Aller au contenu

#26 12-02-2020 09:32:45

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Je me renseignais les chaussettes de la marque x-socks, quand je suis tombé sur cette réponse de leur service client sur les modèles vendus sur Amazon.
Je la note dans le fil dédié parce que ça peut peut-être intéresser des MUL qui hésitent entre les nombreux modèles aux noms par très explicites... smile

Notre Trek Summer est notre modèle pour les randonnées d'été mais à la différence de l'Extrem Light, elle est composée de lin et de laine mérinos.
Elle est par conséquent un peu plus épaisse, plus douce mais aussi un peu plus fragile que notre Trek Extrem Light.
Au global donc, il s'agit de 2 paires bien différentes.

Parmi les modèles de notre gamme par rapport à notre Trek Extrem Light :

> TREK LIGHT : mêmes technologies et même composition. Un peu plus épaisse, un peu plus chaude et donc plus polyvalente pour une utilisation toute l'année.
> TREK SILVER : plus chaude, et composée d'une semelle en boucles d'argent pour apporter une fonction anti-bactérien lors de sorties longues
> TREK SUMMER : lin et laine mérinos donc, pour les randonnées d'été.
> TREK MERINO LIGHT : laine mérinos donc, pour les randonnées toute l'année.

En ligne

#27 12-02-2020 11:43:26

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

J'ai une paire de Trek Summer.

Honnêtement: c'est loin d'être révolutionnaire, tu transpires tout de même beaucoup, et surtout le gros point négatif sur du long cours: elles puent la mort à la fin d’une seule journée de marche.

Je pense investir pour "la saison" 2020 dans des sous-vêtements et des chaussettes IceBreaker ou WoolPower pour voir si on voit une diff et garder mes Xsocks pour les sorties à la journée.

Edit ortho et grammaire

Dernière modification par Guiloup (12-02-2020 11:43:49)

Hors ligne

#28 12-02-2020 15:27:46

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

J'aime bien les X-socks parce que j'arrive à y trouver un rapport poids / prix / durabilité / confort tout à fait convenable.

En revanche j'ai fini par me désintéresser totalement des particularités technologiques de chaque modèle, et utilise les mêmes chaussettes aussi bien pour du footing que pour de la rando courte ou longue …

Ces 2 dernières années j'utilisais ce modèle :

Outdoor Low Cut : 17 €, 38 g en T42-44, ma dernière paire a tenu 1 500 km

Il n'y en avait plus en rayon la dernière fois que j'ai voulu renouveler, et cela m'a amené à découvrir le modèle que j'éprouve en ce moment :

Run Discovery : 15 €, 28 g en taille 42-44, bien moelleuses à souhait (plutôt chaud et agréable par temps frais, à évaluer en été), kilométrage en cours d'évaluation … Gros défaut cependant avec leur blancheur éclatante du plus bel effet lol ...

A noter que les modèles avec fil d'argent finissaient par devenir rêches avec le temps, m'occasionnant des frottements irritants sur le dos des orteils …


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#29 12-02-2020 15:58:16

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Et moi je possède une paire de trek summer que je peux porter plusieurs jours de suite sans sentir ni transpirer excessivement, comme quoi, on est tous différents ! Je les utilise aussi en hiver sans neige et ca va très bien ! Rien a redire niveau solidité non plus, elles sont traversé les Pyrénées avec moi sans broncher et sont toujours comme neuves !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#30 12-02-2020 17:47:18

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

J'avoue la gestion de l'odeur il n'y a surement pas que les chaussettes  lol

Pour résumer ce que je voulais dire c'est que je ne les trouve vraiment pas spéciales... Pour moi elles valent les chaussettes D4 par exemple.

Bonne journée.

Hors ligne

#31 12-02-2020 18:45:14

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Les trek Light sont mes chaussettes quotidiennes depuis plus de 4 ans, portes au moins 60 jours par an et par paires soit au moins 2400 km la paire pas de soucis, sèche lentement


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#32 12-02-2020 20:00:21

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Guiloup a écrit :

#555984J'avoue la gestion de l'odeur il n'y a surement pas que les chaussettes  lol

Pour résumer ce que je voulais dire c'est que je ne les trouve vraiment pas spéciales... Pour moi elles valent les chaussettes D4 par exemple.

Bonne journée.

lol

Ben moi je trouve qu'elles sont bien mieux ! J'avais une paire de chaque cet été, j'ai haï les D4 que j'ai porté le moins possible en actif : ça shlingue, sensation de moiteur en permanence. Je compare avec ce modèle, les MH500.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

Pied de page des forums