Aller au contenu

#26 11-02-2020 18:49:58

trois flèches
Invité

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Je me tiens aussi à votre disposition en mp si vous voulez des explications sur certains choix que nous avons fait.

J'ai bien vu que l'histoire du p'tit dej en a déconcerté certains mais j'ai aussi bien compris que tout ce qui touche à la bouffe est un sujet délicat  smile .

#27 11-02-2020 18:58:59

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

trois flèches a écrit :

#555887J'ai bien vu que l'histoire du p'tit dej en a déconcerté certains mais j'ai aussi bien compris que tout ce qui touche à la bouffe est un sujet délicat  smile .

Oh ça va, cela aurait pu être pire car on a sauvé l'apéro tout de même !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#28 11-02-2020 19:00:04

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

trois flèches a écrit :

#555883N'hésitez pas à poster vos photos et à nous faire part de vos remarques..... constructives si possible cool .

Peu de photos exploitables malheureusement, j'avoue m'être reposé sur le fait que Tolliv était en mode rando Paris Match. roll
Sinon la nuit en me levant pour aller au petit coin, Denis tout nu coursant Jérôme et ses prothèses.
Il faut vraiment que tu nous trouves madame soleil la prochaine fois...

7ASEzXjFp.Denis_Tolliv.s.jpeg

Sinon je trouve que le petit tour du camp pour admirer les installations de chacun et discuter avec son propriétaire sont très instructives et font réfléchir.
Idem quand chacun est passé près de ma tente pour me donner des conseils.

Et je parle même pas de la soirée autour du feu (on pouvait pas risquer que Denis s'enflamme) ou les anciens et anciens-nouveaux du forum n'ont pas manqué d'enseigner des choses très intéressantes à qui voulait tendre l'oreille, c'est top cette mixité jeunes et moins jeunes, expérimentés et nouveaux, omnivores ou végétariens, voire crudivores ou granivores... tongue

Et comme l'ont souligné certains, marcher par moments sur des chemins larges ça permet aussi de mieux communiquer pendant la rando pour mieux faire connaissance et être plus à l'aise au bivouac, c'est pas mal de penser aussi à ça quand on choisit un parcours, j'y aurais pas pensé perso. smile

Dernière modification par Phil82 (11-02-2020 19:00:19)

Hors ligne

#29 11-02-2020 20:30:57

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Trop sympa cette sortie ! et toujours drôles les CR tolliviens smile
Cela fait vraiment regretter de ne pas avoir pu partir en Belgique avec vous tou.te.s (mais bon c'est loin le plat pays).
Et puis alors c'est un scoop, j'ai réussi à découvrir une photo flou de Tolliv (la première) tongue

J'espère qu'il y aura d'autres occaz' de se joindre à vous.


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#30 11-02-2020 20:58:41

trois flèches
Invité

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Eric le rouge a écrit :

#555894Trop sympa cette sortie ! et toujours drôles les CR tolliviens smile
Cela fait vraiment regretter de ne pas avoir pu partir en Belgique avec vous tou.te.s (mais bon c'est loin le plat pays).
Et puis alors c'est un scoop, j'ai réussi à découvrir une photo flou de Tolliv (la première) tongue

J'espère qu'il y aura d'autres occaz' de se joindre à vous.

En Belgique ???

#31 11-02-2020 21:00:44

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Tu charries Phil82, ma réputation n'est plus à faire lol
Je tire un grand coup de chapeau à Tolliv car après quelques lectures de son CR j'en pouffe toujours aussi bêtement big_smile  big_smile  big_smile  Du grand art!


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#32 11-02-2020 21:57:22

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Bien sûr que je charie, j'ai bien vu que t'étais jamais le dernier pour la blague, tu as mis de la bonne humeur, c'est communicatif les bons vivants, change rien Denis.  big_smile

Hors ligne

#33 11-02-2020 22:40:46

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Phil82 a écrit :

#555905Bien sûr que je charie, j'ai bien vu que t'étais jamais le dernier pour la blague, tu as mis de la bonne humeur

C'est clair qu'après un petit verre de son breuvage bio, on ne pouvait être que de bonne humeur !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#34 11-02-2020 22:45:45

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Eric le rouge a écrit :

#555894Et puis alors c'est un scoop, j'ai réussi à découvrir une photo flou de Tolliv (la première) tongue

Tu as déjà essayé de faire une mise au point de selfie avec les cheveux devant les yeux toi ?
lol


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#35 12-02-2020 00:14:42

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

trois flèches a écrit :

#555898

Eric le rouge a écrit :

#555894Trop sympa cette sortie ! et toujours drôles les CR tolliviens smile
Cela fait vraiment regretter de ne pas avoir pu partir en Belgique avec vous tou.te.s (mais bon c'est loin le plat pays).
Et puis alors c'est un scoop, j'ai réussi à découvrir une photo flou de Tolliv (la première) tongue

J'espère qu'il y aura d'autres occaz' de se joindre à vous.

En Belgique ???

Je pense que c'est rapport à la météo wink

(Bon sinon moi je viens dès que je peux, vous avez l'air cool, mais alors oui la bouffe c'est sérieux, je ne décollerai jamais le ventre vide avec un petit dej à 10h, malheureux !! hmm )


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#36 12-02-2020 00:49:14

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Super retour de Tolliv, je me suis éclaté  lol
Par contre, je vais pas m'étaller, j'ai trop les boules d'avoir annulé  roll

PS : Tolliv, j'ai le gars de chez Locasono qui m'a appelé et qui souhaite récupérer ses 200 machines à fumée !!
Je sais que vous avez galéré  pour les placer lors de la reconnaissance, mais là, il faudrait aller les chercher, ça commence à douiller la location. lol lol
Effectivement c'était drôle, mais pas trop sympa pour ceux qui voulaient découvrir la région !! lol  lol

Hors ligne

#37 12-02-2020 08:26:23

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Pfff. Ambiance pourrie, temps pourri, chiens méchants, Maryline mal coiffée... aucun regret, vraiment. tongue

Dernière modification par Serval (12-02-2020 16:56:17)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#38 12-02-2020 08:37:24

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Tolliv a écrit :

Tu as déjà essayé de faire une mise au point de selfie avec les cheveux devant les yeux toi ?

... N'aurais-tu pas plus simplement oublié ce que c'était que d'avoir des cheveux ? lol  lol

Adrienne a écrit :

Je pense que c'est rapport à la météo

Arg ! Démasqué en pleine blague ratée (qui de plus va entraîner une terrible vengeance du Comité Belge canal historique)


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#39 12-02-2020 09:05:33

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Merveilleux retour , merci beaucoup.. vivement d'autres détails à venir...  wink


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#40 12-02-2020 09:13:27

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Super taf ce retex : merci Tolliv.


Un gros merci pour les organisateurs et les participants (sans oublier aucun actants : le lieu, le temps, le Pic de Nore et Mousse et Ryu itou), excellente sortie.  smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#41 12-02-2020 11:45:31

trois flèches
Invité

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Adrienne a écrit :

#555922
(Bon sinon moi je viens dès que je peux, vous avez l'air cool, mais alors oui la bouffe c'est sérieux, je ne décollerai jamais le ventre vide avec un petit dej à 10h, malheureux !! hmm )

Le problème Adrienne c'est que nous ne sommes "que" des encadrants, pas des mamans big_smile  aussi, même en demandant d'être prêts aux joyeux MUL à 8h30 pour le départ, nous avons décollé à 8h50. Chose que nous avions anticipé avec Koreth en nous doutant bien que tout le monde ne serait pas prêt à l'heure demandée, en réalité nous souhaitions décoller à 9h au plus tard, pari réussi cool .

Maintenant je doute que lorsque chaque personne randonne individuellement il soit nécessaire qu'il reçoive un sms lui signalant qu'il faut qu'il mange et que s'il souhaite partir à une heure donnée il est évident qu'il faut qu'il se lève suffisamment en avance pour avoir le temps de manger et de ranger son attirail smile .

La prochaine fois nous conviendrons d'une heure de départ et chacun prendra ses responsabilités. Ceci dit il y aura quand même une pose casse-croute vers 9h30 ou 10h  tongue .

édit : ajout

Dernière modification par trois flèches (12-02-2020 11:46:44)

#42 12-02-2020 14:37:07

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Olly a écrit :

#555935Merveilleux retour , merci beaucoup.. vivement d'autres détails à venir...  wink

Le mieux pour obtenir des précisions c'est tout de même de poser directement une question. wink

L'excellent reportage photo de Tolliv pose une base qui permet justement de faire émerger des questionnements sur tel ou tel dispositif ou savoir faire qui t'intéresserait plus particulièrement.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#43 12-02-2020 16:34:36

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

einganien a écrit :

#555925Super retour de Tolliv, je me suis éclaté  lol
Par contre, je vais pas m'étaller, j'ai trop les boules d'avoir annulé  roll
PS : Tolliv, j'ai le gars de chez Locasono qui m'a appelé et qui souhaite récupérer ses 200 machines à fumée !!
Je sais que vous avez galéré  pour les placer lors de la reconnaissance, mais là, il faudrait aller les chercher, ça commence à douiller la location. lol lol
Effectivement c'était drôle, mais pas trop sympa pour ceux qui voulaient découvrir la région !! lol  lol

Et coucou Einganien, vraiment quel dommage que tu n'aies pas pu venir. En plus tu les connais, tout le monde t'a pourri alors que moi j'ai essayé de freiner les vannes sur toi (enfin, tu me connais).
Ce retour, est effectivement beaucoup plus drôle pour les gens qui ont participés. Mais si des non-participants ont rigolé en imaginant les scènes alors tant mieux pour moi, cela veut dire que j'ai réussi mon job de reportage.
Pour les paysages que j'ai trop dévoilés pour les personnes qui souhaiteraient découvrir cette région, je peux assurer qu'il n'en est rien du tout. Sur place, le ressenti est vraiment différent, même si tu fais un aller et retour tu as l'impression de ne pas utiliser le même chemin (bon, c'est vrai qu'à l'aller le panorama n'était pas trop visible).

Ce qu'on remarque sur les photos c'est une bonne ambiance. Je pense que le mot juste est "plaisir" ! Même si il ne faisait pas très beau, on était ensemble, avec la même envie de prendre du plaisir et tant pis si on n'avait pas les sacs les plus légers et qu'on n'a pas fait 40km par jour !

La prochaine sortie devrait se faire dans le Caroux, qui est un autre endroit mythique, que je trouve personnellement trois fois plus beau (et je ne dis pas ça pour faire de la pub et attirer les foules). Donc les personnes qui n'ont pas pu venir le WE dernier auront une autre chance.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#44 12-02-2020 16:42:17

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Eric le rouge a écrit :

#555932

Tolliv a écrit :

Tu as déjà essayé de faire une mise au point de selfie avec les cheveux devant les yeux toi ?

... N'aurais-tu pas plus simplement oublié ce que c'était que d'avoir des cheveux ? lol  lol

Alors ça c'est petit !
En plus Naxh et Joy me disaient : "mais mets les cheveux derrière les oreilles !". Comme si je savais faire ça moi, surtout que j'avais un bonnet qui recouvrait ces dernières big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#45 12-02-2020 18:16:50

trois flèches
Invité

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Hep !!

Cela serait bien que vous puissiez nous faire profiter de quelques photos que vous gardez jalousement ainsi que de nous faire un petit retour sur ce weekend sur ce même fil de discussion, ça nous permettrait à Koreth, Tolliv et moi d'avancer et de tirer partie de vos remarques pour organiser les prochaines sorties  smile .

#46 12-02-2020 19:54:00

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Ben on les a déjà fait les retours non ? C'était bien, voilà  big_smile Le petit couac du petit dej' n'était au final pas bien grave, tout le reste à bien fonctionné je trouve !
Merci d'avoir accepté la présence de Mousse parmi nous,
Vivement la prochaine !

Ps : je n'ai pas pris une seule photo, j'étais dans l'instant présent  smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#47 12-02-2020 20:45:38

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Ben comme Joy, tant qu'il y a un beau tracé varié en paysage et déclivité, et une bonne ambiance; je crois qu'on zappe tout le reste en fait.
Et puis vous étiez super bien organisés et prévenants je trouve (je me sentais comme dans mes colos de jeunesse), sur le terrain comme sur la description de la rando sur le forum; donc je vois pas trop quoi reprocher. neutral
Même le p'tit dej en décalé c'était une première pour moi et ça ne m'a pas gêné, j'ai découvert une manière de manger en étant chaud et avec plus de luminosité; mais je me suis quand même enfilé une barre de céréales au levé pour tenir et aucun soucis, je me suis même sentis plus léger parce que pas sur la digestion.
Peut-être juste annoncer quelle est l'heure de retour prévue au parking que tout le monde puisse s'organiser en fonction pour le trajet retour en voiture, ça oui.
Et moi non plus pas de photos spécifiques, je savais que Tolliv maîtrisait le truc, j'ai préféré me laisser porter et discuter avec les uns et les autres à la place, ça fait moins bande de touristes japonais.  tongue

Hors ligne

#48 12-02-2020 20:58:43

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

En attendant j'ai pris le temps de vous faire ma liste pour cette sortie !


itemmarqueNombre ou  joursP.Upoids totalsur moidans sac
ABRI900900
tente3F ULLanshan 1 pro1830830
polycreeleroy merlin17070
COUCHAGE15001500
Duvetferrinolightec 10001950950
MatelasTherm-a-restnéo air X lite Women1340340
oreillerD4gonflable1100100
drap soieD41110110
PORTAGE908908
SacOspreyTempest 301850850
dry sacSea to summit8L15858
CUISINE382382
popoteTitane 750 mlLixada19090
Réchaudmsrpocket rocket 217373
Couteauportugal12020
cuillèretitaneLixada11010
CombustibleCartouche gazprimus19090
filtre a eauKatadynBe Free 1L16363
poche a eauplatypus2L13636
VETEMENTS1750790960
T-shirt MLD4Merinos Gym1150150x
MicropolaireD4simple  mh1001170170x
Pantalon/shortD4convertible1410410x
doudouneD4simond alpi light1310310
collantD4Polaire1150150
Veste Imper respiPatagoniaTorrentshell1300300
chaussettesX socksTrek summer250100x
CulotteIce breakersiren merino11010x
BrassièreIce breakersprite racerback13030x
Gantsd4running15050x
BuffD4merino14040x
Bonnet13030x
CHIEN7070
tapisD4mousse recoupée17070
CONSOMMABLES28822882
Lyophilisédivers1140140
porridgemaison1100100
saucissonmaison23060
thémaison2510
crackersbio3,557199,5
soupes12020
chocolatu3,529101,5
gâteauxdivers14040
barres énergie32575
kiri21836
gaz1100100
eau210002000
HYGIENE270270
Brosse à dents12020
Dentifrice12020
savonD4biodégradable12020
gant toiletteDIYmicrofibre11010
stick solaireavèneSPF 5013030
mouchoirs22040
bouchons oreille020
pharmacie1130130
DIVERS350210140
lampepetzlarctic core17070
téléphoneXIAOMIMi A2 Lite + coque1210210x
kit reparationrustines, colle15050rustines, colle, briquet secours, fil, aiguille.
torchonD4Microfibre recoupée12020
HORS SAC115011500
chaussuressalewaSpeedBeat 401700700x
bâtonsD42225450x
0
TOTAL SAC SEC5130
AVEC CONSOMMABLES8012
AVEC SUR MOI10162


Je me suis servie de tout sauf du gant de toilette (j'ai pas assez transpiré big_smile ), et de la pharmacie.
A la base je voulais emporter une seconde couche plus chaude que ma polaire en prévision du fait qu'en marchant en groupe, on fait plus de pauses et que donc on se refroidit plus vite. J'aurai été plus à l'aise avec ma veste en synthétique/mérinos à la place, mais je l'ai oubliée, j'ai donc eu parfois un peu froid pendant les phases de repos.
Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai embarqué deux paquets de mouchoirs, un aurait suffit. Je n'ai pas eu besoin de la crème solaire lol
Sinon, RAS, je suis revenue avec 1 kiri, 2 barres énergétiques, et 20gr de soupe en poudre qui correspondait de toute façons à ma ration de "survie".

Il faut en plus rajouter le poids du tupperware qui a servi à ramener du manger à partager : + 120 gr, et le poids d'une bouteille d'1L vide (non pesée puisque achetée sur la route)

Compte tenu de l'imprécision de ma balance, c'est cohérent avec la pesée finale de mon sac à 5,2 kgs si je me souviens bien !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#49 12-02-2020 21:23:02

trois flèches
Invité

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Phil82 a écrit :

#556000Même le p'tit dej en décalé c'était une première pour moi et ça ne m'a pas gêné, j'ai découvert une manière de manger en étant chaud et avec plus de luminosité; mais je me suis quand même enfilé une barre de céréales au levé pour tenir et aucun soucis, je me suis même sentis plus léger parce que pas sur la digestion.
Peut-être juste annoncer quelle est l'heure de retour prévue au parking que tout le monde puisse s'organiser en fonction pour le trajet retour en voiture, ça oui.

Une dernière petite explication pour ce sacro-saint p'tit dej big_smile .

En fait il y a deux façons de faire qu'on retrouve dans les habitudes des gens de manière générale :

- P'tit dej, remballage et départ, comme à la maison en sorte smile .
- Remballage, départ et une fois que le corps est un peu réveillé et réchauffé, pose petit dej.

Donc comme il est impossible de faire plaisir à tout le monde dans ce cas, comme je l'ai déjà dit, la prochaine fois on donnera une heure de départ et chacun fera comme bon lui semble. Celui qui voudra déjeuner avant de partir s'organisera en conséquence et une petite heure après le départ on fera une courte pose casse croute pour les autres.

Le seul truc qu'on ne veut pas c'est que la quasi totalité des gens aient fait le nécessaire pour décoller à l'heure et qu'ils se retrouvent à attendre comme des couillons qu'un ou deux énergumènes daignent bouger leurs postérieurs pour qu'on puisse repartir smile .

Là ça c'est bien passé donc juste un petit problème de communication, peut être dû en partie à l'isolation liquide ou à une overdose de chocolat, mais on tachera de mieux gérer ce point.

Dernière modification par trois flèches (12-02-2020 21:23:19)

#50 12-02-2020 21:37:07

trois flèches
Invité

Re : [Récit + liste] CMN - Pic de Nore

Joy Supertramp a écrit :

#556002
Je me suis servie de tout sauf du gant de toilette (j'ai pas assez transpiré big_smile ), et de la pharmacie.
A la base je voulais emporter une seconde couche plus chaude que ma polaire en prévision du fait qu'en marchant en groupe, on fait plus de pauses et que donc on se refroidit plus vite. J'aurai été plus à l'aise avec ma veste en synthétique/mérinos à la place, mais je l'ai oubliée, j'ai donc eu parfois un peu froid pendant les phases de repos.
Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai embarqué deux paquets de mouchoirs, un aurait suffit. Je n'ai pas eu besoin de la crème solaire lol
Sinon, RAS, je suis revenue avec 1 kiri, 2 barres énergétiques, et 20gr de soupe en poudre qui correspondait de toute façons à ma ration de "survie".

Il faut en plus rajouter le poids du tupperware qui a servi à ramener du manger à partager : + 120 gr, et le poids d'une bouteille d'1L vide (non pesée puisque achetée sur la route)

Compte tenu de l'imprécision de ma balance, c'est cohérent avec la pesée finale de mon sac à 5,2 kgs si je me souviens bien !

Merci Joy pour la liste. C'est quoi ton couteau du portugal à 20 gr ? C'est comme les Pallares qu'on voit en Espagne ?

Je suis d'accord avec toi, la micro polaire c'est cool pour la marche mais un peu light pour les poses. Personnellement avec la veste de pluie par dessus, à l'arrêt ça me suffisait.

Ton sac à été pesé à 5.8 kg au retour mais je pense que le peson de Koreth a un un coup dans l'aile parce que le mien avec 1 litre d'eau en moins, plus rien en nourriture et ma doudoune sur moi n'affichait que 900 gr de différence par rapport à la pesée du départ, cherchez l'erreur big_smile .

Pied de page des forums