).
Tu aussi le terme batterie, qui indique plusieurs accu mis ensemble ("en batterie" ^^).

Dernière modification par Redfish (13-12-2019 00:38:06)

Hors ligne

#42 14-12-2019 17:27:35

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

SAlut

Dx68 a écrit :

Je préfère largement les mouchoirs, le PQ ça prend de la place, ça se déroule, ça prend la flotte et au finale en rando on a pas les mêmes besoins naturelles que à la maison smile

Les mouchoirs se dégradent bien moins vite.
Le PQ peut aussi être mis dans une petite protectrice de la flotte.
Certains même s'en passent sans souci  smile
Et si c'est pour se moucher, le PQ peut faire l'affaire. Mais en se penchant, se bouchant une narine après l'autre en soufflant, ça va bien aussi  cool

Hors ligne

#43 14-12-2019 18:19:21

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Ma grand mère maternelle m'a appris à me laver le popotin avec de l'eau et la main gauche. Le papier toilette, elle a découvert ça en arrivant en France.

J'ai été surpris de voir la technique dans le bouquin Ultraligth..Comme quoi smile .


Édit: faute.

Dernière modification par Lodewijk (14-12-2019 18:21:00)

Hors ligne

#44 10-02-2020 10:50:37

Kedori
Membre
Inscription : 16-10-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Dx68, je me permet d'utiliser ta discutions pour avoir une petite info : Est ce que les chemins sont balisés ?

Hors ligne

#45 10-02-2020 14:14:43

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Kedori a écrit :

#555630Dx68, je me permet d'utiliser ta discutions pour avoir une petite info : Est ce que les chemins sont balisés ?


Dans le sarek, non. Mais dans les vallées il existe souvent un cheminement assez évident par beau temps.

La notion de beau temps ayant un sens tout particulier dans le Sarek. smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#46 10-02-2020 15:55:46

Kedori
Membre
Inscription : 16-10-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Trek traversée du SAREK Ritsem/Kvikkjokk

Merci Ith, je vais faire quelques recherches pour trouver une rando d'une semaine sur qque chose de balisé wink

Hors ligne

Pied de page des forums